Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[Topic officiel] Opel Manta A... enfin


Invité §Eri257mz
 Partager

Messages recommandés

Invité §bul667JN

Salut bully646, et bienvenue sur le topic de la Manta. Je suis très heureux mais pas du tout étonné que tu flashes sur cette auto :sol:

Par contre, si tu continues à fréquenter le topic...tu es cuit : il t'en faudra une :bien:

 

A très bientôt alors...

 

 

Eric M

 

.

 

Tais toi j'en veux deja plein d'autre :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sa-251HA

Pour le problème de pompe a essence je m’en douté un peut vu la consommation de la voiture, pour le moment je ne la sort plus pas avant l’expo de gayant Douai le 8 et 9 octobre. Pour la hauteur de caisse tu a du voir juste, j’ai secoué l’auto du coté avant ou le bruit vient et je crois bien avoir un ressort de cassé a gauche et le droit d’affaissé. Pour le moment je ne peux pas dire mieux vu que je suis entrain de triée mes pièces que j’ai pour voir si j’ai de quoi refaire le train av.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myk581Xw

Ressort cassé? Tu dois le voir sans secouer la voiture si ton ressort est cassé...

 

.........................mykaerod_1127242953_vroumvroum01.1117049685.gif.jpg.9d1eee9d2161d6c0ed293e15d34a3853.jpg

 

Bon, j'y retourne, j'ai reposé le pare-brise, le chauffage, le levier de vitesse et bientôt le tableau de bord... Je dois finir de coller le ciel de toit à l'arrière et je peux remonter la vitre arrière... Ca prend vie, les gars, c'est beau... Snif...

 

Et dire que ça fais 3 ans exactement aujourd'hui que ma petite Manta est arrivée à la maison... Emotion...

 

On va y arriver... YYAAAHHOOOOUUUU!

 

............................mykaerod_1127242953_vroumvroum01.1117049685.gif.jpg.9d1eee9d2161d6c0ed293e15d34a3853.jpg

 

Michaël :tourne:

 

Ps: Maxor tu en es où avec les serrures? ;)

mykaerod_1127242953_vroumvroum01.1117049685.gif.jpg.2a47a8030f9a30d82bd0b0c6a37e7c84.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri257mz

.

Salut Michaël,

Bon anniversaire Restau donc :W

 

C'est chouette quand on apperçoit la fin par le bout de la lorgnette hein ?... :oui:

Impression que j'ai oublié depuis le temps que ma GT/E est sur l'établi :beuh:

Mais ça avance et on n'a jamais été aussi prêt du but :bien:

 

Bon courage.

 

Eric M

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri257mz

Pour le problème de pompe a essence je m’en douté un peut vu la consommation de la voiture, pour le moment je ne la sort plus pas avant l’expo de gayant Douai le 8 et 9 octobre. Pour la hauteur de caisse tu a du voir juste, j’ai secoué l’auto du coté avant ou le bruit vient et je crois bien avoir un ressort de cassé a gauche et le droit d’affaissé. Pour le moment je ne peux pas dire mieux vu que je suis entrain de triée mes pièces que j’ai pour voir si j’ai de quoi refaire le train av.

 

Si cela fait du bruit rien qu'en secouant, tu dois parvenir à déterminer avec certitude si c'est ou non un ressort cassé. Si ce n'est pas le cas, il se peut que le bruit vienne d'ailleur (rotule-barre de poussée-silentbloc-roulement-etc...)ce qui n'empêche pas que tes ressorts puissent être usés aussi.

 

@+

 

Eric M

 

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri257mz

.

Salut Hugo,

Ces jantes sont assez facile à trouver. Sur les Manta/Ascona A (ap.73) mais aussi sur les Manta/Ascona B, Kadett C 10S et 12S, Kadett City, et même sur les 1è Corsa...

 

Eric M

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ressort cassé? Tu dois le voir sans secouer la voiture si ton ressort est cassé...

 

.........................mykaerod_1127242953_vroumvroum01.1117049685.gif.jpg.349b9f3ead617556a53dda8a7238c157.jpg

 

Bon, j'y retourne, j'ai reposé le pare-brise, le chauffage, le levier de vitesse et bientôt le tableau de bord... Je dois finir de coller le ciel de toit à l'arrière et je peux remonter la vitre arrière... Ca prend vie, les gars, c'est beau... Snif...

 

Et dire que ça fais 3 ans exactement aujourd'hui que ma petite Manta est arrivée à la maison... Emotion...

 

On va y arriver... YYAAAHHOOOOUUUU!

 

............................mykaerod_1127242953_vroumvroum01.1117049685.gif.jpg.349b9f3ead617556a53dda8a7238c157.jpg

 

Michaël :tourne:

 

Ps: Maxor tu en es où avec les serrures? ;)

 

Tu as eu mon mail à propos de la Manta 1900 ??

mykaerod_1127242953_vroumvroum01.1117049685.gif.jpg.48798004d366542ab056715e75ce8f19.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sa-251HA

Je suis d’accord avec toi Eric. Je me suis commandé la pompe a essence pour la changé et la je pourrais la passé sur le billard .au début que j’ai eu se bruit j’ai pensé a un roulement HS mais je n’ai pas de rue dans les roues, les joint de la barre stabilisatrice on une usure normal (je me suis rendu compte lors de l’embrayage). La roue sautille quand on oscille l’auto du coté gauche et aucun défaut de rotule a était décelait au CT .je serait plus partant pour une spire cassé ou les joint de triangle supérieur avec une usure prononcé. Des que j’ai attaqué sa je dis quoi de l’avancement de la panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max743kE

Coucou

 

pour les serrures j'ai tout me manque juste la clé et le nieman mais j'ai pas eu de tes nouvelles par mail donc je croyais que tu avais lâché l'affaire

enfin je te garde les serrures et les phares

 

a+

 

max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sa-251HA

Salut tout le monde !

Bon résultat des course la pompe a essence était bien HS je les changé avec les tuyaux d’essence aussi et le ralenti est enfin réglé pour le moment et quel réponse a l’accélération sa change vraiment l’auto !

Maintenant il ne me reste plus qu’a faire le train avant sa avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri257mz

.

 

Voilà une bonne nouvelle, et donc un problème de plus en moins :voyons:.

On va y arriver à ce que ta Manta soit tip-top :bien:

 

Eric M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myk581Xw

mykaerod_1127242953_vroumvroum01.1117049685.gif.jpg.05d526709cd089a1c3e31c3be4b8e74c.jpg

 

Ben moi, j'ai fini de coller le ciel de toit, la bataille fut rude (quelques endroit particulièrement corsés), et je remet la lunette arrière en place ce soir. Des photos bientôt, avec un résumé des étapes et des points chauds... :bien:

 

J'y retourne, malgré l'automne qui nous cours après et nous grippe les articulations... :lol:

 

Michaël :tourne:

 

Ps: Maxor, fais moi signe lorsque tu auras récupéré le neiman et et surtout les clefs, ok?

 

mykaerod_1127242953_vroumvroum01.1117049685.gif.jpg.05d526709cd089a1c3e31c3be4b8e74c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap834zJ

Ca devrait vous plaire : vu sur Rétroviseur ce mois-ci une TE 2800 à vendre - psas de prix indiqué mais il faudra surement casser sa tirelire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri257mz

Ca devrait vous plaire : vu sur Rétroviseur ce mois-ci une TE 2800 à vendre - psas de prix indiqué mais il faudra surement casser sa tirelire...

 

Merci Capra, ça nous plaît beaucoup en effet, et re-en effet, il faudra casser sa tirelire pour acquérir ce jouet.

Sûrement plus de 15 000 roros pour une auto dont ont à perdu la trace de l'homologation française.

Ce qui fait beaucoup d'argent pour une voiture "non roulable" avec l'appellation TE 2800...

 

 

Eric M

 

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max743kE

Moi si je gagne cette somme au loto j'achète sans hésiter rien que pour l'avoir et monter dedans ! ;) et surtout entendre le moteur !

Si je gagne 150.000 euros par contre j'achète une Lancia Stratos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski144ku

un p'tit UP !

 

regardez ce que j'ai trouvé:

 

www.opelclub.com

 

j'avoue, les américains aiment plustôt la GT, mais il y a quelques pages intéressantes sur la Manta A - et pourquoi pas, un petit rencontre avec nos

Mantas à Malibu :D

 

bonne lecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat501St

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur le Forum et je tenais à dire combien je me régale à vous lire.

C'est à mon avis un des Topic les plus complets sur l'histoire d'un modèle de voiture avec une mine d'informations, le tout dans une ambiance sympa. Bref, que du bonheur.

Bon, d'accord, j'ai moi aussi une Manta ... mais ça n'est pas que pour ça que j'aime vous lire, en fait, j'apprends à restaurer ma belle grace à vos conseils. Donc Bravo à Eric.M qui a eu l'excellente idée de créer ce Topic et merci pour la disponibilité dont il a su faire preuve à de nombreuses reprises au travers des questions qui lui ont déjà été posées . Evidemment, merci à tous les autres aussi.

Bon, maintenant fin de l'épisode "cirage de pompes" et permettez moi de vous parler à mon tour de ma belle.

J'ai le bonheur de bichonner une Berlinetta 1900 gris métal que je retape à mon rythme. C'est une voiture de 1973 qui n'a connu que deux propriétaires avant moi et dont le dernier en date qui d'ailleurs était une dernière l'a gardée durant 28 ans (J'ai donc aussi 28 ans de factures diverses -vidanges, changements de pots d'échappements etc etc. même les récépissés des tout premiers contrôles techniques, c'est dire-) La Dame fort sympathique qui me l'a vendue il ya maintenant presque 1 an faisait entretenir son Vl chez un agent de la Marque et faisait même remplir le réservoir de lave glaces en concession... Malheureusement, vous connaissez comme moi les points faibles de nos autos et celle-ci, comme beaucoup d'autres souffre de cette vilaine maladie qu'on appelle la rouille et ce, malgré le suivi périodique et les bons soins de son ex- propriétaire agée.

Cependant, rien de réellement méchant, si ce n'est que les deux supports de cric complètements HS que je de0vrai dénicher et ressouder et le longeron gauche qui est légèrement corrodé (le droit n'a rien )

Quelques rayures dues à des manoeuvres de stationnement hasardeuses et deux ailes avant bien piquées surtout au niveau des logos 1900 et "Berlinetta" (restaurées depuis l'achat) et une grosse rayure bien profonde qui partait de l'entourage d'aile chromé à l'arrière droit jusque sous le bouchon de reservoir . C'est donc dans cet état que j'ai découvert la belle couverte de poussière qui attendait bien sagement que quelqu'un vienne enfin la délivrer du petit box fermé à l'abri de la lumière où elle se trouvait depuis envion 2 ans. Elle n'avait parcouru qu'approximativement 2000 KMS entre les deux derniers contrôles techniques qu'elle avait passé sans contre-visite.

Et à cet instant, en la poussant hors de son box et bien que toute sale et pis...nt l'huile, j'ai dit à sa propriétaire que j'étais l'homme qui lui offrirait une seconde jeunesse ( à la voiture s'entend...) et nous avons conclu l'affaire, non sans qu'elle m'avoue que "c'est à 150 KM/H stabilisés qu'elle tourne le mieux ".

Juste un détail encore, cette gentille dame avait....... 83 ans...et me parlait de sa voiture comme elle aurait parlé d'une de ses vielles copines. En remerciements, je lui ai dit que je viendrai lui montrer la Manta une fois restaurée et repeinte dans sa couleur d'origine.

J'ai encore beaucoup de choses à dire sur ma voiture, et j'aurai aussi certainement un tas de questions à poser au fur et à mesure de l'avancée de mes travaux mais pour le moment, je voulais simplement vous faire partager ma petite histoire ou "comment devient-on propriétaire d'une super auto?"

A+

Patrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski144ku

hello Patrice et bienvenu !

tu es vraiment tombé sur un bijou, semble-t-il.

ça fait plaisir de lire les histoires pareilles des passionés comme toi, je te

souhaite beaucoup de bonheur avec elle (avec la voiture s'entend :D) et prends un moment de nous envoyer des photos !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri257mz

Salut Patrice.

Soit le bienvenu sur le topic de la Manta A. Comme le dit Skippy, tu es tombé sur un excellent modèle qui a été très bien traité. Je suppose que l'intérieur est en bon état. C'est le plus important car le plus difficile à trouver. Pour le reste, ce n'est que patience et travail...

J'espère que tu pourras nous mettre quelques photos de ta Manta en ligne pour que l'on puisse la découvrir et l'admirer. Tu t'en ai bien rendu compte, si tu as un soucis ou une question à poser, tu est au bon endroit et trouveras toujours un ami qui aura déjà rencontré le problème et aura peut-être la solution.

En tous les cas, l'histoire de ton acquisition est sympa. Et d'ailleurs j'ai souvent remarqué que quand on raconte comment c'est déroulé l'acquisition d'une Manta, c'est toujours dans des circonstances particulières. Est-ce la façon de raconter (passion/enthousiasme/euphorie...)?...

 

Je propose que tous ceux qui ont trouvé leur Manta de manière insolite, dans un état particulièrement bon ou au contraire désespéré, nous racontent cette belle histoire.

 

A+

 

Eric M

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat501St

Salut à Tous et merci pour l'accueil.

Effectivement, la voiture a bien été traitée et à mon avis jamais trop bousculée, mais l'âge demeure. Il y a donc quand même du travail et ce n'est pas un modèle dans un état exceptionnel. Par contre, la voiture n'a jamais subi de réparation ce qui veut dire que la coque est saine ( je n'ai pas trouvé de gros problèmes de rouille au niveau de la jupe arrière ou des bas de caisse) Le bac à roue de secours est intact. En ce qui concerne l'intérieur, il devait être vraiment sympas à l'origine (en velours cotelé bleu ciel trsè clair, les panneaux de portes assortis en bleu avec de la moquette bouclée au bas de chaque porte) Malheureusement, la banquette arrière a été mangée par le soleil et un peu rognée par le chien chien de la dame mais elle est toujours en place. Par contre, les sièges avant ont été changés le...12/04/1986 pour des sièges noirs en velours avec appui-tête - je pense qu'ils proviennent d'une Manta B- et sont en très bon état. A cette époque là,déjà, les sièges d'origine devaient être difficiles à trouver. Ah oui, le ciel de toît est en bon état, bleu ciel, donc assorti aux panneaux de portes.

Dernier détail mais qui a son importance à mes yeux, je m'en sers le plus souvent possible et je vais même au boulot avec et je m'éclate.

Je vais essayer de joindre des photos (celles qu'on m'avait envoyé quand j'ai répondu à une annonce) et celles un peu plus récentes, de cet été.

A + Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat501St

Mouais.

Bon, pour les photos, apparemment ç'est pas gagné, J'étudierai tout çà dès que possible.

A+

Patrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sa-251HA

Salut Eric et a toi patrice !

Je voudrais savoir si je dois d’écrire comment j’ai découvert la Manta que je possède maintenant dans les moindres détails ? Si oui sa risque d’être aussi long que patrice l’histoire !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri257mz

Pour Patrice : pour les photos...quel est le problème ?... tu n'as pas de numérique ou tu ne sais pas inserer de photos dans le topic ?...

 

Pour Sa-manta : pas de problème...prends le temps qu'il te faura et la longueur de texte necessaire : on ne paye rien :bien:

 

A+

 

Eric M

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Patrice : pour les photos...quel est le problème ?... tu n'as pas de numérique ou tu ne sais pas inserer de photos dans le topic ?...

 

Pour Sa-manta : pas de problème...prends le temps qu'il te faura et la longueur de texte necessaire : on ne paye rien :bien:

 

A+

 

Eric M

 

.

 

Salut les Mantistes,

 

Bien vu l'article de Patrice, c'est souvent comme ça qu'on se découvre une passion et la relation avec la belle n'en est que plus douce. Je sais de quoi je cause aussi n'est-ce pas, même si mon choix ne s'est pas porté vers une Opel. :bah:

 

Sinon, Patrice, peut-être que nous aurons l'occasion de nous rencontrer un jour sur une concentration de la région Est, l'Alsace est une de mes régions de prédilection. D'ailleurs le week-end prochain, sortie du côté de la Petite Pierre (Vosges du Nord), à une dizaine de voitures, dont 8 BM (E21, E30 et 2002), une Alfa et une Triumphe TR4. Il manque de l'Opel dans le lot, on verra pour en trouver la prochaine fois. ;)

 

Ah, au fait Eric, si ça se trouve Sa-Manta paye un forfait à l'heure de connection, donc s'il raconte sa rencontre et que c'est long, son forfait va y passer. :D

 

Enfin, moi, dès qu'il y a de belles histoires à lire, je craque et je lis jusqu'au bout.

Alors Sa-Manta, vas-y tu as carte blanche. :bien:

 

Bonne continuation et @+ les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri257mz

.

Salut Fastof, content de te retrouver ici :coucou:

Moi aussi j'aime bien les belles histoires et si elle sont longues je les écris avec Word, penardos à mon rythme et je copie/colle sur FA...mais je suppose que d'autres le font aussi non ?... pas besoin d'être connecté et surtout ça corrige leffôtes :sol:

@ bientôt.

Eric M

 

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat501St

Salut à Tous.

Concernant les photos, j'en ai quelques à vous montrer et j'ai bien essayé ce matin de les "Uploader" en suivant les instructions qui figurent juste en dessous du corps du message. Tout était OK jusqu'au moment où j'ai validé. Et là, quand j'ai voulu vérifier en cliquant sur "Voir mes images uploadées", rien n'apparaissait. J'ai tenté deux fois de suite avec des photos différentes mais rien n'est apparu à la suite du message comme on le voit souvent sur le Topic. En fait, la case "valider" ne se grisait pas comme les autres, et j'avais l'impression de cliquer dans le vide.

Pour Sa-Manta, Skippy a raison tout comme Eric ou Fastof, raconte nous l'histoire de ta voiture. C'est le genre d'histoire qui fait plaisir aux grands enfants...que nous sommes.

Fastof, si la région Est-Alsace est ton terrain de prédilection, il n'est pas impossible qu'on se croise un jour sur les routes. En tous cas si je vois 8 ou 10 BM qui se suivent, je ferai un appel de phares amical au cas ou..

A +

Patrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sa-251HA

Je n’est pas un forfait a la carte j’ai l’ADSL, juste l’histoire de ma recherche pour cette petite bouille d’auto a contaminé assez jeune (a l’âge de 11ans). Mon père venez de sauver une Opel Manta A 12ls de la destination de la ferraille a un de c’est client qui sens débarrassé. (Mon père était un artisan menuisier en meuble et habitation). Est étant un opeliste invétéré il avait dans la tète de roulé avec cette voiture pour c’est week- end a la retraite avec.

Mais suite a sa maladie il na pas peut en profité de sont rêve, alors je me suis mis a cherché le nom du propriétaire de cette auto pour avoir un acte de vente mes en vin lui aussi décédé ; alors pour en mémoire de mon père je me suis mis a mètre des fond de coté et a cherché une Opel Manta en état de marche. Ne trouvant pas quelque chose de potable j’ai baissé les bras et un beau jour l’envie me repris de la trouvé. Et en surfant sur les sites dédiés À la Manta A je vois une annonce d’une Manta A SR à vendre, je pris contact avec la personne par le biais du mail, et reçu des photos de celle-ci. (Celle qui se trouve dans le recensement de Jay.)

Je conclu un rendez vous pour allez la voir étant pas la porte a coté pour moi, elle de trouvé en alsace a quelque kilomètres de la frontières allemande. Arrivé la bas le proprio m’explique plus en détail l’histoire de sa voiture et le pourquoi de la vente de celle-ci. Etant sa première voiture qui avait acheté neuve dans un garage Opel qui faisait de la vente et préparation d’Opel, il acheta cette Opel Manta A SR 1.6 a GOEZTMANN MOTORS (étant plus d’activité de nos jours) et tout c’est entretiens fut fait la bas. Vu que sa petite famille s’agrandisse il décida de la gardé pour son fils pour plus tard, il l’entreposa dans son garage pendant 14 ans en la mettant en route de temps en temps. Ayant des travaux d’agrandissement de sa maison à faire et que sont fils ne fut pas intéressé par la voiture de sont père (le fiston voulez un fiat uno turbo i.e.) il la mise en vente a une celle condition que soit bien entretenue et soigné.les conditions fut remplis il me passa le CT et me fit le plein du réservoir (compris dans l’achat avec que 97000 kms compteur). Depuis que maintenant que je la possède elle parcourt toutes les concentrations possible et là elle vient de faire le salon retro- mecanic de gayant Douai.

Maintenant elle approche les 99000 kms est c’est un plaisir de roulé en semaine avec vu sa nervosité pour circulé en ville. (A part des dos d’âne qui font bien c….r pour les passé avec le spooler qui a devant)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski144ku

bonjour !

mon klaxon déconne depuis ce matin et reveille pas mal de monde :D

Eric, tu peux me dire stp où se trouve la boîte de fusibles, je vais remedier provisoirement le probleme en enlèvant la fusible du klaxon. Il me semble que la boîte se trouve à gauche en-dessous du volant ...

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri257mz

Salut Skippy,

Je te conseille plutôt de débrancher un des fils directement fichés sur le klaxon car le fusible commande plusieurs appareils. Normalement ton klaxon est dans le compartiment moteur juste derriere les optiques gauches.

La boite à fusible est juste à côté de la tirette d'ouverture du capot, juste sous le bac à batterie.

@+

 

Eric M.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myk581Xw

Salut Skippy!

 

Si ton klaxon se met en marche tout seul, il n'y a qu'un problème de court-circuit possible. Pour y remédier, ôte le cache de ton klaxon (au centre du volant) et tu trouveras sans doute un morceau de métal, un contact qui a sauté ou de la corrosion qui expliqueras ton problème.

Si tu ne vois rien, prends un multimètre sur position ohmètre (ou bipper si équipé) et vérifie les câbles du klaxon, si tu n'as pas un circuit fermé, qui expliquerais soit un fil dénudé ou coupé en contact avec la carrosserie (en fait, à la masse).

 

En tous cas, c'est sans doute rien de grave, et essaye de réparer au plus vite, car tu te rendras compte que c'est justement quand tu as besoin de ton avertisseur sonore qu'il est inopérant! A bon entendeur!

 

Michaël, qui va refaire la peinture neuve de sa Manta parce que le vendeur de chez AD c'est gouré et lui a vendu une peinture PU (avec durcisseur) pour une acrylique (monocomposant)... Quel abruti ce mec... 1 mois et demi que j'ai peint et toujours pas sec... Evidemment que ça ne peut pas sécher... J'en ai marre de poncer... Si on peut même plus faire confiance aux professionnels... Pfff :non: :non:

 

Allez, tchô!

 

mykaerod_1127242953_vroumvroum01.1117049685.gif.jpg.3efc534646261b0b3d5fc55191f43dcd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski144ku

hi mykaerod, Eric M,

j'ai ôté le cache de mon klaxon et débranché la cable entre deux feux rouges ce matin, mais sans effet - ça klaxoné toujours, c'est-à-dire, avec chaque mouvement de volant. Il n'y a pas non plus un morceau de métal qui traine quelque part. A midi, j'ai fait plusiers virages ( :D ) et plus de bruit de klaxon. Capriceuse, ma foi. Alors, j'ai rebranché la cable, et je klaxone sur commande. Je pense qu'il y a quelque chose dans la colonne de direction qui touche du métal (masse) et ça provoque le klaxon. Je ne sais pas. J'ai trouvé la boite de fusibles, qui est situé à l'intérieur de la voiture à coté du levier pour ouvrier le capot, et c'est la fusible no 5, qui active le "horn" donc klaxon ET les essuis-glace ... donc à la limite, s'il ne pleut pas ... voilà, mais c'est vrai, si j'en ai besoin, et je dois geuler par la fenêtre, je n'ai pas l'air con.

 

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...