Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Le sacré numéro sort ses griffes : Peugeot 205 GTi, CTi & Rallye (1984-1994)


Invité §Lud310Cl
 Partager

Messages recommandés

Invité §205707aU

A verifier mais de memoire elles ne sont plus dispos ou alors il en reste seulement un petit stock :)

Ca coute assez cher quand meme :D

 

Pour le collecteur 4en1 + ligne inox j'y passerai un de ces 4 :) vous avez une idée de prix? on fait une commande groupée :W

 

 

Bonne idée de grouper nos achats. ;)

 

http://www.profinox.fr/Accueil

echapp2.jpg.97ff1159046ffad7232c5ca88d033e00.jpg

echapp3.jpg.d003a37c9a153fd6cb675408784efc7a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites-donc il n'y aurait pas un peu d'inflation sur les pièces de 205 ?

Je suis passé ce matin chez peugeot pour un faisceau d'allumage pour ma GTI et le M. dit... 60 Euros ! ?

C'est le même prix chez vous ?

Pour un normal hein, même pas rouge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Un peu grosse la ligne...

 

Faut pas oublier que si voux etes d'origine ou relativement proche, faut pas trop augmenter le diametre...

 

Il y à une contre pression à respecter, et c'est pas dit que le fabricant même si il bosse bien travaile pour le cas par cas ni pour l'origine...

 

En modifiant cette contre pression à l'échappement (CPE), on décalle les régime de Pmax et Cmax, et pas forcement en mieux. Donc à étudier...

 

En gros pour un moteur d'origine ou presque, une GrN c'est mieux, et quand on regarde, c'est pas bien gros une GrN, donc la preuve... Alors faut bien demander une ligne GrN inox, c'est le mieux. Sauf à la limite pour une Gutmann, avec le débit qui est plus important, le diamètre peux être plus consequent... Mais pas non plus béant... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205707aU

Un peu grosse la ligne...

 

Faut pas oublier que si voux etes d'origine ou relativement proche, faut pas trop augmenter le diametre...

 

Il y à une contre pression à respecter, et c'est pas dit que le fabricant même si il bosse bien travaile pour le cas par cas ni pour l'origine...

En modifiant cette contre pression à l'échappement (CPE), on décalle les régime de Pmax et Cmax, et pas forcement en mieux. Donc à étudier...

 

En gros pour un moteur d'origine ou presque, une GrN c'est mieux, et quand on regarde, c'est pas bien gros une GrN, donc la preuve... Alors faut bien demander une ligne GrN inox, c'est le mieux. Sauf à la limite pour une Gutmann, avec le débit qui est plus important, le diamètre peux être plus consequent... Mais pas non plus béant... :D

 

 

Très intéressant tout ça. Les modifs Groupe N ne concernce pas le collecteur je crois ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205707aU

Et puis en préparation de Noël, vous en pensez quoi du bouquin "LA PEUGEOT 205 ET LE SPORT - Pari gagné" de Frédérick Lhospied ?

Ca vaut le coup ?

 

http://i18.ebayimg.com/07/i/000/b8/0c/2020_1.JPG

 

 

Ecrit par un maniaque ! Il y a tout sur la 205 et notamment une vingtaine de pages sur la génèse de la 205 qui a bénéficiée de toute l'attention de Peugeot, le groupe comptant sur ce modèle pour remettre la marque sur rails. C'est passionnant, pour moi le plus complet. Après il faut aimer le Rallye ... ;)

 

Projet M24 12 pages

Turbo 16 50 pages

Turbo 16 Groupe B en Championnats du monde des Rallyes 100 pages

L'après championnats 30 pages

les 205 sportives 40 pages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas obligé en effet d'avoir des lignes plus larges, une comme l'origine me va tres bien :oui: perso je veux surtout eviter que ca rouille a la vitesse de la lumiere comme l'origine :roll: et aussi le collecteur pour la liberer en heut cette 1.9 !

Je sais que bap206 a un IRESA et qu'il en est pleinement satisfait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

 

Très intéressant tout ça. Les modifs Groupe N ne concernce pas le collecteur je crois ?

 

 

Non, en effet, mais si tu met un collecteur en plus, ça permet de libérer en haut comme le veux doudou. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hee416ph

2 GTi vues a Brands Hatch il y a quelques temps...

 

 

Une qui leve la pate arriere

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/101075/Peugeot 205 GTi 16S 2.jpg

 

 

Et l'autre qui s'eclairci la voix..

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/101075/Peugeot 205 GTi 2.jpg

 

 

Dommage le flou sur la 2ème,tu aurais dû filer un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205707aU

Petite question (bête ?), où placez-vous vos chandelles ? (surtout pour l'arrière) :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sy1807SJ

2 GTi vues a Brands Hatch il y a quelques temps...

 

 

Une qui leve la pate arriere

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/101075/Peugeot 205 GTi 16S 2.jpg

Et l'autre qui s'eclairci la voix..

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/101075/Peugeot 205 GTi 2.jpg

Est-il possible de mettre le lien de tes photos sur un forum de 205?

 

Petite question (bête ?), où placez-vous vos chandelles ? (surtout pour l'arrière) :??:

Il me semble sur une partie métallique plate, non?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Petite question (bête ?), où placez-vous vos chandelles ? (surtout pour l'arrière) :??:

 

 

Ca dépend ce que tu compte faire sur l'auto à l'AR...

 

Si tu compte tomber le train AR ou les amortos AR ou etc...

 

  • Pour par exemple pour juste tomber une roue, il faut lever par le point habituel, puis placer les chandelles par les rebords fonte des bras AR où se situe le point de fixation inf des amortos AR, c'est perso ce que je fais, c'est stable, pratique et non déformant pour la mécanique de l'auto. Tu peux aussi si tu préfere placer les chandelles sous le tube jaune (pour tomber les amortos par exemple), de chaque côté, c'est faisable aussi...

 

  • Lorsque tu veux tomber le train AR, il vas surrement faloir ruser, c'est à dire lever en 2 fois, pour arriver assez haut et placer les chandelles à un endroit solide comme l'endroit où d'habitude tu met le cric, donc y mettre le cric une 1ere fois, lever, placer les chandelles sous le tube jaune, puis relever par les rebords cités dans le 1er exemple, et enfin placer les chandelles sur les endroit habituels de prise du cric...

 

C'est perso comme ça que je fait, à toi de voir aussi comment tu le send... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205707aU

 

Ca dépend ce que tu compte faire sur l'auto à l'AR...

 

Si tu compte tomber le train AR ou les amortos AR ou etc...

 

  • Pour par exemple pour juste tomber une roue, il faut lever par le point habituel, puis placer les chandelles par les rebords fonte des bras AR où se situe le point de fixation inf des amortos AR, c'est perso ce que je fais, c'est stable, pratique et non déformant pour la mécanique de l'auto. Tu peux aussi si tu préfere placer les chandelles sous le tube jaune (pour tomber les amortos par exemple), de chaque côté, c'est faisable aussi...

 

  • Lorsque tu veux tomber le train AR, il vas surrement faloir ruser, c'est à dire lever en 2 fois, pour arriver assez haut et placer les chandelles à un endroit solide comme l'endroit où d'habitude tu met le cric, donc y mettre le cric une 1ere fois, lever, placer les chandelles sous le tube jaune, puis relever par les rebords cités dans le 1er exemple, et enfin placer les chandelles sur les endroit habituels de prise du cric...

 

C'est perso comme ça que je fait, à toi de voir aussi comment tu le send... ;)

 

 

Merci pour cette réponse si précise. ;)

J'ai effectivement placé mes chandelles sur la fixation inférieure des amortisseurs arrières.

Peut-on soulever l'avant en placant le cric juste au milieu du train avant ? Pas de risque de la voir se déformer ? :jap:

DSCN2658.JPG.4283ef12ddc0bb3ecaceb9274b5b0312.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

;):bien:

 

Tu peux, si tu arrive à y passer le cric, mais laisse pas comme ça, c'est pas trés stable, met vite des chandelles sur les points de bas de caisse.

 

C'est solide le berceau, tu peux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205707aU

;):bien:

 

Tu peux, si tu arrive à y passer le cric, mais laisse pas comme ça, c'est pas trés stable, met vite des chandelles sur les points de bas de caisse.

 

C'est solide le berceau, tu peux. ;)

 

 

Ok. :jap:

Renovation des jantes maintenant :

Poncage :sweat:

DSCN2660.JPG.b22c552983591848facf2041e253521f.JPG

Mise en apprêt :vomi:

DSCN2659.JPG.7da78a8f32205e780512ac512f681dd3.JPG

 

Combien de couches d'apprêt ?

Combien de couches de peinture ?

Vernis pour la finition ?

 

Merci ! :ouimaitre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

1 couche d'apprêt, ponçage, 2 ou 3 couches de peinture, verni si c'est de la peinture carrosserie, pas de verni si c'est de la peinture en bombe pour jantes.

En tout cas c'est ce que je fais...

 

 

 

Sinon une question technique, j'ai acheté une 1L6 de 91 il n'y a pas longtemps (présentation bientôt...), j'ai fait la révisions (filtres, vidange, bougies...) et le vendeur de chez AD m'a vendu des bougies à embase conique (sans joint :buzz:), alors que sur les anciennes était à embase plate et à joint. Je m'en suis rendu compte à la fin, c'est gênant? Faut que je les change à nouveau?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205707aU

:coucou:

 

1 couche d'apprêt, ponçage, 2 ou 3 couches de peinture, verni si c'est de la peinture carrosserie, pas de verni si c'est de la peinture en bombe pour jantes.

En tout cas c'est ce que je fais...

 

 

 

Sinon une question technique, j'ai acheté une 1L6 de 91 il n'y a pas longtemps (présentation bientôt...), j'ai fait la révisions (filtres, vidange, bougies...) et le vendeur de chez AD m'a vendu des bougies à embase conique (sans joint :buzz:), alors que sur les anciennes était à embase plate et à joint. Je m'en suis rendu compte à la fin, c'est gênant? Faut que je les change à nouveau?

 

 

 

Donc mise en peinture :

(pour tes bougies, désolé aucune idée, mais Thibollo devrait bien passer par là ! ;) )

 

DSCN45.JPG.d3450baa4c87e6a277b9b891174825ef.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205707aU

Peinture en bombe de chez nototo? Perso j'en ai toujours été content...

 

 

Et bien je voulais essayer de faire une jante avec ces produits avant de passer eventuellement à des produits plus professionels. En fait le résultat est tellement bon que je crois que je vais en rester là. Le prix de revient est alors imbattable. :)

 

Pour le vernis (déja acheté) j'hésite encore. Je vais faire un essai sur une face cachée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hee416ph

:coucou:

 

1 couche d'apprêt, ponçage, 2 ou 3 couches de peinture, verni si c'est de la peinture carrosserie, pas de verni si c'est de la peinture en bombe pour jantes.

En tout cas c'est ce que je fais...

 

 

 

Sinon une question technique, j'ai acheté une 1L6 de 91 il n'y a pas longtemps (présentation bientôt...), j'ai fait la révisions (filtres, vidange, bougies...) et le vendeur de chez AD m'a vendu des bougies à embase conique (sans joint :buzz:), alors que sur les anciennes était à embase plate et à joint. Je m'en suis rendu compte à la fin, c'est gênant? Faut que je les change à nouveau?

 

 

Pas de plan conique pour les bougies sur un moteur XU.Portées plates avec un joint métallique uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205707aU

 

:bien:

 

Tu n'as même pas démonté le pneu en plus?

 

 

 

Je voulais un truc rapide et peu onéreux : plutôt que de devoir enlever les pneus et donc les rééquilibrer, je les ai simplement dégonflés. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...