Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Photos de chasseur epaves prisent sur internet et sur ebay


panhard du 42

Messages recommandés

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Elle se trouve où cette 2 cv à chenille ?

 

 

 

elle arrive cette aprem en lorraine,elle nous ai donnée pour le musée de la 2cv.

je ne serai pas la pour l'acceullir mais le gros y seras.

 

elle viens de norvège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yok135xt

 

 

elle arrive cette aprem en lorraine,elle nous ai donnée pour le musée de la 2cv.

je ne serai pas la pour l'acceullir mais le gros y seras.

 

elle viens de norvège.

 

 

Ok merci, donc je l'avais copiée sur un forum Novegien ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yok135xt

Bugatti ...

L'épave des épaves ! :love:

 

http://www.classiccaradventures.com/2010/01/bugatti-lake-find-up-for-auction/

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/860375/11139.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/860375/aaaa5.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/860375/BresciaBugattiStudio01.jpg

 

Bugatti Brescia Type 22 Roadster de 1925, Chassis no. 2461, moteur no. 879

 

Elle est restée immergée au fond du Lac majeur en Suisse durant plus de 70 ans. Sa localisation était connue du club de plongée local depuis bien des années.

Mais comment cette Bugatti était-elle parvenue au Lac Majeur? La voiture fut immatriculée la première fois en 1925 en plaques françaises et elle ensuite probablement été ramenée en Suisse sans être dédouanée. Elle a donc toujours circulé en Suisse sous plaques Françaises et les droits de douanes n'ont jamais été payées. En 1936, les douaniers locaux auraient insisté pour percevoir les droits impayés, dont le montant se seraient élevés à une somme supérieure à la valeur de la Bugatti, alors âgée de onze ans et bien usée. La loi prévoyant dans ce cas la destruction de la voiture, le moyen le plus simple aurait consisté à l'immerger dans le lac voisin. Pour faciliter sa récupération, la Bugatti fut attachée à une grosse chaîne, mais celle-ci attaquée par la rouille cassa et la voiture plongea au fond du lac à 53 m de profondeur.

Elle devait y demeurer, oubliée, jusqu'au 18 août 1967 lorsqu'un plongeur, Ugo Pillon, découvrit la Bugatti, couchée sur le flanc gauche et en partie enfouie dans la vase. Pillon l'avait cherchée pendant un certain temps et, après sa découverte, la voiture devint un site de plongée favori des membres du club. Le 12 juillet 2009, après un séjour de 73 ans au fond du Lac Majeur, la Bugatti fut finalement sauvée des eaux par Jens Boerlin et ses camarades du club de plongée d'Ascona. Sa longue immersion dans le lac s'est traduite par une détérioration quasi générale, les pièces en fer ou acier étant notamment très corrodées surtout du côté droit, le plus exposé.

Pour ce qui est du devenir de la voiture, il a été estimé que 20 pour cent seulement des pièces originales seraient récupérables. Un réplique fidèle pourrait être construite sur le modèle de « 2461 » pour un prix sensiblement égal à celui d'une restauration complète. Le plus judicieux serait peut être en définitive de conserver la Brescia dans son état actuel à des fins d'exposition. Quand nous arrivons, la "belle" se cache sous un drap blanc mais au bout d'un moment, elle est débâchée. Première constatation: le coté enfoncé dans la vase a été relativement bien préservé.

De l'autre il ne reste quasiment rien. En tout cas, c'est une belle occasion de voir de quoi est réellement faite une Bugatti: une armature en bois

 

 

Bugatti Brescia Type 22 Roadster ...

 

1e09b068da.jpg.fc243370df2af3ec36e2eedb840094a9.jpg

3e364e4b4f.jpg.49091878d92aa6727226e503396944a2.jpg

6d2439f8db.jpg.5b51cfe126e37244830e6ed0579d0bc7.jpg

735537188c.jpg.cbd61902dc02e4ead7e4b7f7efb79482.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yok135xt

Epaves de voitures dans le village d'Oradour sur Glane ... :jap:

Tous les clichés datent de 1990.

 

http://nocturnerrance.blogspot.com/2011/01/epaves-2.html

 

1783.jpg.4631daa40bae935face5e7a767f34138.jpg

 

Epaves 1 ...

 

http://nocturnerrance.blogspot.com/2011/07/epaves-1.html

 

Epaves 3 ...

 

http://nocturnerrance.blogspot.com/2011/08/epaves-3.html

 

Epaves 4 ...

 

http://nocturnerrance.blogspot.com/2011/08/epaves-4.html

 

C3A9pave24b.jpg.845745ab5b5bf48f7ef1009642f65e55.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yok135xt

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...