Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

Les laborieux sont essouflés.


Invité §mir017pb
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 26,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Vraiment original et rare!

Aucune idée, je pensais à La Rhonelle, Il faudrait savoir le moteur, de quelle marque est-il ?

Essence ou diésel?

Les cylindres sont de "petit" diamètre pour un tricycle, le poids ne doit pas excéder 10 tonnes d'après moi.IMG_2713 Camion Saurer Allières 16-08-2016 NMS.jpg

Un copain, Mario S. a remarqué ce saurer 5 DM 4x4, à Allière canton de Fribourg.

Il est immatriculé en "plaques vertes" donc sa vitesse est désormais de 30 km/h, il est sûrement en usage chez un agriculteur...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did064ex

Vraiment original et rare!

Aucune idée, je pensais à La Rhonelle, Il faudrait savoir le moteur, de quelle marque est-il ?

Essence ou diésel?

Les cylindres sont de "petit" diamètre pour un tricycle, le poids ne doit pas excéder 10 tonnes d'après moi.IMG_2713 Camion Saurer Allières 16-08-2016 NMS.jpg

Un copain, Mario S. a remarqué ce saurer 5 DM 4x4, à Allière canton de Fribourg.

Il est immatriculé en "plaques vertes" donc sa vitesse est désormais de 30 km/h, il est sûrement en usage chez un agriculteur...

 

 

 

 

Merci pour ta réponse. :)

 

 

Suite aux renseignements glanés :study: auprès de l'office de tourisme du village de Saoù il s' agirait :

d'un rouleau compresseur de la marque ALBARET utilisé dans les années 20 pour la mise oeuvre d' une route forestière et touristique dans la forêt de Saou ( route aujourd'hui en partie disparue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

un vrai bruit d'hélice,refroidissement à air je crois.

Slt non ils sont a refroidissement liquide ,si ma mémoire ne me fait pas défaut ils sont sortie en 4 et 6 cylindres essence et diesel (Indénor)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt non ils sont a refroidissement liquide ,si ma mémoire ne me fait pas défaut ils sont sortie en 4 et 6 cylindres essence et diesel (Indénor)

Salut Tous,

En 4 cylindres je ne crois pas, car le 6 était déjà limite en côte et chargé. (Testé personnellement)!

La version diésel avec l'Indénor oui, mais très peu connu en Suisse et je ne sais pas s'il a été exporté en Allemagne (pays de production du modèle de base).

-J'apprécie vos commentaires et les dialogues qu'ils engendrent. On sent de la part de quelques intervenants un vrai professionalisme complété par tous les passionnés et il y en a!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

Salut Tous,

En 4 cylindres je ne crois pas, car le 6 était déjà limite en côte et chargé. (Testé personnellement)!

La version diésel avec l'Indénor oui, mais très peu connu en Suisse et je ne sais pas s'il a été exporté en Allemagne (pays de production du modèle de base).

-J'apprécie vos commentaires et les dialogues qu'ils engendrent. On sent de la part de quelques intervenants un vrai professionalisme complété par tous les passionnés et il y en a!

J'en ai connue un en diesel avec une boite 5 vitesses acheté neuf chez Opel

Si en 6 cylindres il était poussif je te laisse deviner avec le diesel un vrai poumon

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...