Invité §loi725Cr 12 juillet 2005 Signaler Partager 12 juillet 2005 Je recherche des photos du levier de vitesse d'une renault 16 d'une citroen DS et d'une Citroen Traction afin de comprendre le fonctionnement pour changer les vitesses parce que de nos jours le levier de vitesse se situe sur le plancher. Merci Loic69. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen 12 juillet 2005 Signaler Partager 12 juillet 2005 C'était exactement pareil mon gars! Pour la première: Tirer vers soi et monter le rapport Pour la seconde: Descendre le levier en le maintenant vers soi Pour la troisième : Repasser par le PM, et pousser en haut vers le tableau de bord Pour la quatrième : Le baisser en le maintenant vers le Tdb... Rien de bien compliqué en somme... PS pour les pros': Oui je sais! Certaines anciennes n'avaient pas les rapports placés de cette façon!!! Mais je schématise... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 12 juillet 2005 Signaler Partager 12 juillet 2005 C'était exactement pareil mon gars! Pour la première: Tirer vers soi et monter le rapport Pour la seconde: Descendre le levier en le maintenant vers soi Pour la troisième : Repasser par le PM, et pousser en haut vers le tableau de bord Pour la quatrième : Le baisser en le maintenant vers le Tdb... Rien de bien compliqué en somme... PS pour les pros': Oui je sais! Certaines anciennes n'avaient pas les rapports placés de cette façon!!! Mais je schématise... Nan, nan Pour la R16 c'est juste, mais pour la DS les vitesses se passent en ligne de haut en bas, enfin plutot de gauche à droite il me semble. pour la traction, il n'y a que 3 vitesses: 1er en bas à droite, 2e en haut à gauche, 3e en bas à gauche. Voilà le tableau de bord de ma 11: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 12 juillet 2005 Signaler Partager 12 juillet 2005 Et puisque tu as l'air de t'interesser aux levier de vitesses, voici dans un genre différent celui de ma Salmson. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §met738Mf 12 juillet 2005 Signaler Partager 12 juillet 2005 Pour les simca Chambord, versailles, regence, ..... 1ere : levier vers soi, puis en bas 2eme : on remonte 3eme : on redescend marche AR : levier vers soi, puis en haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ang786hm 12 juillet 2005 Signaler Partager 12 juillet 2005 Et puisque tu as l'air de t'interesser aux levier de vitesses, voici dans un genre différent celui de ma Salmson. C'est une COtal?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 12 juillet 2005 Signaler Partager 12 juillet 2005 C'est une COtal?? Ouai, ouai ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 12 juillet 2005 Signaler Partager 12 juillet 2005 Pour répondre à Loic69, Salut Loic (on se tutoit) Le levier de vitesse de la Salmson est le petit bouton que l'on voit juste à gauche du volant. C'est une commande électrique, et le levier est communément appelé "moutardier" en raison de sa forme. Le levier en dessous du tableau de la planche de bord, c'est l'inverseur qui permet de passer du point mort en marche avant ou en marche arrière. En fait, il y a théoriquement 4 vitesses en marche arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loi725Cr 12 juillet 2005 Signaler Partager 12 juillet 2005 Ok Merci et il me reste plus qu'a trouver une photo du levier de vitesse d'une DS et d'une R16. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 12 juillet 2005 Signaler Partager 12 juillet 2005 DS de 1969 (avec tableau jaeger ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 12 juillet 2005 Signaler Partager 12 juillet 2005 R16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loi725Cr 12 juillet 2005 Signaler Partager 12 juillet 2005 Merci S4-61L mais comment se fait le changement de vitesse ici et pour mieux comprendre il me faudrait une vue de dessus du levier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 12 juillet 2005 Signaler Partager 12 juillet 2005 Sur les DS tu as la position démarreur à fond à gauche et les vitesses sont positionnnées en ligne de la 1e à la 4e de la gauche vers la droite. Pour le point mort et la marche ar, je ne sais pas. Pour la R16, voir les explications de Jensen. Enfin pour les photos, c'est tout ce que j'ai trouvé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loi725Cr 12 juillet 2005 Signaler Partager 12 juillet 2005 Jensen a une R16 tu le connais ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ang786hm 12 juillet 2005 Signaler Partager 12 juillet 2005 Jensen a une R16 tu le connais ? Oui il me semble que c'est 1er en tirant vers soit vers le haut, seconde vers soit vers le bas, 3ème on repousse vers le TDB vers le haut, 4ème la même vers le bas!! Puis marche arrière je ne sais plus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen 12 juillet 2005 Signaler Partager 12 juillet 2005 Jensen a une R16 tu le connais ? Hélas non... Mais je suis un "contemporain" de cette époque alors je connais... voilà voilà! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 12 juillet 2005 Signaler Partager 12 juillet 2005 Hélas non... Mais je suis un "contemporain" de cette époque alors je connais... voilà voilà! Moi aussi, et quand j'étais gamin,notre voisin qui était Docteur avait un R16 de 1965 , le sommum du modernisme à l'époque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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