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Les Françaises

Le sacré numéro sort ses griffes : Peugeot 205 GTi, CTi & Rallye (1984-1994)


Invité §Lud310Cl
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Messages recommandés

Invité §thi401En

T'avais bien débranché la capsule sur la tête d'allumeur et bouché le tuyau au moins. :bah:

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Accro au Vallelunga dans la famille ?? :p

Bien jolis modèles :jap:

 

jveux pas retourner le couteaux dans la plaie :siffle:mais la couleur du CTI est rouge écarlate sauf si elle était de 86, mais là c'est pas le cas car on voit que c'est une ph.2 aux rétros etc..

 

en fait le CTI à toujours eu des différentes couleurs par rapport à la GTI tout au long de sa (longue) carrière sauf pour :

 

- les premiers mois de commercialisation (86) : là le CTI reprenait bien les memes couleurs que la GTI (sauf^pour le noir verni pas dispo..) donc là le rouge est bien vallelunga

 

- mais à partir des AM 87 le CTI à eu ses propres coloris et le rouge s'appele donc écarlate (pas le meme code peinture..) donc voila la ptite histoire :)

ps; mais j'avous sur les photos que je vois pas bien la différence entre les 2...

normalement le CTI devrai etre un peu plus foncé par rapport au GTI.. :voyons:

T'avais bien débranché la capsule sur la tête d'allumeur et bouché le tuyau au moins. :bah:

 

oui important ça :oui:

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Invité §2fa512zb

jveux pas retourner le couteaux dans la plaie :siffle:mais la couleur du CTI est rouge écarlate sauf si elle était de 86, mais là c'est pas le cas car on voit que c'est une ph.2 aux rétros etc..

 

en fait le CTI à toujours eu des différentes couleurs par rapport à la GTI tout au long de sa (longue) carrière sauf pour :

 

- les premiers mois de commercialisation (86) : là le CTI reprenait bien les memes couleurs que la GTI (sauf^pour le noir verni pas dispo..) donc là le rouge est bien vallelunga

 

- mais à partir des AM 87 le CTI à eu ses propres coloris et le rouge s'appele donc écarlate (pas le meme code peinture..) donc voila la ptite histoire :)

ps; mais j'avous sur les photos que je vois pas bien la différence entre les 2...

normalement le CTI devrai etre un peu plus foncé par rapport au GTI.. :voyons:

 

 

oui important ça :oui:

 

 

 

Dans la réalité le cti est plus clair que le rouge vallelunga de ma 1L9, et la cti est bien rouge écarlate :)

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Invité §gti771pu

T'avais bien débranché la capsule sur la tête d'allumeur et bouché le tuyau au moins. :bah:

 

 

;)

 

 

Bien sur j'ai meme jouer le chiant quant aux tours/min moteur en le reajustant a chaque fois que je tombait bien sur le cran sachant qu'en bougeant l'allumeur les trs/min changent... :rs:

 

 

Et ca marche du feu de dieu... :lover:

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Plusieurs annonces de GTi en ce moment :jap:

 

dont la grise sur leboncoin (page 492) qui est à 6900 euros est toujours là...et y'a meme + chère encore dans les yvelines la sorento 7200 euros

 

par contre j'en ai vu une à vendre avec un T16 en seine et marne :miam:

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Invité §thi401En

Tu fait bien! :bien:

 

Bon bah par moment ça hiberne, comme partout, mais on peux pas être sur le forum ET au volant, c'est puni par la loi! :W

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Invité §gti771pu

J'ai un collegue qui vend une 309gti16 6000€ bleu elle est nickel...

 

Mais je trouve ca cher :/

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Invité §dah346AB

Les prix vont helas grimpé du fait du battage médiatique... et de la non fabrication maintenant de certaines pièces... ceci dit, si elle est si propre que ca, un GTi16 à 6000€ peut interesser un passionné puriste ;)

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;)

 

 

Bien sur j'ai meme jouer le chiant quant aux tours/min moteur en le reajustant a chaque fois que je tombait bien sur le cran sachant qu'en bougeant l'allumeur les trs/min changent... :rs:

 

 

Et ca marche du feu de dieu... :lover:

 

et après ta également controlé ton CO au pti oignons? pour que ça marche du feu de dieu :D

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Invité §gti771pu

Et de une: :veedub:

 

 

IMG.jpg.18e570d222774bb5c3f9a30a8d02b626.jpg

 

 

et après ta également controlé ton CO au pti oignons? pour que ça marche du feu de dieu :D

 

 

J'ai l'appareil au garage pour le faire il faut que j'essaie de comprendre comment il marche... :D

 

 

 

 

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Invité §gti771pu

Tiens! Préfécture du doubs?? Elle vient d'ou??

 

Sainte marie...

 

Si t'as besoin,je dois avoir un reste de connaissance sur ces engins... :sol:

 

 

Passes quand tu veux gtimoi.gif.bb908460f10691ba2487d86b990af6b3.gif

 

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Invité §Tit244hb

:lol: 50 000KM full stock... [:malibuss:1] On aura tout vue sur leboncoin.

En plus elle est rouiller à l'arrière.

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Invité §dah346AB

Heureusement qu'il y a des photos! Ca evite le déplacement......

 

Il se prive de la sorte de toute la tranche des passionnés à laquelle il s'adresse... pas très malin de sa part :/

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c'est horrible

les gens n'ont aucun goût

surtout les 2 première, je comprend pas comment on peut massacré une voiture de la sorte et être fier de rouler dedans

 

à la limite la dernière est récupérable mais pour le moment elle ne ressemble à rien

 

le jour ou je me mettrai à chercher une GTI j'espère que j'en trouverai des model d'origine

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Invité §Mic217mn

Bonsoir tout le monde,

 

 

Afin de trouver la réponse à ma question, je me permets d'intervenir ici suite au conseil d'un membre de ce forum :

 

 

J'ai une tite question concernant les culasses des différents moteurs montés sur 205 GTI : la différence entre une culasse d'un 1.6-115 et celle d'un 1.9-130 se fait-elle uniquement au niveau de l'arbre à cames, où les soupapes sont-elles plus grosses également ?

 

 

C'est pas pour transformer la mienne, c'est pour une 1.6-105 équipée course et son propio possède un moteur de 1.9-130 à côté et je lui ai dit qu'avec un arbre à cames de 1.6-115 sur la culasse du 1.9-130 il pourrait-être passer sa 105 en 115 ? Vous me suivez ? Possible ou non ?

 

 

D'avance merci pour vos réponses.

 

 

 

A+

 

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