Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[Topic officiel] Opel Manta A... enfin


Invité §Eri257mz
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pat501St

Ah oui,

Y'a rien à dire, c'est une merveille. Manta 77, as-tu d'autres photos à mettre en ligne. Fais nous en profiter, on ne s'en lassera jamais.

:love:

A +

Patrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Eri257mz

.

Jolie Manta effectivement... c'est quoi les jantes ?... je les trouve assez jolies aussi.

 

 

Eric M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sa-251HA

J’aurais bien voulu mettre ceux du salon de gayant ou la Manta a participé mes elle ne rentre pas dans les critères !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri257mz

J’aurais bien voulu mettre ceux du salon de gayant ou la Manta a participé mes elle ne rentre pas dans les critères !

 

Tu parles de quoi sa-manta ?... tu n'arrives pas à inserer des photos sur le topic ?...Envois les moi sur mon email et je me débrouillerai pour les rendre lisibles.

 

Salut.

 

Eric M

 

 

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat501St

J'ai déniché une revue technique Automobile n° 312 d'AVRIL 1972 avec étude technique des Manta et Ascona. Je me régale à la lire, ça sent le vieux papier, c'est clair et kitsch à souhait mais il Y'a plein de schémas et c'est bourré d'explications. Si ça peut aider quelqu'un (ou quelqu'une..)

je peux parcourir les pages et vous renseigner si vous rencontrze un problème. Je n'ai pas de scanner, sinon çà aurait été plus simple. mais bon.

A +

Patrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myk581Xw

Salut Patrice!

 

Ne t'inquiète pas, on a tous (ou presque) au moins un exemplaire de la RTA 312 (3 ou 4 pour moi, entre celle de collection, celle de l'atelier, celle qui reste dans la voiture, etc...), ainsi que l'Etude Technique Automobile de l'Expert Automobile n°76, et tous les dérivés destinés aux garagistes à l'époque (plus rares). Ce sont un peu nos livres de chevets... :W

 

Pour ma part, celle que je trouve la plus complète est le manuel de l'utilisateur de chez Haynes, plus de 200 pages d'infos, malheureusement plus centré sur les modèles US (motorisations légèrement différentes pour les 1900, petits détails en plus ou en moins..), et entièrement en anglais. Mais une mine d'or de coups de mains et de photos+schémas...

 

http://img355.imageshack.us/img355/1378/haynes3jq.jpg

 

Oups! Désolé, la photo est un peu grande... Mais l'écorché est joli, non? Je ferais mieux la prochaine fois! ;)

 

 

Enfin, tout ça pour te dire un grand merci pour ton coup de main, c'est super sympa de proposer ton aide! :bien:

 

Et si celui qui lit ce topic et qui a besoin des infos contenues dans les RTA (et de celles qui n'y sont pas), Patrice ainsi que nous tous sommes là pour répondre aux questions!

 

 

Allez, je retourne poncer moi...

 

Michaël

 

mykaerod_1127242953_vroumvroum01.1117049685.gif.jpg.b70d01ecc71818fbc77e2124843d3ba6.jpg

EDIT modo: taille de la photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sa-251HA

D’accord Eric pour ton aide !

Justement il me dit quel dépasse le format requis et la capacité aussi. J’ai essayé des les mètres sur le MP mais il ne me les a pas pris !

Si tu m’envoyé ton e-mail a mon adresse ci polo3559@hotmail.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin322PJ

Salut les fous de la manta A. Je me permets de poster un message sur votre topic que je passe voir de temps à autre, une bien belle voiture que cette vieille manta. Alors j'ai vu ça :

 

vinny_the_kidzzz_1129642867_ae86_levin_1105389417_07.jpg.ba2ca118e7ba9283c57a21f25ecf94ba.jpg

 

Sur le topic chasseur d'épaves. Pour info il semblerait possible de récupérer cette épave... pour combien je sais pas.... enfin si jamais...j'ai aucune idée de ce qu'elle vaut, j'ai juste vu comme vous la photo ci-dessus. Pour plus d'infos vous pouvez contacter le gars qui a écrit ce message sur cette page :

Chasseur d'epaves anciennes (de 1900 à 80)

 

Et puis je vous invite à aller visiter cette page parce que cette pauvre manta... est entourée de vieilles ricaines à faire pleurer... bien triste tout ça!!!!!

 

Allez en espérant que mon message conduira à une belle restauration....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri257mz

Merci à toi vinny_the_kidzzzc'est très sympa de ta part.

Reviens nous voir quand tu veux...et on va suivre ton conseil et aller fureté un peu sur ce topic.

Merci encore.

 

Eric M

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man787Km

Merçi pour la manta

Les jantes on été recuperer sur une kadett e qui appartenait a mon patron

Elle etait en etat d'epave alors j' ai pris les jantes et je les ai refaitte

Les jantes etait vendue par renault a l'epoque,c'est ce qui est ecrit dessus

Pour quelle renault?? C'est pas

Je vais faire d'autre photos et vous les faire parvenir bientot

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri257mz

Merçi pour la manta

...//...j' ai pris les jantes et je les ai refaitte

a+

...//...

 

Elles sont en tôle ou en alu ?... on dirais qu'elle sont démontables ...

 

Eric M

 

 

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat501St

Salut.

C'est quand même solide la Manta. Non?

Déjà à l'époque, la déformation à absorption progressive, ça existait.

:cry:

patrice._1129750557_manta21.jpg.908ebfb6fe54b0c5e920bfdf00161082.jpg

Mais là, c'est quand même mieux.

patrice._1129750624_manta19.jpg.e8b1f1f26a10638d994dd754e0f1bda4.jpg

A +

Patrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man787Km

Elle sont en alu mai pas demontable

Les vis sont juste la pour faire jolie

Je suis etraint de refaire les jantes d'origine sport

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri257mz

Salut.

C'est quand même solide la Manta. Non?

Déjà à l'époque, la déformation à absorption progressive, ça existait.

:cry:

patrice._1129750557_manta21.jpg.32bd4d8ce28dcd08e02342be6ccc8b52.jpg

Mais là, c'est quand même mieux.

patrice._1129750624_manta19.jpg.b6c2839fa992c31f9c3a0c9fe0342117.jpg

A +

Patrice.

 

Oui ! c'etait un argument fort de la promotion d'époque : "colonne de direction retractable" etc...

 

 

Eric M

 

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri257mz

Elle sont en alu mai pas demontable

Les vis sont juste la pour faire jolie

Je suis entraint de refaire les jantes d'origine sport

A++

 

 

Ca y est, tu en as trouvé alors...:bien:

 

 

Eric M

 

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri257mz

D’accord Eric pour ton aide !

Justement il me dit quel dépasse le format requis et la capacité aussi. J’ai essayé des les mètres sur le MP mais il ne me les a pas pris !

Si tu m’envoyé ton e-mail a mon adresse ci

 

Voici les photos de la-Manta de sa-manta :

 

La 1 ère est floue mais je l'ai reçue comme ça désolé !...

http://img452.imageshack.us/img452/3471/dsc000304cz.jpg

 

http://img452.imageshack.us/img452/6276/img05499qr.jpg

 

http://img452.imageshack.us/img452/9593/img05959lu.jpg

 

http://img452.imageshack.us/img452/3895/img07695ld.jpg

 

Voilà.

 

A+

 

Eric M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myk581Xw

Ha oui... Je comprends maintenant le problème avec les dos d'ânes... Vachement bas, le spoiler... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sa-251HA

Désolé pour la photo un peut flou mais je les prise avec mon portable juste à la fin de l’installation du stand.

Le spooler a était refait on le voit sur la première photo après une rencontre fatal avec un dos d’âne non banalisé au sol.

Bientôt les plaques d’immatriculation en blanche et jaune vont être remplacées par des noirs comme a l’origine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri257mz

.

Personnellement, je me fiche totalement de la couleur des plaques d'Immat. De toutes façons, aucune n'est d'origine. C'est juste une immonde (mais necessaire) identification exterieure.

Sinon, pour être totalement d'origine, il faut que tu refasse faire la vignette de l'année de sortie pour l'apposer sur ton parebrise...

 

Ceci mis à part, tu as exposé ta Manta à la demande d'un club ?...

tu fais partie d'un club ? ou tu y a été comme ça de ton propre chef ?

 

A+

 

Eric M

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sa-251HA

Oui je suis d’accord pour sa mais je trouve que des plaques noir et en plus une petite devant lui donne meilleur look.

Oui je fais parti d’un club du nord mais toute marque. La l’expo c’est fait entre amis de différents clubs qu’an participe dans le possible ensemble dans les concentrations.

Sinon on ma parlé de mettre des jantes en 14 “ sur ma Manta pour évité le patinage intensif asque sa peut se monté sans avoir de problème sur l’auto ? et avec quel taille de pneus ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max743kE

Ca donne envie de rouler en OPEL MANTA tout ça !

Moi je me coltine mon OPEL GT en attendant que ma 1900SR soit finie !

Enfin la 1600S est déjà toute démontée et prête à partir pour une carrière de rallye !

Ma 1900SR en est encore au stade de l'apret ... Enfin pour aller plus vite on va refaire la mécanique démontée au sol ;)

 

A+

 

Max

 

Perso je préfère le spoiler GT/E ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alr160ZH

Salut a tous

Question: qu'es ce que l'on peux faire d'un Manta sans plaque constructeur

a l'interieur du compartiment moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri257mz

Salut a tous

Question: qu'es ce que l'on peux faire d'un Manta sans plaque constructeur

a l'interieur du compartiment moteur?

 

.

Ben ... à priori : rien. Peut-être la CG collection ?...ou la piste, à condition de la rouler sur plateau.

 

Eric M

 

PS : si la caisse vaut le coup...y metytre les plaques d'une pourrie (mais c'est interdit :nanana: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myk581Xw

Pas possible de refaire faire une plaque?

Si, c'est possible, mais c'est très long, très cher et tu n'as pas la garantie que la voiture puisse circuler librement. Mais si la voiture dont tu parles est saine, on peut en faire beaucoup de choses... Si tu as des photos, n'hésites pas... mykaerod@msn.com

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alr160ZH

Je n'ai pas encore de photo, mais je pense quelle vaut le cout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski144ku

Oui je suis d’accord pour sa mais je trouve que des plaques noir et en plus une petite devant lui donne meilleur look.

Oui je fais parti d’un club du nord mais toute marque. La l’expo c’est fait entre amis de différents clubs qu’an participe dans le possible ensemble dans les concentrations.

Sinon on ma parlé de mettre des jantes en 14 “ sur ma Manta pour évité le patinage intensif asque sa peut se monté sans avoir de problème sur l’auto ? et avec quel taille de pneus ?

hi sa-manta,

à l'époque on roulé avec des Goodyear Eagle NCT 205/60/13 sur les jantes ATS 13 sur 6" et le comportement était assez performant. Moi, l'année prochaine, je voudrais mettre des Dunlop 195/55 sur jantes ATS classic 13 sur 7", ainsi reduisant la taille des pneus et obtenant un leger amélioration des reprises et d'avoir moins un effet de pneu "ballon". Je roule actuellement en Firestone 185/70/13 d'origine, et c'est vrai, ça patine pas mal. Pour les jantes en 14" il faut prendre un pneu d'une taille inférieur par example 185/60/14 pour maintenir la même démultiplication. Eric, corriges moi si je raconte des conneries ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sa-251HA

D’accord. Lors de l’achat de cette auto elle était chaussé en 195/70r13 en Kleber a l’avant et a l’arrière Michelin mxv (sur des jantes en 51/2x13) suite a des apparitions de craquelure sur les pneus avant je les repassé en 185/70r13 (pneus d’occasion de je possédé chez moi).

Je voudrais bien trouver des jantes en 6x13 mais dans le mêmes styles que ceux que j’ai dessus est a un prix raisonnable. Sinon es que je peux mettre une taille au dessus a l’arrière pour lui donnait plus d’adhérence et resté en taille d’origine a l’avant ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri257mz

.

En 205/60/13 la circonference totale de la roue est inférieure (légèrement) au

185/70/13. En fait et respectivement, la longueur de roulement est de 1,81m pour les 1er et 1,85m pour les 2è.

Si l'on ne parle que de diametre, la différence est de 1 cm en tout. 58cm pour les 1er et 59cm pour les 2è.

En 195/55/13 tu passes à une longueur de roulement de 1,71m pour un diam de 54cm

 

Pour rester dans la légalité en ayant des jantes de 14 il faut effectivement rester dans des dimensions de pneus de 195/60/14.

 

De là à savoir ce qui est préférable au niveau adhérence...je ne suis pas assez bon pilote pour vous suggérer une option par rapport à une autre. Et personellement, je préfère être en glisse tout le temps (façon de parler bien sûr)que d'être surpris par un décrochage...

 

A+

 

Eric M

 

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nos151Bx

Salut Sa-Manta

 

Je pense que pour la Manta, le mieux est de rester en jantes de 13 pouces.

Je ne me rappelle pas si la monte d'origine était du 175/70/13 ou du 185/70/13, mais peux-importe, si tu as l'occasion, monte partout sur ta voiture des 185/60/13, ou des 195/60/13 ça donne un super look, ça accroche bien et ce n'est pas bien cher. Par contre au point de vue juridique ce n'est pas bon!

 

Le petit plus avec ces tailles c'est que tu accéléreras plus vite, par contre tu y perdras en vitesse de pointe!

 

A titre indicatif, les 195/60/13 équipaient les R5 GT turbos phase 2 ...Donc ça doit se trouver.

 

Et puis mon ami Eric à bien raison, il vaut mieux avoir un pneu qui glisse progressivement plutôt qu'un pneu qui décroche d'un seul coup!

 

A ne pas oublier : plus ton diamètre de jante est grand, plus la hauteur du pneu diminue, plus elle tient la route, mais plus les décrochages sont brutaux et imprévisibles ...!

 

Autre chose : les jantes de F1 sont toujours en 13 pouces !!!!!Etonnant non?

A+

José

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Salut Sa-Manta

 

Je pense que pour la Manta, le mieux est de rester en jantes de 13 pouces.

Je ne me rappelle pas si la monte d'origine était du 175/70/13 ou du 185/70/13, mais peux-importe, si tu as l'occasion, monte partout sur ta voiture des 185/60/13, ou des 195/60/13 ça donne un super look, ça accroche bien et ce n'est pas bien cher. Par contre au point de vue juridique ce n'est pas bon!

 

Le petit plus avec ces tailles c'est que tu accéléreras plus vite, par contre tu y perdras en vitesse de pointe!

 

A titre indicatif, les 195/60/13 équipaient les R5 GT turbos phase 2 ...Donc ça doit se trouver.

 

Et puis mon ami Eric à bien raison, il vaut mieux avoir un pneu qui glisse progressivement plutôt qu'un pneu qui décroche d'un seul coup!

 

A ne pas oublier : plus ton diamètre de jante est grand, plus la hauteur du pneu diminue, plus elle tient la route, mais plus les décrochages sont brutaux et imprévisibles ...!

 

Autre chose : les jantes de F1 sont toujours en 13 pouces !!!!!Etonnant non?

A+

José

 

 

Dis Nosaure tes sur de ta culture ? :D (nan c'etait juste pour placer mon jeux de mots :ml: )

 

Je crois etre bien place pour savoir que les pneus de GTT sont des 195/55/R13

 

Dunlop et uniroyal en produisent encore aux alentours de 150€ le pneu mais uniroyal va arreter sa production :roll: J'encourage donc vivement la consomation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hir637fN

.

En 205/60/13 la circonference totale de la roue est inférieure (légèrement) au

185/70/13. En fait et respectivement, la longueur de roulement est de 1,81m pour les 1er et 1,85m pour les 2è.

Si l'on ne parle que de diametre, la différence est de 1 cm en tout. 58cm pour les 1er et 59cm pour les 2è.

En 195/55/13 tu passes à une longueur de roulement de 1,71m pour un diam de 54cm

 

Pour rester dans la légalité en ayant des jantes de 14 il faut effectivement rester dans des dimensions de pneus de 195/60/14.

 

De là à savoir ce qui est préférable au niveau adhérence...je ne suis pas assez bon pilote pour vous suggérer une option par rapport à une autre. Et personellement, je préfère être en glisse tout le temps (façon de parler bien sûr)que d'être surpris par un décrochage...

 

A+

 

Eric M

 

.

oui en principe c'est ça.

attention tout de même d'une marque à l'autre,

ou même d'un modèle à l'autre:

pour exactement la même dimension affichée,

il y a parfois des différences de diamètre significatives!

@+,

Hiro

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nos151Bx

Dis Nosaure tes sur de ta culture ? :D (nan c'etait juste pour placer mon jeux de mots :ml: )

 

Je crois etre bien place pour savoir que les pneus de GTT sont des 195/55/R13

 

Dunlop et uniroyal en produisent encore aux alentours de 150€ le pneu mais uniroyal va arreter sa production :roll: J'encourage donc vivement la consomation.

 

Ouaip! Sorry, Scuse-me!

Petite erreur de ma part!

Tu as parfaitement raison, c'était bien des 195/55/13.

Taille bien intéressante pour nos Kadett ...!

Mais 150 euros c'est bien trop cher! Je préfère prendre du Toyo en 185/60/13 à environ 60 euros le pneu ...

A+

Jose dit Nosaure

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sa-251HA

Les 195/55r13 si je me trompe pas il se monte sur du 7x13 ? Et les 185/60r13 sur du 6x13 ?

Sinon question d’avis mettre du 185/70r13 a l’avant et du 195/70r13 a l’arrière es que sa pourrait aidait pour le patinage ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...