Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[Topic officiel] Opel Manta A... enfin


Invité §Eri257mz
 Partager

Messages recommandés

Invité §Eri257mz

:??: Comprends pas.

Verrai plus tard Bonne nuit à tous:dodo:

 

Salut Patrice,

L'upload des photos sur FA necessite une dimension et un poids qu'il ne faut pas dépasser sous peine de shooting :beuh: heu...on m'a compris là ?...:voyons:

 

Voici une autre méthode moins restrictive pour inserer des photos :

- ouvre dans une 2è fenetre pour plus de facilité imageshack.us- clique sur "parcourir". Ce qui t'ouvre une fenetre "choix du fichier" parmis tes propres fichiers sur ton PC.- quand ce fichier est choisit tu cliques sur "ouvrir".- Ceci fait tu cliques sur "host it". Ce qui transfere ton fichier sur le site d'hébergement.- ensuite il te reste à copier/coller dans ton message l'url qui apparaît dans la case "Hotlink for forums (1)"

 

Et normalement c'est tout bon.

Ceci ne dispense pas de diminuer la dimension et résolution des photos pour une meilleure lisibilité sur le message.Ex : 640x480 pour 50 à 80 kb

 

Ah !... il me tarde de la voir enfin cette Manta :bien::coucou:

 

Eric M

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Eri257mz

...//... qui va refaire la peinture neuve de sa Manta parce que le vendeur de chez AD c'est gouré et lui a vendu une peinture PU (avec durcisseur) pour une acrylique (monocomposant)... Quel abruti ce mec... 1 mois et demi que j'ai peint et toujours pas sec... Evidemment que ça ne peut pas sécher... J'en ai marre de poncer... Si on peut même plus faire confiance aux professionnels... Pfff :non: :non:

 

Allez, tchô!

 

mykaerod_1127242953_vroumvroum01.1117049685.gif.jpg.b2d69becdcfb7cbb9109f807f7060ad5.jpg

 

Tu ne t'en ai pas rendu compte avant ?... dommage :??:

Que faut-il que tu fasses maintenant ? au diluant ça part ?...

 

Eric M

 

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myk581Xw

Tu ne t'en ai pas rendu compte avant ?... dommage :??:

Que faut-il que tu fasses maintenant ? au diluant ça part ?...

 

Eric M

 

.

 

Le problème, c'est qu'une peinture acrylique peut mettre 1 semaine à sécher à coeur, donc impossible de s'en rendre compte tout de suite. Là, la PU sans durcisseur est sèche au toucher, mais pas à coeur, la polymérisation n'étant pas effectuée. Je pourrais la laisser comme ça, mais au risque d'avoir une marque au moindre objet laissé sur la voiture pendant plus de trente secondes. Et la résistance dans le temps est également compromise!

 

Et quand ton vendeur te dis "c'est de l'acrylique, monocomposant.", tu ne mets pas sa parole en doute, c'est un pro, et en plus tu n'a pas moyen de vérifier, à part peindre... C'est là le dilemne. :voyons:

 

Je n'ai pas trop le choix, je vais tenter le simple ponçage, la peinture avec durcisseur pourrai achever le séchage de la première couche... Mais je vais sans doute devoir y aller au diluant cellulosique pour tout virer... Remarque, ça me fera une excuse pour fignoler les dernières bosses ou creux qui sont apparues après peintures (enfin, elles y étaient mais je les avais pas vues)!

 

Allez, je vais chez mon marchand de peinture et essayer de négocier 2 litres de Blanc Arctique 416... :bien:

 

Michaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri257mz

.

 

Aaah !... je te sentais un petit peu découragé sur le coup...je vois qu'il n'en est rien : normal venant d'un Mantalo :sol:

Allez : bonne négociation et bon re-re-re-peinturlurage :bien:

 

@+ :coucou:

 

Eric M

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REM007Zf

Salut

 

je ne comprends pas trop ton problème de peinture qui ne sèche pas...

perso, j'ai toujours utilisé de la peinture polyurethane avec durcisseur et dilluant... et ca secher rapidement...

ca pouvait etre de la peinture brillante, metallisée ou nacrée...

 

t'es sur que le gars ne s'est pas gourré dans le dosage du durcisseur ?...

non parce que 1 mois et demi c'est long...

faut tout enlever au dilluant et puis poncer maintenant...

 

bon courage, l'opel manta est une tres jolie voiture ! ... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri257mz

Salut remsbo,

tu n'a pas bien compris ce que Mykaerod a dit : le fournisseur lui a délivré une peinture bi-composant en pensant lui donner une acrylique mono.(donc pas de durcisseur)

Mykaerod pensant également avoir une monocomposant à appliqué la base sans durcisseur...

Voilà...

 

Sinon pour le remède, tu as tout à fait raison...il va falloir nettoyer tout ça au diluant. Pas encore au bout le pauvre Michael :nanana:

 

Eric M

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay807hW

Allez courage mickael !

 

Moi aussi je suis en plein dedans... pas facile surtout que pour moi c'est un peu une première :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sa-251HA

Salut a tous et bon courage Mickael pour l’égrenage de ta peinture !

Pour mon compte je suis entrain de repeindre a la bombe mes pièce que je vais poser sur l’auto (ressort est triangle supérieur) j’espère après sa changé je n’aurais plus de soucis de bruit dans le train roulant.

Pour info sur ebay.de il y a des pièces de Manta A très intéressantes si sa vous dit ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri257mz

.

Bon ! normalement, aujourd'hui je vais récupérer la 1600 de mon fils. Depuis que j'ai vendu ma 1200, j'ai les boules de ne plus rouler en Manta. Et comme la GT/E est toujours "embrochée"...

Alors je roulerai en 1600 en attendant que mon fils passe son permis. Comme il est en étude supérieure, c'est pas demain la veille qu'il aura le temps de prendre des cours.

A+

 

Eric M

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Bon ! normalement, aujourd'hui je vais récupérer la 1600 de mon fils. Depuis que j'ai vendu ma 1200, j'ai les boules de ne plus rouler en Manta. Et comme la GT/E est toujours "embrochée"...

Alors je roulerai en 1600 en attendant que mon fils passe son permis. Comme il est en étude supérieure, c'est pas demain la veille qu'il aura le temps de prendre des cours.

A+

 

Eric M

 

.

 

Même cas que Julien avec sa kadett... toujours pas de permis :evil: Par contre sa voiture est au fond du garage derrière la Commo. Elle n'est pas sortie depuis Dijon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat501St

Salut à Tous.

Je viens de réduire la résolution des images, çà m'a pris un temps fou (mais bon ,maintenant ça devrait fonctionner...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat501St

YesSS. Merci pour tes conseils Eric.M

J'en envoie d'autres. Cette photo date de deux jours . Bizarrement, elle est bien plus nette sur mon ordi.. Je vais tenter de modifier les autres et je les envoies aussitôt.

A +

Patrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat501St

Désolé, j'envahis le Topic, mais le recadrage des photos et moi . :pff

patrice._1129414131_copie_de_img_1230.jpg.4b2ac7cf7a40e6256de0b39cb2230fd9.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alr160ZH

Salut Patrice et bravo pour ton acquisition, moi je suis encore en Manta B (photos plus haut) j’aimerais bien tomber comme toi sur une Manta A qui a couché au garage, à remettre en route…

Sinon Eric, tu penses que cela serait prudent de commencer une restauration moi-même alors que je n’ai jamais touché à une carrosserie ?

Pour Ma B ce serait juste une peinture complète, pas de rouille

(elle dort en box depuis 1995)

Mais je pense rapporter très bientôt une A a restaurer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat501St

Merci sa-Manta, ta Manta rouge est en super état et tu m'as l'air d'en prendre soin. Elle le mérite vraiment d'autant plus que nos autos deviennent rares.

Alro 14. La Manta B est sympa aussi, elle est basse et la ligne est aussi racée, un peu plus anguleuse que la "A" c'est vrai mais elle fait encore se retourner bien des têtes... a commencer par la mienne..

Mais tu sais, même si elle a couché au garage pendant longtemps et si sa propriétaire la faisait entretenir régulièrement, les points critiques qu'on connait sur les Manta n'ont pas épargné la mienne, c'est minime, d'accord, et je roule souvent sans crainte, mais si les ailes avant ont été refaites et taitées correctement, j'en suis quand même actuellement au stade du grattage, ponçage et rattrapage des petites bosses dues aux coups de portière sur des parkings et autres accrocs.( ce qui explique le style "camouflage" de la voiture). D'ailleurs, sur les photos, elle est actuellement moins jolie à regrder que lorsque je l'ai vue pour la première fois dans son garage souterrain. Là, elle est plutôt mat que brillante.

Malgré çà, je ne regrette pas du tout mon achat et je sais que tôt ou tard, elle sera identique à l'origine.

C'est du boulot, mais je m'éclate, je me colle les mains dans la graisse, je me couche sous la Belle, je lui démonte les roues, la moquette, les banquettes, Bref, je la connais par coeur, je la bichonne et elle me le rend bien.:Langue

Tu as raison de poser cette question à Eric. A mon avis, il saura te convaincre et trouvera les bons mots. Mais fais toi plaisir avant tout.

A +

Patrice.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myk581Xw

Patrice, bravo pour tes photos!

 

Tu as pris le temps de nous faire partager ces images et nous t'en remercions... :jap: Comme tu as encore quelques soucis (il faut toujours laisser un espace ou retourner à la ligne entre deux photos), je me permet d'insérer deux de tes photos qui n'apparaissent pas... :coucou:

 

patrice._1129414902_copie_de_img_0411.jpg.16b22beed31ec37087b2e150fc2e58a1.jpg

patrice._1129414202_copie_de_img_1231.jpg.c8f2244d8ee7ff2348e77ad05b0f8d4c.jpg

 

En te souhaitant la bienvenue parmi nous! :W

 

Mantalement, Michaël

 

Ps: j'adore le toit vinyle! :bien::love:

 

mykaerod_1127242953_vroumvroum01.1117049685.gif.jpg.ae21968f69728d570f8ab9aa9a10a9bf.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myk581Xw

Au fait, c'est original cet intérieur beige... C'est une option d'époque? :voyons:

 

Et pour tes sièges avant, il s'agit très certainement d'assises de Manta B, elles paraissent bien plus larges!

 

:coucou: Bon courage pour ta restauration, n'hésites pas à te lancer et ne t'inquiètes pas, si tu as des questions, il y aura toujours quelqu'un ici pour te répondre! :coucou:

 

Salut!

 

mykaerod_1127242953_vroumvroum01.1117049685.gif.jpg.33cc65fa24d0a857c92c61d185c4feb4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri257mz

.

Salut à tous...

Très chouette tout ça : les photos commencaint à manquer un peu : bravo.

Bon ! moi je vais à notre rendez-vous mensuel au Cannet des Maures (83).

Et en Manta bien sûr.

 

A c'soir' :coucou:

 

Eric M

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat501St

Salut à Tous

Bien vu Mykaerod pour les photos que tu as pu ouvrir à ma place. C'est sympa de prendre le relais, comme tu l'as remarqué, j'ai vraiment galéré hier soir pour tout envoyer. Mais bon, maintenant j'ai compris les astuces.

Concernant la teinte de l'intérieur de ma Manta, je ne pense pas que c'était une option. En fait, je crois savoir qu'elle était livrée d'origine avec cette couleur (c'est un bleu pâle, presque gris bleu) lorsqu'on choisissait la couleur de la carrosserie. La mienne est gris métal.

Pour la couleur Taragonnarot, l'intérieur était bordeaux etc.

Effectivement, les sièges avant ont été changés; Ce sont des sièges de Manta B en velours noirs, en très bon état. La banquette arrière est également bleue pâle en velours, exactement comme la couleur du ciel de toit, des portes ou de la moquette : la plage arrière est également recouverte de moquette bleue clair. Sur les photos, j'ai installé des hausses noires pour que l'arrière ressemble aux sièges avant mais surtout pour planquer un trou que le chien de l'ancienne propriétaire avait réussi à creuser dans la mousse .. Arghhh..

patrice._1129493189_copie_de_img_1234.jpg.1a64c8c64abc9bc87911c89c5ffd76dc.jpg

patrice._1129493227_copie_de_img_1237.jpg.0fe2b0171f77528a55cbd72d288d9695.jpg

A+

Patrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat501St

Manta 77

Je n'ai pas réussi à ouvrir ton fichier,

Malheureusement, je n'ai pas pu voir ta Manta. D'autres ont-ils connu le même problème?

:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

Vala, j'ai remis un peu d'ordre dans les images de la belle voiture de Patrice.

 

C'est tout de suite plus lisible...

 

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myk581Xw

On y est presque! Utilisez la fonction "prévisualiser le message" en bas, à coté de "valider" pour vous assurer que le lien fonctionne! :jap:

 

 

Voilà la photo de la Manta de Manta77:

http://img379.imageshack.us/img379/7927/20050822image00120to.jpg

 

Allez, superbe exemplaire, au passage! Merci Manta77! :bien:

 

A plus les mantalos...

 

Michaël

 

mykaerod_1127242953_vroumvroum01.1117049685.gif.jpg.811c28af84933a15d8a72f40bb9545dd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...