Gap05 21 septembre 2011 Signaler Partager 21 septembre 2011 Achète le S. Tu auras une source sérieuse qui remet 60% en question tout ce qui a été écrit précédemment sur les trente premières années d'Ettore Bugatti, à commencer par sa généalogie: origines moins prestigieuses que colporté, prénom de l'Ebée FAUX (ah ah... Elle a été baptisée autrement qu'elle n'a signé toute sa vie), etc. Tu regrettes de ne pas avoir acquis le Laugier qui était largement en dessous des 1.100€ demandés par certains revendeurs, n'attends pas que le S. soit épuisé. L'éditeur prépare un autre ouvrage (pas spécifiquement sur Bugatti) qui sera aussi une exception dans le landernau. Alzheimer frappe décidément fort en ce moment, je suis pas le seul atteint :lol: :lol: Pour LEBE : http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] -12145.htm Pour le S, il est hors de ma portée financière... De plus il reste un peu marginal, par rapport à mes centres d’intérêt sur Bug. Un double arbre de Jarraud m’intéresserait plus, mais hélas lui aussi atteint des sommets malgré une réédition.... Je ne savais pas que demander la nationalité de de Viscaya posait autant de problêmes et qu'il faille en passer par S pour la connaitre... Sur les sites internet le Baron Augustin De Viscaya est Espagnol, point final... Aprés, cette nationalité ne m’intéresse que pour avoir une idée des couleurs de voiture, pas plus... De même que celle d' Ernst Friedrich ou Ernest Friderich, Allemand ou pas, jusqu'a quand éventuellement ? Je pense que ces questions apportent des réponses a des questions trés intéressantes.... Et qui montrent un Ettore plus opportuniste et louvoyant que réellement engagé... Qu'en dit le S :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gap05 21 septembre 2011 Signaler Partager 21 septembre 2011 Une petite question à Tunesi Est ce que toutes les T44 ont des servo feins Dewandre-Repusseau ? Si oui, y a-t-il d'autres modéles équipés ? http://www.rmauctions.com/CarDetails.cfm?SaleCode=am06&CarID=r202&Currency= Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BAR535dW 21 septembre 2011 Signaler Partager 21 septembre 2011 Alzheimer frappe décidément fort en ce moment, je suis pas le seul atteint :lol: :lol: Pour LEBE : http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] -12145.htm Pour le S, il est hors de ma portée financière... De plus il reste un peu marginal, par rapport à mes centres d’intérêt sur Bug. Un double arbre de Jarraud m’intéresserait plus, mais hélas lui aussi atteint des sommets malgré une réédition.... Je ne savais pas que demander la nationalité de de Viscaya posait autant de problêmes et qu'il faille en passer par S pour la connaitre... Sur les sites internet le Baron Augustin De Viscaya est Espagnol, point final... Aprés, cette nationalité ne m’intéresse que pour avoir une idée des couleurs de voiture, pas plus... De même que celle d' Ernst Friedrich ou Ernest Friderich, Allemand ou pas, jusqu'a quand éventuellement ? Je pense que ces questions apportent des réponses a des questions trés intéressantes.... Et qui montrent un Ettore plus opportuniste et louvoyant que réellement engagé... Qu'en dit le S :lol: :lol: Bonjour GAP05, Ernest Jules FRIEDERICH est né à PARIS le 23/10/1886 et a toujours été français, raison pour laquelle il a quitté l' Alsace Allemande en 1914 pour rejoindre la France . Son petit fils est membre de ce forum...et pourra en dire plus! Cordialement BARTHO68 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gap05 21 septembre 2011 Signaler Partager 21 septembre 2011 Bonjour GAP05, Ernest Jules FRIEDERICH est né à PARIS le 23/10/1886 et a toujours été français, raison pour laquelle il a quitté l' Alsace Allemande en 1914 pour rejoindre la France . Son petit fils est membre de ce forum...et pourra en dire plus! Cordialement BARTHO68 Merci pour ce renseignement Je voulais être sur que la couleur des Bugatti conduites par Friederich n'était pas due au fait que lui même aurait pu être Allemand. Comme on trouve souvent ses noms et prénoms orthographié Friderich et Ernst cela m'amenait à me poser la question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
taxicomane 21 septembre 2011 Signaler Partager 21 septembre 2011 Je viens de m'en faire mettre une 2ème de côté ("mon premier" est dans une des centaines de caisses de déménagement: je "risque" de le retrouver dans 2 ou 3 ans). Le plus simple est de demander à l'éditeur au lieu d'écouter les "on-dits". Il fallait me le dire, je vous aurais donné le mien, il ne me sert à rien. Je caricature bien sûr, mais j'ai déjà eu l'occasion de dire sur ce forum que la période choisie n'est pas, il s'en faut de beaucoup, la plus intéressante et personne ne m'a repris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gap05 21 septembre 2011 Signaler Partager 21 septembre 2011 Il fallait me le dire, je vous aurais donné le mien, il ne me sert à rien. Je caricature bien sûr, mais j'ai déjà eu l'occasion de dire sur ce forum que la période choisie n'est pas, il s'en faut de beaucoup, la plus intéressante et personne ne m'a repris. Euhhhh, personnellement j'accepte les dons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 21 septembre 2011 Signaler Partager 21 septembre 2011 Il fallait me le dire, je vous aurais donné le mien, il ne me sert à rien. Je caricature bien sûr, mais j'ai déjà eu l'occasion de dire sur ce forum que la période choisie n'est pas, il s'en faut de beaucoup, la plus intéressante et personne ne m'a repris. Vous regrettez de l'avoir acquis? La période choisie par S. l'a été un peu par hasard du plaisir de chercher la vérité. En quoi n'est ce pas la plus intéressante? Juste pour savoir. Non que je sois d'accord ou contre cette opinion car il n'y a pas de période + ou - intéressante chez Bugatti pour moi, qui est un tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 21 septembre 2011 Signaler Partager 21 septembre 2011 Merci pour ce renseignement Je voulais être sur que la couleur des Bugatti conduites par Friederich n'était pas due au fait que lui même aurait pu être Allemand. Comme on trouve souvent ses noms et prénoms orthographié Friderich et Ernst cela m'amenait à me poser la question. ça va, je corrige ce post (comment supprime-t-on une ânerie sur FA?????? ). Ce n'est pas Friederich mais la famille de Dietrich qui a compté au moins un Maire de Strasbourg, dont la femme serait la "metteuse au point" (parlons en termes mécaniques) de La Marseillaise. Le texte initial n'avait pas la spontanéité ni l'entrain de ce qu'elle en a fait avec moult corrections. Fin du HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the first lazarus 21 septembre 2011 Signaler Partager 21 septembre 2011 Une petite question à Tunesi Est ce que toutes les T44 ont des servo feins Dewandre-Repusseau ? Si oui, y a-t-il d'autres modéles équipés ? http://www.rmauctions.com/CarDetails.cfm?SaleCode=am06&CarID=r202&Currency= non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gap05 21 septembre 2011 Signaler Partager 21 septembre 2011 non. Merci Lazarus C'était donc des initiatives personnelles. As tu essayé une voiture équipée avec ces servos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sag507uN 21 septembre 2011 Signaler Partager 21 septembre 2011 Merci Lazarus C'était donc des initiatives personnelles. As tu essayé une voiture équipée avec ces servos ? Bonsoir Gap05 ma Delage DR70 etait équipée de ce servo-frein ....cela necessitait d'avoir moins de "jarret" sur la pédale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bre001bA 21 septembre 2011 Signaler Partager 21 septembre 2011 Bonjour tunesi, Je suis avec interet le forum Bugatti,en tant que amoureux de la carrosserie Wiederkehr et Gangloff Vous parlez du S. quel est cet ouvrage? je possède deja les deux Laugier Grand merci Dr S.Carnein Colmar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
taxicomane 21 septembre 2011 Signaler Partager 21 septembre 2011 Vous regrettez de l'avoir acquis? La période choisie par S. l'a été un peu par hasard du plaisir de chercher la vérité. En quoi n'est ce pas la plus intéressante? Juste pour savoir. Non que je sois d'accord ou contre cette opinion car il n'y a pas de période + ou - intéressante chez Bugatti pour moi, qui est un tout. J’aurais souhaité ne pas avoir à critiquer le travail de toute une vie, d’autant que je serais bien incapable de faire un tel ouvrage. Que répondre cependant à votre question, alors qu’il est évident que la période qui a été choisie (ou pire qui est le fruit du hasard) n’est pas la plus intéressante, tout simplement parce que l’essentiel de la production Bugatti, en quantité et en qualité, se situe après ? Alors, certes, Bugatti est un ensemble constitué de séquences qui se complètent, mais alors attention, le souligner équivaut à dire qu’un ouvrage qui n’évoque que la ou les premières périodes doit être considéré comme l’introduction d’une étude exhaustive qui se doit de présenter le tout (en l’occurrence sur de nombreux volumes compte tenu de l’importance relative des autres périodes). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 21 septembre 2011 Signaler Partager 21 septembre 2011 Ce n'est pas la position de S. que, personnellement, je partage sur le fonds: Bugatti a inventé/organisé/mis au point/ tout durant les premières années de son activité. Dès que Molsheim se développe, il cesse de sourire. Que la production de l'entreprise atteigne son apogée entre 1920 et 1933 signifie que la demande permettait de vendre des quantités "importantes" de voitures. Mais rien n'est vraiment nouveau. Ce sont des mises au point, des développements. Le parallélisme entre les T73 et le T13 avait déjà été souligné par Conway. En ce qui concerne les bateaux, je suis parfaitement incompétent pour dire si Ettore Bugatti développait des idées laissées en rade, nées avant 1914. Mais c'est net pour le reste: avions, moteurs, etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the first lazarus 22 septembre 2011 Signaler Partager 22 septembre 2011 Merci Lazarus C'était donc des initiatives personnelles. As tu essayé une voiture équipée avec ces servos ? J'ai vue sur une T44 en angleterre mais jamais essais.Pour moi une servo est tousjours un peu modern pour mon gout ! Meme si c'est de l'epoque.A partir de la T35 les freins Bugatti sonts superb. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sag507uN 22 septembre 2011 Signaler Partager 22 septembre 2011 J'ai vue sur une T44 en angleterre mais jamais essais.Pour moi une servo est tousjours un peu modern pour mon gout ! Meme si c'est de l'epoque.A partir de la T35 les freins Bugatti sonts superb. Bonjour John a condition qu'ils soient en grand diametre ,car sur mon T/40 tambours petit diametre ; il faut du jarret Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gap05 22 septembre 2011 Signaler Partager 22 septembre 2011 Bonjour tunesi, Je suis avec interet le forum Bugatti,en tant que amoureux de la carrosserie Wiederkehr et Gangloff Vous parlez du S. quel est cet ouvrage? je possède deja les deux Laugier Grand merci Dr S.Carnein Colmar http://www.bugattibook.com/qsPortal/Home.asp?N=155&C=149 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gap05 22 septembre 2011 Signaler Partager 22 septembre 2011 J'ai vue sur une T44 en angleterre mais jamais essais.Pour moi une servo est tousjours un peu modern pour mon gout ! Meme si c'est de l'epoque.A partir de la T35 les freins Bugatti sonts superb. Bonjour Johna condition qu'ils soient en grand diametre ,car sur mon T/40 tambours petit diametre ; il faut du jarret Merci pour les réponses J'ai vu que ces servos équipaient des voitures avec freins à cable, je me posais donc la question ? Donc Ettore n'a jamais équipé ses voitures avec des servos... Même pas la Royale ! Saga, il me semble que ta T40 posséde des freins d'un diamêtre supérieur à celui des premiers modéles, et qu'il n'y en aura pas de plus gros ? Est ce qu'a l'époque les utilisateurs se plaignaient du freinage ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ebu216Gd 24 septembre 2011 Signaler Partager 24 septembre 2011 Bonjour à tous, J'ai une question quand je me connecte sur Bugattibuilder, je n'arrive pas à ouvrir la page Wiki, j'ai constamment ce message qui apparait: Une erreur de syntaxe de la requête dans la base de données est survenue. Ceci peut indiquer un bogue dans le logiciel. La dernière requête traitée par la base de données était : (Requête SQL cachée) depuis la fonction « IndexPager::reallyDoQuery (LogPager) ». La base de données a renvoyé l’erreur « 1146 : Table 'bugattiwiki.tag_summary' doesn't exist (localhost) ». Qui peut m'aider !! D'avance merci Ebugatti67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug337la 24 septembre 2011 Signaler Partager 24 septembre 2011 - Pour accès à bugattiregister.com : http://i43.servimg.com/u/f43/09/03/35/48/wiki10.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ebu216Gd 24 septembre 2011 Signaler Partager 24 septembre 2011 - Pour accès à bugattiregister.com : http://i43.servimg.com/u/f43/09/03/35/48/wiki10.jpg Un grand merci à toi, Bugatti69 Maintenant ça fonctionne parfaitement... Vraiment très sympa Ebugatti67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jEANMARIE 24 septembre 2011 Signaler Partager 24 septembre 2011 http://www.rcpilot-online.com/Helices-contra-rotatives-du-Bugatti-P100_a1232.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §J.J531mn 25 septembre 2011 Signaler Partager 25 septembre 2011 http://www.rcpilot-online.com/Helices-contra-rotatives-du-Bugatti-P100_a1232.html http://www.rcpilot-online.com/photo/art/default/1702346-2300773.jpg?v=1289451605 C'est le avion construit par Dominique Mathern, très imposant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jEANMARIE 25 septembre 2011 Signaler Partager 25 septembre 2011 http://www.rcpilot-online.com/photo/art/default/1702346-2300773.jpg?v=1289451605 C'est le avion construit par Dominique Mathern, très imposant! 1.41 m d'envergure c'est imposant mais en plus c'est avec un moteur électrique, avec la technologie Brushless et les batteries Li-Po c'est très léger et surpuissant ! Impensable voilà 30 ans ! Mais il faut dire également que 1.41 c'est petit par rapport a ce que l'on voit actuellement en aéromodélisme plus de 3 mètres est chose presque courante avec moteurs essence ou turbine ! Fin du HS bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 25 septembre 2011 Signaler Partager 25 septembre 2011 J'avais vu des extraits de film: c'est impressionnant et démontre que le montage de Bugatti-de Monge tient la route (ou l'air si vous préférez). Et il est possible de faire d'autres avions télécommandés? J'achète! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jEANMARIE 25 septembre 2011 Signaler Partager 25 septembre 2011 http://www.lepays.fr/fr/blog/redaction/article/5616144/Un-Bugatti-bientot-dans-le-ciel-d-Alsace.html Un faux vrai pour bientot ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vince33 26 septembre 2011 Signaler Partager 26 septembre 2011 Olivier, as-tu regardé Turbo ce week end, concernant les remparts ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buga 2 26 septembre 2011 Signaler Partager 26 septembre 2011 les messages perso sont interdits... tullulut tullulut.. les frônçèèèèèès,parlent aux frônçèèèèèès..(ceci écrit avec l'impression que les belges ont de l'accent français moyen) (bouboun devrait être content).. -le robinet en cuivre ne changera plus les vitesses..- -la dyane sera repeinte chaque mois- -la bugatti a laquelle tu pense n'est qu'un erzatz- -fais pas chier mononcle- hahahaha Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 26 septembre 2011 Signaler Partager 26 septembre 2011 Olivier, as-tu regardé Turbo ce week end, concernant les remparts ??? Un lien pour ceux qui ont raté cet important épisode? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vince33 26 septembre 2011 Signaler Partager 26 septembre 2011 voici le lien : http://www.m6replay.fr/#/emissions/turbo/34358 on reconnait quelqu'un !! et en début d'emission, un reportage sur Auto Classique Touraine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cat184ru 26 septembre 2011 Signaler Partager 26 septembre 2011 Olivier, as-tu regardé Turbo ce week end, concernant les remparts ??? Bonsoir à tous Les journalistes ont posé une caméra sur le Brescia pendant les essais , mais on ne voit pas grand chose dans le reportage ! avec 160 voitures sur la piste ! Lecoq est une vedette , mais , pas aux remparts.... Le plus fun est sous la pluie battante lors de la course . ça roule bien toutes ces petites autos , et glisse assurée ... 5eme au final sur pas beaucoup plus de voitures , mais devant qq britons , il me manque une magneto pour être devant! la prochaine fois , je vais sortir l'artillerie lourde ! avec 8 cyl cela va le faire ! que les britons se tiennent bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sag507uN 27 septembre 2011 Signaler Partager 27 septembre 2011 Bonsoir à tous Les journalistes ont posé une caméra sur le Brescia pendant les essais , mais on ne voit pas grand chose dans le reportage ! avec 160 voitures sur la piste ! Lecoq est une vedette , mais , pas aux remparts.... Le plus fun est sous la pluie battante lors de la course . ça roule bien toutes ces petites autos , et glisse assurée ... 5eme au final sur pas beaucoup plus de voitures , mais devant qq britons , il me manque une magneto pour être devant! la prochaine fois , je vais sortir l'artillerie lourde ! avec 8 cyl cela va le faire ! que les britons se tiennent bien! Salut cat13 contacte moi en mp Saga55 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buga 2 27 septembre 2011 Signaler Partager 27 septembre 2011 a propos..j'ai complétement oublié d'aller cherche le LVA de la semaine passée.. y parle-t'on de la royale packard?? quelqu'un en a des photos ou textes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
taxicomane 27 septembre 2011 Signaler Partager 27 septembre 2011 Non c'est sur celui de cette semaine (à paraître Jeudi prochain mais reçu par les abonnés). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buga 2 27 septembre 2011 Signaler Partager 27 septembre 2011 ???ah bon sont en retard alors,eh bien merci du renseignement. faudra que j'y pense.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant