Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Le sacré numéro sort ses griffes : Peugeot 205 GTi, CTi & Rallye (1984-1994)


Invité §Lud310Cl
 Partager

Messages recommandés

:coucou:

 

Je suis bien embêté, je dois tourner sur circuit dimanche avec ma 20 GTI 1L6 de 91, du coup je l'ai prise pour aller bosser aujourd'hui (histoir de verifier que tout va bien), et ce soir en rentrant: pas de pression d'huile (l'aiguille ne monte pas du tout, quelque soit le régime moteur)

Je suis quant même rentré et en ouvrant mon portail, le Mano fonctionnait normalement... j'ai coupé et remis le contact et re-rien...

 

Ca me soule, j'ai 300 bornes a faire demain, je vais devoir annuler...

 

Quelqu'un sait ce qu'il faut que je commence par vérifier? En sachant que le niveau est bon et que l'huile a 200Km, c'est de la mobil 1 (5W40 je crois)

 

[edit] Quelqu'un sait ou est le capteur de pression d'huile dans le moteur?

 

 

Probleme reglé! :sol:

 

J'ai (a premiere vue) trouvé et résolu le probleme, c'était la sonde du mano de pression d'huile qui faisait des siennes, je l'ai changé, 90€ avec remise chez peugeot...

 

Merci!

 

Donc si tout se passe bien dimanche je tourne à folembray.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205707aU

 

Probleme reglé! :sol:

 

J'ai (a premiere vue) trouvé et résolu le probleme, c'était la sonde du mano de pression d'huile qui faisait des siennes, je l'ai changé, 90€ avec remise chez peugeot...

 

Merci!

 

Donc si tout se passe bien dimanche je tourne à folembray.

 

 

Pense à prendre des photos ! :)

Petite vidéo sur le rafraîchissement d'une GTI :

 

http://fr.youtube.com/watch?v=AhFvqa9FxVs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit244hb

A demain je serais également à folembray avec un ami en 2O5 GTI GRIFFE.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

J'ai vu une griffe sur le parking mais vous n’avez pas tourné?

 

Perso je me suis éclaté, c'était ma 1ere, le pied :sol: je sais pas si tu m'a vu, j'avais une 1L6 vert sorento avec des jantes tôle noires. Ca doit être la voiture qui c'est le plus sorti de la journée ( 4 petites sortie de pistes... :lol: ) Par contre j'était agréablement surpris, pour une voiture d'origine et des pilotes débutant on était pas ridicule a coté de certains qui avait des avions de chasse...

 

Je ferais bien un topic pour présenter la voiture et mes sortie circuit mais avec la nouvelle organisation du forum je ne sais pas trop ou poster, la section sport auto a l'air bien calme...

 

 

J'ai une autre question technique sur la voiture, de temps en temps j'ai mon démarreur qui ne fonctionne pas, puis quelques minutes après ça remarche, c'est très chiant, surtout quant on se retrouve au milieu d'un circuit après une faute et qu'on peut pas repartir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit244hb

Salut oui effectivement s'était bien nous la griffe sur la parking. :D

Mon pote ne tourne pas avec car il a une gti que pour la piste qui n'est pas encore terminer...

Effectivement j'ai vue ta 2O5 avec les jantes tôles.

Moi j'ai fait quelque tour dans la 21 TURBO bordeaux et une 2O5 gti noire a moitié morte ou il y avais écrit GTI PTS en rouge....

Pour ton démarreur s'est peut être tes charbons qui sont fatiguer penses à les changer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos :bien:

 

La 1600 noir il a peté son moteur sur la fin, il est rentré en remorque derriere une xantia, je lui ai vendu ma barre de traction pour qu'il puisse rentrer :lol:

 

La 21 avait pas l'air hyper a l'aise, non?

 

[edit] c'est pas les charbon a mon avis, puisque j'entend pas le "clac" du solenoide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

= lanceur qui colle à chaud, tu dois attendre que ça refroidisse un peu avant que ça remarche.

Solution temporaire: bouteille d'eau froide à verser sous le collecteur d'admission, temporaire...

Solution définitive: remplacer le démarreur (par un neuf, sinon risque de retomber sur une occasion de la même mauvaise série...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quelqu'un sait si on peut monter des rétros de 309 (après 90) ?

J'ai trouvé 2 rétros dégivrant de 309 neufs à vendre...

Une idée d'où est ce bouton sur une 309 ?

 

 

Ne me dites pas que personne n'a essayé de monter des rétros de 309 sur une 205 ???

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

= lanceur qui colle à chaud, tu dois attendre que ça refroidisse un peu avant que ça remarche.

Solution temporaire: bouteille d'eau froide à verser sous le collecteur d'admission, temporaire...

Solution définitive: remplacer le démarreur (par un neuf, sinon risque de retomber sur une occasion de la même mauvaise série...)

 

 

C'est ce qu'il me semblait, merci!

C'est sur qu'il devait etre un peu chaud :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205707aU

 

Ne me dites pas que personne n'a essayé de monter des rétros de 309 sur une 205 ???

;)

 

 

Ca tient du sacrilège me semble-t-il ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Sinon, Titi, t'as d'autres photo de ce dimanche? tu les mets pas en ligne par hasard? Sinon tu veux pas me refiler celle de la mienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca tient du sacrilège me semble-t-il ? ;)

 

 

Ben, ça dépend comment on aborde le problème... ;)

Ils sont entièrement rabattables et là j'en ai trouvé 2 avec dégivrage électrique...

Comme c'est la deuxième fois qu'on me casse mon rétro conducteur dans le parking du boulot et que j'en ai marre d'essuyer 10 fois le matin avant de pouvoir voir ce qui se passe derrière... Ca me paraissait une idée intéressante ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205707aU

 

Ben, ça dépend comment on aborde le problème... ;)

Ils sont entièrement rabattables et là j'en ai trouvé 2 avec dégivrage électrique...

Comme c'est la deuxième fois qu'on me casse mon rétro conducteur dans le parking du boulot et que j'en ai marre d'essuyer 10 fois le matin avant de pouvoir voir ce qui se passe derrière... Ca me paraissait une idée intéressante ;)

 

 

Vu comme ça évidemment ... :oui:

 

vevey_retrosuisse.jpg.85e94f4653395b02a9008765fef04451.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben, ça dépend comment on aborde le problème... ;)

Ils sont entièrement rabattables et là j'en ai trouvé 2 avec dégivrage électrique...

Comme c'est la deuxième fois qu'on me casse mon rétro conducteur dans le parking du boulot et que j'en ai marre d'essuyer 10 fois le matin avant de pouvoir voir ce qui se passe derrière... Ca me paraissait une idée intéressante ;)

 

 

Tu as essayé de regarder les catalogues en ligne, genre pieces adaptable, toussa?

 

Quant je me pose se genre de question j'essais de voir si les ref des pieces sont les mêmes... si oui, tu peux y aller, sinon c'est moins sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit244hb

Merci pour les photos :bien:

 

La 1600 noir il a peté son moteur sur la fin, il est rentré en remorque derriere une xantia, je lui ai vendu ma barre de traction pour qu'il puisse rentrer :lol:

 

La 21 avait pas l'air hyper a l'aise, non?

 

[edit] c'est pas les charbon a mon avis, puisque j'entend pas le "clac" du solenoide...

 

De rien pour les photos. ;)

La 16OO oui je sais mon pote à pété son bloc,pour la 21 elle avais du mal à passer la puissance au sol.... :(

j ais d'autre photos de la journée. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber408aa

:metal:

 

J'avais prévu de vendre ma GTi (1.6 105 de 1984) avant noël, mais finalement j'aimerais éviter ça :o

 

Je fais 500km par semaine (300 autoroute, 100 périph' et 100 nationale). J'aimerais monter une boite de vitesses de diesel, ou sinon si possible, juste mettre une cinquième vitesse ''économique''.

 

J'y gagnerais beaucoup? Sur autoroute je suppose que ça me changerait la vie? (là je suis à 4250trs à 140km/h...)

 

Bref, si quelqu'un peut me répondre, ça serait sympa... :metal:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit244hb

:metal:

 

J'avais prévu de vendre ma GTi (1.6 105 de 1984) avant noël, mais finalement j'aimerais éviter ça :o

 

Je fais 500km par semaine (300 autoroute, 100 périph' et 100 nationale). J'aimerais monter une boite de vitesses de diesel, ou sinon si possible, juste mettre une cinquième vitesse ''économique''.

 

J'y gagnerais beaucoup? Sur autoroute je suppose que ça me changerait la vie? (là je suis à 4250trs à 140km/h...)

 

Bref, si quelqu'un peut me répondre, ça serait sympa... :metal:

 

Salut monte simplement une boite de 1L9 gti elle tire plus long que la tienne donc en 5 tu seras sûrement plus vers les 37OO 39OOtours,déjà avec cette boite tu perdras un peut de la nervosité typique de ton 16OO du à sa boite courte,alors avec une boite de diesel encore plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber408aa

Salut monte simplement une boite de 1L9 gti elle tire plus long que la tienne donc en 5 tu seras sûrement plus vers les 37OO 39OOtours,déjà avec cette boite tu perdras un peut de la nervosité typique de ton 16OO du à sa boite courte,alors avec une boite de diesel encore plus.

 

 

Ok merci. Et ça serait possible de monter uniquement une cinquième de diesel, en gardant mes 4 premiers rapports actuels?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre une cinquième de (205 1.8 GRD, 405 Mi16, diverses BX, ...) (0.757 = 28x37) va te créer un trou monstrueux entre 4 et 5 sur ta boite de 1l6, super pour la conso par contre tu ne la passeras jamais en côte...

 

Mettre un différentiel de 1l9 au bout de ta boite 1l6 va par contre te rallonger tous les rapports, en conservant l'étagement correspondant à ton moteur... Par contre le départ aux feux risque de s'en ressentir un tout petit peu...

 

Le Saint Graal serait peut-être une cinquième 0.8 (35x28) qui a l'air de se retrouver sur certaines 205 diesel, des 309, 405... mais je n'ai pas plus d'info sur celle-ci... elle est moins longue que la 0.757 (et moins longue que ta 5 de 1l6 avec final 1l9) mais le trou entre 4 et 5 est moins important...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber408aa

Mettre une cinquième de (205 1.8 GRD, 405 Mi16, diverses BX, ...) (0.757 = 28x37) va te créer un trou monstrueux entre 4 et 5 sur ta boite de 1l6, super pour la conso par contre tu ne la passeras jamais en côte...

 

Mettre un différentiel de 1l9 au bout de ta boite 1l6 va par contre te rallonger tous les rapports, en conservant l'étagement correspondant à ton moteur... Par contre le départ aux feux risque de s'en ressentir un tout petit peu...

 

Le Saint Graal serait peut-être une cinquième 0.8 (35x28) qui a l'air de se retrouver sur certaines 205 diesel, des 309, 405... mais je n'ai pas plus d'info sur celle-ci... elle est moins longue que la 0.757 (et moins longue que ta 5 de 1l6 avec final 1l9) mais le trou entre 4 et 5 est moins important...

 

 

 

Ok, donc ça serait possible de monter juste une cinquième longue :D

 

Si quelqu'un a un tuto pour que je sache comment faire, je suis preneur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Salut monte simplement une boite de 1L9 gti elle tire plus long que la tienne donc en 5 tu seras sûrement plus vers les 37OO 39OOtours,déjà avec cette boite tu perdras un peut de la nervosité typique de ton 16OO du à sa boite courte,alors avec une boite de diesel encore plus.

 

 

Ce qui fait que les 1.6l sont plus dans les tours à 130km/h que les 1.9l c'est la taille des roues et le rapport de diff. Car les rapport de 3, 4 et 5 sont les mêmes.

 

Mettre une boîte de 1.9l ça sera idem qu'actuellement sauf que tu vas perdre la 1 et la 2 courte.

 

Le must en effet serait de mettre une paire de pignon de 5 longs, genre BX lambda ou 405, moi avec le 1.9l si il y à un trou c'est pas grave, avec le couple ça vas, mais toi en effet il te faudrait un intérmédiaire, et la je laisse gutmannch te donner les billes...

 

Pour ce qui est de remplacer la paire de pignons de 5, c'est pas forcier, pas besoin de tomber la boîte si tout ce passe bien, juste roue AVG, braquer à fond à gauche et déposer le carter tôle en bout de boîte, ensuite par contre bon courage pour trouver la douille qui vas bien pour tomber le ou les gros écrous de bout d'arbres (primaire et secondaire)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Mettre une boîte de 1.9l ça sera idem qu'actuellement sauf que tu vas perdre la 1 et la 2 courte.

...

 

 

Tiens justement, ce n'est pas la première fois que j'ai des infos contradictoires là-dessus...

Comment faut-il comprendre le tableau suivant:

 

205 XU5JA BE1/5 S 12X39 20X37 25X34 29X31 37X32

205 XU5JA BE1/5 S 13X43 17X32 25X34 29X31 37X32

205 XU5JA BE3/5 T 13X38 20X37 25X34 29X31 37X32

205 XU9JA BE1/5 T 13X38 20X37 25X34 29X31 37X32

205 XU9JA BE3/5 T 13X38 20X37 25X34 29X31 37X32

 

Parce que selon certains seul le premier rapport de la 1.6 diffère de la 1.9 (12x39), et selon d'autres les 2 premiers (13x43 et 17x32)...

Comment la même boite (BE1/5) et même repère (S) peut donner des rapports différents... ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205707aU

 

trés belle aussi cette dernière!... :rs: Tu as les valeurs de tes réglages d'APN? Temps d'ouverture etc...

 

 

J'ai pris ces clichés avec un pied du fait du peu d'éclairage : le temps d'ouverture devait être pas loin de 2 secondes !

 

Ensuite c'est le modèle qui fait tout ... ;)

 

Au fait, il y a ça sur Ebay en ce moment :

 

8505_1.JPG.79a4ff9d34f03456e2e01352a632f31a.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

:bien: Merci de la réponse, je me doute bien que tu ne le tenais pas à la main pour faire de telles photos, j'ai un pied aussi, j'ai réalisé des photo sympa, mais pas encore sur le theme de l'automobile... 2sec tu dit, j'essayerais ça plus tard alors, ;) mais sur la mienne bien entendu. :D

 

Devil cône pour 205 ou autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...