Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

Le topic des alfasud


Invité §fri604MF

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ler038tt

salut à tous,

 

j'ai une petite question :

Est ce que la Sud 1500cc TI a existé en 105ch ?

J'ai bien dit la TI et non la TI QV !!!

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler038tt

Oui on m'a parlé de la boite plus courte sur la TI qui du coup, donner autant de sensations que la TI QV.

Je demande car beaucoup de personnes soit disant Alfiste font l'amalgame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

C'est surtout que la TI a une boîte longue 4+1, c'est pas top mais ça vaut mieux qu'une 4+1 à pont court comme sur la TI QV. C'est la QV qui tire plus court, trop court.

 

De toute façon, osb tout ça c'est parti à la ferraille depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler038tt

Ah, ben tu m'apprends quelques choses ... tout le monde me disait que la TI QV a une boite longue, trop longue justement mais pour les versions françaises. leroy25.gif.b0e3446bd235cc7c04d6e306779092b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

Oui elle est longue (des rapports longs) mais sur un pont court ! première trop courte, 2,3 et 4 trop longues et 5ème un peu trop courte elle aussi. C'est le bordel.

 

Et c'est pas spécifique au marché français. Depuis le millésime 82, toutes les Alfa avaient des boîtes rallongées à part la grosse 6.

 

C'est en 85 avec la 75 qu'ils ont arrêté les conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec581lJ

Salut,

 

Moi j'adore ces caisses là mais le problème c'est qu'il faut savoir joué du Mig car souvent elles sont attaquées pas la rouille...

J'aimerais bien une 1500 TI ça me rappelerait ma jeunesse. J'ai encore le bruit dans le fin fond de l'oreille...

Dailleurs j'en ai vu une ce week-end à l'Age d'or à Dijon mais ce n'était pas une TI.

Il y a un gars en Suisse qui va en détruire un sacré paquet car il doit libèrer la grange où elles sont à l'abris depuis pas mal d' années. Si tu veux des infos je te filerai le N° de cette personne.

A+ et bonne chance pour ton topic.

 

 

Didier.

 

 

 

bonjour Didier; pourrez tu me donner le tel.de cette personne car je remonte une alfasud ti 1500 de 82 et de plus je suis à la frontière Suisse

mon tel.0608004116

d'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler038tt

Bonjour Alexandre,

Je pense que c'est un peu tard car ce message est daté de 2012.

Les Sud sont certainement détruites depuis le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes075Vc

Alfasud 1962 (Tipo 104) en pleine action.

 

 

Westcoast-2015__R8-Alfa _w4-Red-b2.jpg

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler038tt

Une R8 rebadgée alfa Giulia (tipo 105) ?!

mais pourquoi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nov601Hm

Parce que la R8 est dérivée d'un proto Alfa du temps où ils avaient des accords mais je ne vois pas pourquoi dans un sujet Alfasud, l'usine automobile du Sud n'ayant été ouverte qu'à la fin des années 60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler038tt

Ben voila j'ai appris un truc. Tu pourrais me dire ce qu'ils (Renault) ont repris de la techno des séries 105.

Eh oui ça n'a rien à faire sur ce topic mais je voulais pas l'enfoncer plus ;) Notre ami ne connais peut être pas spécialement la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nov601Hm

Non, je n'ai pas de connaissances détaillées du proto Alfa, si ce n'est que c'était une tentative d'Alfa de sortir une traction et qu'il portait a priori le Type 103.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie621He

Bonjour à tous,

désolé de remonter un topic sans mouvement depuis près d'un an.

 

Voilà je suis en train de restaurer une alfasud 1.5 de 1981 (série 2).

Après démontage et peinture, j'attaque donc la partie du remontage et c'est là que les ennuis commencent:

 

Impossible de trouver des agrafes de fixation pour les bas de caisse (qui ont pour la plupart casser au démontage comme on pouvait s'y attendre), ainsi que les écrous cage des pare chocs.

 

 

Je m'adresse donc à vous dans l'espoir que vous puissiez m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les agraphes : sur ma 33 je les ai trouvé chez alfa

les écrous cages : dans une casse ou sur une épave ( tu peux toujours demander aussi chez Alfa ( évidemment il faut qu'ils aient un CD avec les nomenclatures pour trouver le référence et la correspondance moderne sinon cela serait trop facile :-(

pour les écrous cages j'espère pour toi que les trous carrés ne sont pas déchirés aux angles, il faut vérifier sinon rien ne tient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...