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70s (1971-…)

[Topic officiel] Opel Manta A... enfin


Invité §Eri257mz
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §bul667JN

OK, mais ils sont où les autres :voyons: ils dorment :dodo:

 

:pff:

 

Ouais ca a l'air lol

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Invité §Jul176Ol

bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'une manta de 1976 et à l'approche de l'hiver je m'inquiète pour le radiateur qui est rempli d'eau. Je crois savoir que je dois le purger et mettre du liquide de refroidissement antigel mais je ne sais pas comment m'y prendre pour tout vider (je dois admettre que je ne suis pas un pro de la mécanique).

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ???

merci d'avance

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En premier temps, defais les colliers sur le radiateur, tu perdras déjà une bonne partie de l'eau qui est dedans, ensuite regarde sur le bloc moteur, il doit y avoir une durite prise dessus (je crois) tu fais pareil que sur le radia...

 

Bonne chance et depêche toi, ça gèle bien en ce moment ( moins 8 chez moi)

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Invité §Jul176Ol

Salut, déjà un grand merci pour ta réponse mais comme je le disais, je suis pas vraiment un grand expert de la mécanique.

Donc, qu'est-ce que tu appelles exactement les colliers du radiateur?

La durite dont tu me parles est un tuyau qui relie le radiateur et le moteur et que je dois défaire? Sinon est-ce grave s'il reste un peu d'eau quans je mettrais le liquide de refroidissement?

 

Désolé pour toutes ces questions mais comme tu l'as dit je dois faire vite...

En tout cas merci encore (et d'avance)

 

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S'il reste "un peu d'eau" ce n'est pas trop grave, mais alors juste un peu:roll:

A ce moment-là n'hésite pas à mettre un liquide de bonne qualité...

 

Oui c'est bien cette durite là, en bas du radiateur, normalement ça devrait bien descendre.

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Invité §Jul176Ol

Salut, désolé mais c'est toujours pour mon problème de purge du système de refroidissement,

j'ai bien trouvé la durite mais on m'a dit qu'il fallait également ouvrir les vis de purge du moteur.

Quelqu'un sait-il où se trouvent les vis de purge sur le bloc moteur d'une manta coupé 12s de 1976 (modèle de base)??

A l'aide je ne veux pas dévisser n'importe quoi...

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Invité §jas815Hf

bonjour tlm... je suis nouveau sur se topic... moi même j'ai une manta pour mes 18ans (j'ai 16ans 1/2)... je voulais juste me renseigner si quelqu'un auré le moteur suivant pour manta (Moteur 2.4 16v 144ch 24E (Cat 2) 07.80>08.84)... merci d'avance...a bientot je l'espére...

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Invité §jas815Hf

Bonjour alro, c'est à moi que tu t'adresse pour la manta 400 parce que si c'est le cas je ne vend pas une manta 400 mais je cherche un moteur pour ma manta. au revoir...

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Invité §hug642te

Salut a tous voila l'avancé de ma manta

http://img310.imageshack.us/img310/8767/032800508dv.jpg

http://img310.imageshack.us/img310/2259/032800612bn.jpg

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Invité §Nos151Bx

Bonjour alro, c'est à moi que tu t'adresse pour la manta 400 parce que si c'est le cas je ne vend pas une manta 400 mais je cherche un moteur pour ma manta. au revoir...

 

Salut Jason64

Alro avait très bien compris ton message!

Il à simplement voulu te montrer dans quelle auto était monté ce moteur! Et vu que tu es encore très jeune, le fait de chercher un moteur de "400" n'est pas une mince affaire et il faut avoir beaucoup d'argent!

Je suppose que tu ne dois pas connaitre le prix d'un tel moteur!

Alors pour indication je te donne un aperçu : Une culasse de 400 complète et en bon état se négocie vers les 40 000frs soit à peu près 6000€ !!!

Alors, je ne connais pas tes moyens, mais un bon 2L sur une Manta c'est déjà une très bonne chose ...

Voilà Jason, nous aussi on en rêve de ce moteur, et certains ont détournés le problème en adaptant des moteurs modernes 16 valves qui sont beaucoup moins chers!

José

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Invité §jas815Hf

Merci josé. Quel sorte de moteur 16S peut on monter sur une manta A? Merci d'avance.

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Invité §jay807hW

Salut

Si tu as du temps, des outils, de la patience (bcp modifs)et des connaissances: tu peux monter un C20XE (le fameux 2 litres 16s des Calibra/Astra/Vectra/Omega/Kadett...)

 

Ci dessous : Quelques photos d'une Manta equipée du C20LET (la version 16s mais turbo !)

 

http://www.i-domain.de/klippcar/turbobilder/Motorre.jpg

 

Pour plus de photos, Cliques ici : http://www.i-domain.de/klippcar/manta_turbo.htm

 

A+

 

Jay

 

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Invité §mar457Rl

salut les passionnes des mantas alors voila je suis nouveau dans ce site et je suis l'heureu propriétaire d'une manta A 1200,je voudrais installer un compte tour 3 fil rouge (12v) noir (masse) et gris (rupteur) et je voudrais savoir ou il faut brancher ce fil du rupteur exactement?merci d'avance pour vos explications et vos conseils

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Invité §sa-251HA

Pour branché ton fil de contrôle des rupteurs tu viens le mètre sur la bobine.

Si je ne me trompe pas c celui qui a une cosse ronde (c’est un fil vert)

 

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Invité §Nos151Bx

Salut

Tu branches ton fil de rupteur sur le - (négatif) de ta bobine.

C'est tout!

José

 

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Invité §flx267ei

Salut a tous!!!

Je suis moi aussi un heureux proprietaire d'une manta 1,6 s de 1974.Elle est actuellement en cours de resto.

Merci a tous pour vos photos,je n'en ai pas a vous envoyer pour le moment(pas en numerique).Bientot peut-etre...

en attendant...

 

Bonne fetes a tous!!!!

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Invité §She336ie

Quelques photos trouvées sur le net, pour faire remonter discretement le topic.

 

 

 

http://memimage.cardomain.net/member_images/1/web/733000-733999/733186_12_full.jpg

 

http://memimage.cardomain.net/member_images/1/web/733000-733999/733186_18.jpg

 

http://memimage.cardomain.net/member_images/1/web/733000-733999/733186_21.jpg

 

http://memimage.cardomain.net/member_images/1/web/733000-733999/733186_8.jpg

 

http://memimage.cardomain.net/member_images/1/web/733000-733999/733186_16.jpg

 

http://memimage.cardomain.net/member_images/1/web/733000-733999/733186_19.jpg

 

http://memimage.cardomain.net/member_images/1/web/733000-733999/733186_3.jpg

 

 

http://memimage.cardomain.net/member_images/1/web/733000-733999/733186_2.jpg

 

 

 

Bonne année à tous :)

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Invité §hug642te

Bonne année c'est vrai qu'il n'y pas de nouveaux messages depuis longtemps.

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Invité §del483AJ

Salut à tous.

 

Vous sous imaginez pas comme je suis étoné de voir toutes ces mantas ! en effet mon père en possède une depuis plus de 20 ans c'est une GT/E de 1973 orange et noir. Elle à bercé toute mon enfance.

 

Cependant le réservoire est pouri et nous en cherchons un ! si quelqu'un peut m'aider j'en serai ravis. merci par avance

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Invité §del483AJ

Pour les photos, je ne vous promes rien car elle est dans le garage et elle n'a pas roulé depuis 1994! mais je vais essayé.

 

Hier mon père me disait que le réservoir du model injection était différent de celui carburateur ! est-ce vrai ?

 

Autre chose je recherche aussi la ligne d'échappement et le spoileur gauche svp

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Invité §Eri257mz

 

Hier mon père me disait que le réservoir du model injection était différent de celui carburateur ! est-ce vrai ?

 

Autre chose je recherche aussi la ligne d'échappement et le spoileur gauche svp

 

Ce que ton Père dit est vrai... je t'ai envoyé un MP (Message Privé)

 

Eric M

 

.

 

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Invité §Nos151Bx

Alors mon ami Eric, encore une GT/E qui apparaît à la surface? :bien:

Dans quel région se situe -t-elle?

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Invité §Ray762gR

Bonjour a tous!

je me présente a vous! je suis un nouveau et heureux propriétaire d'une des plus belle voiture qu'il soit: la MANTA.

Je pense avoir besoin de vos conseils d'expert pour m'aider au fur et a mesur de ma restauration.

c'est une 1200s de 72 je vous transmettrai les photos!

 

A bientot...

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Invité §hug642te

Salut a tous je suis de retour j'ai recuperée plein de piéce sur une opel manta b qui partait pour la casse sinon j'ai remarqué que plus personnes ne mettait de message parlé un peu.

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Invité §hug642te
Invité §ral717sn

Hallo et bonjour,

here I have some pics of the Manta 1.9 which was used during the East African Safari Rallye / Kenia in dezember 2005 by Kronseder / Petzold

 

ralfrallye_1139150842_05_eas.kronseder.start.jpg.f5a929c73d2a6fb2d31428bed7a2993d.jpg

This is the car 2 days before the start of the rally in the service park in Mombasa, Diani Beach

 

ralfrallye_1139150855_05_eas.kronseder_tank.jpg.b3328216e454c3626798ee0598d0c883.jpg

..here you see the big petrol tank for the long distances of the rally route !!

 

ralfrallye_1139150831_05_eas.kronseder.motor.jpg.31f772aa132100722b6289fd516989ad.jpg

The engine was an 1.9 litre , the suspension was the same as the works Manta 400 used in Africa 1984/1985( Bilstein )

 

ralfrallye_1139150862_05_eas.kronseder.tanzania.jpg.cbd2ee5160862390bb34430f475bb039.jpg

This is the car after day 2 in the service park in the north of Tanzania !

 

 

au revoir, Ralf

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