Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Le sacré numéro sort ses griffes : Peugeot 205 GTi, CTi & Rallye (1984-1994)


Invité §Lud310Cl
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cgu570yR

Non là encore c'est une spécificité du modèle 87, quelques GTI ont ce rétro plus carré que ceux de 84-86.

 

Ils ressemblent beaucoup à ceux des 309.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag185fe

sur la photo le rétro est celui qui a été monté sur quelques modèles de l'AM87 ce sont des rétros style ceux des 309 comme l'a dit Cguigs

 

 

les LP c'est glace jaune de l'AM à l'AM 86 incluse,

 

ensuite les LP sont à glace blanche fond jaune,

 

et à partir de l'AM 93 les LP sont tout blanc

 

 

il faut savoir aussi que les exports ont tjs été livrés en LP glaces blanches/fonds blancs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Tout à fait les feux jaunes étaient une particularité française.

Héritage de la guerre pour distinguer nos colones de blindée par rapport à celles des allemands la nuit ;)

 

Par contre j'ai discuté l'autre fois avec un gars qui avait une GTI de 85, il m'a dit avoir des feux à code européen, je croyais que les 205 avaient toutes de H4, les séries 84-85 auraient elles été toutes montées en code européen?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Sympa toutes ces précisions les mecs. ;):jap:

 

Je connaissais cette histoire de feux jaunes pour les Français par rapport aux Allemands, mais c'est quoi ton coup des code européens par rapport aux H4? Je sais par exemple que j'ai pas le même type d'ampoules que la 205 Junior de ma belle mère... :bah: Sa juju est de 91 ma Gti de 90 mais d'import et vient de Belgique.

 

Pour les LP à vitres Blanches ils ne sont pas encore NFP, et j'ai cru voir à 80€ la paire vitre+fond, sans encerclage, sur service box...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Le code européen est une ampoule qui éxistait avant le H4.

Le gars m'a dit avoir des ampoules en code européen et non en H4 sur sa 205 GTI de 85, j'ai été surpris car la mienne est de 85 mais est un modèle 86 et j'ai des H4 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag185fe

bizarre cette histoire de codes européens sur une gti de 85 jamais vu !

 

sur que c'était d'origine ca sur la voiture du gars ? c'était pas une éventuelle idiotie d'un ancien proprio pour retrouver des éclairages jaunes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Aucune idée, ça m'a choqué moi aussi quand il m'a dit avoir des codes européens :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

Par contre j'ai discuté l'autre fois avec un gars qui avait une GTI de 85, il m'a dit avoir des feux à code européen, je croyais que les 205 avaient toutes de H4, les séries 84-85 auraient elles été toutes montées en code européen?

 

 

La maladie des phares de ces années là c'est le mastic qui se décolle et les verres qui se barrent... A mon avis quelqu'un a acheté des phares de 205 normales pour mettre à la place.

 

Sauf si le gars certifie être le seul proprio.

 

Pub de février 84...

 

http://mroukni.free.fr/images/peugeotmag_04.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Pas bete ton hypothèse cc... ;)

 

Oui je sais pour les AM! :p lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic217mn

Bonsoir tout le monde,

 

 

Merci pour toutes vos réponses :jap:

 

J'ai également reçu ce jour deux photos, culasse 105 et culasse 115-130, qui me laissait penser que la modif n'était pas possible, je tente de les joindre à ce message :

 

culasse 105

 

culasse105.jpg.f6536a5905e58baf6f69d1feb70f0d21.jpg

 

 

culasse 115-130

 

culasse115-130.jpg.1988ff1ff3de79bc80a93e5362ce7c80.jpg

 

 

Bon, mon pote ne récupérera 10 poneys si facilement... tant pis pour lui :p ... et pour part, la prochaine fois je tournerai sept fois ma langue dans ma bouche avant de l'ouvrir :D

 

 

Encore merci à ceux qui ont pris la peine de me répondre et pour toutes vos précisions.

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Pieces auto discount, par contre il faudra la peindre ;)

 

Edit: merde non ils font plein de pièces de carrosserie mais pas les portes :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

j'y pensais aussi :W mais les pièces pour gti sont rares sur ce site... mais les autres pièces sont à prix interessant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

J'essaye d'y pense ce soir chez moi, mais j'avais dans mes favoris 1 ou 2 sites vendant des pièces carrosserie interessants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR
:ouch: le prix du pare choc de GTI 49€ contre pas loin de 200 chez peugeot.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic217mn

Pour les pièces carosserie, il faut aller faire un tour sur les sites "technicar" et "yakarouler"

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag185fe

moi je conseille de faire très attention pour toute les pièces de carrosserie neuves pas chères sur ces sites.

 

ce ne sont pas des pièces fabriquées pour le constructeurs, et il faut se méfier quand à leur provenance (chine par ex ...), la qualité n'est pas du tout la même et rien ne prouve que ces éléments respectent toutes les closes techniques du constructeur (renforts, soudures, épaisseur de tôle etc...), les éléments de carrosserie ont toujours un rôle plus ou moins important dans un accident sur l'absorption du choc , la déformation etc ...

 

par exemple, il est arrivé je ne sais plus avec quel modèle de véhicule que lors d'un accident frontal, le capot acheté neuf hors constructeur ai reculé sans se déformer assez, j'ai dis pas plus ...

 

Je ne critique en rien ces sites, et je ne tombe pas dans la paranoïa, je dis juste de faire attention et d'essayer d'en savoir un peu plus sur les produits

 

perso je préfère trouver des pièces carrosserie d'occasion à repeindre ou revoir légèrement ;)

 

 

édit : pareil pour les pare chocs de 205 en l'occurrence, ceux pas chers sont en plastique et non en fibre comme à l'origine, il se peut que ça influe "légèrement" sur les effets en cas d'accident, je rajoute ca c'est à titre d'exemple parmi d'autre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Oui enfin le parechoc en plastique à l'arrière il sert pas à grand chose, sauf pour un choc à 10/15km/h ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag185fe

comme je le disais c'était à titre d'exemple et c'est valable pour des pièces plus "importantes" :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Je te comprend, c'est certain qu'il faut savoir faire un tri ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag185fe

apparemment plutôt propre et intéressante,

 

a voir pour celui qui en cherche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je conseille de faire très attention pour toute les pièces de carrosserie neuves pas chères sur ces sites.

 

ce ne sont pas des pièces fabriquées pour le constructeurs, et il faut se méfier quand à leur provenance (chine par ex ...), la qualité n'est pas du tout la même et rien ne prouve que ces éléments respectent toutes les closes techniques du constructeur (renforts, soudures, épaisseur de tôle etc...), les éléments de carrosserie ont toujours un rôle plus ou moins important dans un accident sur l'absorption du choc , la déformation etc ...

 

par exemple, il est arrivé je ne sais plus avec quel modèle de véhicule que lors d'un accident frontal, le capot acheté neuf hors constructeur ai reculé sans se déformer assez, j'ai dis pas plus ...

 

Je ne critique en rien ces sites, et je ne tombe pas dans la paranoïa, je dis juste de faire attention et d'essayer d'en savoir un peu plus sur les produits

 

perso je préfère trouver des pièces carrosserie d'occasion à repeindre ou revoir légèrement ;)

 

 

édit : pareil pour les pare chocs de 205 en l'occurrence, ceux pas chers sont en plastique et non en fibre comme à l'origine, il se peut que ça influe "légèrement" sur les effets en cas d'accident, je rajoute ca c'est à titre d'exemple parmi d'autre :jap:

 

 

Tout à fait d'accord, il faudrait que ces pièces soient contrôlées et homologuées...

Maintenant, d'un autre côté, en cas de choc frontal avec un Q7 de 2t5, capot fin ou capot épais, la 205, j'en donne pas cher ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

Le capital pour l'achat commence à se constituer TigrOo51 ?? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel moi Max' ;)

 

Bah, euh, comment dire pas trop :cyp: Ma copine est entrain de lancer son activité en libéral, donc pas trop d'argent à économiser ;)

 

De plus, crédit toujours en cours sur ma 206, donc ca limite :cyp:

 

Mais c'est toujours prévu pour Avril/Mai 2010, quitte à faire un mini crédit (Ou plus si restau nécéssaire ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...