Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 30,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • aravis68

    2147

  • buga 2

    1952

  • Gap05

    1751

  • jEANMARIE

    1447

Le 30/12/2023 à 18:34, aerolithe57 a dit :

Photo de "facebook" ? :whistle:

Non Photo de moi Prise au centre international de l'automobile de pantin.

C'est un scan de diapo

 

Photo pas mal piratée sur internet du temps que je faisais des photos pour le site Histomobile.com

 

Modifié par Michel MULLER
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2023 à 18:40, Michel MULLER a dit :

Non Photo de moi Prise au centre international de l'automobile de pantin.

C'est un scan de diapo

 

Photo pas mal piratée sur internet du temps que je faisais des photos pour le site Histomobile.com

 

en même temps sur "facebook" :wink:

 

large_1680.jpg.c824daf555a3a0a0c15728c46d424744.jpg

Modifié par aerolithe57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2024 à 14:59, EB a Levallois a dit :

Si les phares sont d'époque ( incertaine ) , cette époque est une variable dans le temps !  :bah:

Les phares ne peuvent ni ne doivent pas être un élément de "datation", non ?

Chaque propriétaire a eu ses lubies (ou ses ennuis).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2024 à 12:03, aerolithe57 a dit :

:jap:

 

Type 22 Course/Sport (4001)

Elisabeth Junek

 

large_4001.jpg.1410b237c4db6ed27e46cc3bba28f3ae.jpg

:hello:

 

Pourquoi appeler : Type 22 Course/Sport (4001) ce qui est une des voitures du G P de Strasbourg 1922 .

Cette voiture possède un 8 cylindres 2 litres / carbus et est souvent répertoriée comme T29/30 . ( Babuska )

 

4001 - International Bugatti Register

 

 

 

 

 

 

Modifié par EB a Levallois
Babuska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2024 à 17:42, EB a Levallois a dit :

:hello:

 

Pourquoi appeler : Type 22 Course/Sport (4001) ce qui est une des voitures du G P de Strasbourg 1922 .

Cette voiture possède un 8 cylindres 2 litres / carbus et est souvent répertoriée comme T29/30 . ( Babuska )

 

4001 - International Bugatti Register

 

 

 

 

 

 

:hello:

 

Typical nonsense in the Bugatti Register !

 

do you still have questions ?

 

large.4001-2.jpg.1ccaadd32a97ec39f59d7f9579e2d997.jpg

 

large.T22-23-30-1.jpg.c9371aea334a53c5cd56173f41115246.jpg

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , tout ça pour dire que c'est un sacré bazar dans les appellations Bugatti , là , c'est la liste des approvisionnement pour assembler une voiture !

Après , pour la dénomination du modèle , c'est l'empattement qui compte !

Mais alors , sur la liste des engagements du G P de l'A C F de 1922 : quels étaient les modèles Bugatti d'usine engagés ?

4001 était l'une d'entre-elles mais en temps que quoi ?,

Le problème a été abordé page 168 , mais pas résolu !

Comme disait le Grand Charles : vaste programme !

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2024 à 19:42, EB a Levallois a dit :

Oui , tout ça pour dire que c'est un sacré bazar dans les appellations Bugatti , là , c'est la liste des approvisionnement pour assembler une voiture !

Après , pour la dénomination du modèle , c'est l'empattement qui compte !

Mais alors , sur la liste des engagements du G P de l'A C F de 1922 : quels étaient les modèles Bugatti d'usine engagés ?

4001 était l'une d'entre-elles mais en temps que quoi ?,

Le problème a été abordé page 168 , mais pas résolu !

Comme disait le Grand Charles : vaste programme !

:hello:

 

Je n'ai jamais vu de document original de type 29/30 !
On peut peut-être l'appeler ainsi :whistle:
type 22/29 = 7 voitures
type 22/30 = 29 voitures
type 23/30 = 19 voitures
type 30 = 502 voitures
type 30A = 37 voitures
Premier type 30 châssis 4030

Modifié par aerolithe57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Grand Prix d’Endurance les 24 Heures du Mans 1935

 

Écurie Argo:
Type 51 (châssis 51130) n° 16 Bernard Chaudé/Jean-Gilbert Foury
Type 35 C (châssis ????) n° 20 Paul Vallée/Albert Blondeau

 

large.T51-LM1935.jpg.b39406cd70dc73902b8329c604b39fd3.jpg

 

large.T35C-LM1935.jpg.cbe865fe7be9434a108cf1e6f2eebee5.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Type 35C Course 1929 "Targa Florio" (châssis 4928)

 

36 Ferdinando Minoia - Targa Florio 1929

large.4928-1.jpg.07230939fffd9e5f78cc6d8c5b7df49b.jpg

 

36 Hans Stuber

large.4928-2.jpg.aa13ae4d01e0486ca79b0634c48ac82e.jpg

 

79 Hans Stuber

large.4928-3.jpg.91831a93477ed7e23f1340f23778a23a.jpg

 

Musée National de l'Automobile - Collection Schlumpf

large.4928-4.jpg.783d71989e79f13abfd148a134b6ddd8.jpg

Modifié par aerolithe57
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...