Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Le sacré numéro sort ses griffes : Peugeot 205 GTi, CTi & Rallye (1984-1994)


Invité §Lud310Cl
 Partager

Messages recommandés

Invité §gti771pu

En un mot : massacrées....

Le pire c'est qu'avec le budget investi la dedans, elles pourraient être superbes...

Ah ca les goûts et les couleurs...

Enfin surtout les couleurs sur ce coup la!!!!

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

:coucou: MichtOoo

 

Je n'ai pas la réponse à ta question... certains férus de GTi pourront peut être te répondre ici mais si ce n'est pas le cas, je t'invite à aller faire un saut en section Technique / Mécanique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

MichtOoo dans une RTA t'aurais pas la réponse à ta question?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

 

Afin de trouver la réponse à ma question, je me permets d'intervenir ici suite au conseil d'un membre de ce forum :

 

 

J'ai une tite question concernant les culasses des différents moteurs montés sur 205 GTI : la différence entre une culasse d'un 1.6-115 et celle d'un 1.9-130 se fait-elle uniquement au niveau de l'arbre à cames, où les soupapes sont-elles plus grosses également ?

 

 

C'est pas pour transformer la mienne, c'est pour une 1.6-105 équipée course et son propio possède un moteur de 1.9-130 à côté et je lui ai dit qu'avec un arbre à cames de 1.6-115 sur la culasse du 1.9-130 il pourrait-être passer sa 105 en 115 ? Vous me suivez ? Possible ou non ?

 

 

D'avance merci pour vos réponses.

 

 

 

A+

 

oui l'arbre à came est différent sur le 130 (levée moin importante par raport au 115)

et oui soupapes d'admissions/échappement plus grosses (+1 mm à l'admission et 1.5 mm à l'échappement sur le 130 par rapport au 115) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mieux répondre à michtooo : ;)

 

diamètre : soupapes d'admission soupapes d'échappement

 

105 cv 38. 5 mm 31. 5 mm

115 cv 40, 6 33

130 cv 41, 6 34. 5

 

arbre à came

 

en degré A O A R F A A O E R F E levée de came :

 

105 cv 5,5 34,3 38,3 0,5 9.7 mm

115 cv 7,30 42 40 3 11.5

130 cv 11,30 43 46 2 11.3

 

donc pour résumer tout ça, chaque modèle à bien sa propre culasse et arbre à came

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti771pu

Cremaillere changée + les deux rotules, c'est vrai qu'avant y'avait du jeu... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

pour mieux répondre à michtooo :

 

 

T'es le meilleur Kriss! :bien:

 

Et la PTS dans tout ça? Magnum?....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag185fe

culasse identique à la 115 et soupapes aussi mais pas les ressorts,

 

et les levée et le diagramme de distrib sont bien sur différents mais je les ai pas en tête, j'ai ça chez moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'es le meilleur Kriss! :bien:

 

Et la PTS dans tout ça? Magnum?....

 

merki :sol::D

 

donc en fait chaque modèle de GTI (que ce soit 105, 115, 130 etc..)

 

a sa propre culasse et bien sur son propre arbre à came qui va bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

:jap:

 

Et donc un 1,6l avec culasse de 130ch et AAC de PTS, ça donne 140ch?... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:vomi: ... en effet ... ce que j'adore dans ces annonces de violettes, ce sont les kilométrages affichés :p ... bon pour la prems, il est peut être honnête ... mais pour la dernière [:xsaravintage7:7]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la dernière, il a du refaire le moulin car il a du l'exploser le blaireau de base.. :pfff: moi j'aime bien sinon le mélange du bleu et jaune... :vomi:

 

ca me rappele une boisson annisée qui porte le meme numéro de sa plaque d'immat. :lol: (tien comme par hazard :??: c'est peut etre fait exprès :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain, j'avais pas tout vu ... en plus il en demande 7'500 roros ... pour ce prix tu as une GTi Première Main, nickel de chez Nickel ... et en plus tu peux rajouter une Rallye ... y'a des tarés sur terre j'te'jure ...

 

Même pas 1'000 euros sa daube en peaux de zèbre :vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

Et donc un 1,6l avec culasse de 130ch et AAC de PTS, ça donne 140ch?... :D

 

 

Si seulement... :siffle:

 

 

[:anthony921:3] [:anthony921:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Si seulement... :siffle:

 

[:anthony921:3] [:anthony921:3]

 

 

Qui sait... Faudrait tester... autoart.gif.878601855fafa83039ca59ec55ef20e8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag185fe

comptes pas sur moi :q :q :q :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

:W:ptdr:

 

Comment tu savait que je pensait à toi!?... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag185fe

t'a qu'une connaissance avec ce genre de bête :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam250aU

495 pages :)

 

Et bein il s'en est coulé des pages depuis ma longue absence,ca fait plaisir que ce ca continue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti771pu

495 pages :)

 

Et bein il s'en est coulé des pages depuis ma longue absence,ca fait plaisir que ce ca continue ;)

 

gtimoi.gif.aefebc258e3644ca107c27aea2a1647a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sy1807SJ

 

La 205 GTI 1.6 (de JeanPierre) a maintenant un peu plus de kilomètres... Je l'ai vu en Ardèche début mai! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Au fait, question aux spécialistes des AM, point sur lequel j'ai toujours du mal, quelles sont svp les années des différentes versions des Longues Portées AV :

 

-Lumière jaune / Glace jaune : d'AM XX à XX

-Lumière jaune / Glace blanche : d'AM XX à XX

-Lumière blanche : d'AM XX à XX

 

Av 91 :

http://img132.imageshack.us/img132/4503/lpav91.jpg

 

Ap 91 (Plus de Glace jaune) :

http://img132.imageshack.us/img132/6230/lpap91.jpg

 

Merci à tous. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

Je ne peux pas fournir tous les détails mais mon AM90 devrait être en glace blanche, fond jaune :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Si je ne me gourre pas les glaces jaunes c'est pour les phase 1 de 84 à 87.

Milésime 88 (donc juillet 87) première évolution donc fond jaune glace blanche en plus du nouveau béquet et planche de bord.

glaces blanche en 92 date à partir de laquelle la france à supprimé l'obligation d'avoir des feux jaunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Ok, merci des précisions messieurs. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...