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Restaurations

URGENT demande conseil LANCIA FULVIA 1.3S


Invité §tur684lO

Messages recommandés

Invité §tur684lO

Bonjour je viens de voir un lancia fuvia 1.3S de 1971 dans un garage , c'est une première main.

Elle est arrété depuis 4ans et ne démarre pas , elle est corrodé au niveau des bas de caisse avants et arrières des deux cotés .sinon niveau peinture et coup elle est propre le capitonnage de toit est un peu manger par les rats.

Est ce grave la corrosion surtout et est ce que le moteur est facile à remettre en route ?

Une idée de proposition de prix m'aiderait aussi ?

Merci d'avance

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Invité §rou105ey

La corrosion, c'est bien connu, c'est plus emmerdant que la mécanique. Quel type de corrosion? Des petites boursouflures, ou de la vraie dentelle? "Bas de caisse avant et arrière", tu veux dire les porte-à-faux? Si c'est au niveau de l'empattement, il est sûrement préférable de remplacer purement et simplement les bas de caisse, ou les faire refaire à neuf, ce qui est loin d'être gratuit, mais pour une belle Fulvia, ça peut valoir le coup...

Il faut voir aussi pourquoi elle démarre pas, pourquoi a t-elle été immobilisée?

Si tu peux discuter avec le proprio, essaie de le savoir!

Pour le prix, ben ça dépend de ce que dit plus haut... :D

Si tu la touches à moins de 1500 euros, c'est pas mal à mon avis... Sacahnt que la carrosserie, ça coûte cher.

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Invité §tur684lO

Alors c'est sous la baguette au niveau du bas des ailes avants arrières c'est troué sa part en charpies on peut passé les doigts dedans !!! Le reste est très propre !

Le proprio ne peut plus la conduire il là garée et voilà

On pense que la pompe à essence est grippée mais faut-il s'attendre à d'autre surprise 4ans ça fait long ???

Le prix c'est 1500€ mais moi je trouve que c'est cher pour l'état :voyons:

 

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Invité §Elf008hd

La côté LVA donne :

800€ en -

6500 en +

Donc il faut voir l'état général, mais 1500€ peut être correct si l'ensemble est bon magré le moteur et la rouille...

Essai de négocier !!

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Invité §rou105ey

Alors c'est sous la baguette au niveau du bas des ailes avants arrières c'est troué sa part en charpies on peut passé les doigts dedans !!! Le reste est très propre !

Le proprio ne peut plus la conduire il là garée et voilà

On pense que la pompe à essence est grippée mais faut-il s'attendre à d'autre surprise 4ans ça fait long ???

Le prix c'est 1500€ mais moi je trouve que c'est cher pour l'état :voyons:

 

Pour la charpie, c'est relativement chiant.

Mécaniquement, par contre, ça doit pas être grand chose...

Mais en effet, vu la côte d'une belle, à 1500 euros tu peux la récupérer... Les planchers sont comment? Parce que si c'est seulement les ailes, suffit de les changer... En Italie, on trouve des pièces de Fulvia.

 

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Invité §tur684lO

Pour la charpie, c'est relativement chiant.

Mécaniquement, par contre, ça doit pas être grand chose...

Mais en effet, vu la côte d'une belle, à 1500 euros tu peux la récupérer... Les planchers sont comment? Parce que si c'est seulement les ailes, suffit de les changer... En Italie, on trouve des pièces de Fulvia.

Tu aurrait pas des adresses , je parle l'italien mais chercher sur le net c'est moins évident !!!

Plancher OK mais c'est pas les ailes mais en dessous que c'est pourri et c'est ça qui m'inquiète !!!

Je vais essayer de faire monter un copain carrossié pour voir l'ampleur des dégats , mais le gars a 80 balais il y comprend rien et donc pour la sortir de son garage il faut la payer !!!

Voilà

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Invité §met601IA

J'en avait achetée une il y a quelques années, elle paraissait bien à première vue, mais après achat et inspection en profondeur, il y avait beaucoup de boulot, les bas de caisses et les arches de roues avant et arrière étaient minés (lire percés).

 

Pour les bas de caisses ça se refait, mais les ailes sont impossible à trouver en neufs, et en plus elles sont soudées, il faut trouver des ailes d'occasions en bon état.

 

Pour les adresses, il y a des spécialistes en Grande Bretagne

 

www.viva-lancia.com/fulvia

www.omicron.uk.com

 

Pour la mécanique, ce n'est pas si simple, c'est un moteur assez particulier, un V4 à 17° et souvent, par sa configuration, il grippe lorsqu'il ne tourne pas régulièrement. Si le moteur n'est pas grippé, ce n'est pas trop grave, l'alimentation est par des doubles Solex et il faudra probablement les refaire (pochettes de joints existantes).

Faire attention si c'est une Série 1 (jusqu'à 1968 je crois) les freins sont très fragiles (grippe facilement) et très chers (étriers Dunlop), ça peut couter jusqu'à 1000€ refaire que les étriers et disques.

 

Les Série II et III ont des étriers Girling, moins cher et plus facile à réparer.

 

Je crois que 1000 €uros est le maximum que tu devrais payer.

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Invité §tur684lO

Alors le vieux ne veut rien entendre 1500€ ferme !!!

Mais je vais faire intervenir quelqu'un pour le liquider :cyp:

Non je plaisante mais un ami m'a affirmer qu'il le connaissait (filleul de sa femme) et qu'il allait la demandé pour lui !!!

Donc réponse dans la semaine !!!

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Invité §rou105ey

Oui, fais marcher les relations! :bien:

750, c'est peut-être un peu "pas assez" quand même...

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Invité §tur684lO

Oui, fais marcher les relations! :bien:

750, c'est peut-être un peu "pas assez" quand même...

C'est ce que m'a conseillé un copain qui possede 2 fulvia 1600 hf

il m'a dit que plus sa valais pas le coup :bah: je verrais !!

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