Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
 Partager

Messages recommandés

 

Merci Bilix. Cette voiture est notoire. Historique parfaitement connu, etc.

 

Charlie ou Charles Gaston Renaud dit "Gaston" pour son pseudonyme de coureur automobile, a acquis cette T51 via Hugh Conway, de mémoire.

 

Mais c'est un peu le problème des journalistes qui mélangent un peu tout.

 

La fondation Renaud devrait t'être connue vu certaines raretés automobiles allemandes qui y figurent. Si tu passes par la Suisse, on te donnera le téléphone d'une personne responsable pour visiter: la fondation n'est pas ouverte au public mais seulement sur demande.

 

C'est le Charles Renaud qui a fait mettre une boite Cotal à ce brave Oliver sur 57374 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • aravis68

    2147

  • buga 2

    1952

  • Gap05

    1751

  • jEANMARIE

    1450

Invité §tun768Yb

Transformation que Charles Renaud (il me l'a dit et je suis monté dans cette voiture) a lui-même demandée à Molsheim sur 55216.

 

Pour Oliver, je ne sais pas. Les années correspondent mais pas les lieux... Ce ne sont pas les seules Bugatti à avoir reçu une BV Cotal après leur sortie d'usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §typ825yS

Carrosserie que Kellner à reconduit a l'envie, avec des modifs de détail, sur tous les chassis du moment.... RR, Hispano, Renault... Donc, rien de nouveau...

 

 

Ah ben je ne savais pas ça, je t'avouerai que je ne me suis jamais penché sur la production de Kellner.

 

Mais comme je dis, quand on tient le bon bout, on peut continuer, et pourquoi pas, se répéter... :D

 

Non?

 

Laurent

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Transformation que Charles Renaud (il me l'a dit et je suis monté dans cette voiture) a lui-même demandée à Molsheim sur 55216.

 

Pour Oliver, je ne sais pas. Les années correspondent mais pas les lieux... Ce ne sont pas les seules Bugatti à avoir reçu une BV Cotal après leur sortie d'usine.

 

Oliver a rencontré Renaud a Molsheim en 1953, alors qu'il avait envoyé l'Atlantic pour révision (Dont celle des freins hydrauliques ????) et modif .

L'usine refusant de lui monter la boite Cotal (D'aprés tous les dires de ceux qui auraient essayé la voiture, la boite d'origine serait réellement une horreur !!! En particulier le passage de la marche AR ), Renaud lui conseille Henri Hauswald à Paris (Levallois), qui aurait ainsi modifié son Atalante (57383). Oliver aprés son séjour à Turin, fait expédier, par train, la voiture à Paris, ou elle reçoit cette fameuse boite qui implique des modifs assez importantes (Chassis et diminution de l'espace intérieur...)

Oliver lui même l'a raconté dans un Bugantics de février 1955.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai encore loupé deux pages..

 

:p

 

c'est rien,je suis revenu,tremblez donc... :lol:

TUNESI

tunesi a sans doute mal exprimé sa pensée lorsqu'il semble dire que dumont comme moi doutons que le coupé de ville de mulhouse soit le vrai..

ou alors j'ai mal compris sa phrase..

 

ARRIERE DU PROTO

-reprenant l'arriére du proto packard,je trouve tout a fait normal ces différences,et on constate qu'il n'y a pas eu simplement une "découpe" supplémentaire,mais bin un travail impostant modifiant tout l'arriére et sans doute aussi la tôle arriére verticale et le plancher ,avec notament une tôle ressoudéedevant le garde-boue,puisque celui du proto commence plus en arriére

SUSPENSION

-pour le débattment de suspension "différent",les photos ne veulent rien dire,je suis désolé..

 

un constructeur peut,par exigeance esthétique,vouloir que le garde-boue soit au plus pres de la roue,juste a la limite du débattement..

ou parcer que techniquement,le garde-boue arrive déja a la bâche du torpédo..

 

quand un autre laissera de la place,parce que la forme de la carosserie le permet visuellement..

et ici on a justement a faire a deux constructeurs différents..

le poids,la longueur,la largeur,et la "sorte" de suspension,comme tout aussi bien la "forceé" des ressorts..ainsi que la puissance/vitesse et la destination du véhicule sont pré-déterminants>..un changement d'un seul de ces facteurs,et il sera peut-être necessaire d'augmenter le débattement,ou cela permettra la réduction..

la royale est une immense voiture de luxe destinée a non pas faire du tout-terrain mais de grandes et longues routes en bon état..

elle peut se satisfaire d'un petit débattement..

 

j'ai quelques "photos" de mauvaise qualité d'ettore au volant de la voiture qui posséde ce pare-brise qui s'évase vers le haut..

"photos" entre guillement pour ne pas en préciser la provenance ni ce que j'entend par photos.....

prises de l'arriére d'ettore,l'on voit sur certains clichés,des genres de "commodo" brillant (comme en alu) qui ressortent de part et d'autre du volant..

je pose donc la question..

des "commodos" existaient ils chez packard a cette époque??

(et par voir de conséquence c'est de la packard dont il s'agit sur ces photos,la finesse des branches du volant le démontre,ainsi que le phare "de recherche" sur la droite..)

 

http://d22.e-loader.net/w663HXUtmO.bmp

le gauche sur deux vues..

et suit le droite,dont on voit avec précision qu'il s'agit d'une manette de commande située juste derriére le volant..

http://d7.e-loader.net/FMGR7tYw4H.JPG

 

LA KELLNER..

 

replaçons nous dans le contexte de l'époque,et les particularités d'ettore..

 

le style de la kellner a été utilisé plusieurs fois par le carossier..cela signifie que ce style plaisait,par principalement la rupture "douce" entre le bas de la ligne de caisse et lme haut,et entre la nouvelle liaison auvent/carosserie..

une fluidité qui était relativement nouvelle a l'époque..

et pourquoi cette pauvreté??

 

voyons,imaginez que vous êtes en présence d'ettore lorsqu'il commande cette carosserie..

fier de sa mécanique qui ne tombait pas en panne,

n'a-t'il pas pu dire a kellner, "ma voiture est si parfaite au niveau méca qu'il est inutile de l'encombrer de cadrans"??

a l'époque,le monde était partagé entre les différentes sortes d'arts émergeants..

le coupé de ville semble "tres simple",des courbes douces,sans aucune fioriture..aucun chrome de garniture..cela fait en partie sa signature..

la ligne de caisse de la kellner est aussi un genre de simplicité,de fluidité de cette "presque droite" qui démarre a la calandre,puis revient vers l'avant par l'arriére et le haut des vitres..

je pense donc qu'ettore désirait un dépouillement,en rapport avec ce qu'il pensais de sa mécanique,et peut-être aussi en rapport avec les tendances esthétiquies qui se combattaient (on pense directement a l'opposé de cette simplicité,l'art-déco..)

 

 

voila ce que je vois dans la synthétisation de la ligne kellner..

 

http://d22.e-loader.net/rcWskrBBsv.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §typ825yS

Salut Buga,

 

c'est justement ce que j'aime dans la Kellner, cette ligne de caisse que tu nous a dessiné. Je trouve ça sobre et malgré tout moderne pour l'époque, la courbe descendante du toit à l'arrière est superbe...

 

Elle aurait été encore plus belle avec les ailes avant "à la coupé Napoléon", à mon avis.

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Oliver a rencontré Renaud a Molsheim en 1953, alors qu'il avait envoyé l'Atlantic pour révision (Dont celle des freins hydrauliques ????) et modif .

L'usine refusant de lui monter la boite Cotal (D'aprés tous les dires de ceux qui auraient essayé la voiture, la boite d'origine serait réellement une horreur !!! En particulier le passage de la marche AR ), Renaud lui conseille Henri Hauswald à Paris (Levallois), qui aurait ainsi modifié son Atalante (57383). Oliver aprés son séjour à Turin, fait expédier, par train, la voiture à Paris, ou elle reçoit cette fameuse boite qui implique des modifs assez importantes (Chassis et diminution de l'espace intérieur...)

Oliver lui même l'a raconté dans un Bugantics de février 1955.

 

 

Pourquoi la pose d'une BV Cotal modifie-t-elle le châssis (j'ai une petite idée mais j'aimerais être sûr de te comprendre)?

En quoi l'espace intérieur de la voiture serait-il moindre puisque la BV ne prend presqu'aucun espace?

 

C'est vrai que, entre le T55 avec BV croisillonnant le châssis et la T57s avec BV dans un ensemble moteur-BV, c'est différent... D'où mes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Conduite à droite et phare de recherche ????

Pourquoi dis tu qu'il s'agit de la Packard ?????

 

 

Surtout que le volant semble être un Bugatti!

 

Les Packard avaient le volant à gauche??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi la pose d'une BV Cotal modifie-t-elle le châssis (j'ai une petite idée mais j'aimerais être sûr de te comprendre)?

En quoi l'espace intérieur de la voiture serait-il moindre puisque la BV ne prend presqu'aucun espace?

 

C'est vrai que, entre le T55 avec BV croisillonnant le châssis et la T57s avec BV dans un ensemble moteur-BV, c'est différent... D'où mes questions.

 

Je suis loin de mes doc.... Je ne puis dire ou j'ai pris l'info, mais j'avais noté réduction surtout au niveau du pédalier..

Par contre ce qui est sur c'est que je ne posséde aucune photo de la voiture avec cette boite, si une ame charitable en posséde une :jap::love::):lol::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la boite cotal,je ne comprend pas ce qui vous chagrine..

selon les caractéristiques de construction du chassis de chaque modéle différent,du tablier,et des accessoires tels que pédaliers,de l'emplacement de la boite d'origine,

il me semble évident que sur certaines adaptations,le chassis devait être modifié au moins au niveau d'une traverse ou fixation,et que certains des accessoires "satellites" pouvaient devoir être modifiés aussi...

 

la transformation en "cotal" sera différente sur chaque voiture d'infrastructure différente,inutile d'essayer de trouver un parallélisme entre les différents modéles..

l'une verrait son pédalier légérement reculé,tandis que sur d'autres...

 

PACKARD...

 

oui effectivement,la conduite est ici a droite...

mais le "phare de recherche";les "commodos" et les fines branches du volant me font penser maintenant....

a des premiers tests de cette carosserie sur le chassis bugatti..

avec le volant (aux branches si minces,voir maintenant le travail que j'ai fais sur 3 photos)

http://d20.e-loader.net/bFtsCcmoK4.bmp

et les commodos,cela me fait penser qu'ettore a pu essayer sa royale,(pressé comme d'hab) avec les accessoires packard???

 

dingue non,je sais que j'ai ici des "photos "exceptionnelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux peut-être "fournir" d'autres photos de qualité équivalente a la derniére ou supérieure,apres un travail relativement précis et fastidieux,

mais il me semble clair qu'ici le volant n'est pas bugatti.

la présence d'un rod semblant être un phare de "rechercher" et de cette forme si particuliére des montants de pare-brise,

semble nous mettre réellement en présence du proto,mais...y a des choses qui clochent..

 

autre chose,les bâches latérales sont en place sauf celle a droite d'ettore..ce qui fait qu'elles volent au vent et qu'elles sont en position différente sur chaque photo.

je ne suis pas mécontent de moi,je fabrique des photos qui sont réelles,mais n'ont jamais existé en tant que photos..

d'ettore au volant du proto.. :sol:

je vais faire comme tout a l'heure pour essayer de dégager une photo de la droite d'ettore,et voici un extrait où il dépasse une autre voiture..extrait qui ne sera pas exploitable,car chaque image est trop différente.. :p

 

http://d14.e-loader.net/AUdIvfQkV5.bmp

 

et je m'apercois d'une erreur de jugement,méat-urinaire..

euh pardon,méa-culpa...

 

ce que je prend pour un "phare de recherche" est sans doute le phare de la voiture,qui se retrouve par hasard dans l'angle de vue..

 

http://d13.e-loader.net/X3tuUG3FkB.bmp

un travail sur plusieurs photos montrera "peut-être" l'aile...

 

et pourquoi tranche-t'il sur le reste du "blanc" a travers le pare-brise??

 

diantre,

parce qu'il y a du soleil,que le capot reflête en clair la couleur du ciel,et que les casseroles des phares sont noires..

tout ce qui est hors de la voiture est "clair"...

cela semble signifier que l'angle de l'ensoleillement est voisin de l'angle de l'appareil de prises de vues,et qu'à prioiri le soleil semble être a gauche,ce qui explique peut-être pourquoi une piéce d'apparence rectangulaire est posée a gauche d'ettore..

pour masquer les reflets et "sur exposition" dus au soleil???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attend on est en plain dilemne..

c'est la packard,tu en est sûr??

il n'y a pas de phare de recherche sur les autres photos de la packard ni du proto...

et moi je vois la tache ronde comme étant le phare,elle bouge en même temps que le cligno d'aile sur chaque photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

pour la boite cotal,je ne comprend pas ce qui vous chagrine..

selon les caractéristiques de construction du chassis de chaque modéle différent,du tablier,et des accessoires tels que pédaliers,de l'emplacement de la boite d'origine,

il me semble évident que sur certaines adaptations,le chassis devait être modifié au moins au niveau d'une traverse ou fixation,et que certains des accessoires "satellites" pouvaient devoir être modifiés aussi...

 

la transformation en "cotal" sera différente sur chaque voiture d'infrastructure différente,inutile d'essayer de trouver un parallélisme entre les différents modéles..

l'une verrait son pédalier légérement reculé,tandis que sur d'autres...

 

(...)

 

 

Ce n'est pas bonne réponse... Ma question est pratique: une BV Cotal sur les châssis antérieurs au T57 première série, pas de souci. Mais sur un châssis 2ème série (dont le moteur se distingue seulement par le carter sec et non par le mode de fixation au châssis), je en vois pas en quoi une BV Cotal oblige à modifier le châssis.

 

Buga2, tu ne connais pas le châssis de la 57/57s. Je viens de vérifier dans le Jarraud (où, curieusement, il y a le châssis de la 57s en "éclaté" vu de 3/4 AV et les dessins de tous les carters T57/57s/59 mais aucune photo ou dessin du châssis vu de l'AR) et dans le Conway, 4ème édition (où une T57 2ème série figure en châssis nu, vu de l'AR). La modif de BV Bugatti en Cotal est importante et doit bouffer un peu l'espace des pieds, assez généreux sur la T57s, ce que compense la supression de la pédale d'embrayage.

 

J'aimerais savoir si l'Atlantic a toujours cette BV chez Mullin... Ou si Williamson a fait poser une BV Bugatti lors de la restauration de la voiture. Dans tous les cas, des photos du montage ont dû être faites lors de la dépose de la carrosserie. Affaire à suivre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est pas bonne réponse... Ma question est pratique: une BV Cotal sur les châssis antérieurs au T57 première série, pas de souci. Mais sur un châssis 2ème série (dont le moteur se distingue seulement par le carter sec et non par le mode de fixation au châssis), je en vois pas en quoi une BV Cotal oblige à modifier le châssis.

 

Buga2, tu ne connais pas le châssis de la 57/57s. Je viens de vérifier dans le Jarraud (où, curieusement, il y a le châssis de la 57s en "éclaté" vu de 3/4 AV et les dessins de tous les carters T57/57s/59 mais aucune photo ou dessin du châssis vu de l'AR) et dans le Conway, 4ème édition (où une T57 2ème série figure en châssis nu, vu de l'AR). La modif de BV Bugatti en Cotal est importante et doit bouffer un peu l'espace des pieds, assez généreux sur la T57s, ce que compense la supression de la pédale d'embrayage.

 

J'aimerais savoir si l'Atlantic a toujours cette BV chez Mullin... Ou si Williamson a fait poser une BV Bugatti lors de la restauration de la voiture. Dans tous les cas, des photos du montage ont dû être faites lors de la dépose de la carrosserie. Affaire à suivre...

 

La voiture n'a plus cette boite Cotal, mais je n'ai aucune photo de la dépose, et rien n'a été écrit sur ce point lors de la restauration de la voiture... Idem pour les freins hydrauliques d'ailleurs...

La voiture restaurée. Désolé pour le copyright...

200304.jpg.c50f2e40a6acfe80d8197ba6965982fa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

(...)

 

et les commodos,cela me fait penser qu'ettore a pu essayer sa royale,(pressé comme d'hab) avec les accessoires packard???

 

(...)

 

 

Mais pourquoi veux tu toujours que Bugatti soit pressé?????

 

Lors de la conception de la Royale (1926 selon le recensement Wiki mais 1929 selon le trust), il a une immense production de voitures (l'usine ne retrouvera jamais les volumes de cette époque). Au contraire, il peaufine le prototype, puisqu'il met au moins un an voire deux à le mettre au point.

 

Si je prends comme référence la production de la T44 (produite dès 1927 selon le trust alors que le recensement Wiki situe les premières T44 en 1930, ce qui est manifestement faux) que Molsheim a abondamment carrossée, les caisses que Molsheim propose sont des fiacres, soit des formes peu travaillées.

 

Ce qui est sûr, c'est qu'il est encore équipé "limite" en maîtres toliers. Les caisses les plus élaborées commencent en 1930 tout au mieux.

 

Si on regarde 44690, ce n'est pas très compliqué comme forme!!!! http://www.bugattiregister.com/wiki/index.php?title=44960

De même pour 40578 que je suppose être une carrosserie d'usine http://www.bugattiregister.com/wiki/index.php?title=40578

Pareil pour 40623, destiné à Lydia! http://www.bugattiregister.com/wiki/index.php?title=40623

Il faut attendre 40699 de 1931 pour que les formes soient moins "raides" chez Bugatti. http://www.bugattiregister.com/wiki/index.php?title=40699

 

Pour la petite histoire, 40910 possède, si je ne me trompe, toutes ses factures depuis sa sortie d'usine et un kilométrage très bas, d'origine! http://www.bugattiregister.com/wiki/index.php?title=40910

 

Par contre, ce qui est un peu curieux, c'est qu'il ne fasse appel à aucun carrossier extérieur (et il n'en manquait pas en France alors!) pour habiller le châssis du T41! D'un point de vue marketing, c'est louper les meilleurs clients. A moins qu'il ne soit pas "encore" bien vu sur le marché de la voiture de luxe "non sportive"????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, ce qui est un peu curieux, c'est qu'il ne fasse appel à aucun carrossier extérieur (et il n'en manquait pas en France alors!) pour habiller le châssis du T41! D'un point de vue marketing, c'est louper les meilleurs clients. A moins qu'il ne soit pas "encore" bien vu sur le marché de la voiture de luxe "non sportive"????[/quotemsg]

Maybe Ettore wanted to drive his special car with a degree of secrecy before showing the public.Also the Packard body was already there and cost him little and it could be fitted quickly.If he had gone to a coachbuilder his car and its secrets might be seen by his competitors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture n'a plus cette boite Cotal, mais je n'ai aucune photo de la dépose, et rien n'a été écrit sur ce point lors de la restauration de la voiture... Idem pour les freins hydrauliques d'ailleurs...

La voiture restaurée. Désolé pour le copyright...

 

573741.jpg.64f90f490b100f632bde50a2534848e5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Par contre, ce qui est un peu curieux, c'est qu'il ne fasse appel à aucun carrossier extérieur (et il n'en manquait pas en France alors!) pour habiller le châssis du T41! D'un point de vue marketing, c'est louper les meilleurs clients. A moins qu'il ne soit pas "encore" bien vu sur le marché de la voiture de luxe "non sportive"????

 

Maybe Ettore wanted to drive his special car with a degree of secrecy before showing the public.Also the Packard body was already there and cost him little and it could be fitted quickly.If he had gone to a coachbuilder his car and its secrets might be seen by his competitors.

 

 

Tout dépend. Il n'y a jamais eu de problèmes apparemment avec Gangloff...

 

A ce sujet, 441246 (dont le vrai N° de châssis aurait été 44801 et non 441246) a les mêmes accessoires et montage de portes que 441326: charnières de portes, poignées extérieures et intérieures, etc. Le montage du pare-brise est le même (deux gros montants solides pour que la capote soit étanche). Or le premier carrossier Gangloff était en France (Alsace) et le second Alexis Kellner était à Berlin. 44801 devrait être un châssis de 1928 vendu en 1929 alors que 441326 est de 1930 (pour la commande) livré en 1931 et fini (ce n'est pas encore sûr à 100%) en 1932. Curieux d'avoir les mêmes "ouvrants" à autant de Kms de distance et quelques années de différence... Mais ceci peut s'expliquer l'achat des licences Kellner par Gangloff pour le capotage et la nécessité de fermetures "sérieuses" pour les portes (les charnières ne sont pas typiques, mais alors pas du tout typiques de la carrosserie française: c'est très "lourd" sans la petite bille permettant leur jeu, bien au contraire!).

 

Question idiote à Lazare: c'est toi qui a transformé 441216 en pseudo T43? Ou elle avait perdu sa jolie caisse d'origine genre Thietart avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

(...)dingue non,je sais que j'ai ici des "photos "exceptionnelles...

 

 

Pas tant que ça, buga2. On se calme... Tu les as piquées sur une vidéo connue de la famille Bugatti, que quelqu'un a mis sur internet.

 

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer par MP comment "piquer" des vidéos de YouTube????? J'aimerais sauvegarder deux ou trois trucs sympas, surtout depuis que les pseudo titulaires de droits (musique p.ex. accompagnant un montage posté sur YouTube, dont le titulaire menace de poursuites judiciaires, ce qui amène YouTube à supprimer le montage/la vidéo incriminé/e).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas tant que ça, buga2. On se calme... Tu les as piquées sur une vidéo connue de la famille Bugatti, que quelqu'un a mis sur internet.

 

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer par MP comment "piquer" des vidéos de YouTube????? J'aimerais sauvegarder deux ou trois trucs sympas, surtout depuis que les pseudo titulaires de droits (musique p.ex. accompagnant un montage posté sur YouTube, dont le titulaire menace de poursuites judiciaires, ce qui amène YouTube à supprimer le montage/la vidéo incriminé/e).

 

http://free-youtube-download.softonic.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Que fait le proto chez ce carrossier Italien ?????

Photo du trust

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/209573/renzoorlandicoachworks.jpg

 

 

très bonne question... De quand date cette photo? Carrosserie Packard ou une des deux fiacres? On peu imaginer qu'Ettore a visité plusieurs carrossiers avant de porter son choix sur Weymann.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Pour Tunesi qui parlait de capotes.... :lol:

 

 

Petit détail pas si courant à l'époque: la vitre n'est pas ceinte d'un renfort fixe. Là, le conducteur avait une capote en parfait état; pas courant non plus!!! Les T57 sont vraiment les Bugatti arrivées à maturation (quoique, sur le plan esthétique, je préfère les Royale et sur le plan équilibre général, on peut chipoter entre le T44 et le T49 voire les T57 première série pour les voitures de tourisme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi222sR

 

Surtout que le volant semble être un Bugatti!

 

Les Packard avaient le volant à gauche??????

 

 

Bonjour tunesi, bonjour à tous,

 

Oui les Packard avaient le volant à gauche pour la plupart à part quelques exceptions, comme sur la photo d'Ettore avec la Packard...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi222sR

attend on est en plain dilemne..

c'est la packard,tu en est sûr??

il n'y a pas de phare de recherche sur les autres photos de la packard ni du proto...

et moi je vois la tache ronde comme étant le phare,elle bouge en même temps que le cligno d'aile sur chaque photo.

 

 

Les autres photos de LA Packard ? :??: à ma connaissance il n'y en a pas 36 de photos de la Packard d'Ettore...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tunesi;

ces films sont donc sur le net??

pas chez moi en tout cas..

j'ai des extraits provenant d'autre source..

s'ils sont publics et sur le net,je pourrais donc en parler tant que je veux..

mais jusque là,je respecte la discrétion sauf pour un petit travail ou l'autre sur photos.

 

c'est quand même,a mes yeux,intéressant de pouvoir extraire des photos et de tenter de leur donner une plus grande qualité que les films..

 

soit..

pour aérolithe et gap,

effectivement,il n'y en a que deux ou trois,des photos de la packard,mais je n'y vois aucun phare de r"echerche,et si on observe bien la photo d'aérolithe,il y a certes un rond blanc brillant,on distingue juste derriére de petites choses brillantes aussi..

mais godverdomme,a moins que ce phare de recherche soit "ventousé" a la vitre,je ne vois pas,sur le support de pare-brise,de "piéce de fication"..

a tel point que l'on dirait plutot un genre de reflet..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://d10.e-loader.net/30rZHdbXs4.JPG

bon,a ce stade,il semble bien que le proto a été conduit un "certain temps" avec les commandes de la packard..

c'est tout de même curieux..

comme nombre de gens qui font des "travaux provisoirement définitifs"

(et j'en suis réguliérement...)

peut-être pensait-il au départ ne pas conserver cette carosserie assez longtemps??

 

soit,les supputations sont gratuites..

 

je ne mémorise pas bien tout..

a-t'on des traces que plus tard,les commandes du proto auraient été changées par des commandes de bugatti???

 

pour ceux que "ça énerve" qu'on parle de royales,ça pourrait servir...

pour quelqu'(illuminé) autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif qui voudrait reproduitre le proto en 1/1,ou a l'échelle..

en tout cas,SAVOIR CE QUI S'EST REELLEMENT PASSE..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi222sR

Mais bon sang buga2, de quelles photos DE LA PACKARD parles-tu ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...