Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

Turbo se coupe, voyant moteur allumé, débitmètre qui déconne!


Invité §tre118wk

Messages recommandés

Invité §tre118wk

Bonjour à tous,

 

Donc voilà je viens vers vous pour un gros problème sur mon audi a3 2.0 TDI 140cv de 2007.

Je vais essayer d'être le plus clair possible!

Actuellement, je roule avec le débitmètre débranché! Tout va bien! Mis à part que j'ai un voyant moteur orange toujours allumé!

Mais lorsque je rebranche ce fameux débitmètre, ma voiture se met à faire des ratés à 2000tr/min et au bout d'un moment le turbo se coupe!

J'ai été faire un diagnostic électronique et le vagcom a trouvé comme erreur "turbocompresseur/compresseur : pression de suralimentation insuffisante". Le garagiste m'a dit que le turbo était grippé!

Conclusion (du garagiste) : changer le turbo!

 

Ma question : pensez vous qu'un nettoyage complet du turbo pourrait remédier à ce problème?

 

Je précise que ma vanne EGR a été complètement nettoyé et que mon débitmètre est neuf!

 

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce problème, je vous en serai TRES reconnaissant!

Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

Tu roules en Audi et tu ne peux même pas un turbo ?.

 

Pas de chance, reste juste à passé à la caisse, c'est jamais agréable mais pour ton problème tu n'auras pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit230NW

N'importe quoi geraldExeter. Encore des reflexions a 3 francs 6 sous.

 

Si la GV de ton turbo est bien grippée, tu peux démonter la partie chaude, pour la dégripper. Ce sont les aubes, qui sont coincées avec la calamine.

Je n'aime pas les produit qui te nettoie le turbo sans le démonter. Je prefere nettoyer les turbos a la main.

 

Ne nettoie pas ton débitmètre. Tu détruirai dans ce cas le petit film qui l'entoure. De plus, ne le débranche pas immédiatement après avoir roulé, la voiture déclenche une pyrolyse pour le nettoyer. Même une fois le contact coupé.

 

Actuellement on part sur ca :

 

Un débitmètre neuf de bonne qualité de bonne marque.

Théoriquement, quand la GV est grippée, dès que tu demande de la puissance, ton moteur doit couper et se mettre en défaut.

 

Donc débitmètre neuf, efface tes défaut et roule jusqu’à l'apparition du voyant. La relève le code qu'il sort et reviens le poster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre118wk

Geraldexeter, des réactions comme celle là je m'en serai bien passé!

J'ai bien mis mon post dans la rubrique audi a3 donc vas jalouser ailleurs!

 

Merci nitrogenetics pour ta réponse mille fois plus intéressante!

Donc tu sous entends que ce ne serait pas un grippage du turbo, puisqu'elle réponds parfaitement lorsque le débitmètre est débranché?

Mais là je suis obligé de rouler avec le débitmètre débranché puisque sinon elle ne répond pas du tout :/

 

Je vais voir pour effacer le défaut et je poste ça ;)

Je te remercie bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit230NW

Dans tous les cas, ta voiture si tu débranche le débitmetre, tu auras un défaut d'enregistré dans le calculateur.

Ta voiture passera en mode dégradé, et tu auras un voyant au tableau de bord.

Ta voiture n'ayant plus de réponse du débitmètre prendra des valeurs par défaut, pour que tu puisse encore rouler en mode dégradé.

 

En premier, rebranche ton débitmètre et roule sans pousser dans les tours. Voir se qui se passe.

 

ensuite si ton mecano te dit que ton turbo est grippé; actionne manuellement la wastegate. Elle doit coulisser librement sans accoups.

 

Dans tous les cas, rebranche ton débimètre, efface tous tes defauts, vas rouler jusqu'a l'apparition d'un voyant, et fait un scan et poste les erreur avec le numéro surtout

 

 

Mais le truc bizarre c'est que tu me dit que ta voiture fonctionne bien sans débitmètre. C'est étrange

 

 

Edit : Regarde aussi les connections du débitmètre, regarde toutes tes durites de dépressions, tourne tous les cables, cherche la moindre prise d'air possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre118wk

Oui voilà le garagiste me dit que mon turbo est grippé! Je veux bien! Mais dans ce cas là il devrait déconné même avec le débitmètre branché!!

 

J'ai déjà rebranché le débitmètre et j'ai roulé sans dépasser 2500tr/min et même résultat le turbo se coupe!

 

Pour les connections du débitmètre, tout est ok! J'ai déjà vérifié.

Les durites, je vais vérifier ça ainsi que le wastegate!

 

Je vais essayer de trouver quelqu'un qui possède la valise pour effacer les défauts.

 

En tout cas, je te remercie bien pour tes conseils! Cela fait plaisir de voir que des personnes s'investisse vraiment dans des forums!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit230NW

Le truc c'est que lorsque tu débranche ton débitmètre, ta voiture ne doit pas mieux marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

Il ne fallait pas le prendre comme ça..

 

Il n'est pas possible d'accepter un tel problème sur une voiture de 5 ans..

Retour chez Audi, fait expertiser la voiture et engage une procédure ..

Un turbo HS, n'est pas certainement lié à une usure normal surtout quand tu connais les problèmes du 2.0 TDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit230NW

Ahah geraldExter. Tu n'as jamais du aller chez Audi ramener ta voiture en SAV.

 

D'autant plus que sa voiture est agé de 6 ans. Donc c'est même pas la peine de rever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

Ahah geraldExter. Tu n'as jamais du aller chez Audi ramener ta voiture en SAV.

 

D'autant plus que sa voiture est agé de 6 ans. Donc c'est même pas la peine de rever.

 

 

En résumé, quand tu possèdes une Audi de 5 ans avec un problème moteur, tu es obligé de passer par la case Oscaro et bleu de travail le weekend dans ton garage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano872FZ

Bonjour a tous

 

Beaucoup des gens vont dire turbo,débitmètre, capteur et si et ça, j'ai eu le même problème et moi je vous dit que c'est le catalyseur bouché je vien de le vider de ce filtre de mer....a l'intérieur et la voiture marche comme une fusée. Donc supprimer le CATALYSEUR!!!!!! PROBLÉME RÉSOLU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano300TY

Bonjour a tous

 

Beaucoup des gens vont dire turbo,débitmètre, capteur et si et ça, j'ai eu le même problème et moi je vous dit que c'est le catalyseur bouché je vien de le vider de ce filtre de mer....a l'intérieur et la voiture marche comme une fusée. Donc supprimer le CATALYSEUR!!!!!! PROBLÉME RÉSOLU.

 

 

moi le garage me dit,défaut turbo kelle siffle un peux

Et quand je monte trop fort dans les tours elle per de la puissance ,jusqu'à que je coupe le moteur je te démarre et je retrouve la puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...