Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

Infos sur la Peugeot 403 break


Invité §dim274bk

Messages recommandés

Invité §dim274bk

Salut à tous,

j'ai fait une recherche sur la 403 break et je n'ai pas trouvé grand chose... Un ami à moi souhaite en acheter une bientôt pour faire un petit cadeau à son père. Je me demandais à combien se négocie un tel modèle, en bon état d'usage (pas état collection) ??

Je cherche aussi toutes informations qui pourraient être utiles à mon pote lors de son achat (il ne s'y connaît pas spécialement en voitures), à savoir les points importants à vérifier etc...

Si vous possédez, avez possédé un tel modèle ou que vous connaissez tout simplement la bête, merci de nous en faire profiter :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aka172pf

Sur anciennes.net, il y en a quelques unes.

 

Bon courage dans ta quête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sw4083Kb

Je cherche aussi toutes informations qui pourraient être utiles à mon pote lors de son achat (il ne s'y connaît pas spécialement en voitures), à savoir les points importants à vérifier etc...

Si vous possédez, avez possédé un tel modèle ou que vous connaissez tout simplement la bête, merci de nous en faire profiter :coucou:

 

 

A regarder:

Les silentblocs du train avant, tres souvent fatigués vu l'age de l'auto...

Si besoin, ils existent en refabrication chez tous les bons professionnels de la piece pour ancienne.

Le bon état et fonctionnement des amortisseurs avant (qui font aussi office de triangle superieur)... Bien souvent, il suffit de les demonter et de les vidanger... Pr contre, si ils fuient, c'est galere pour trouver quelqu'un capable de les reconditionner (même remarque pour les amortisseurs arriere a levier sur les pick-up)

Regarde aussi que les vitesses passent bien... les boites sont solides, mais la trignlerie peut prendre du jeu.

Enfin, il y a le pont arriere qui necessite une huile spécifique (Mobilube P sur la RTA de l'époque)

Question moteur, c'est du costaud. Si tu le peux, prends une 8cv (65cv alors que la 7cv n'en faisait que 54)

 

SW

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim274bk

Voilà déjà de bonnes infos, merci beaucoup :bien:

Et pour les prix, personne n'a une idée ? Une base de 2000 euros vous paraît-elle acceptable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sw4083Kb

A verifier également l'accouplemententre la boite de vitesse et le tube de poussée du pont... C'est un peu fragile de ce coté... On en trouve aussi, mais c'est chero...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim274bk

Entre temps le camarade a acheté une 403 berline de 1960. Il va la récupérer bientôt et je mettrais des photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...