Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Mazda 929 baptisée "Miss Japan"(1979)


Invité §kle470DM

Messages recommandés

Invité §vgv101xZ

Salut Petite Claire!

Dis donc tu veux pas lui dire, à ton gars de chez Pininfarina, que j'en ai marre de ma petite voiture rouge et que je la vends?

Je l'ai mise ce soir sur Ebay!

 

 

 

Ayant bossé 10 ans chez eux, je peus dire .... FERRARI => FIAT améliorée.... et FIAT => Feraille Invendue A Turin........... buddyflow.gif.f75ffefb9960f00c682955e2aeab1019.gif:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Nic562CQ

Salut !

Je viens juste de mettre la main sur une mazda 929 / RX4 de 73 à mon avis comme celle-ci :

 

http://img442.imageshack.us/img442/328/mvc236fhy5.jpg

 

Par contre, la tienne kler à côté, elle est neuve !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :ange:

Le parebrise avant a éclaté car la voiture s'est renversée ! Du coups, le toit et tout le côté gauche de la voiture est à reprendre en carrosserie ! La scellerie est morte de chez morte ainsi que la casquette de planche de bord. La voiture ne roule plus depuis 14 ans mais le moteur démarre bien.

Points positifs : Le vendeur habite à 1 km de chez moi, il a la carte grise, le chassis a l'air très sain, la voiture est vraiment complète (optiques, clignos, plastiques et chromes) et entièrement d'origine. Elle part pour 200€ ! Vous pensez que c'est trop cher ?

 

Existe t-il un forum ou des sites de passionnés de ce modèle ? Car pour trouver de la pièce, ca ne va pas être très drôle !!!!!!

 

Maintenant reste à en trouver une autre pour en faire une avec les deux................................................

Je posterai les photos quand je retournerai la voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

Salut !

Je viens juste de mettre la main sur une mazda 929 / RX4 de 73 à mon avis comme celle-ci :

 

http://img442.imageshack.us/img442/328/mvc236fhy5.jpg

 

Par contre, la tienne kler à côté, elle est neuve !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :ange:

Le parebrise avant a éclaté car la voiture s'est renversée ! Du coups, le toit et tout le côté gauche de la voiture est à reprendre en carrosserie ! La scellerie est morte de chez morte ainsi que la casquette de planche de bord. La voiture ne roule plus depuis 14 ans mais le moteur démarre bien.

Points positifs : Le vendeur habite à 1 km de chez moi, il a la carte grise, le chassis a l'air très sain, la voiture est vraiment complète (optiques, clignos, plastiques et chromes) et entièrement d'origine. Elle part pour 200€ ! Vous pensez que c'est trop cher ?

 

Existe t-il un forum ou des sites de passionnés de ce modèle ? Car pour trouver de la pièce, ca ne va pas être très drôle !!!!!!

 

Maintenant reste à en trouver une autre pour en faire une avec les deux................................................

Je posterai les photos quand je retournerai la voir.

 

 

 

Bonjour, Super belle acquisition ziggy1.gif.00799c6899cf72855f8456bf4a9792a8.gif pour les pièces fouines sur www.ebay.fr ..., pour le forum, il y a le mien, voir dans ma signature, il est consacré aux OLDSKOOL JAPAN CAR'S, OLDS SUV, OLDTRUCK 4WD JAPONAIS biensur crapahut.gif.0c99047b3396b837d6b3b89200b3d9b3.gifbuddyflow.gif.f75ffefb9960f00c682955e2aeab1019.gif

 

Il y a des sections pour chaques marques, tu peus présenter ta voiture si tu as envie ( c'est valable pour tout le monde )

 

Mon forum regroupe des passionné d'auto Japonaises, chacun y apporte sa contribution et tous les jours on apprend ou on découvre sur ces autos... Donc si vous voulez développez la marque MAZDA...., ne vous génez pas !!! ziggy1.gif.00799c6899cf72855f8456bf4a9792a8.gif:D;)

 

Ou alors tu as le forum de www.japancar.fr . c'est un peu l'usine comme FA mais c'est sur les Japonaises uniquement...., vas dans la section "Véhicules de collections" et cherches ton bonheur ziggy1.gif.00799c6899cf72855f8456bf4a9792a8.gif

 

@+ Vincent! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kle470DM

Bonjour a tous.....ca y est je suis revenu de Corse...sal boulot de barmaid ! Bouhhh, bref merci pour toutes vos infos sur boulevard de la mort et la belle chevrolet Nova ss !!! ca le fait ! Et bravo pour ta Mazda , biensure que 200 euros....ca va ! moi je l'ai acheté un chouilla plus!!

Aller bientot des photos! Miss Japan a dormi pendant un mois mais je vais la sortir!! hiihii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic562CQ

Salut à tous !

Je pose la question par hasard..... Connaissez-vous les différences de carrosserie dans l'évolution de la première génération de 929 ? Je sais qu'il y a la calandre et donc le capot mais y a t'il autre chose ? (gabarit, intérieur, carrosserie, motorisation...)

 

Je pose cette question pour savoir si, lorsque j'achète une 929 de 73 et l'autre de 79 pour n'en faire qu'une, je ne rencontrerai par trop d'incompatibiltés.....

 

C'est incroyable comme cette voiture est mystérieuse en europe ! Très peu de personnes ont l'air de bien connaitre le modèle......

Les pièces et les revues techniques sont introuvables !

 

Sinon kler, ça avance ? tu as pu te promener ce we ?

 

version 73, 74, 75, 76 :

 

http://img511.imageshack.us/img511/4452/985909252wb3.jpg

 

http://img511.imageshack.us/img511/6571/985909251vx1.jpg

 

 

version 77, 78, 79 :

 

http://img251.imageshack.us/img251/4332/54780316ps8.jpg

 

http://img251.imageshack.us/img251/7112/50489023ph9.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kle470DM

ET bien je ne serais pas te dire pour les différence entre ces deux voitures....mais il est sure que les pièces sont difficiles a trouver...et beaucoup de gens n'en ont jamais entendu parler!!....mais ça fait son charme.

Pour Miss Japan, je la stock dans un garage mardi...et je pars 6 mois a l'étranger (Turin, design Auto), donc plus de photos, et plus beaucoup de news. Mais des mon retour je reprendrais tout ça !! HIhi

bonne continuation a tous !

Biz Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kle470DM

Hey hey les gens...je suis en Italie depuis 2 semaines, donc Miss Japan est au chaud dans un garage.Donc pas de photos avant Mars prochain. Mais ne vous en fait pas, le meilleur arrivera. Nico pour ta resto de ta 929, la mienne etait dans un mauvais état , mais le tienne semble un brain pire, tu vas y passer des heures, des mois, voir des années, mais tu as certainement plus de materiel que moi et d'argent , donc tu avancera plus vite, alors bon courage et restaure -le ce bijou !!

 

ciao....claire en ITalie (Turin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic562CQ

Hello !

Tu dois être au chaud là en italie !

Mon projet est un peu en stand bye pour le moment car je restaure un nouveau moteur pour une de mes anciennes !

affaire à suivre

 

Bon séjour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kle470DM

Buongiorno a tutti,

POur les news , et bien pas grand chose, car de l'italie c'est difficile.

Juste un petit apercu très mal réalisé je vous l'accorde, mais en attendant ca me fait rêver..

 

ORANGEVRAI.jpg.7f4b9b0ba94df1310298833544962c01.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kle470DM

salut tout le monde, d'ici Fevrier (mon retour) je ramene Miss Japan sur Nantes....dans les environs quoi!! et je vais m'attaquer sévère et derniers points de soudure. Ensuite HOP ...peinture!!!!!..car y en a marre d'attendre! ah ah ah ahhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200510/kler025_1130355078_hey.gif

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200510/kler025_1130355093_heyy.gif

 

Bonjour,

Chez Mazad ce n'est même pas la peine de s'adresser, ils refusent de coopérer si il s'agit d'anciennes.

Donc chez motordiscount je trouve ce qu'il me faut à des prix tres interressant.

Et à Nantes même je vais chez Ouestinjection, il ont pas mal de petites pieces adaptable.

 

 

Bonjour,

Je débarque en faisant une recherche sur Mazda sur le forum.

J'ai actuellement une berline 929 2L2 BA GLX de 89. Je recherche des pièces carrosserie (poignée de porte conducteur et joints des vitres en "U" qui recoivent la vitre lorsqu'on la ferme et qui servent à la guider).

J'ai fait un peu le tour : Japorope, Japocass, Asian Parts, Asiatik Auto...

J'ai fini par demander chez Mazda. C'est assez coûteux.

 

Comment fais-tu pour tes pièces de carrosserie? Des adresses auxquelles je ne pense pas?

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kle470DM

j'ai eu de la chance pour l'instant..j'ai fait toutes les mem recherches que toi et RIEN...c'est la misere, mais j'ai surtout fait restaurer (belgique essayes!!), sinon de l'adaptable de marque Japonaise! n'hesite pas à etre creatif, car cette auto n'est pas tres compliquée.Par exemple, j'ai adapté pas mal de piece Mitsubishi, demarreur....tres bien!!

Bon courage..et moi aussi je cherche un leche-vitre cote conducteur !!

ciao

Claire

et joyeux noel a tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton info...système "D" quoi...ou alors des sous pour acheter chez Mazda tant qu'ils ont les pièces.

Pour la carrosserie et la mécanique ont peut toujours bricoler, mais pour des trucs plus "délicats" comme des poignées de portes...ça va être coton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap013cL

Salut à tous !!! :jap:

 

La premiére fois que je suis aller chez Mazda pour mes joints lèche-vitre, c'étais environ 50€ je joint avec l'enjoliveur chromé ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

La derniére fois, environ 14€ le joint de la porte seul :o les quatres en tout, 50€ :p

 

P1010543.JPG.9da28292a506a1a9b1db0e5278848504.JPG

 

P1010544.JPG.45d7ea899ba3c23e8c3a806d4738782c.JPG

 

Ce sont des petit malin :ange:

@+++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap013cL

Mieux vaut acheté une identique compléte sur Ebay ou ailleur pour piéce de rechange [:biquet12:5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr! Mais il faut déjà la trouver et ensuite pouvoir la stocker. Et chez moi c'est bien plein...j'ai pas non plus envie d'avoir une épave dans la rue...les voisins n'apprécieraient pas. Quant à payer pour un stockage quelque part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap013cL

Je sais je sais [:biquet12:5]

Je me suis débarasser d'une deuche contre une bouteille de Ricard par manque de place à une époque :pfff:

je suis retourner chez Mazda à 16H, je dois reçevoir mes joints avant la fin du mois

@+++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai trouvé ma poignée de porte via Ebay USA. Ils ont plein de 929 là-bas mais surtout des V6 par contre.

J'ai eu la poignée pour 31€ avec le port (sinon ~13/14€ sans le port). Le port est cher, mais c'est toujours mieux qu'une poignée neuve chez Mazda à près de 140€!

Il me reste à trouver les joints guide de vitres : j'ai essayé aux USA, mais j'ai pas l'impression qu'ils ont envie de s'embêter à démonter ça pour l'expédier de l'autre côté du globe...si la porte se vend entière sur place, c'est mieux pour eux. Il va sans doute falloir acheter du neuf (pas trouvé en adaptable).

 

Voici une belle 929 (V6!) bien équipée

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=290193925632&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=019

Belle affaire semble-t-il...il eût été dommage d'en faire une donneuse cependant et malgré son faible prix de vente (705€).

 

En tout cas merci pour le plan ebay et bonne année à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kle470DM

Salut à vous tous!!!

J-8 , et je rentre en France. Le seul ennui c'est que je ne sais toujours pas ou je vais la stocker ....et ça c'est un probleme!!

Donc bientot, des avancements(j'espere trouver un garage assez vite!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kle470DM

Ca y est !! je suis de retour en France depuis une semaine!! je cherche toujours un garage ou stocker ma "Miss", ce en quoi je en peux avancer les travaux..mais ceci dit.....j'ai peut etre trouver un truc!!

Patientez encore un peu (enfin c'est surtout moi qui patiente bon sang!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kle470DM

Bon , je n'arrive toujours pas à trouver un endroit ou stocker ma voiture.....ca devient pénible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap013cL

Salut kler!!! :jap:

 

Je vois que tu galère toujours pour entreposer ta miss japan [:biquet12:5]

 

bon courage ;)

 

[:capellaman:4] capellaman.gif.366c215720802cdf261e10a93978741f.gif [:capellaman:4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kle470DM

Merci merci!! Ca y est , j'ai trouvé un endroit ou la finir, je continue la retau courant avril, pour but de la finir en Mai !! ya du taff!!

Photos en avril prochain!

Ciao!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dpo347gI

Bonjour, les pieces sur www.oscaro.com, il y a des pieces pour le modèle berline. Ca doit être les memes pieces moteur, non?

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kle470DM

Bonjour à tous, bravo pour ces liens, malheureusement concernant les pièces que je cherche, je ne trouve pas les bonnes. Car il me faudrait un lèche vitre de la portière conducteur et celui de la berline ne va pas sur la portière d'une coupé. grrrrr...

Sinon, bonne nouvelle, je rends visite à Miss Japan cet apres midi, histoire de faire l'exact diagnostic des travaux qu'il reste à faire, pour être efficace dès que le chantier recommence (mi-avril).

Photo dès demain sur l'état actuel!

Bonne journée, et merci de votre fidélité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kle470DM

Cela fait 8 mois que je ne l'ai pas vu, donc un petit rappel est nécéssaire!!

 

Miss Japan

 

mazda1.jpg2..jpg.77d82d90396b278f0b78e3f110f4ce04.jpg

 

mazda2.jpg1..jpg.687172c2ea3bf5abc125511615981e42.jpg

 

mazda3.jpg2..jpg.f30a83ba3aa050bcb899b5d5d1c2ee6c.jpg

 

mazda4.jpg3..jpg.553c2309441302e44e94f78d13d7ced4.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kle470DM

Ca y est, je reviens d'avoir vue Miss Japan !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...