aravis68 24 août 2006 Signaler Partager 24 août 2006 Les maigres archives de l'usine détenues par Messier Bugatti sont passées chez "Volkswagen-Audi-Bugatti SAS" au moment du rachat de la marque. J'en sais quelque chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 24 août 2006 Signaler Partager 24 août 2006 La photo n'est elle pas passée? J'oubliais de préciser que le résultat de la vente est dans la LVA de cette semaine... C'est moins prestigieux que autochannel et en français... hihihihihi Non, elle n'est pas passée, la photo. Sinon, moi je prévisualise pour vérifier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sag507uN 24 août 2006 Signaler Partager 24 août 2006 Question (naîve) à Saga 55 : je ne comprends pas bien ce que sont des bielles à rouleau bonsoir , reponse a ta question naive, une bielle a rouleau est une bielle annulaire montée sur le villebrequin avec comme piece intermediaire entre la bielle et le villebrequin un roulement a rouleau (cylindres) en opposition au roulement a billes , en esperant que ma reponse te satisfera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nib821ly 24 août 2006 Signaler Partager 24 août 2006 Voici une image du site de Rod Jolley, un célèbre carrossier qui a entre autres reconstruit la Bugatti Shah d'Iran. Ici il s'agit d'une Bugatti spyder, création d'après le coupé T57 Atlantic. Quelqu'un aurait-il une image de la voiture terminée ? http://i8.tinypic.com/25hif75.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jEANMARIE 24 août 2006 Signaler Partager 24 août 2006 N'empeche que vous les jeunes vous n'avez pas connu l'heureux temps du bois de Boulogne avant les bresiliens ! Hummmmm apercevoir une jolie cuisse sous la dentelle cela vous remontez le moral en moins de deux ! C'etait au temps des deux chevaux avec les portes qui s'ouvraient comme il fallait, juste le temps d'entrevoir.... les sieges tubulaires un peu copiés sur ceux d'Etorre ! Et dessus assise la passagere qui se preparait a descendre du vehicule en avancant une belle jambe gainée de soie !!! La deudeuche et l'atlantic ! Des mytes je vous dit !!! Ha les jeunes vous n'avez pas connus ca !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §J.J531mn 24 août 2006 Signaler Partager 24 août 2006 Moi je n'ai plus grand chose pour le moment a y mettre mais j'ai quelques lacunes sur certains types Bugatti dont on sait qu'ils ont exister sur le papier ou en vrai ! 58 qui serait un moteur diesel 60 moteur d'avion 61 transmission pour autorail 62 transmission pour type 59 63 ? 65 ? 66 transmission pour l'avion type 100 67 moteur v16 pour avion j'ai des croquis mais pas la moindre petite photo 69 ? 70 moteur de bateau 18000 cm2 ? 71 moteur de bateau encore plus gros 76 le camion les hollandais ont sorti une maquette mais.... 77 moteur marin ou transmission 78 moteur de autobus 79 ? 80 encore un truc de bateau ? apres on passe a 100 pour l'avion mais entre les deux que nous avait fait Etorre ? Pour relancer ce topic je fais appel a la bonne volonté de tout le monde pour nourrir un peu mes lacunes ! T65: 50cc motorcycle engine T66: Transmission, or airplane engine T67: V16 Airplane engine T70: X16 Aero engine T71: 63 Litre STRAIGHT MARINE ENGINE T72: 12.75cc motorcycle engine (supercharged) T74: Steam engine T75: Marine engine for You-you T76: Truck-engine T77: Transmission for marine engine T78: 8 cyl. 80x106 engine project for touring car T80: Transmission for 12 cylinder Licorne marine engine As far as I know, the airplane was not called T100, but 100P and 101P (two versions). I don't know anything about the numbers T81 - T99. Sorry, no earlier response due to my holidays. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §J.J531mn 24 août 2006 Signaler Partager 24 août 2006 Sur ce forum, il y a un vrai connaisseur : J.J.H. ( s'il veut répondre) et je lui fait toute confiance. Would be too easy, this one comes directly from my site! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sag507uN 24 août 2006 Signaler Partager 24 août 2006 Question (naîve) à Saga 55 : je ne comprends pas bien ce que sont des bielles à rouleau re, un bon document vaut mieux que de longs discours, voici la reponse a ta question et en prime le plan du villebrequin T/35 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nib821ly 24 août 2006 Signaler Partager 24 août 2006 Pour ceux que cela intéresse, le constructeur argentin Pur Sang sera représenté au Goodwood Revival (1 au 3.09.) par son importateur en GB Old Racing Car Company. Les prix affichés seraient: 168000 Euro la T35. 206000 Euro la T51. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sag507uN 24 août 2006 Signaler Partager 24 août 2006 Pour ceux que cela intéresse, le constructeur argentin Pur Sang sera représenté au Goodwood Revival (1 au 3.09.) par son importateur en GB Old Racing Car Company. Les prix affichés seraient: 168000 Euro la T35. 206000 Euro la T51. bonsoir nibert et merci pour l'information , ce qui me plait c'est la raison sociale de l'importateur UK " OLD RACING CAR COMPAGNY " hilarant non "OLD" pour des Repliques Neuves, je ne sais a quel syndrome rattacher cette duperieet pour les futurs acquerreurs prevoir un supplement pour la mise au point qui n'est pas toujours au niveau attendu compte tenu du prix de l'investissement initial Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buga 2 24 août 2006 Signaler Partager 24 août 2006 voila le document dont parlait tunesi.. http://img222.imageshack.us/img222/2775/44motorklassik111104nj4.jpg' alt='44motorklassik111104nj4.jpg'> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 24 août 2006 Signaler Partager 24 août 2006 Voici donc un T44 qui est d'origine et vaut Euros 109.000 selon le dernier numéro de la LVA. On est loin des millions de la miss Lauren! Saga55 connaît il cette voiture? Historique, etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sag507uN 24 août 2006 Signaler Partager 24 août 2006 Voici donc un T44 qui est d'origine et vaut Euros 109.000 selon le dernier numéro de la LVA. On est loin des millions de la miss Lauren! Saga55 connaît il cette voiture? Historique, etc bonsoir Tunesy,cette T/44 me rappelle celle de M G.PRICK du Dutch Bugatti Club Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 24 août 2006 Signaler Partager 24 août 2006 Voici donc un T44 qui est d'origine et vaut Euros 109.000 selon le dernier numéro de la LVA. On est loin des millions de la miss Lauren! Saga55 connaît il cette voiture? Historique, etc. J'ai vu cette auto au Festival Bugatti 2003. Je l'ai référencée sous le 441052 (plaque prise en photo) =>je sais que ce n'est pas toujours exact. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sag507uN 24 août 2006 Signaler Partager 24 août 2006 re, il me semble reconnaitre un cabriolet Weymann,replique en plus petit qui fut monté sur un chassis de Royale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 24 août 2006 Signaler Partager 24 août 2006 Saga55 connaît il cette voiture? Historique, etc bonsoir Tunesy,cette T/44 me rappelle celle de M G.PRICK du Dutch Bugatti Club Extrait du site de JJH: ce n'est pas la même. Aller voir les voitures en vente. Celle de Guillaume Prick est un coupé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 24 août 2006 Signaler Partager 24 août 2006 J'ai vu cette auto au Festival Bugatti 2003. Je l'ai référencée sous le 441052 (plaque prise en photo) =>je sais que ce n'est pas toujours exact. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/117651/44105204jpg Bien vu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 24 août 2006 Signaler Partager 24 août 2006 Mais ceci ne nous dit pas son historique. Il paraît qu'elle a eu peu de propriétaires et qu'elle est totalement d'origine. Quid? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mis812JT 25 août 2006 Signaler Partager 25 août 2006 C'est exactement ce que précisaient les publications juridiques officielles que j'ai collectées pour un client intrigué fin 1989 ou début 1990. Le rachat du nom était expressément limité aux automobiles et droits dérivés de cette production. Et Bugatti (Messier-Bugatti) est N°1 mondial de la production de pales d'hélicoptères sans parler de trains d'aterissage pour Airbus. T'as certainement raison, c'est la date qui explique tout. Bugatti SA ( Il ne s'agit pas de la société d'Artioli mais de la holding ) n'existe que depuis 1997 pour la nouvelle société !!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mis812JT 25 août 2006 Signaler Partager 25 août 2006 Les maigres archives de l'usine détenues par Messier Bugatti sont passées chez "Volkswagen-Audi-Bugatti SAS" au moment du rachat de la marque. J'en sais quelque chose. Pas toutes heureusement. Elles ont été cèdés à Bugatti lors de la vente du Château St Jean par Hispano ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mis812JT 25 août 2006 Signaler Partager 25 août 2006 Messier Bugatti restait détenteur d'un certains nombres de droits, de regard notamment, sur l'emploi du nom. Ok sur l'utilsation du nom accolé à Messier. Merci d'avoir confirmé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §typ825yS 25 août 2006 Signaler Partager 25 août 2006 Bonjour à tous , je viens de trouver une vue du vilebrequin de la Tecla , un dessin dans le livre précédemment mentionné ... effectivement , 3 paliers sur roulements à billes , bielles régulées , le même vilebrequin que sur les T30 et T38 , avec pas mal de problèmes sur les 38A avec compresseur , dont l'embiellage ne supportait pas le surcroit de puissance que ce compresseur apportait ... Question lecture , on n'est pas trop bien servi : à part Conway et Dumont , je ne vois pas beaucoup d'autres sources techniques ... J'en suis à la lecture de l'essai de la 41 ( the "Golden Bug" ) par Bradley , journaliste de l'époque ( 1926 ) et lui-même grand amateur de Bugatti ... Bien à vous , Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar577Nj 25 août 2006 Signaler Partager 25 août 2006 Merci Saga 55 pour ton doc. Je regarde ça avec attention (à force, je vais finir par ne plus être trop niais en mécanique, dire qu'il y a à peine un an, comme je dis souvent, j'aurais été infoutu de faire la différence entre un essieu et une soupape... j'exagère un peu mais...). Qaunt à la 35A, j'ai lu hier que les différences, outre son désormais célèbre villebrequin, étaient les roues à fil, et... la bobine d'allumage ! Tout cela faisait que pour un prix de 100 pour la T35, la T35A coûtait 66 seulement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sag507uN 25 août 2006 Signaler Partager 25 août 2006 Merci Saga 55 pour ton doc. Je regarde ça avec attention (à force, je vais finir par ne plus être trop niais en mécanique, dire qu'il y a à peine un an, comme je dis souvent, j'aurais été infoutu de faire la différence entre un essieu et une soupape... j'exagère un peu mais...). Qaunt à la 35A, j'ai lu hier que les différences, outre son désormais célèbre villebrequin, étaient les roues à fil, et... la bobine d'allumage ! Tout cela faisait que pour un prix de 100 pour la T35, la T35A coûtait 66 seulement. Bonjour Bartroc, maintenant juste une question logique, ton avis quel moteur parmi les 2 que je te cite est le plus moderne dans sa conception , d'une part tu as le T/35 ;8 cyl et 5 paliers d'autre part tu as le T/37/40 ; 4 cyl et 5 paliers, lequel est le plus apte a supporté un Nb de toiursle plus elevé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar577Nj 25 août 2006 Signaler Partager 25 août 2006 Bonjour Bartroc, maintenant juste une question logique, ton avis quel moteur parmi les 2 que je te cite est le plus moderne dans sa conception , d'une part tu as le T/35 ;8 cyl et 5 paliers d'autre part tu as le T/37/40 ; 4 cyl et 5 paliers, lequel est le plus apte a supporté un Nb de toiursle plus elevé Hello Saga ! A priori, je dirais que le 1.5 litres 4cyl de la T40/ 37 est le plus équilibré. Je me trompe peut-être : étant donné l'efficacité de la T35 en course, et sachant qu'il n'y a pas un écart énorme entre leurs dates de conceptions, je prends un risque en répondant T40/ T37. Cependant, pour moi, chaque cylindre étant un point de force sur le villebrequin, plus ce dernier a de paliers, mieux il encaisse et restitue cette force. Peut-être mon intuition est elle mauvaise ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 25 août 2006 Signaler Partager 25 août 2006 Les moteurs "rapides" ont aussi plus de paliers. Le régime du moteur 35A est limité à env. 4000 tr/mn contre 5000-5500 pour un 35 compressé. Les paliers de vilebrequin sont roulements à bille (d'après les caractéristiques du catalogue). Jene suis cependant pas suffisamment calé niveautechnique pour en dire plus. D'ailleurs tout est dit dans le nom "course imitation". Le Type 37 a un moteur plus petit donc plusléger. C'est probablement un meilleur compromis. Mais là encore, l'expérience me fait défaut ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar577Nj 25 août 2006 Signaler Partager 25 août 2006 Salut Aravis. Je sais aussi (d'après Conway, et Saga55 me l'a confirmé) que le 4 pattes est autrement plus fiable et utilisable ! Saga55 ne s'y trompe pas, qui cherche une T37... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sag507uN 25 août 2006 Signaler Partager 25 août 2006 Hello Saga ! A priori, je dirais que le 1.5 litres 4cyl de la T40/ 37 est le plus équilibré. Je me trompe peut-être : étant donné l'efficacité de la T35 en course, et sachant qu'il n'y a pas un écart énorme entre leurs dates de conceptions, je prends un risque en répondant T40/ T37. Cependant, pour moi, chaque cylindre étant un point de force sur le villebrequin, plus ce dernier a de paliers, mieux il encaisse et restitue cette force. Peut-être mon intuition est elle mauvaise ? re, pour preuve un T/37A , 4 cyl , 1500 cc ( 160/170 Km/h)est capable de faire la pige a un T/35 quant a la Tecla elle est loin derriere meme en la mettant en lisse avec un T/37 normal , ton intuition est bonne Bartroc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyc211Ay 25 août 2006 Signaler Partager 25 août 2006 Bonjour, quelqu'un connait la bugatti 37 qui sera en vente au mois d'octobre chez Artcurial ? Elle faisait partie de la collection du musée de la réole ? http://www.les-musees.com/images/auto5.jpg On a l'impression que le radiateur est celui d'un type 40. a+ Mathieu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar577Nj 25 août 2006 Signaler Partager 25 août 2006 re, pour preuve un T/37A , 4 cyl , 1500 cc ( 160/170 Km/h)est capable de faire la pige a un T/35 quant a la Tecla elle est loin derriere meme en la mettant en lisse avec un T/37 normal , ton intuition est bonne Bartroc Bon allez, je me la pète... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jEANMARIE 25 août 2006 Signaler Partager 25 août 2006 Pour en revenir aux bielles a rouleaux, ce systeme avait un desavantage, a froid si l'on ne faisait pas chauffer suffisament l'huile lors de la mise en route, les rouleaux patinaient dans les cages de roulement au lieu de tourner, Ces glissements produisaient des meplats sur les rouleaux . l'embiellage des trype 43 etait bien connu pour subir ce type de desagrement, il fallait bien souvent refaire l'embiellage tous les 10 000 pour changer les rouleaux. La carburation tres riche provoquait des depots de carbonne qui pouvait encrasser l'huile et boucher les trous de passage d'huile dans le vilebrequin ce qui n'arrangeait pas les choses ! Le resultat le plus ordinaire etait le passage d'une bielle a travers du carter suite au grippage d'un roulement ! Mais les bons conducteurs que nous sommes faisaient progressivement chauffer le moteur avant de se lancer dans les allées du bois de Boulogne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sag507uN 25 août 2006 Signaler Partager 25 août 2006 Les moteurs "rapides" ont aussi plus de paliers. Le régime du moteur 35A est limité à env. 4000 tr/mn contre 5000-5500 pour un 35 compressé. Les paliers de vilebrequin sont roulements à bille (d'après les caractéristiques du catalogue). Jene suis cependant pas suffisamment calé niveautechnique pour en dire plus. D'ailleurs tout est dit dans le nom "course imitation". Le Type 37 a un moteur plus petit donc plusléger. C'est probablement un meilleur compromis. Mais là encore, l'expérience me fait défaut ! Les paliers de vilebrequin sont roulements à bille, et les bielles roulements a rouleaux ( cylindres) de plus le T/37 etant beaucoup plus leger sur le train av s'en trouve beaucoup plus maniable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sag507uN 25 août 2006 Signaler Partager 25 août 2006 Bonjour, quelqu'un connait la bugatti 37 qui sera en vente au mois d'octobre chez Artcurial ? Elle faisait partie de la collection du musée de la réole ? http://www.les-musees.com/images/auto5.jpg On a l'impression que le radiateur est celui d'un type 40. a+ Mathieu Bonjour Mathieu, effectivement un Radiateur un peu large, de plus des roues a batons ????? j'aimerais en savoir un peu plus sur "les origines"de cette T/37 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jEANMARIE 25 août 2006 Signaler Partager 25 août 2006 Le double arbre a cames permettait une combustion dans de bien meilleurs conditions ,La carburation tres riche des anciens moteurs Bugatti a pus etre reduite diminuant ainsi l'encrassement des bougies et de l'huile ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 25 août 2006 Signaler Partager 25 août 2006 Le double arbre a cames permettait une combustion dans de bien meilleurs conditions ,La carburation tres riche des anciens moteurs Bugatti a pus etre reduite diminuant ainsi l'encrassement des bougies et de l'huile ! Cela ne dépend-il pas aussi de la forme de la chambre de combustion ? Hémisphérique chez d'autres constructeurs, double arbre ou pas (Talbot). Mais là encore, mes connaissances sont réduites. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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