Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Le sacré numéro sort ses griffes : Peugeot 205 GTi, CTi & Rallye (1984-1994)


Invité §Lud310Cl
 Partager

Messages recommandés

Invité §sy1807SJ

Franck Sauzé, footbaleur de Sochaux dans les années 1986-1989 ou à peu près ...

 

Je ne suis pas spécialement fan de foot ... mais cela peut intéresser le propriétaire actuel si jamais cette 205 GTi est toujours en vie ... et non tunée

Ha d'accord, autant l'auto est près de chez moi puisqu'il est originaire d'une petite ville située à 30km! :)

Jamais vue en tout cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sy1807SJ

Les deux mon capitaine! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

205 GTI contre 500SS mais biensur :roll:

 

Celle qui pourrait paraître comme l'héritière de la 205 GTI est à mon avis la twingo RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

205 GTI contre 500SS mais biensur :roll:

Celle qui pourrait paraître comme l'héritière de la 205 GTI est à mon avis la twingo RS.

 

 

thibollo.gif.5c74b742c1012b09698f295a16c25b7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Ben ouais quoi l'autre il a une XTD et faut qu'il pompe les pièce qui sont difficiles à trouver :q

 

Puis bon il poste dans une section où ilne doit théoriquement pas y avoir d'annonces alors :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Mais bon c'est pas le pire que j'ai vu :/

 

Quand je scruttais les annonces pour un siège phase 1 tissus biarritz, je suis tombé sur une annonce d'un mec qui avait utilisé un siège de 205 GTI phase 1 pour se bricoler un poste de conduite de console de jeu :non:

 

Un truc qui devient aujourd'hui introuvable vissé sur un assemblage de tubes avec un volan et un pédalier pour jouer à gran tourismo :roll:

 

Moi je dis y'a des baffes qui se perdent :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

Ceci dit, j'avais mis en vente une armature de siège de GTi il y a trois mois et je l'ai toujours.... :p

 

Je vais peut être la garder pour m'en faire un siège de bureau... :cyp:

 

wildone.gif.3eecc3e07c63f29a4a6eef33cdb0b8b9.gif

 

marc407.gif.154f3c7bf8b76a3bc32eab8d48d8e884.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRG187gY

Mais bon c'est pas le pire que j'ai vu :/

 

Quand je scruttais les annonces pour un siège phase 1 tissus biarritz, je suis tombé sur une annonce d'un mec qui avait utilisé un siège de 205 GTI phase 1 pour se bricoler un poste de conduite de console de jeu :non:

 

Un truc qui devient aujourd'hui introuvable vissé sur un assemblage de tubes avec un volan et un pédalier pour jouer à gran tourismo :roll:

 

Moi je dis y'a des baffes qui se perdent :/

 

 

Chacun est libre de faire ce qu'il veut hein, tant qu'il ne fait pas chier son voisin. La France est une democratie, et chacun a le droit d'avoir sa propre consideration ou non des autos. Pour certain ce sont des autos de collection, pour d'autres ce ne sont que des blocs de metaux qui servent a aller d'un point A a un point B. Je trouve ca typiquement francais de toujours critiquer/juger les actes des autres et de se prevaloir du bon gout, de la bienseance, de la non-beaufitude surtout d'avoir un ego suffisemment haut pour se donner l'autorisation de flanquer une baffe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Ben on voit que t'as pas mis un an à trouver une pièce...

 

Ces pièces ne se font plus en neuf, elles sont difficiles à trouver d'occasion en bon état et quand elles le sont elles te coûtent un bras... (ce qui est le cas de beaucoup d'auto de plus de 20ans)

 

Aujourd'hui remettre une 205 GTI dans son état 100% d'origine est un travail long et relativement coûteux, sur plus de 5 million de 205 produite il n'y a eu qu'environ 300000 GTI, si tout les possésseurs de 205 se mettent à prendre le peu pièces restantes, on n'arrivera plus à maintenir les GTI en bon état :/

Quand à utiliser un siège de GTI pour en faire un jouet, des baquets tu en trouve à 50€ en casse sur des épaves tunées dont personne ne veut pourquoi choisir un siège de GTI qui peut potentiellement intéresser beaucoup de monde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRG187gY

Mais oui mais ca c'est TON point de vue. En face t'as peu etre un jeune ado qui avait pas de sous et qui a juste trouve en casse un siege qu'il a paye une misere, et qui s'en fou totalement de la preservation d'une auto qui a ete tiree a 300 000 exemplaires...ou qui doit tout simplement ne pas savoir quel siege il avait.

 

Aller lui coller une baffe parce que lui a realise son reve de se faire son siege, tout comme toi ton reve c'etait de conduire/posseder une GTI c'est un peu reducteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Attend vu le cours des pris des sièges de 205 GTI aujourd'hui, je peux te dire que chez autobach tu te trouve un siège baquet neuf premier prix, qui en plus sera bien mieux armé pour résister à un bande d'ado qui s'échange le siège après chaque course de 5 minutes...

Deplus s'il l'a acheté une misère, au moment de le vendre il savait très bien se qu'il vendait, car il était bien dans les prix du marché.

 

Pour info, ma 205 a été vendalisée il y a quelques années (je ne la possédais pas à cette époque, mais aujourd'hui elle en garde encore les stigmates), justement pour servir de donneuse d'organe sur ces pièces bien spécifiques.

Ce vol a été effectué par un ou des amateurs, car après avoir essayé de forcer la serrure ils ont ensuite plié la porte faisant levier sur le pavillon avec un tournevis.

 

C'est ça aussi la France, une poignée de gens sans scrupules qui n'hésitent pas à se servir chez le voisin.

 

Je ne l'ai pas frappé, quand j'ai vu l'annonce je n'ai même pas répondu sachant déjà que je n'aurai u m'empècher de lui faire une réflexion du genre "faut être cinglé pour faire ça avec un siège de 205 GTI"

Car après avoir loupé deux ou trois fois aux enchère, loupé deux ou trois fois des annonces classiques qui ne sont pas restées plus d'une demi journée, je commençais vraiment à avoir les boules ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, petite question historique pour détendre l'atmosphère:

Par qui a vraiment été dessinée la 205 ?

Certains (livres et articles sur le Net) parlent du bureau de style interne, certains d'une grande influence de Pininfarina (et pas seulement que pour la CTI), d'autres disent que le bureau de style interne a tout pompé sur la proposition de Pininfarina, ...

Bref, qui aurait des infos plus précises ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Il me semble qu'il y avait deux projets menés de concert entre le bureau de style peugeot et pininfarina.

 

Celui retenu aurai été celui du bureau interne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti738Ke

Bonjour,Il ya eu une confrontation décisive entre les deux ultimes maquettes de choix Pininfarina et les deux du centre style Peugeot en 2 et 3 portes,c'est l' état-Major qui a donné préference au centre style peugeot. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

Ceci dit, j'aurai étudié cette annonce avec grand interet si il y avait eu des photos :W (plaque moteur, carte grise MOD enfin des trucs dans ce genre quoi :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Encore un qui a du bricoler sa GTi 115 avec une RTA de GTi 105 et qui a remarqué des diamètres de soupapes différents :w:

 

A savoir que la PTS par rapport à la 105 a des soupapes plus grosses un arbre à cames différent, des bougies et je crois un rupteur légèrement décalé.

 

La 115 reprend la culasse de la PTS avec ses soupapes plus grosse mais n'a plus l'arbre à came plus pointu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

Ceci explique cela... merci de l'eclairage :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hee416ph

Encore un qui a du bricoler sa GTi 115 avec une RTA de GTi 105 et qui a remarqué des diamètres de soupapes différents :w:

 

A savoir que la PTS par rapport à la 105 a des soupapes plus grosses un arbre à cames différent, des bougies et je crois un rupteur légèrement décalé.

 

La 115 reprend la culasse de la PTS avec ses soupapes plus grosse mais n'a plus l'arbre à came plus pointu ;)

 

 

La 105 a AUSSI des bougies.....

 

 

begood666.gif.0607d91a77733c3bf4fb71da448e2155.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

AH merde c'est pas un diésel pourtant la 105 ça rame

 

axelay.gif.dd9aa615a85d47c42b5470d1104ae299.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

AH merde c'est pas un diésel pourtant la 105 ça rame

 

axelay.gif.dd9aa615a85d47c42b5470d1104ae299.gif

 

 

C'est de l'auto bachage ?? :voyons:

Pourtant avec un bon conducteur derrière le volant, elle se défend encore bien :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Ben ouais mais en perfomances brutes la 105 est à la ramace :bah:

Avec un 0 à 100 en 9.5sec

un 1000m départ arrêté en 31sec

et un 191km/h en pointe elle n'était déjà pas extraordinaire à l'époque, tout juste dans la moyenne

 

Ajourd'hui ma 206 qui ne fait que 5cv de plus et un bon 250kg de plus fait pareil le plaisir en moins :jap:

Après avec quelqu'un qui se défend à son volant :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

Aujourd'hui ma 206 (...) fait pareil le plaisir en moins :jap:

 

 

C'est bien ce qui fait toute la différence... :o

Avec une twingo tu peux te faire flasher et perdre ton permis... mais tu n'as pas le sourire à son volant :bah:

A mon sens, qu'importent les perf si tu ne te fais pas plaisir...

mais cela ne s'applique que sur routes ouvertes, sur circuit, je peux comprendre qu'une lotus elise/porsche turbo/civic type R (rayez la mention inutile :D ) te satisferait plus :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Ah mai moi ça ne me gène pas du tout qu'elle rame, le sourir il arrive dès que je tourne la clef ;)

 

C'est juste que je suis conscient que la GTi 105cv n'est pas une super bombe...

 

Pour les autre autos que tu cite, ce sera peut être quand j'aurai retrouvé un boulot, quoique, j'irai bien encore un fois taper dans du "vieux" genre sierra cosworth 4x4, ou 405 T16 à la fois discrêtes et très performantes ou alors une escort cosworth ou delta intégrale 16v (déjà plus cher et moins discrètes mais bon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...