Invité §bab552Gx 19 janvier 2006 Signaler Partager 19 janvier 2006 Et la fin... Sur la photo avant, prise a berlin l'année dernière, moi j'ai les cheveux court et je suis avec mon petit frère. la vrai deux chevaux...!!! Et voilà c'est fini pour ce soir... Amitées Chevronnées. Mathieu. et pour fanny... une mini trabi avec se amies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan742hT 19 janvier 2006 Signaler Partager 19 janvier 2006 Merci babylon, c'est gentil La vraie deux chevaux ca déchire!!!!! (je conduis á midi...) Amitiés chevronnées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan742hT 19 janvier 2006 Signaler Partager 19 janvier 2006 J'ai trouvé un superbe site de Trabant ... en hongrois mais pour voir les photos vous n'avez pas besoin de parler ma langue 'érdekességek' = particularités, 'linkek' = liens www.trabant.hu Amusez-vous bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fla266eR 19 janvier 2006 Signaler Partager 19 janvier 2006 la vrai deux chevaux...!!! Ca me semble plus fiable que l´origine. Et surtout moins poluant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattt 19 janvier 2006 Auteur Signaler Partager 19 janvier 2006 Un grand merci à tous (babylon, narfes, christus... Fanni ) pour vos riches contributions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Xav836ka 22 janvier 2006 Signaler Partager 22 janvier 2006 Moi j'en ai une! Moi j'en ai une ! (j'en achèterai bien une seconde d'ailleurs ) Peinarde, elle attends depuis 3 ans dans mon garage sa peinture, le plus drôle, je n'ai jamais roulé avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr686mj 22 janvier 2006 Signaler Partager 22 janvier 2006 Quelques photos, pour les amateurs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattt 23 janvier 2006 Auteur Signaler Partager 23 janvier 2006 Moi j'en ai une! Moi j'en ai une ! (j'en achèterai bien une seconde d'ailleurs ) Peinarde, elle attends depuis 3 ans dans mon garage sa peinture, le plus drôle, je n'ai jamais roulé avec Les photos et le petit topo c'est quand tu veux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattt 23 janvier 2006 Auteur Signaler Partager 23 janvier 2006 Quelques photos, pour les amateurs ! Merci beaucoup christus Les Trabi et la moumoute, une longue histoire d'amour on dirait... Ta photo du poste de conduite est parfaite puisqu'elle montre une évolution du tableau de bord et aussi cette fameuse pédale d'accélérateur au milieu de l'habitacle Ce serait intéressant de regarder en quoi roulaient les Est-Allemands touchés par une scoliose ; je parie qu'on s'apercevrait que pour les trois quarts c'étaient des trabistes. Le chauffage semble avoir évolué un peu, lui aussi. Autre chose intéressante mise en évidence par la vue plongeante dans le compartiment moteur : les plus perspicaces noteront l'absence de mastervac, donc un freinage dépourvu d'assistance, avec maître-cylindre en direct sur la pédale. C'est un modèle de quelle année? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 23 janvier 2006 Signaler Partager 23 janvier 2006 Merci beaucoup christus Les Trabi et la moumoute, une longue histoire d'amour on dirait... Ta photo du poste de conduite est parfaite puisqu'elle montre une évolution du tableau de bord et aussi cette fameuse pédale d'accélérateur au milieu de l'habitacle Ce serait intéressant de regarder en quoi roulaient les Est-Allemands touchés par une scoliose ; je parie qu'on s'apercevrait que pour les trois quarts c'étaient des trabistes. Le chauffage semble avoir évolué un peu, lui aussi. Autre chose intéressante mise en évidence par la vue plongeante dans le compartiment moteur : les plus perspicaces noteront l'absence de mastervac, donc un freinage dépourvu d'assistance, avec maître-cylindre en direct sur la pédale. C'est un modèle de quelle année? C'est fou la position de conduite décallée. Pire que dans une Salmson, ou que dans une Renault à moteur arrière... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aaa160YU 23 janvier 2006 Signaler Partager 23 janvier 2006 C'est le passager qui accelere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan742hT 23 janvier 2006 Signaler Partager 23 janvier 2006 Salut á tous Alors regardez ce site: www.trabant.lap.hu Vous trouverez tout ce que vous voulez Il fait -20 C chez nous en Hongrie... Si vous comprenez pas qc vous pouvez me demander A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aaa160YU 23 janvier 2006 Signaler Partager 23 janvier 2006 Je comprend rien du tout et j'ai pas d'image juste le cadre avec la croix rouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattt 23 janvier 2006 Auteur Signaler Partager 23 janvier 2006 C'est fou la position de conduite décallée. Pire que dans une Salmson, ou que dans une Renault à moteur arrière... Il faut dire que les passages de roues "dans les genoux" ne laissent guère le choix, en fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 24 janvier 2006 Signaler Partager 24 janvier 2006 Il faut dire que les passages de roues "dans les genoux" ne laissent guère le choix, en fait. Par ces grands froids, l'intérieur en moumoute s'impose Un modèle très aéré pour les pays chauds Plus sérieusement, la technique de la Trabant doit beaucoup, ou presque tout, à la DKW "F 5" de 1935: moteur bicylindre 2 temps (refroidi à eau sur la DKW) en position transversale et le levier de vitesses au tableau de bord, déjà sur la "F1 Front" de 1931, bien longtemps avant les Traction et autres deuchwo ou quatrelle. Ca, c'est une F5. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 24 janvier 2006 Signaler Partager 24 janvier 2006 Par ces grands froids, l'intérieur en moumoute s'impose Celle ci, Roulax peut toujours essayer de pisser dessus pour ouvrir la portière ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr686mj 24 janvier 2006 Signaler Partager 24 janvier 2006 Pour Matt, c'est un modèle de 1967. Dans la boite à gant était habilement camouflée une CB fait maison très ancienne, qui après ouverture devait dater de la fin des années soixantes. Avec des composants énormes comme on n'en trouve plus, et bien entendu pas le moindre circuit intégré... D'ailleurs je l'échangerai bien contre une boite à gants en bon état ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattt 24 janvier 2006 Auteur Signaler Partager 24 janvier 2006 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattt 24 janvier 2006 Auteur Signaler Partager 24 janvier 2006 Ah! Autre question pour toi christus, puisque tu as un exemplaire sous la main : en me penchant sous le capot j'ai vu les tirants de direction mais je n'ai aperçu (à première vue) aucun système d'écrou-contre écrou pour intervenir classiquement sur le parallélisme. Pourrais-tu m'éclairer sur ce point aussi? Je ne serais pas étonné d'apprendre qu'aucun réglage n'était possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattt 24 janvier 2006 Auteur Signaler Partager 24 janvier 2006 D'ailleurs je l'échangerai bien contre une boite à gants en bon état ! PPS : Tu n'as jamais fait de papier mâché à la maternelle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
narfes 28 janvier 2006 Signaler Partager 28 janvier 2006 Je l'ai emmenee ce matin faire son dernier voyage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aaa160YU 30 janvier 2006 Signaler Partager 30 janvier 2006 Meurtrier tueur de trabi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bud475sx 31 janvier 2006 Signaler Partager 31 janvier 2006 Tu as pas tous récupéré, il reste le petit cheval cabré à l'arrière! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou105ey 4 février 2006 Signaler Partager 4 février 2006 Copier coller de mon post des "épaves", coïncidence. Une petite Trabant, enfin, une coque, prise à l'arrache hier dans le Bas Rhin. Dix minutes plus tard, on l'a vu de nos yeux vus avec S4 se faire broyer sans ménagement par la grande méchante pince. Ca se broie bien une Trabant. Comme c'est du "duroplast" ça se plie et se tord comme du vieux carton sans opposer aucune résistance. Par contre ça fait beaucoup de bruit et ça en fout partout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattt 4 février 2006 Auteur Signaler Partager 4 février 2006 Ben c'était juste un petit peu exactement celle postée par narfes non? J'en déduis que la section anciennes est un petit monde où tout le monde se connaît... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 4 février 2006 Signaler Partager 4 février 2006 Copier coller de mon post des "épaves", coïncidence. Une petite Trabant, enfin, une coque, prise à l'arrache hier dans le Bas Rhin. Dix minutes plus tard, on l'a vu de nos yeux vus avec S4 se faire broyer sans ménagement par la grande méchante pince. Ca se broie bien une Trabant. Comme c'est du "duroplast" ça se plie et se tord comme du vieux carton sans opposer aucune résistance. Par contre ça fait beaucoup de bruit et ça en fout partout. C'est bien ce qui me semblait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattt 4 février 2006 Auteur Signaler Partager 4 février 2006 Ah huéééé j'viens d'comprendre, c'est le même cimetière que celui où vous êtes allés vampiriser une défunte Alfasud TI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou105ey 4 février 2006 Signaler Partager 4 février 2006 Exactly! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xav660pL 16 février 2006 Signaler Partager 16 février 2006 bonjour à tous , je suis nouveau ,je suis tombé sur le forum par asar en cherchant des infos sur la trabant, je viens d'en trouver une , c'est une auto qui m'intrigué de puis quelque temps. Je voudrai un max d'infos sur cette petite merveille et des encouragement pour la garder. Par contre , je signal que je suis mecanicien et que si quelqu'un à besoin d'un conseil , je suis là.merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattt 16 février 2006 Auteur Signaler Partager 16 février 2006 bonjour à tous , je suis nouveau ,je suis tombé sur le forum par asar en cherchant des infos sur la trabant, je viens d'en trouver une , c'est une auto qui m'intrigué de puis quelque temps. Je voudrai un max d'infos sur cette petite merveille et des encouragement pour la garder. Par contre , je signal que je suis mecanicien et que si quelqu'un à besoin d'un conseil , je suis là.merci Bienvenue Personnellement toutes les infos que j'avais je les ai postées sur ce topic (il y a quelques liens vers d'autres sites (canadien, hongrois), par contre s'il te faut des encouragements ça pas de problème garde-la! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lar035Vo 16 février 2006 Signaler Partager 16 février 2006 Bonjour! Je trouve ce topic très intéressant, surtout au niveau technique. Notamment la suspension a lames je pensais que ça avait disparu dans les années 40... Sinon un HS car je vois qu'il y a beauvoup de gens qui voyangent dans les pays de l'Est ici, je voudrais des infos sur cette voiture : http://www.autogallery.org.ru/k/g/m20.jpg GAZ M20 Pobieda Y'a t-il des difficultés pour en ramnener en France, a quel prix on peut en trouver dans un bon état, disponibilité des pièces...? J'ai cherché sur internet, mais les principaux sites et forums sur cette voiture sont en russe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 16 février 2006 Signaler Partager 16 février 2006 Sympa cette Pobieda Remarquez les poignées de portes, on dirait que c'est les même que sur les 4cv, juva, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salmson69 16 février 2006 Signaler Partager 16 février 2006 Il y en avait 2 à vendre à Lyon,il y a une dizaine d'année lors d'un Epoqu'Auto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 16 février 2006 Signaler Partager 16 février 2006 Bonjour! Je trouve ce topic très intéressant, surtout au niveau technique. Notamment la suspension a lames je pensais que ça avait disparu dans les années 40... Sinon un HS car je vois qu'il y a beauvoup de gens qui voyangent dans les pays de l'Est ici, je voudrais des infos sur cette voiture : http://www.autogallery.org.ru/k/g/m20.jpg GAZ M20 Pobieda Y'a t-il des difficultés pour en ramnener en France, a quel prix on peut en trouver dans un bon état, disponibilité des pièces...? J'ai cherché sur internet, mais les principaux sites et forums sur cette voiture sont en russe... On dirait la version polonaise à deux volumes... Sinon le probleme pour les ramener en France c'est la carte grise. Mais ca doit etre possible pour les plus de 25 ans en Carte grise colection. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lar035Vo 16 février 2006 Signaler Partager 16 février 2006 Cette voiture a été produite de 1946 a 1958, pour les 25 ans, ça doit aller... Tu parles de version polonaise de quelle voiture? De toutes manières, elle est au normes : regarde-moi ce troisième feu d'origine! http://pobeda.wz.cz/28.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.