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La Trabant 601 S hongroise de grand-papa


mattt

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Invité §Xav836ka

Du calme, cette jauge n'est reliée à rien ! Elle a du être monte pour faire "luxe" ;)

On peut trouver en neuf des réservoirs avec un trou supplémentaire, mais il faut

aussi un plongeur. Il y en a pour environ 150€ en tout...

Sinon, ma Trabi n'était pas vraiment irréprochable. J'ai quand même du remplacer

le système de freinage complet (garnitures, cylindres/pistons, flexibles, tubulures)

sur les 4 roues, une partie du système electrique, carburateur, et une foule d'autres

pièces (par exemple les vitres ne s'ouvrant plus, j'ai du changer le mécanisme

ainsi que le joint coulissant de vitre, une rotule, des silentblocs, les 4 pneus,

l'allumage complet, etc).

Il est vrai que la tienne étant plus récente de 25 ans, je suppose que tu aura

moins de boulot !

A+

 

 

Ah ok. Ca fait du travail ! J'espère que tu n'en a pas eut pour beaucoup.

La mienne je l'ai payée assez cher alors je n'ai rien eut à faire dessus hormsi la peinture que je voulais faire et les 2 ou 3 points de rouille superficielle. Même sans avoir démarrée pendant 4 ans, elle est partie d'un coup !

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Invité §bab552Gx

Salut a vous tous les trabistes confirmés,

 

j'ai déja réalisé deux rêves, avoir ma DS et ma Dyane, maintenant je projette d'acheter une trabant, voiture que j'ai découverte lors de mes nombreux voyages a Berlin ces dernières années et que je trouve trop forte, un vrai bout d'histoire a elle toute seule.

 

Je compte l'acheter en allemagne où les prix sont imcomparrables a ceux pratiqués par chez nous, mais je me trouve confronté a plein de trucs que je ne connait pas.

 

Qui saurait m'expliquer la marche a suivre, les choses indispensable a avoir (le tüv est il obligatoire pour acheter une auto là bas?), je peux la laisser quelques temps a berlin où je connais du monde, comment se passe l'immatriculation en france, faut il obligatoirement un CT ok pour le faire?

 

En fait je voudrait l'acheter, la ramener et la refaire ici, cela est il possible sans plateau avec une trabant en état de rouler mais sans controle?

 

Merci d'avance de vos réponses.

 

Amitiées, Mathieu.

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Invité §Xav836ka
Salut a vous tous les trabistes confirmés,

 

Je compte l'acheter en allemagne où les prix sont imcomparrables a ceux pratiqués par chez nous, mais je me trouve confronté a plein de trucs que je ne connait pas.

 

En fait je voudrait l'acheter, la ramener et la refaire ici, cela est il possible sans plateau avec une trabant en état de rouler mais sans controle?

 

Merci d'avance de vos réponses.

 

Amitiées, Mathieu.

 

Alors bonne idée d'acheter une Trabant en allemagne !

Si cela ne vous dérange pas, si vous ya lelr bientôt, pourriez vous me ramener des pièces :p ?

 

vous achetez votre Trabant, vous la ramenez ici point barre.

il n'y a rien d'autre à faire.

Vous ne pourrez pas faire de CG normale sauf en passant par la DRIRE, sinon CG collection car la voiture n'a pas été homologuée en France. Il vous faudra alors juste la CG allemande mais attention !! Si vous prenez une Trabant trop jeune ( - de 25 ou 30 ans ) vous ne pourrez pas faire de CG collection donc attention à bien la choisir.

Il vous faudra passer un CT mais avec une trabant de moins de 100K km cela ne doit pas être un pb.

Je vous conseil de vous rapprocher du club Eurotrabi. ( www.eurotrabi.com )

 

Et si vous voulez tracter une seconde Trabi, je serait ravi de vousdonner 100 euros pour en avoir une seconde ! :D

 

 

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Invité §chr686mj

Salut,

Oui, je te conseille de visiter le site eurotrabi, il est riche en conseils

divers et variés, même si la navigation est une vrai plaie ;)

En gros, il te faut absolument les documents suivants, dans l'ordre :

- Kraftfahrzeugbrief (la carte grise allemande en 3 volets)

- Abmeldebescheinigung (couleur verte, preuve que la Trabant a été

retirée de la circulation en Allemagne)

- un certificat de vente classique francais rempli par l'ancien propriétaire

allemand, celui au nom duquel est la CG allemande

Le reste des documents est à faire en France :

- le certificat d'importation d'un véhicule à moteur en provenance de la CEE

(présenter les documents précédents à ton centre des impots,

ils te le délivreront gratuitement et immédiatement)

- le contrôle technique Francais valide (quand ta voiture sera roulante

et sans défauts) donc le TUV on s'en fiche

- l'attestation de CG collection (payant, environ 40E, à demander à la

FFVE avec photocopie des docs précédents)

Il faut que ta Trabi date de 1981 maximum évidemment.

Avec tout ca tu aura enfin ta CGC francaise !

Comme tu l'as compris, les 2 premiers documents sont vitaux, n'achète

jamais de Trabant sans avoir ces deux là.

Pour le passage en frontière sur plateau, il les faut aussi au cas où.

En roulant, tu oublies, c'est pas légal et trop risqué. Sauf si tu trouves

une assurance francaise qui accepte de te l'assurer pour ce trajet, mais

je te conseille vivement le plateau.

Pour le prix, si ca peut t'aider : Une Trabi de 40 ans, complète en sortie de grange,

sans corrosion perforante, à remettre en route, papiers allemands : 200€.

A+ et tiens nous au courant.

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HE!HE!

ca aura mis du temps mais elle petarade!reste a monter les finitions.

j'ai perdu un temps fou avec un probleme d'allumage tres con en fait

PA230330.JPG.bf34e83474ec85865902732b892c848c.JPG

PA230329.JPG.87cd0531de551be38fa8041abd8e734d.JPG

Dans 2 semaines on va a la rencontre a zwickau avec christus photos a prevoir.

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Invité §chr686mj

A voir la mine réjouie des deux gusses qui observent ma caisse,

faut il en déduire que la Trabant est une voiture qui prête à sourire ?

Il y a des chances :)

 

pmc.jpg.1c7ca8242e61e69a105f797b0c7c3c59.jpg

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Invité §Xav836ka

Salut christus,

j'ai du nouveau pour mes loints de parbrise mais c bizarre :

J'en ai pour 97 euros dont 20 de frais de port !

 

Voilà ce que me dit le gars :

the rubber sections you need is 2 x Art-No. 872 price: 24,79 EURO each

one

and 2x Art-No.874 price: 12,04 EURO each one

the shipping cost will be 20,00 EURO

total: 93,66 EURO

 

Pourquoi :

1) il me mets les articles en double ?

2) il me met des articles qui sembles identiques mais ce n'est que la longueur qui diffère ?

 

Tu as déjà commandé chez eux ?

 

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Invité §chr686mj

Le 874 c'est pour les vitres laterales AR des 2 cotés,

le 872 c'est pour le parebrise Av et la lunette AR.

Le mieux pour toi c'est de faire une copie écran du schéma

de leur site, et de marquer en rouge les joints qu'ils te faut,

de scanner en couleur et de lui renvoyer le tout. Avec ca,

pas d'erreur possible !

Sinon oui, j'ai deja commandé chez eux. Ils avaient oublié

1 ou 2 pièces, et me les ont renvoyées à part sans problème.

Ils sont sérieux et rapides, et pas trop cher (on peut trouver

un poil moins cher je pense).

A+

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HE!HE!

ca aura mis du temps mais elle petarade!reste a monter les finitions.

j'ai perdu un temps fou avec un probleme d'allumage tres con en fait

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/168098/PA230330.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/168098/PA230329.JPG

Dans 2 semaines on va a la rencontre a zwickau avec christus photos a prevoir.

 

 

C'est frais et acidulé la p'tite peinture bicolore :W

Question : la caisse du break a été faite avec les fonds de pots ou c'est l'inverse?

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Invité §Xav836ka

Le 874 c'est pour les vitres laterales AR des 2 cotés,

le 872 c'est pour le parebrise Av et la lunette AR.

Le mieux pour toi c'est de faire une copie écran du schéma

de leur site, et de marquer en rouge les joints qu'ils te faut,

de scanner en couleur et de lui renvoyer le tout. Avec ca,

pas d'erreur possible !

Sinon oui, j'ai deja commandé chez eux. Ils avaient oublié

1 ou 2 pièces, et me les ont renvoyées à part sans problème.

Ils sont sérieux et rapides, et pas trop cher (on peut trouver

un poil moins cher je pense).

A+

 

 

Merci. La personne m'a expliqué entre temps mais je te remerci quand même :D

Pour le schéma, j'avait envoyé les photos de ta Trabant avec des flèches :p ( sansles plaques )

Je pense que ej vais commander le tout, il le faut de toute façon.

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Invité §Xav836ka

ah oui, petite anecdote rapidos :

Un jour, j'ai voulu démonter mon PC avant, et la vis a cassé dans son trou. Je suis allé acheter un tire-vis, et ila aussi cassé dedans. ça fait 3 ou 4 ans maintenant, il y est toujours. Alors le Pc ne tient qu'avec 3 vis, c'est pas folichon. Si quelqu'un à un remède miracle...

 

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C'est frais et acidulé la p'tite peinture bicolore :W

Question : la caisse du break a été faite avec les fonds de pots ou c'est l'inverse?

 

Ben j'avais pas remarquee la similitude des couleurs.

le breack je le refais pour aller a la decharge et comme j'aime etre vu a 3km et que je suis anti gris,noir et blanc.

donc vive les couleurs vives.

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ah oui, petite anecdote rapidos :

Un jour, j'ai voulu démonter mon PC avant, et la vis a cassé dans son trou. Je suis allé acheter un tire-vis, et ila aussi cassé dedans. ça fait 3 ou 4 ans maintenant, il y est toujours. Alors le Pc ne tient qu'avec 3 vis, c'est pas folichon. Si quelqu'un à un remède miracle...

 

 

La dégoujonneuse si ça affleure assez? Percer le tout et retarauder un poil plus gros? Comment ça "tu-y-as-déjà-pensé-et-si-c'était-faisable-il-y-a-longtemps-que-tu-l'aurais-fait-chuis-un-marrant-moi"? :W

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Invité §Lar035Vo

Plus je regarde ce sujet, plus ça me donne envie de m'en acheter une :p

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Invité §Xav836ka

La dégoujonneuse si ça affleure assez? Percer le tout et retarauder un poil plus gros? Comment ça "tu-y-as-déjà-pensé-et-si-c'était-faisable-il-y-a-longtemps-que-tu-l'aurais-fait-chuis-un-marrant-moi"? :W

 

 

Non je te rassures :D , j'était tellement DEGOUTE ! Tu te rends compte ! Il y a une " faute sur ma voiture " ça m'a hanté plusieurs nuits.

Comme l'outil qui a cassé est encore dedans je crois pas que j'arriverai à êrçer dedans ;( ça à l'air plus dur. Mais je vais essayer. Sinon je bricolerait une sorte de patte ( dans le styled'un micro ser-joint ) afin de soutenir le Pc et le plaquer contre le support.

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Invité §Xav836ka

Plus je regarde ce sujet, plus ça me donne envie de m'en acheter une :p

 

Si tu savais ! C'est génial comme bagnole. Tu n'as même pas besoin d'être outillé, c'est tout simple !

Les pièces sont bon marché. :p

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Invité §Xav836ka

Au fait, quelles sont les pressions des pneux sur uneTrabant ?

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Invité §chr686mj

De retour de la concentre de Zwickau avec Narfes, voici quelques photos

de la ville qui a vu naitre de la première à la dernière des Trabants !

(désolé pour la qualité, mon numérique est un poil pourrave

Narfes en a certainement fait de bien meilleures)

 

Un vue en face d'une station service en plein centre ville : un mélange

curieux de bâtiments délabrés ou non, une architecture des années 50.

Pas de doute possible, nous sommes bien en ex-DDR...

 

zwickau1.jpg.a3356089809e7048c5c72541157265e4.jpg

 

Tout ce qui reste d'un bâtiment de l'usine Sachsenring.

Dire que ca ne fait que moins de 20 ans que la production des Trabant

a été abandonnée, les ateliers se dégradent plus vite que les voitures !

 

zwickau2.jpg.b0bcb27d8778e0036e754ca23c0cd352.jpg

 

Beaucoup d'hommes et de femmes ont passé une bonne partie de leur vie

en semi-liberté dans ces bâtiments, à fabriquer l'unique voiture autorisée

à l'achat.

 

zwickau3.jpg.567eccc7375425692d339cf1e1bb91a7.jpg

 

Zwickau essaie d'oublier son passé : D'année en année les traces de la

DDR disparaissent au profit de constructions plus modernes.

Ce portail fantômatique par lequel est passée chacune des Trabants

construite n'en a certainement plus pour longtemps à rouiller tout seul...

 

zwickau4.jpg.befe8cbc2eaa6989708097ef87768f3b.jpg

 

 

A+, je laisse la parole à Narfes et ses photos de meilleure qualité !

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De retour de la concentre de Zwickau avec Narfes, voici quelques photos

de la ville qui a vu naitre de la première à la dernière des Trabants !

(désolé pour la qualité, mon numérique est un poil pourrave

Narfes en a certainement fait de bien meilleures)

 

Un vue en face d'une station service en plein centre ville : un mélange

curieux de bâtiments délabrés ou non, une architecture des années 50.

Pas de doute possible, nous sommes bien en ex-DDR...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/210820/zwickau1.jpg

 

Tout ce qui reste d'un bâtiment de l'usine Sachsenring.

Dire que ca ne fait que moins de 20 ans que la production des Trabant

a été abandonnée, les ateliers se dégradent plus vite que les voitures !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/210820/zwickau2.jpg

 

Beaucoup d'hommes et de femmes ont passé une bonne partie de leur vie

en semi-liberté dans ces bâtiments, à fabriquer l'unique voiture autorisée

à l'achat.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/210820/zwickau3.jpg

 

Zwickau essaie d'oublier son passé : D'année en année les traces de la

DDR disparaissent au profit de constructions plus modernes.

Ce portail fantômatique par lequel est passée chacune des Trabants

construite n'en a certainement plus pour longtemps à rouiller tout seul...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/210820/zwickau4.jpg

 

 

A+, je laisse la parole à Narfes et ses photos de meilleure qualité !

 

 

 

Super les photos !!!

Vous y êtes allé par la route en trabant ?

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Invité §chr686mj

Super tes photos Narfes ! Mets en d'autres quand tu aura le temps !

 

On en apprend des choses en observant une carte grise de Trabant...

Tiens, par exemple celle-ci :

 

cg1.jpg.d2e70589a53d04fc4dc28ad5b3744666.jpg

 

On voit que notre Trabi a été achetée flambante neuve en 1967 par

le prénommé Hans-Jochen, technologue (technicien ?) de son état.

Le brave homme, qui a du probablement passer sa commande

au minimum 5 ans auparavant, approche gaillardement de la quarantaine.

On l'imagine tout exité à la réception de ce concentré de technologie

mécanique, fierté de l'industrie est-allemande.

Il va sillonner les routes avec son véhicule durant 12 longues années.

Peu après la cinquantaine, il va problement se payer une voiture neuve,

forcément une Trabi car il n'a pas vraiment le choix. Il cède donc

sa monture à Peter, 30 ans, monteur-chauffagiste.

Peter en a certainement marre de poireauter pour obtenir une Trabant

neuve, il se rabat donc sur cette voiture d'occasion "quasi-neuve".

 

cg2.jpg.3bce18f57e50c258cbffc55a093607e7.jpg

 

A peine un an plus tard, manque de bol, sa commande de Trabi est

enfin honorée après une petite dizaine d'années d'attente.

Il se débarasse fissa de sa bagnole d'occase, ca tombe bien car

Bernd, le mécano de 22 ans est bougrement intéressé...

Une petite restauration plus tard, c'est quand même le boulot

de Bernd, et zou, la Trabant change de main une nouvelle fois

à peine 6 mois après son achat. On peut supposer que Bernd

en a profité pour se faire une petite commission au passage !

Et c'est l'ami Gunter, 25 ans, technicien lui aussi, qui prend

les commandes de la petite merveille en 1980.

Il est pas peu fier le Gunter, une Trabi aussi récente en sa

possession à son jeune âge ! Il va la conserver une bonne dizaine

d'années, la voiture ne changera plus de main administrativement.

Après 25 ans de bon et loyaux services, on peut raisonnablement

supposer que la Trabi finira ses jours aux alentours de 1991,

à la chute du mur et l'ouverture de l'Allemagne de l'est aux

marques automobiles étrangères un poil plus modernes...

S'ils vivent encore en 2006, Hans-Jochen a aujourd'hui

78 ans, Peter 57 ans, Bernd 48 ans et Gunter 51 ans.

 

Marrant quand même l'examen de ces quelques feuilles de papier jauni, non ?

 

 

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Super tes photos Narfes ! Mets en d'autres quand tu aura le temps !

 

On en apprend des choses en observant une carte grise de Trabant...

Tiens, par exemple celle-ci :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/210820/cg1.jpg

 

On voit que notre Trabi a été achetée flambante neuve en 1967 par

le prénommé Hans-Jochen, technologue (technicien ?) de son état.

Le brave homme, qui a du probablement passer sa commande

au minimum 5 ans auparavant, approche gaillardement de la quarantaine.

On l'imagine tout exité à la réception de ce concentré de technologie

mécanique, fierté de l'industrie est-allemande.

Il va sillonner les routes avec son véhicule durant 12 longues années.

Peu après la cinquantaine, il va problement se payer une voiture neuve,

forcément une Trabi car il n'a pas vraiment le choix. Il cède donc

sa monture à Peter, 30 ans, monteur-chauffagiste.

Peter en a certainement marre de poireauter pour obtenir une Trabant

neuve, il se rabat donc sur cette voiture d'occasion "quasi-neuve".

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/210820/cg2.jpg

 

A peine un an plus tard, manque de bol, sa commande de Trabi est

enfin honorée après une petite dizaine d'années d'attente.

Il se débarasse fissa de sa bagnole d'occase, ca tombe bien car

Bernd, le mécano de 22 ans est bougrement intéressé...

Une petite restauration plus tard, c'est quand même le boulot

de Bernd, et zou, la Trabant change de main une nouvelle fois

à peine 6 mois après son achat. On peut supposer que Bernd

en a profité pour se faire une petite commission au passage !

Et c'est l'ami Gunter, 25 ans, technicien lui aussi, qui prend

les commandes de la petite merveille en 1980.

Il est pas peu fier le Gunter, une Trabi aussi récente en sa

possession à son jeune âge ! Il va la conserver une bonne dizaine

d'années, la voiture ne changera plus de main administrativement.

Après 25 ans de bon et loyaux services, on peut raisonnablement

supposer que la Trabi finira ses jours aux alentours de 1991,

à la chute du mur et l'ouverture de l'Allemagne de l'est aux

marques automobiles étrangères un poil plus modernes...

S'ils vivent encore en 2006, Hans-Jochen a aujourd'hui

78 ans, Peter 57 ans, Bernd 48 ans et Gunter 51 ans.

 

Marrant quand même l'examen de ces quelques feuilles de papier jauni, non ?

 

 

C'est génial !

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Un grand merci à vous christus et narfes, pour tout ça :bien:

 

Grand-papa (le grand-papa du titre et de la première page pour rappel :) ) n'a pas internet mais on va s'arranger pour qu'il voie que les quelques photos prises de sa titine ont été suivies de toutes vos réactions, vos témoignages, ça va sûrement lui faire au moins autant plaisir qu'à moi :oui:

Et un merci tout particulier pour les photos de l'usine et les documents, ça fait quelque chose...

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