Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

[Restauration] Simca Rallye 1


Invité §ral265wN
 Partager

Messages recommandés

Juste pour passer un petit bonjour à tous :)

Aujourd'hui c'était peinture (pas de la 5 ni de la 1000 :non: ) mais des plafonds et ensuite pose de parquet.

Quand j'ai un moment je prépare la 5 pour le sablage et je pense que là il y aura le topic :q

Allez bon week end à tous.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jac715to

Bonjour 5 Turbo 2 , toujours de bonnes nouvelles, la maison avance , bientôt un nouveau topic et il faudra suivre chaque épisode , salut le frérot pour nous , en attendant la suite de vos aventures, bon courage à vous deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

Le petit coucou du W.E , pour ne pas oublier les frangins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral577VM

Salut à tous,

 

Ben non toujours rien de nouveau sur la 1000 :non: toujours tres occupé par mes traveaux,le demenagement est pour la fin du mois,apres ça ira mieu :)

 

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

Bonjour Rallye 2 , content d'avoir de tes nouvelles de temps en temps, un coup de main pour la fin du mois, alors je suis là !!! sinon ton installation avance bien, la 1000 peut attendre, elle sera mieux bichonnée et désirée, j'ai appris que nous aurons la chance de voir un topic sur cette fameuse et attendue R 5 TURBO 2, merci au Frangin de pouvoir admirer la renaissance de cette auto mythique et bon courage à lui aussi.

Je crois que l'Alpine va quitter ses montagnes jurassiennes pour le Sud cet été , elle sera plus proche son nouveau patron. A+ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral577VM

Salut à tous,

 

Pas de probleme de mon coté pour un deusieme chargement de cette belle petite Alpine,et j'aurais peut etre besoins de bras forts pour charger la mienne au mois de mai car la 1000 attendra un mois de plus que moi de rejoindre son nouveau domicile...

 

Oui le topic sur la 5 T2 va bientot naitre je pense...il y a assez longtemps qu'il nous fait attendre :lol:

 

Comment va l'ami Jeff,il parrait qu'il ne sort plus les fesses de sa belle Lotus... :lol:

 

Serieusement ,je ne sais plus si j'ai eu l'occasion de te le dire mais elle est magnifique,et je pense plus utilisable que le CG qui etait magnifique aussi.

 

J'ai eu l'occasion d'en voir une sur une expo,elle etait jaune et verte,et je trouve que ça une gueule d'enfer... :love:,ce qui est le plus surprennant c'est la hauteur de caisse...tu dois passer sous un camion sans toucher...non non n'essaie pas quand meme on tient à toi nous :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral577VM

Salut à tous,

 

Aujourd'hui j'ai fait un peu de mecanique,non pas sur la 1000,mais sur ma 19 16S qui est dans un garage et qui n'a pas tournée depuis 1an et demi,je voulais la remettre en route pour la sortir pour debarasser ce garage,mais j'ai un probleme,je n'ai rien qui fonctionne.... :pfff: ,meme pas le plofonnier... :??: ,j'ai juste une petite pompe qui fait circuler le liquide de refroidissement à l'arret qui marche sans probleme,rien ne s'allume non plus au tableau de bord...

J'ai tout de suite pensé à la tresse de masse oxidé,je l'ai donc demonté des deux cotés et nettoyer,elle en avait vraiment besoin ça devait plus faire beaucoup masse :pfff:

 

J'ai remonté tout content certaint d'avoir resolut le probleme,apres deux trois contorsions dans le garage etroit et encombré,j'arrive a me glisser dans le baquet de mon bolide :lol: et je tourne la clef tout heureux et là grosse deception :( ça ne tourne toujours pas et toujours pas de jus nul par juste cette petite pompe qui tourne... :pfff:

j'avais mis la betterie en charge les jours avant,et comme c'est celle qui a trainé plus d'un an sur la voiture,j'avais des doutes sur son etat,j'ai donc monté celle que j'ai sur mon autobianchi,mais toujours rien :??:

 

J'ai pas nettoyé les cosses du demarreur,mais je ne pense pas que ça vienne de là,car je ne pense pas que ça empecherais d'avoir des phares du contact,le plafonnier et tout ça...

 

Si vous avez des idées elles sont les bien venues car je seche sur ce coup là,et surtout que je n'ai aucune accessibilitée pour travailler sous le capot car je ne peut pas sortir l'auto... :non:

Merci de vos conseils si vous en avez :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rallye 2.

 

Pour ton problème ça me rappelle celui que j'avais eu sur la fiesta. Je roulais sur la route du bord du lac de Vouglans (entre Maisod et le Pont de la Pyle) et d'un seul coup le moteur s'arrête, plus d'électricité dans la voiture. Je me gare sur le côté au point mort.

 

Ouverture du capot sur le regard incrédule de ma copine de l'époque, le coup de la panne n'était pas volontaire.

 

Un fil ridicule, même section que ceux de l'autoradio, avait cassé au niveau de la cosse qui le reliait à la batterie. J'ai remis ce fil en place, pensant que la panne venait d'ailleur et j'ai mis le contact. Et tout est reparti. Réparation de fortune et on repart.

 

Je sais pas si c'est ça ton problème mais la morale de cette histoire est: même l'élément le plus insignifiant peu avoir un rôle crucial !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral577VM

Salut Jimmy,

 

Ben là tu viens peut etre bien de m'aider,car c'est vrai que maintenent que tu parle des fils de betterie,je me demende si j'en avais pas deux au plus de le batterie,etlà j'en ai remis qu'un lors de mes essais,je vais controler ça des que j'aurai le temps...

 

dailleurs je vais aller jeter un oeil tout de suite avant d'aller au boulot.

 

Merci encore et à +

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral577VM

Voilà Jimmy,je viens d'allé voir et j'avais oublié de brancher un fils au + de la batterie,apres un an et demi sans tourner,un tout petit coup de demarreur et elle est partiecomme si je l'avais arreté hier... :D:D ,je crois que je vais la garder finalement. :)

 

Merci en tout cas Jimmy tu m'a rendu un grand service,tu es un chef :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rallye 2.

 

Pour ton problème ça me rappelle celui que j'avais eu sur la fiesta. Je roulais sur la route du bord du lac de Vouglans (entre Maisod et le Pont de la Pyle) et d'un seul coup le moteur s'arrête, plus d'électricité dans la voiture. Je me gare sur le côté au point mort.

 

Ouverture du capot sur le regard incrédule de ma copine de l'époque, le coup de la panne n'était pas volontaire.

 

Un fil ridicule, même section que ceux de l'autoradio, avait cassé au niveau de la cosse qui le reliait à la batterie. J'ai remis ce fil en place, pensant que la panne venait d'ailleur et j'ai mis le contact. Et tout est reparti. Réparation de fortune et on repart.

 

Je sais pas si c'est ça ton problème mais la morale de cette histoire est: même l'élément le plus insignifiant peu avoir un rôle crucial !

 

A+

 

 

Et je suppose que c'est après ça qu'elle n'a plus voulu te voir... :/ :/

 

Ah, les filles!!! :( :( :(

 

:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

Non , c'est lui , il a fait un choix, plus de copine, l'ALPINE ne souffrant d'aucune maitresse , n'acceptera pas de commentaires , et les pannes ou autres difficultés vont être légion ,quoique, une jeune femme tolérante etdont il pourrait bénéficier de l'appui sincére serait une alliée prépondérante face à 14205 qui lui demande tout son intêrét.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

Bonsoir RALLYE 2 , je vois que tu vas être bientôt prét pour emménager dans ta maison, sans regret tu vas quitter ton ancien logement et ton ancien garage j'en connais une qui va frétiller du train arriére.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir RALLYE 2 , je vois que tu vas être bientôt prét pour emménager dans ta maison, sans regret tu vas quitter ton ancien logement et ton ancien garage j'en connais une qui va frétiller du train arriére.

 

 

 

:coucou: à tous... :D :d :D

 

J'ose espérer que, tout comme moi, tu penses à la 1000.. :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

 

 

;) ;) ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

Oui oui le JEFF, je pensais à la 1000 quoique son épouse doit-être contente d'avoir aussi samaison à ELLE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral577VM

Salut à tous,

 

Ah ce Jeff on le changera pas :lol::lol:;) et c'est tant mieu car c'est comme ça qu'on l'aime :) et pour la 1000 ben elle fretille pas grand chose car elle se sent bien abandonné la pauvre...mais des qu'elle rejoint la maison,c'est à dire avant fin Mai,car je me suis laissé un mois pour organiser son demenagement (fabrication d'une remorque est prevu avec Turbo 2 qui en aura besoin aussi pour menner sabler sa caisse),je me reserve minimum une journée par semaine pour travailler sur la 1000,car j'aurai encore du boulot sur la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

Hé RALLYE 2 , vas faire ta nuit de turbin au lieu de venir papoter sur le topic du Fiston ( je déconne , toujours un plaisir rare ces temps-ci de te voir te balader par ci par là ) et bouge le Frangin !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral577VM

Salut Jacques,

 

Non cette semaine j'ai bossé dimanche lundi et mardi de nuit et jeudi vendredi du matin à4h00,horraire completement inversés...ils finiront par avoir ma peau c'est sur... :lol:;) ,mais pas avant que j'ai terminé la 1000 et beaucoup roulé avec... :lol:;) donc je suis tranquille un bon moment :lol::lol:

 

Quoi de neuf de ton coté,votre belle ça avance?

 

Le depart pour le sud c'est pour quand?

 

Il a trouvé un local le fiston ?

 

D'ici quelques jours je vais moins avoir de pression,il faudra qu'on fixe un jour ou tu montera prendre un verre( plusieurs meme)autour de la 1000,et on ira voir la turbo 2 du frangin,car elle sera à quelques centaines de mettre de ma maison...je vais etre aux premieres loge pour suivre ça...j'ai bien dit aux premieres loges,j'ai pas dit que j'y mettrais les mains.... :lol::lol: ,non je plaisante biensur,avec les week end que je lui ai fait passé depuis quelques temps je lui devrais bien un bon coup de mains pour sa restau...et en plus c'est pas tout les jours quon peut participer à la restauration d'une telle voiture... :D

 

aller dodo car la nuit va encore etre courte,et la journée de demain longue :pfff::lol:

 

a+ Jacques

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

Bonjour Rallye 2 , toujours un plaisir d'avoir de tes, de vos nouvelles, toi et le Frangin , Jimmy est enthousiaste à l'idée de faire un tour dans la Capitale de la Pipe ( non Jeff pas de commentaires ) et moi donc je l'accompagnerais avec la joie de vous retrouver depuis le temps. J'en profiterais pour te rendre tes outils.

Le fiston doit remonter dans le Jura pour un des pont du mois de Mai , et pour l'occasion on te demandera plein de renseignements, mais surtout on pourra voir vos Belles et leurs propriétaires et discuter de nos passions communes .

A+ , je te donnerai plus de précisions en temps voulu , bon WE à votre grande famille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rallye 2.

 

Je remonte pour le week-end du 8 au 12 mai (un peu de détente après plusieurs semaines de travail intense, ça va faire du bien!). Donc si on peut passer te voir à ce moment ce serait avec grand plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho738DR

salut,

je suis en train de vider mon garage et j ai trouve un silencieux de rallye 2.

si quelqu un est interresse contactez moi

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral577VM

Salut ,

 

Pas de probleme pour vous recevoir,et ce sera avec grand plaisir,passez moi un petit coup de fil avant pôur etre sur de pas ce louper.

 

Chossette,c'est quoi ton Silencieux ?

 

 

Tu peux nous mettre une photo si tu veux?

 

 

Merci en tout cas de ton offre.

 

 

Bon les Amis je vais debrancher mon ordi,pour le demenagement ce week end,et je vais etre un moment sans internet,car à la maison il faut que je retire une ligne telephonique...

 

Donc vous serez sans nouvelles peut etre quelques semaines...

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: R2... :)

 

Courage pour ton déménagement... :D :d :D

 

Et pour ça, petites photos de ma R2 lors de la sortie des 50ans de mon pote à l'A110.. :) (prises par mon copilote.. :jap: )

 

DSC_0594.jpg.8ddb64984f5e9fe5f76b020d064219c2.jpg

 

Comme le disait si bien le Sieur Calvet... "Ouha, Ouha, Ouhoummm" :love: :love: :love: (C'est qu'elle y allait gaiement, la petite JFc.. :lol: :lol: )

 

DSC_0682.jpg.8eb2741d96f69c1387b3756e2eb0348a.jpg

 

..Et trois autres d'une "petite" auto.. Pour insiter le frangin à nous faire un beau topic sur sa belle... La R5T1 du pote qui m'avait aidé à descendre le CG de Beauvais... :love: :love:

 

PIC_0531.jpg.1c2480a62620f982beb014ab55b5690d.jpg

 

PIC_0558.jpg.b1513082809082a2076f376cee6a7f44.jpg

 

PIC_0542.jpg.af7524e8ecbcf3d74e16a9bc6911e726.jpg

 

Les R5T me font toujours autant craquer.. j'ai vraiment été trop *** de trop écouter ceux qui me disaient que c'étaient des autos à emmer**es.... :/ :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab426UV

Jf la mienne avance a grands pas.. :p bientot le retro bolides :p:p

 

102661648_037(2).JPG7..jpg.d6583fd973b02082f9c17a24b763e4a7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab426UV

dis toi oui toi jf celle lotus j'en ai reve! S'est toi qui la? Je suis allez la voir juste apres la frontiere suisse quand tu montes a abevillers si je ne m'abuse... :p:lol: Alors la il faut absolument que tu me fasses un tour j'en suis malade!! A ras du sol! :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab426UV

QUOIQUE a bien regarder la couleur elle etait verte.... mais je m'enfou s'est la meme!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg286bg

 

Les R5T me font toujours autant craquer.. j'ai vraiment été trop *** de trop écouter ceux qui me disaient que c'étaient des autos à emmer**es.... :/ :/

 

 

 

Si tu passe en Alsace, on peut faire un petit échange d'autos si tu veux, j'ai toujours voulu découvrir un peu la Rallye :)

 

P.S. oui t'as été bien *** car y'a aucun problème sur cette auto du moment qu'elle est entretenue et qu'elle roule régulièrement !

c'est le genre d'auto qui s'use si on s'en sert pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jf la mienne avance a grands pas.. :p bientot le retro bolides :p:p

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/522161/037 (2).JPG7..jpg

 

 

 

:coucou: Gaby.. :)

 

Génial.. et bien jolie... :love: :love:

 

Heu, par contre... tu la mets où la plaque d'immatriculation? ;) ;)

 

 

 

 

 

 

Si tu passe en Alsace, on peut faire un petit échange d'autos si tu veux, j'ai toujours voulu découvrir un peu la Rallye :)

 

P.S. oui t'as été bien *** car y'a aucun problème sur cette auto du moment qu'elle est entretenue et qu'elle roule régulièrement !

c'est le genre d'auto qui s'use si on s'en sert pas :lol:

 

 

 

:coucou: Méga... :)

 

Oui, oui, je sais.. mais le passé est le passé.. Et qui sait, peut-être que ma femme sera intéressé par l'achat d'une R5T en lieu et place de sa GT.. :lol:

 

Quant à un éventuel essai, je ne suis pas contre... que ce soit en Alsace.. ou si tu viens nous rejoindre lors des Rétro-Bolides fin aout... (voir le lien dans ma signature... :) :) :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab426UV

Pour jf la plaque je vais la mettre en trois bouts....non je plaisante j'avais pense assez haut sur le pare choc rien que d'y penser a cette plaque grrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg286bg

En Aout je fait deja 1200 km pour participer a une concentration de R5 turbo donc je crois que titine aura assez remué les soupapes pour ce mois la :lol:

mais merci ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...