Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[Topic officiel] Opel Manta A... enfin


Invité §Eri257mz
 Partager

Messages recommandés

.

 

Salut Yves, tu as enfin trouvé le bon coin :bien: bienvenue sur le topic de la Manta A. :jap:

 

Pas question de faire rentrer 4 filles et 2 chiens dans une Manta sans riquer le tête à queue (ou la queue de poisson) :sol:

Alors ou tu trouves une Manta Caravan, ou ta Moitié te suis avec tout le bastringue...

 

A+ l'Ami.

 

 

Eric M :coucou:

 

.

 

Ou tu vires les filles et les chiens

:langue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Tiens, voilà où j'en suis dans mes travaux:

 

http://img392.imageshack.us/img392/8400/arrire2ot.jpg

 

On va bien finir par arriver au bout, quand même... :bien:

 

Le blanc arctique 416, c'est quand même beau. Par contre, le mec c'est gourré dans le noir mat, il n'a mis que le noir... :non: Pour le mater, je vais en chier (au point où j'en suis, de toutes façons...). :voyons:

 

Maxor, t'es chez toi la semaine prochaine? :bah: T'as vu, il ne me manque que l'intérieur... ;)

 

Allez, a plus les Mantaschtroumfs!

 

Michaël :tourne:

 

Ps: tiens, si quelqu'un a une astuce pour mater une peinture déjà faite? Malgré mes connaissances en la matière, je ne me suis jamais retrouvé dans cette situation... HELP ME PLEASE... :lol:

 

Y sont où les moucherons ? noyés dans la masse ?

En tout cas toi tu bosses sur ta voiture, moi je fais rien et je vais en rentrer une autre... un Avion à pas cher

:tourne::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §She336ie

.

 

Je vous présente maintenant la Manta de Manta77 dont je viens de recevoir les clichés.

Joli modèle ma foi :bien:

 

Je vous laisse juger par vous même...

 

 

eric_m_1124620626_manta77_06.jpg.a7453a1476f69898393de29f0f04c052.jpg

 

 

Eric M

 

 

Elle est trés belle, félicitations :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myk581Xw

Y sont où les moucherons ? noyés dans la masse ?

En tout cas toi tu bosses sur ta voiture, moi je fais rien et je vais en rentrer une autre... un Avion à pas cher

:tourne::sol:

 

Les moucherons, y sont tous morts! De rage, je les ai anéantis au Raid (pub gratis)juste avant de peindre, j'te garantis qu'y z'avaient pas intérêt à traîner dans l'coin! (désolé pour les amis des moucherons, mais là, ils m'ont cherché.).

 

Je bosse sur la bagnole, ouais, mais là j'en ai tellement à faire que je sais plus par où commencer! Entre le capot moteur, le coffre, le ciel de toit qui va arriver, l'électricité à remettre en place (pour le moment, quand le freine, les clignotants s'allument.. :W :W :W ). Et tout le reste comme les vitres, les pare-chocs, la calandre, tout, quoi!

 

Super la Manta à Manta77! Aime bien moi c't'auto! Pour ton avion, mon sharki, c'est secret défense ou tu nous mettrais pas un peu plus l'eau à la bouche? :voyons:

 

Allez, j'y retourne. Maxor j'attends de tes nouvelles! :nanana:

 

Michaël :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri257mz

.

 

L'avion de Sharky...ça ne serait pas un 6 cyl genre Senator...ou Monza des fois ?...

 

 

Eric M

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man787Km

Merçi a toi eric m pour les photos,cool de voir ça manta dans le forum

Pour les infos

L auto a été acheter en juillet vers la rochelle

Je suis rentrer par la route,500km et oui!

Pour d autre info rendevous fin aout,car je vais en vacance avec ma petite famille

a+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri257mz

.

Ok Manta77 passes de bonnes vacances et à bientôt.

 

Eric M

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

L'avion de Sharky...ça ne serait pas un 6 cyl genre Senator...ou Monza des fois ?...

 

 

Eric M

 

.

 

Tu chauffes Eric :bien: mais je suis également sur une 4 cyl. boostée :good:

 

je vais voir ça samedi, et comme d'hab, c'est à 300 bornes de chez moi :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri257mz

Tu chauffes Eric :bien: mais je suis également sur une 4 cyl. boostée :good:

 

je vais voir ça samedi, et comme d'hab, c'est à 300 bornes de chez moi :evil:

 

 

Le 4 cylindres boostés... c'est pas la photo que tu m'as envoyé sur mon email quand même... :voyons: la calandre est la bonne (grise) mais les pneus me semblent rikiki pour du nerveux...

 

Allez quoi... dis nous ! :pff:

 

 

Eric M

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4 cylindres boostés... c'est pas la photo que tu m'as envoyé sur mon email quand même... :voyons: la calandre est la bonne (grise) mais les pneus me semblent rikiki pour du nerveux...

 

Allez quoi... dis nous ! :pff:

 

 

Eric M

 

.

 

Désolé ce n'est pas ça :non: celle-la il la garde. C'est plus récent et pas de pont rigide non plus :voyons: 4 portes (y'en faut)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri257mz

Désolé ce n'est pas ça :non: celle-la il la garde. C'est plus récent et pas de pont rigide non plus :voyons: 4 portes (y'en faut)...

 

 

Toujours en propulsion ?... sinon j'aurai bien dis une Vectra 2.0 16S

 

 

.../...

 

 

Eric M

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours propulsion, (mais j'aime bien la Vectra 2.0 16S)

Un indice : 1989 série limitée. Bon je sais c'est pas terrible, je ne vais pas tarder à craquer.

Je sens que je vais me faire eng... à force car ça n'a rien à voir avec la Manta A, à part la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri257mz

.

 

89 ? M...e ! je ne suis pas hyper affuté sur les modèles après 85...

Sénator ou Oméga peut-être..?...

 

 

:voyons:

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, je balance :

Oméga 3000 Irmscher :love: je vais la voir et l'essayer samedi. Si je ne la prends pas, je reviendrai avec une 6 pattes, une............ : Devinez...

 

Non j'arrête mes con.... une Senator à pas cher du tout :cool: dans le même coin que la précèdente, comme dirait Tom : du bonheur .:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri257mz

Aller, je balance :

Oméga 3000 Irmscher :love: je vais la voir et l'essayer samedi. Si je ne la prends pas, je reviendrai avec une 6 pattes, une............ : Devinez...

 

Non j'arrête mes con.... une Senator à pas cher du tout :cool: dans le même coin que la précèdente, comme dirait Tom : du bonheur .:oui:

 

Une Sénator ?...mince ! je l'avais dit mais en 6 pattes :pff:

C'est un 2.2 alors ?...

 

 

.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Sénator ?...mince ! je l'avais dit mais en 6 pattes :pff:

C'est un 2.2 alors ?...

 

 

.

 

J'comprends pas ce que tu veux dire Eric :non: la Sénator en 6 pattes c'est une 6 cylindres tout simplement, la 2.2 c'est un 4 cyl non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri257mz

J'comprends pas ce que tu veux dire Eric :non: la Sénator en 6 pattes c'est une 6 cylindres tout simplement, la 2.2 c'est un 4 cyl non ?

 

Ben justement, quand tu as posé ta devinette, j'ai répondu Sénator et tu m'as dis : "tu chauffes mais je suis sur un 4 cyl. boosté"...doncj'avais abandonné la Sénator... à tord puisqu'il y a eu des 4 cyl. comme le 2.2L mais aussi les 2.0L je crois et même le 2.3td il me semble.

 

Bon alors en vrai : tu es sur une Sénator 6 ou 4 cyl. ?...

 

 

Eric M

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri257mz

Il va ramener les deux.... :pff: :W

 

Y vaudrait mieux alors qu'il en ramène 3 car sinon ça voudrait dire qu'il a laisser Commo rouge sur place :voyons:

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myk581Xw

Moi, je m'occupe de Commo rouge, pas de problèmes ;)

Je peux lui faire un nid douillet! :W Allez, tiens nous au courant Shark... :bien:

 

Michaël :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilou...

J'ai donc essayé l'Oméga mais elle n'avait que le kit d'Irmscher et une petite puce d'une dizaine de CV, pas de quoi battre un chat (pauv' bête va) du coup on a ramené la sénator B, enfin Lolo puique c'est pour elle (j'espère bien lui piqué de temps en temps quand même) et moi dans la Commo, va bien c'te commo :oui:

Promis, on viendra pas en Sénate pour l'Opélaïade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri257mz

.

 

Chouette acquisition Didier, et je te remercie d'amener à nouveau Commo Rouge à l'Opelaïade. Quoique...y'en a bien qui viennent en ... j'ose même pas le dire...:non:

 

 

Eric M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri257mz

.

Tiens : ce weekend j'ai eu une montée de sang et je me suis remis un peu sur la GT/E.: :oui:

pourvu qu' ça dure... :voyons:

 

 

Alors j’ai attaqué le longeron malade...

 

Souvenez vous : la dernière fois j'en étais là : http://img108.imageshack.us/img108/7816/gtetournecaisse0ru.jpg

 

 

L'objet du présent délit est ici :

http://img108.imageshack.us/img108/8922/longeron162ru.jpg

 

En détail :

http://img108.imageshack.us/img108/9764/longeron154ie.jpg

 

Malgré le « tourne caisse » qui rigidifie l’ensemble je préfère assurer en renforçant un peu car je vais virer la quasi totalité du longeron :

http://img108.imageshack.us/img108/1975/longeron130cq.jpg

 

Maintenant que ça ne risque plus de bouger (j'espère), je peux tailler dans le tas...

http://img189.imageshack.us/img189/4107/longeron129bi.jpg

 

"Délimitage, trouvage" et dépointage dans les règles (interieur)...

http://img189.imageshack.us/img189/3673/longeron191pp.jpg

 

Une fois la bête sortie (ouf.. ça a tenu) :

http://img397.imageshack.us/img397/3502/longeron085ji.jpg

 

 

Je l'ai sorti en 2 parties mais la greffe sera d'un seul morceau. (récupéré dans ma banque d'organes)

Je mets le greffon aux dimensions...

http://img318.imageshack.us/img318/9762/longeron072ur.jpg

 

Puis je le traite pour qu'il ne subisse pas le même sort que le précédent.

Vous remarquerez que le soyage (recouvrement) à l'assemblage des 2 renforts est antinaturel et donc retient les écoulements d'eau au lieu

de faciliter leur évacuation.(le sens d'évacuation est de la gauche vers

la droite)...

raison pour laquelle cet endroit est TOUJOURS pourri sur les Manta... on se demande à quoi pensent les ingénieurs des fois :voyons:

http://img347.imageshack.us/img347/4060/longeron211dq.jpg

 

Enlèvement d'une partie gangrenée..

http://img122.imageshack.us/img122/803/longeron042bv.jpg

 

Puis formage et soudure de la rustine :

http://img320.imageshack.us/img320/3954/longeron014ew.jpg

 

 

 

Au prochain épisode Mesdames et Messieurs vous pourrez assister à :

 

la greffe !... :bien::coucou:

 

 

@ bientôt.

 

Eric M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Chouette acquisition Didier, et je te remercie d'amener à nouveau Commo Rouge à l'Opelaïade. Quoique...y'en a bien qui viennent en ... j'ose même pas le dire...:non:

 

 

Eric M

 

 

:evil: moi j'peux le dire ?

Même que certains, i zont pas terminé leur voiture pretextant je ne sais quoi :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myk581Xw

Heu... Ouais? Quoi? Moi je bosse sur ma bagnole, moi! ;)

J'en ramène pas de nouvelles... Et c'est pas l'envie qui manque! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sa-251HA

Bonjours les amis opeliste !

Je viens vous demandé une aide pour un problème de surchauffe moteur. Le calorstat et bon les durites radiateur son neuve ainsi comme la pompe a eau et elle chauffe au ralenti sur place ou en faisant des manœuvre pour la rentré dans son garage. Sinon sur la route elle ne chauffe pas. J’ai même utilisé du détartrant moteur pour nettoyé le circuit de toute la rouille qui si trouvé mais toujours pareil. Es que je vais devoir changer le radiateur moteur ou le faire refaire ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myk581Xw

Tu sais, une voiture à l'arrêt ou en manoeuvre à vitesse réduite n'avale pas beaucoup d'air par la calandre, contrairement à lorsqu'elle roule, où la vitesse effective de la voiture lui donne une bouffée d'air qui, selon le principe d'échange thermique vu dans les réfrigérateurs, refroidit le radiateur et donc, le moteur...

En plus, il fait chaud en ce moment, donc ta voiture (comme la mienne ou toute autre voiture dans ces circonstances) chauffe, c'est normal! Essaye juste d'éviter de la manoeuvrer en faisant tes créneaux du premier coup, et d'éviter les bouchons Lillois, tout ira bien: ;)

 

T'inquiète pas!

 

Michaël :tourne:

 

Ps: tes écopes, à l'arrêt, jouent peut-être le rôle de frein à l'air frais lorsque tu fait tourner ton chauffage, vieille technique pour accélérer le refroidissement du moteur. De plus, tes feux additionnels derrière la calandre bouchent certainement l'arrivée d'air. Mais au fait, t'avait pas un ventilo additionnel? Il ne marche plus? Tiens nous au courant! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sa-251HA

Pour le ventilo additionnel va très bien même il fonctionne assez souvent en se moment. Mon problème c’est de pouvoir arrivé a enlevé la rouille qui circule dans le circuit de refroidissement. Le me demande si je n’ai pas le nid d’abeille de bouché a certain endroit ? Es qu’une remise en état de celui-ci ressouderai mon problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max743kE

vire le calorstat tu auras ainsi un refroidissement en permanence le calorstat même neuf à tendance à se bloquer je sais pas pourquoi mais j'ai ce problème sur ma 1900SR et sur ma 1900GT mais il s'ouvre après et la jauge température redescent aussitôt

sauf qu'une fois il ne s'ai pas ouvert et PAF c'est la valve de secour qui s'est ouverte ... du coup je l'ai enlevé et plus de soucis ;) je suis toujours à température moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vire le calorstat tu auras ainsi un refroidissement en permanence le calorstat même neuf à tendance à se bloquer je sais pas pourquoi mais j'ai ce problème sur ma 1900SR et sur ma 1900GT mais il s'ouvre après et la jauge température redescent aussitôt

sauf qu'une fois il ne s'ai pas ouvert et PAF c'est la valve de secour qui s'est ouverte ... du coup je l'ai enlevé et plus de soucis ;) je suis toujours à température moyenne

 

Ouais, mais ton moteur n'est jamais à température, et ce n'est pas bon du tout, sauf cas extrème où tu dois rentrer chez toi.

Il existe des calorstats qui s'ouvrent plus ou moins tôt, tu n'as que l'embarras du choix... c'est ce que je fais sur mes Opel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nos151Bx

Exact Sharky!

Surtout ne jamais virer le calorstat, cela engendre des points chauds sur la culasse et risque à la longue de la déformer.

Astuce couramment pratiquée, faire un petit trou avec un forêt de 5 pour éviter le blocage de l'eau par le calorstat! Sur le mien il y a 3 trous faits avec un forêt de 4.

A noter aussi que tous* les nouveaux calorstats sont maintenant percés!

 

* 'enfin presque tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sa-251HA

Tous a fait pour le calorstat il ne faut jamais le retiré pour y faire un trou je n’étais plus sur du diamètre à faire alors j’ai fait un trou de 3mm dans l’emplacement prévu dessus. Même avec sa +un détartrage de circuit et du liquide neuf sur la route elle reste stable à moitié et au ralenti elle monte jusqu'à aller après les trait blanc avant rupture du joint de culasse. Es que je dois passer par la rectification du radiateur ou pas ? La moi je ne suis vraiment plus d’idée pour la surchauffe. J’ai tellement peur de claqué le joint de culasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri257mz

.

 

 

 

http://img124.imageshack.us/img124/8515/temp20dd.jpg

 

 

- A quelle position se situe ton indicateur de température ?...

 

- As tu remarquer si ta jauge à essence indique ou non des conneries ?

 

- Quand tu roules normalement, la Manta ne chauffe pas du tout ?

 

- Ton moteur emmet'il un leger cliquetis ?

 

- Tu dis que tu as un ventilateur additionnel, mais est-ce que le ventilo d'origine a été conservé ou non ?...

 

- Est ce que ta Manta consomme de l'eau (ou liquide de refroidissement) ?

 

- Est ce que le liquide est propre ?

 

- Est ce que l'huile moteur est propre ?

 

- As tu une perte de puissance (est ce que la Manta peine en côte par exemple) ?...

 

 

 

 

Allez ! on va trouver ce qui lui prend à Ta-Manta :bien:

 

 

A+

 

Eric M

 

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sa-251HA

Pour la position de l’aiguille de température elle se trouve sur le 3eme trait avant la zone rouge quand elle tourne au ralenti. Pour se qui est de la jauge a essence elle indique bien la consommation, le moteur sur route elle ne dépasse pas ou a peine la barre du milieu. Pour le ventilo additionnel est en plus de celui d’origine ; aucune conso de liquide de refroidissement, le liquide reste toujours propre mais avec des particules de rouille qui se balade avec (est sa commence a m’énervé d’avoir sa !) l’huile moteur n’a pas bougé du maxi depuis la vidange mais commence à se noircir (pour1500kms parcouru depuis).

Pour des manque de puissance par moment j’en aie mais sa provient le la membrane de la capsule de dépression du 2eme Corp. qui est percé. Pas de cliquetis a par les culbuteurs qui devrait être a réglé.

J’espère pourvoir roulé sans problème pour le grand rassemblement européen de Béthune se weekend !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...