Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

Les laborieux sont essouflés.


Invité §mir017pb
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 26,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Le 25/04/2023 à 19:29, gipsy1961 a dit :

Ne serait-ce pas un Willy's / (Kaiser) forward control, recarossé ?

Enfin c'est juste une supposition...

 

 

Vu le bas de la face avant et en particulier la calandre, c'est ce que je pense aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2023 à 18:02, MICHEL-M a dit :

En suivant un itinéraire préparé par @combi89aussi précis qu un road book du Paris Dakar j ai croisé quelques laborieux. 🙂🙂

Merci Didier.  😉😉

 

20230429_145522.thumb.jpg.7de900672b6066269f7a2a0127692ff9.jpg

 

20230429_143717.thumb.jpg.8fcefa1e51cee58c6729298613bcd2f3.jpg

 

Et bien sûr la star du moment.  😘

 

20230429_142456.thumb.jpg.257483b98f4c672d8aae64df3e439962.jpg

 

Mais le type H, je ne le connais pas celui-ci 😄😄😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos de ce jour, avec un vieux BERNA 2 VM ex armée suisse ; il servait au déneigement et déglaçage des pistes de l'aérodrome de 

La Blécherette en dessus de Lausanne :DSCN5668.thumb.JPG.a2bb499f0e6abe914363bacb51e84df0.JPG

Il est muni d'un spectaculaire moteur auxiliaire pour la turbo-soufflante bien plus puissant que son propre moteur Saurer.

Utile également pour tout l'hydraulique (et il y en a) ainsi que la brosse de nettoyage...

DSCN5667.thumb.JPG.c1c4ddbfcc8f0d503df51ae66b4a9f0b.JPG

Je ne sais pas s'il sert encore, mais il était maintenu en charge et préchauffage.

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2023 à 17:22, gipsy1961 a dit :

Photos de ce jour, avec un vieux BERNA 2 VM ex armée suisse ; il servait au déneigement et déglaçage des pistes de l'aérodrome de 

La Blécherette en dessus de Lausanne :DSCN5668.thumb.JPG.a2bb499f0e6abe914363bacb51e84df0.JPG

Il est muni d'un spectaculaire moteur auxiliaire pour la turbo-soufflante bien plus puissant que son propre moteur Saurer.

Utile également pour tout l'hydraulique (et il y en a) ainsi que la brosse de nettoyage...

DSCN5667.thumb.JPG.c1c4ddbfcc8f0d503df51ae66b4a9f0b.JPG

Je ne sais pas s'il sert encore, mais il était maintenu en charge et préchauffage.

 

De l'armée Française

 

140655839_1333540637038783_3694433193937367420_n.jpg

 

156466224_3922520471148340_301113002904215034_n.jpg

Modifié par SAHARA 65
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2023 à 17:22, gipsy1961 a dit :

Photos de ce jour, avec un vieux BERNA 2 VM ex armée suisse

Il est muni d'un spectaculaire moteur auxiliaire pour la turbo-soufflante bien plus puissant que son propre moteur Saurer.

Utile également pour tout l'hydraulique (et il y en a) ainsi que la brosse de nettoyage...

La même chose chez nous avec les Unimog équipés de fraise à neige, le moteur de la fraise était dans la benne arriere

IMG_4063.jpg

Le 30/04/2023 à 17:22, gipsy1961 a dit :

Je ne sais pas s'il sert encore, mais il était maintenu en charge et préchauffage.

J'adore l'organisation suisse ....... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2023 à 09:31, SAHARA 65 a dit :

De l'armée Française

 

140655839_1333540637038783_3694433193937367420_n.jpg

 

156466224_3922520471148340_301113002904215034_n.jpg

 

Bonjour,lorsque j'ai fais mon service militaire en 1981 j'étais affecté à la BA132 de COLMAR en tant que pompier base et avion.

Nous avions ce matériel qui circulais presque toute la nuit les soirs de neige ou verglas, pour que la piste reste praticable pour les mirage III et V ainsi que les jaguars.

ça faisait un boucan d'enfer et je ne parle mème pas de la consommation de kérosène .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2023 à 10:50, horacio03 a dit :

La même chose chez nous avec les Unimog équipés de fraise à neige, le moteur de la fraise était dans la benne arriere

IMG_4063.jpg

J'adore l'organisation suisse ....... :sol:

Fraise PETER, pareil avec LATIL 

 

https://youtu.be/MlBCmHWpgIs?t=6

 

 

Et un moteur V 8 UNIC

 

https://www.unic-center.ch/files/upload/UNIC-PDF/C Museum Ziefen/Charge Utile 062-063-064.pdf

Modifié par SAHARA 65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2023 à 11:33, bruno350z a dit :

 

Bonjour,lorsque j'ai fais mon service militaire en 1981 j'étais affecté à la BA132 de COLMAR en tant que pompier base et avion.

Nous avions ce matériel qui circulais presque toute la nuit les soirs de neige ou verglas, pour que la piste reste praticable pour les mirage III et V ainsi que les jaguars.

ça faisait un boucan d'enfer et je ne parle mème pas de la consommation de kérosène .

Tu oublies l'odeur et bien-sur la pollution!

Modifié par SAHARA 65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2023 à 19:54, MICHEL-M a dit :

Il mousse de plus en plus. 

 

20230501_125628.thumb.jpg.a09c774c6fdce5bd1e5df2936c82c366.jpg

 

20230501_125648.thumb.jpg.657063e566ce88a78b171839430be42f.jpg

 

 

 

C'est le match Peugeot contre Citröen pour les deux post précédent !

Super les deux modèles!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...