Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

Les laborieux sont essouflés.


Invité §mir017pb
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 26,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Ces 2 marques ont débutés leur activités après la 2è Guerre Mondiale. L'indice pour trouver la marque est cette jante et il se peut certainement que ce soit un modèle d'importation, éventuellement monté sur place.

 

Edit: et encore car il semble que celles à l'AR soit différentes, à disque et non artillerie.

 

Chouette le Henchel !

 

Du laborieux à voie étroite :

http://img.over-blog-kiwi.com/ [...] cn9647.JPG

 

 

:jap:;)

 

 

Pour celui-ci je dirait Barreiros, c'est du moins ce qu'il y a d'écrit sur le moteur.

 

 

 

 

P1060036bis.jpg

 

 

 

P1060038bis.jpg

 

 

P1060042bis.jpg

 

 

P1060040bis.jpg

 

 

P1060039bis.jpg

 

 

P1060041bis.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette le Henchel !

 

Du laborieux à voie étroite :

http://img.over-blog-kiwi.com/ [...] cn9647.JPG

Quelques mots d'explication sur cette locomotive à crémaillère du chemin de fer Aigle Leysin.

He 2/2 n° 12 de 1915, bi-moteurs à transmission par bielles de la ligne crémaillère système Abt.

Puissance 360 cv sous 650 volts CC, constructeur Sulzer et M.F. Oerlikon.

Longtemps conservée au dépôt, elle devait orner un giratoire dans la région d'Aigle, mais le projet fut abandonné.

On espéra qu'une association de préservation dans le domaine du chemin de fer la sauverait de son sort funeste, mais devant l'ampleur de la tache, en vue d'une restauration (même sommaire), en découragera plus d'une...

Dommage, car à l'époque de sa construction, ce véhicule représentait le sommet de la technologie mécanique pour une machine de cette puissance et l'usage à laquelle elle était destinée, soit trains de voyageurs ou marchandises sur une ligne avec des pente de 220%o

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

Salviac  08 2016 037.jpgSalviac  08 2016 064.jpg

Slt la version bom est pas des plus répandu surtout sur des petits châssis comme se 2t5 Renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §404378aF

Salut 404,un lupeto?

 

Salut! :??: c est quoi un un Lupeto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §404378aF

Salut! :??: c est quoi un un Lupeto?

 

;) J ai vérifié sur googeule images, oui c est bien un Lupeto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! :??: c est quoi un un Lupeto?

Dans la gamme O.M. Il y avait le Lupetto = petit loup

Tigrotto = petit tigre

Leoncino = petit lion

Orsino = petit ours. Je crois qu'ils sont dans le bon ordre, en fonction de leur cylindrée et de leur charge-utile, sans jeu de mot.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Idem...

 

Faut dire qu'il attire l'oeil !

 

 

P1050014.jpg

Superbe l'Albaret dans une couleur pas courante à moins qu'ils aient juste voulu lui donner une couche d'anti-rouille?

Merci pour les plaques qui authentifie bien l'engin.

L'axe saillant avec la biellette de retenue pour le "scarificateur de route" est bien visible. La lenteur et la puissance d'un "cylindre" étaient pleinement utilisées soit comme entraînement pour des outils (presque) aratoires comme ici ou une piocheuse; mais également pour tracter des lourdes charges et pas seulement la roulotte du pilote... Ou le compactage des revêtements de routes et chemins cela va de soit.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glm886zo

Le décor est sympa aussi avec la manufacture en arrière plan.

 

 

Il a aussi été publié dans Engin de TP par je ne sais plus qui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...