Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
 Partager

Messages recommandés

Invité §sag507uN

Même en MP. Mes sources sont sûres mais comme cela ne m'intéresse pas DU TOUT, je n'ai pas creusé.

 

 

DOMMAGE que cela NE T'AI PAS INTERESSE..... c'est pourtant un sujet intéressant a aborder

POURQUOI certaines carrosseries Pointes Course -Bugatti ont-elles été réalisées en ACIER ...et NON ALU ...comme on peut le dire les 9/10 de la production..... .PAR QUI ... a l'USINE ???, et QUEL EN ETAIT L'INTERET ????

je ne pense pas que ce soit par soucis d'économie de la part des acheteurs

autant de questions qui "resteront sans reponses"

comme c'est souvent le cas ....chez Ettore :ange::D hormis le basic connut de tous les initiés

ou les sempiternelles retours en arriére

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif a Gap05 Merci pour ce lien

la Bugatti "dans son jus est bien l'Ex "carrosserie Acier de R. C.... la seule connue qui ose s'afficher dans cet etat :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • aravis68

    2147

  • buga 2

    1952

  • Gap05

    1749

  • jEANMARIE

    1447

........

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif a Gap05 Merci pour ce lien

la Bugatti "dans son jus est bien l'Ex "carrosserie Acier de R. C.... la seule connue qui ose s'afficher dans cet etat :love:

 

:jap: Au vu des photos (Voiture qui a été exposée a Rétromobile) il n'y a pas que la pointe qui soit en acier, on dirait que seul les capots moteurs semblent en alu :??:

Par contre pour la pseudo T40 en dessous je ne me risquerai pas sur son authencité judu03.gif.6cc11a81902a05ed1f13b8da35bbd066.gifjudu03.gif.6cc11a81902a05ed1f13b8da35bbd066.gif

fke56.gif.276005f94637c843ab8edc5660b6906d.gifa3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Avec des souvenirs de prés prés de 30 ans, je ne pensais pas déclencher une polémique.... Ce sur quoi j'ai insisté, et dont je me rappelle trés bien, c'est que celle qui semblait la plus vieille était en fait la plus récente.... En plus d'être une reconstruction elle était donc "maquillée" pour la faire passer pour ce qu'elle n'était pas aux yeux des néophytes.

 

 

J'avais bien compris mais certains utilisent internet pour obtenir des informations utilisables ailleurs. C'est pourquoi mes sources précisent souvent où je dois m'arrêter dans des "confidences publiques". Donc:

- Aucune des voitures que tu as vues à l'époque ne devait être 100% d'origine mais relever de reconstructions à partir de diverses bases, avec par voie de conséquence, une grande proportion de pièces d'origine.

- Celle qui semblait avoir de la rouille de surface... C'est possible!

- Les caisses de GP/T37 ont quelques rares fois été en tôle et non en alu.

 

Il n'y a rien d'autre à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Au vu des photos (Voiture qui a été exposée a Rétromobile) il n'y a pas que la pointe qui soit en acier, on dirait que seul les capots moteurs semblent en alu :??:

Par contre pour la pseudo T40 en dessous je ne me risquerai pas sur son authencité judu03.gif.6cc11a81902a05ed1f13b8da35bbd066.gifjudu03.gif.6cc11a81902a05ed1f13b8da35bbd066.gif

fke56.gif.276005f94637c843ab8edc5660b6906d.gifa3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif

 

 

Pour la 37 caisse acier il n'y a en effet aucun doute, dont acte. Pour la T40, je crois qu'elle est maintenant équipée d'un dispositif de climatisation (d'ailleurs repris dans sa belle reproduction au 1/43ème).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

Pour la 37 caisse acier il n'y a en effet aucun doute, dont acte. Pour la T40, je crois qu'elle est maintenant équipée d'un dispositif de climatisation (d'ailleurs repris dans sa belle reproduction au 1/43ème).

 

 

:pfff: Et après, on nous parle de voiture d'origine!!!! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

 

:pfff: Et après, on nous parle de voiture d'origine!!!! :q

 

 

il faut mieux une climatisation du style T/43 qu'une "Belle au Bois Dormant qui attend toujours d'etre remise en état :lol::lol::lol: des promesses toujours des promesses :lol::p d'aprés mes Sources :lol::lol::lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

 

Pour la 37 caisse acier il n'y a en effet aucun doute, dont acte. Pour la T40, je crois qu'elle est maintenant équipée d'un dispositif de climatisation (d'ailleurs repris dans sa belle reproduction au 1/43ème).

 

 

Normal puisque c'est ma Bugatti "d'Origine GS Usine de 1928/châssis/moteur /Bv /pont arr/carrosserie dument repertoriée "qui a servit de modéle pour les T/4O réalisée par mon Ami Maquettiste MAIS seule la mienne a été traitée avec ce détail de "personnalisation"

quand a la clim en question ....comme je circule très souvent avec MA Bug T/40 elle m'amène un certain confort lors de mes déplacements l'été....effectivement ce n'est pas une obligation pour les voitures marmottes qui font le tour du pâté de maison ou qui dorment a longueur d'années dans des garages sans jamais profiter de la lumière du jour .... (les pôvres) :lol: j'ai fait un choix et je l'assume :lol::lol::lol:

 

2700 km en 8 jours :lol::lol::lol: avec mon T/40 "climatisé" mais roulant et d'origine absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif:lol::lol:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/729501980.jpg

 

et avec ce joli Soleil j'ai apprécie ma clim :lol::p :q

 

http://img11.hostingpics.net/pics/969101DSC01107.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Normal puisque c'est ma Bugatti "d'Origine GS Usine de 1928/châssis/moteur /Bv /pont arr/carrosserie dument repertoriée "qui a servit de modéle pour les T/4O réalisée par mon Ami Maquettiste MAIS seule la mienne a été traitée avec ce détail de "personnalisation"

....

 

Non ! ;)

DSCN0011.jpg.b5d5d5947e5b0f86e5fb6f069a2b6b6a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot037jC

 

Normal puisque c'est ma Bugatti "d'Origine GS Usine de 1928/châssis/moteur /Bv /pont arr/carrosserie dument repertoriée "qui a servit de modéle pour les T/4O réalisée par mon Ami Maquettiste MAIS seule la mienne a été traitée avec ce détail de "personnalisation"

quand a la clim en question ....comme je circule très souvent avec MA Bug T/40 elle m'amène un certain confort lors de mes déplacements l'été....effectivement ce n'est pas une obligation pour les voitures marmottes qui font le tour du pâté de maison ou qui dorment a longueur d'années dans des garages sans jamais profiter de la lumière du jour .... (les pôvres) :lol: j'ai fait un choix et je l'assume :lol::lol::lol:

 

2700 km en 8 jours :lol::lol::lol: avec mon T/40 "climatisé" mais roulant et d'origine absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif:lol::lol:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/729501980.jpg

 

et avec ce joli Soleil j'ai apprécie ma clim :lol::p :q

 

http://img11.hostingpics.net/pics/969101DSC01107.jpg

 

 

 

Félicitations pour l'application de cette "philosophie" ! Je l'ai adoptée, moi-même ... en Hotchkiss GS ... Comme quoi ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

 

Félicitations pour l'application de cette "philosophie" ! Je l'ai adoptée, moi-même ... en Hotchkiss GS ... Comme quoi ... :jap:

 

Beau reportage sur les Hotchkiss GS dans le dernier Rétroviseur... Belle auto! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

 

Félicitations pour l'application de cette "philosophie" ! Je l'ai adoptée, moi-même ... en Hotchkiss GS ... Comme quoi ... :jap:

 

 

Au Plaisir de se croiser un jour :jap:

Amicalement Saga55

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

(...) certains utilisent internet pour obtenir des informations utilisables ailleurs (...)

 

C'est vrai voici une image que j'ai volé il y a longtemps sur internet dans la perspective d'en équiper un jour ma propre voiture.001.jpg.630ed372b7bdbaacde7a54533dd6024c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

 

(...) certains utilisent internet pour obtenir des informations utilisables ailleurs (...)

 

C'est vrai voici une image que j'ai volé il y a longtemps sur internet dans la perspective d'en équiper un jour ma propre voiture.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/862809/001.jpg

 

 

assioh37nico1.gif.a43b6e34fa1c9ca5cc5d790cda4d55a5.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif il me semble reconnaitre MA clim :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif les bugatteurs

 

Si vous ne connaissez pas...

 

 

 

0bugpub.jpg.a032c0f1c4fa5db1d3e0b778ece1ec68.jpg

 

 

 

....si oui, supprimez le post automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

(...) certains utilisent internet pour obtenir des informations utilisables ailleurs (...)

 

C'est vrai voici une image que j'ai volé il y a longtemps sur internet dans la perspective d'en équiper un jour ma propre voiture.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/862809/001.jpg

 

fixé par des rivets pop ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

fixé par des rivets pop ??

 

Plutôt des six-pans creux ou BTR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Rien du tout!!!! L'éléphant "d'origine" a les pattes sur un pédestal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Hé, hé, hé...

 

 

:??: ???? :??:

 

:sol: Si tu tenais à barrir, il fallait écrire autrement :p

 

;) Roi Babar, au secours! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot037jC

Beau reportage sur les Hotchkiss GS dans le dernier Rétroviseur... Belle auto! ;)

 

 

J'ai vu cet opus ...

Il y a tout, sauf l'essentiel : une Hotchkiss 686 GS "Modane", c'est à dire le coach sur chassis court, le modèle de route le plus produit ! Il n'y a pas qu'aux impôts, qu'il y a des "niches" !

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot037jC

 

 

Formidable ! :love:

J'adore ... pourtant "la course" n'est vraiment pas mon truc : rouler, oui ... concourir, non !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un grand merci à Gap05 pour ce lien vraiment super :)

Les films d'époque vont passer en boucle sur ma télé

A bientôt

Daniel (D.S.)

 

Hello !

Ca fait plaisir de lire de vrais Bugattistes !

Mais il ne doit plus beaucoup y avoir de sorties en ce moment sur la cote ?

Un petit clin d'oeil :)

DSCN1400.jpg.40c228cabcb4e4c26cf2a71a81347d43.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Bonsoir a Tous

49minutes et 10 secondes ...un VRAI PLAISIR ....que du Bonheur

là on a vu ce que c'etait de Piloter .... du Biceps :lol: du jarret :p

on ne joue avec un p'tit bouton pour changer les vitesses :q

des dérapages controlés ....enfin du vrai pilotage

Merci a toi Gap085 pour ce lien ....Super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...