Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

Fiat Dino : partager une passion...


Invité §Cha451sN
 Partager

Messages recommandés

Invité §mzs376ER

Ce n'est plus du recul, mais de la hauteur!

 

 

Pas sûr qu'il ait réellement volé ;-) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri351WX

Tu m'as tout l'air d'être un individu sympathique et de bon goût; Mais si tu racontes une histoire, autant faire en sorte qu'elle puisse être comprise! Et si c'est ta femme qui a fait la photo NB en dessous du panneau "Rue Traversière", tu peux la féliciter...!

 

Merci de ces compliments!...:-)

pour la morale de mon histoire..: ce que je voulais dire par là c'est qu'on ne peut pas y faire grand chose, à ce genre de scènes que je trouve surréaliste, sauf dire qu'on est pas d'accord!...ce qui est peu mais..si ces policiers plutot que de dire qu'ils ne sont pas payés pour penser disaient à leur hierarchie ce qu'ils pensent au contraire, ce qu'ils pensent et vivent sur le terrain, peut être n'aurions nous pas droit à ce genre d'épisode. peut être les policier n'auraient ils pas à se plaindre de cette pression que leur hierarchie leur fait subir pour "faire du chiffre" , peut être que la notion de tolérance zéro, empruntée à la police américaine et new yorkaise en particulier, concept qui ôte tout libre arbirtre aux policiers et toute liberté d'appréciation dans l'exercice de leur travail sur le terrain, et qui a pour effet de créer un malaise entre la population et sa police, car en effet la police et aussi là pour servir la population, et non pour lui donner le sentiment qu'elle l'attend au tournant pour la mettre à l'amende, peut être que de tels principes seraient vus comme des idioties typiquement américaines qui n'ont aucune raison d'être chez nous!

et pour la photo rue traversière ce n'est pas ma femme mais un ami que je féliciterais de ta part!

tu nous met des phtos toi aussi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri351WX

et pour la photo de l'avion, là comme ça sur des trétteaux il à l'air de bien voler effectivement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les photos, c'est très con, mais je ne sais pas faire! Cela dit, ma femme sera bientôt en vacances, et avec un peu de bol, j'en profiterai pour apprendre... Sur le libre arbitre, il y a déja un certain temps que ni la police, ni la gendarmerie, ni même de la justice en sont dépourvues, et l'Amérique n'a rien à voir la dedans...

Quant à la fonction de la "hiérarchie", elle consiste précisément à faire obéir ses subordonnés, et donc faire en sorte qu'ils agissent "selon les ordres donnés": c'est d'ailleurs l'un des trois éléments constitutifs du contrat de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri351WX

pour les photos tu fais "répondre" (c'est le petit rectangle à gauche, cherches) et non pas "réponse rapide (qui est juste en dessous).

ensuite en dessous du cadre pour écrire il y a "joindre une image", je suppose que tu sais faire après...si tu ne sais pas faire dis le moi je t'expliquerais.

Quant à l'amérique on ne va pas la blâmer pour si peu mais je crois bien qu'elle à un peu à voir avec ce concept de tolérance zéro précisémment. Bien d'accord que la police doit être un peu carrée, quand même faut pas déconner (ce serait trop beau!) (encore que parfois ça part bien en couille de leur côté, ya qu'a voir certains faits divers pas pisqué des hanetons), mais enfin, franchement, que penses tu de l'histoire que j'ai racconté?...ok on ne peut pas faire du cas par cas et il faut bien respecter des protocoles mais là non, il y a un truc de travers: une rue morte, une place de livraison qui ne sert à rien (il n'y a même pas de magasin devant), et aucun délai pour enlever la voiture : je ne suis pas d'accord, bien que juridiquement il n'y a rien à dire, la voiture pouvait être enlevée. Alors voilà, je m'exprime! :)

tiens, une petite photo qui fleure bon les 60's:

(je vais en dessous et clique sur "parcourir"

une fenetre "choisir un fichier s'ouvre

je choisis mon fichier (ma photo)

je clique sur "joindre" (à coté de "parcourir)

une fenetre s'ouvre, elle charge et ma photo apparait : je clique dessus

et je clique sur "valider votre message"

et voilà:

1073124812_dinodino.jpg.207a991f996945f4ed8ef84149e4b28a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des histoires dans l'esprit de la tienne, j'en ai des centaines en tête, et qui m'ont occasionné presque autant d'emmerdements, parce que je n'ai pas non plus pour habitude de la boucler, même si j'ai assez longtemps été un relativement proche "intervenant institutionnel"...

 

Mais, Merci, il ne te reste plus qu'à m'apprendre à scanner, et je serai opérationnel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri351WX

hum..scanner scanner...oui pour transférer tes photos argentiques. Sinon tu as bien un petit appareil numérique qui traînes non?...

si tu as un scanner c pas difficile...c'est un peu comme conduire tu vois le genre...avant de passer le permis ça parait bien compliqué....

A mon tour de ne pas saisir ton histoire d'intervenant institutionnel...est ce encore un terme pour qualifier un policier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri351WX

bon alors te voilà intervenant institutionnel de ce salon!

on y cause de dino comme tu peux voir, fiat dino...voiture que je ne connaissais pas avant de tomber sur une à vendre sur internet alors que je cherchais plutot une alfa ou..je n'en savais rien...c'était dans mon budget je la trouvais jolie, j'ai fait les quelques recherches d'usage, le vendeur était sympa, et je l'ai achetée sur photo! avant d'aller la chercher à aix en provence....voilà le pourquoi de ma venue ici, pour trouver des conseils...je vois que tu as la mention "pilote" sur ton pseudo, j'en déduis que tu es un grand passionné, dis nous quelle(s) voitures tu possèdes et je mettrais en ligne des photos que j'irais chercher sur le web. Peut être as tu une dino?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dirai simplement que je suis un vieux con muni d'une femme qui apprécie autant les voitures que moi... Nos voitures sont anglaises, italiennes et allemandes, et nous avons une exception japonaise, mais qui a une quarantaine d'années et n'est pas destinée à la route. Je n'ai pas de Dino, j'ai juste failli en acheter une, que je pense être le spider rouge posté plus haut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mzs376ER

Je te dirai simplement que je suis un vieux con muni d'une femme qui apprécie autant les voitures que moi... Nos voitures sont anglaises, italiennes et allemandes, et nous avons une exception japonaise, mais qui a une quarantaine d'années et n'est pas destinée à la route. Je n'ai pas de Dino, j'ai juste failli en acheter une, que je pense être le spider rouge posté plus haut!

 

 

En voilà un qui lui ressemble fortement. Il est à louer sur http://www.anciennesdeprestige.fr. Pour ceux qui hésitent encore... ;-)

 

La combinaison rouge Ferrari / intérieur noir doit être la plus courante.

 

Fiatdinospider.jpg.bd7ce14b035ee847465f4417eb834bc7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri351WX

Bonjour à vous

Pour les parisien et région, ça vous dirait de se rencarder sur une place parisienne de temps en tmps?..je pense à la place d'alligre, à côté de chez moi, j'ai quelques voisins qui ont des vieilles autos et on se disait hier soir que ce serat sympa de se faire un petit rencard de temps en temps avec nos voitures, sur la place, on boit un coup, sandwich, on amène des amis musiciens, tranquille;..en toute simplicité et amicalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mzs376ER

Bonjour à vous

Pour les parisien et région, ça vous dirait de se rencarder sur une place parisienne de temps en tmps?..je pense à la place d'alligre, à côté de chez moi, j'ai quelques voisins qui ont des vieilles autos et on se disait hier soir que ce serat sympa de se faire un petit rencard de temps en temps avec nos voitures, sur la place, on boit un coup, sandwich, on amène des amis musiciens, tranquille;..en toute simplicité et amicalité.

 

 

 

Malheureusement, mon auto est un peu trop à l'Est, comme celle-ci d'ailleurs, en cours de restauration chez un compatriote. Encore une rouge mais avec des phares jaunes.

 

Il n'empêche que je me joindrai à vous pour trinquer.

 

20.JPG.92721fddf722c33a0f3bd4cdb8250626.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp246ba

bonjour à tous,

je suis à la recherche de bielles pour le V6 2400. ( neuf ou occasion )

si qq un a une idée ? merci

 

ps: j'ai de la doc sur le moteur, si ça peut aider qq un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mzs376ER

bonjour à tous,

je suis à la recherche de bielles pour le V6 2400. ( neuf ou occasion )

si qq un a une idée ? merci

 

ps: j'ai de la doc sur le moteur, si ça peut aider qq un

 

 

 

Peut-être chez Autobank International

 

42 r Raspail 92300 LEVALLOIS PERRET

01 42 70 55 66

 

 

Tu poses une photo de ton engin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri351WX

bonjour à tous,

je suis à la recherche de bielles pour le V6 2400. ( neuf ou occasion )

si qq un a une idée ? merci

 

ps: j'ai de la doc sur le moteur, si ça peut aider qq un

 

 

C'est cool une dino à annecy..j'en suis originaire et y retourne la semaine prochaine...essayons de nous croiser!

sinon pour les pièces mon expérience c'est autostoria et autobank : avec autostoria ça s'est mal passé pour ma commande puisqu'il m'ont dit par mail avoir la pièce, puis plus, puis que ça prendrait 4 semaines de plus...pièe que j'ai eu en une semaine chez autobank. Le grand avantage de ce monsieur est qu'il est près de chez moi...je vais donc le voir avec ma voiture et on en cause, d'autant qu'il est lui même propriétaire de la coupé 2000. Le précedent possesseur de ma voiture m'a dit qu'autobank n'avait pas été très commerçant sur un coup car il n'avauit pas voulu reprndre une pièce achetée par erreur, même en faisant un avoir, ce qui n'est pas très cool il est vrai. Mais pour ma part excellent contact et conseil. Ensuite il faut comparer les prix...Pour ce qui est des contacts d'amateurs éclairés directement en italie, où je présume que se trouvent plus de pièces qu'ici je n'en ai pas mais si vous avez des idées je suis curieux!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp246ba

merci à tous pour les infos

je ne suis pas le proprietaire de la voiture, c'est un ami.

je fais une restauration complete du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri351WX

A tout hasard, Paolo Biagi, à coté de Pise; C'est avant tout un alfiste, mais il doit bien avoir quelques connexions...

 

Salut à toi.

on le trouve sur ce site ce monsieur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! L'individu est un "ancien", il n'a pas de site! Tout juste une adresse InternetNon, on le trouve au 0039 0587 723 562 (tel/fax), et son mail est "info@paolobiagi.com". En matière d'Alfa, il est très efficace, et s'il n'a pas ce que tu recherches, il doit bien avoir quelques copains qui oeuvrent dans le domaine de la Fiatarri...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri351WX

merci ! juste une petite chose: parle t-il français ou seulement italien? (anglais pt être...?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique, il parle un français impeccable, même si on peut tout de même se rendre compte qu'il n'est pas précisément du Haut Doubs! Sinon, il est en général présent à Rétromobile, ainsi que sur d'autres grands salons ou bourses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mzs376ER

En matière de restauration, y a-t-il eu une bonne âme pour ce coupé 2l? Probable qu'elle finisse en réservoir de pièces comme plein d'autres... Les photos datent de 2005. J'ai l'email du vendeur de l'époque si qqn est intéressé.

 

av.JPG.53b08d5a85fe28b62ba1a5bf2758ec2b.JPG

 

ct.JPG.2a3f21906de604a4a1d506b66376b6f7.JPG

 

ar.JPG.1c8164cb1173b515c5af7d52f15847de.JPG

 

int.JPG.4ee16b1e84e3c20742a6e6f0f50c252f.JPG

 

mot.JPG.5ae273d08fb7ac631fb02ef46ee2283a.JPG

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri351WX

dommage de la laisser traîner comme ça...elle n'a pas l'air dans un état si mauvais, il ne faudrait tt de même pas la laisser comme ça trop longtemps....si tu as d'autres épaves à signaler n'hésite pas, je te rapelle que je suis à la recherche d'un baquet..le mien en outre d'être abimé niveau sky, comme tu as pu le voir, est un plus tout bonnement cassé dans sa structure, ce qui a pour effet de le faire pencher de 2 ou 3 centimètres vers l'intérieur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mzs376ER

C'est clair qu'on préfère les voir comme ça...

Les sièges de 2.4 en bordeaux :) Du plus bel effet!

 

Il faut que je fouille dans mes mails pour les épaves. Je déterre tout ça au fur et à mesure...

 

bild1153660678.jpg.fb7491696bdc8b4e6f1528346fad5635.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri351WX

ah non fred je préfère les petits baquets de la 2000...:-)...n'hésite pas à fouiller....je me demande par ailleurs si les pièces communes entre la 2000 et la 2400 sont si nombreuses....j'ai pas l'impression en définitive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mzs376ER

C'est vrai que le 2l et son charme des 60s.... Pas mal de différences avec le 2.4l en effet.

 

Le 2l sont plus rares, je trouve, alors qu'ils ont été produits en plus grand nombre. C'est d'autant plus extraordinaire dans croiser un par hasard dans la rue :D

 

IMG00007.jpg.c23e7068fc69a1b74d23dc2d90c90b56.jpg

 

1586770098_IMG0000500000.jpg.76731558219f43d342e109607db33316.jpg

 

 

Pour ma part, j'avais privilégié le 2.4 pour son caractère plus abouti et fiabilisé, avec un peu plus de puissance et un pont autobloquant. Mais c'est sur que l'esprit originel a disparu pour s'adapter aux canons du début des 70s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri351WX

Oui c'était bien sympathique de te rencontrer comme ça!

Tu as bien résumé la petite histoire de ces deux voitures, c'est souvent comme ça, le premier modèle est plus fin et le second amélioré techniquement. J'ai eu au téléphone le monsieur du véhicule bleu ci dessus, fort avenant, il a racheté l'auto dans une vente de liquidation (=adjudication?) d'un garage, tout devait aller à la casse il a senti que cette caisse méritait peut être d'y échapper...elle est toujours à vendre, en entier, moteur complet (sauf je ne sais plus quoi, un détail, ne roule donc pas...)..bonne à restaurer, éventuellement : avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mzs376ER

D'autres épaves ... mais là ça va encore être plus difficile à sauver

 

bild1165220122.jpg.bd81b1c20dbdb9c231bed2c20c56ab1a.jpg

 

bild1164738917.jpg.e938a950caa2f962411e8defc43b5abf.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...