Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

[Restauration] Simca Rallye 1


Invité §ral265wN
 Partager

Messages recommandés

Invité §ral761Dg

Salut,

Ben si justement ça a chomé aujourd'hui...je suis sorti un peu par ce beau temps car il y a un moment que je passe tout mes week end dans le garage...il faut bien faire plaisir à madame de temps en temps ;) mais la semaine prochaine je bosse du matin donc j'aurai tout mes après midi pour me rattraper

J'ai reçu les pièces pour refaire les tuyaux de frein,j'ai reçu les durites de frein et le kit pour faire les collets et les kits de joint pour les étriers avant donc de quoi bosser.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ral761Dg

 

ce soir je me suis fait un petit plaisir :D j'ai mis le moteur en marche...maintenant que la pompe à huile est bien amorcé j'ai laissé tourner un peu plus longtemps...pas trop non plus car le circuit de refroidissement n'est pas fait.

il tourne pas mal de toute façon je vais certainement faire régler les carbus pour être au mieux

ça fait pas mal de bruit parasites sur la vidéo car l'échappement est de fortune et à la fin le silencieux est tombé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

Bonsoir rallye deux 1.

 

Ton moteur à attrapé la tremblotte, c'est bon signe, il veut vivre sa vie.

 

Dis-donc, tu vois le bout !!! A bientôt sur les montées historiques.

 

Salutation au frangin et à ta petite famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Super ,il ronronne même pas trop mal :D ,ça fait plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

Merci,

en ce moment je bosse un peu sur les freins et je nettoie les tuyaux de refroidissement en metal qui passent sous la caisse pour les peindre et les monter.

J'ai trouvé un radiateur à acheter donc aussitôt que je le reçoit je me met à faire les fixationsdans le coffre avant afin de le fixer.

ça avance doucement mais ça avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

Je viens aux nouvelles, des avancées ?

 

Samedi 15 avril 2017, je crois qu'il se tient un salon d'anciennes à Besac, le dimanche aussi.

 

De toute façon, le Mobil Rétro se tiendra à Lons-le-Saunier le Dimanche 25 juin 2017, ça sera un peu short pour présenter la Rallye, peut-être.

 

Au plaisir de lire la suite de tes aventures techniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

Salut à tous,

 

Je n'ai pas posté grand choses ces derniers temps mais ça avance un peu quand même,j'ai términé mes tuyaux de frein je les ai monté vendredi,mes deux étriers avant sont tout propres je n'ai plus qu'a remonter les joints et les pistons et les reposer sur l'auto.

J'ai passé un peu de temps à chercher les pièces qu'il me manquait et j'ai donc trouvé deux étriers arrières de rallye 2 à réviser,ce que j'ai commencé à faire hier.

J'ai aussi trouvé un radiateur que je dois recevoir en début de semaine,j'ai reçu les tuyaux rigides sous caisse et des durites...donc les jours prochains ce sera freins et refroidissement...c'était 2 choses ou je pensais y passer pas mal de temps car je n'avais pas les pièces et tout était à faire car d'origine sur ma 1000 le radiateur était à l'arrière et les freins étaient 4 tambours...mais finalement avec l'entraide des membres du forum simca compétition que je remercie au passage j'ai trouvé pas mal de pièces qu'il me manquait.

Jacques je pense que pour Juin ça va être plus que juste....mais je serai présent en spéctateur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Salut ,alors ou en es tu dans le remontage ? On a envie de la voir en peinture cette 1000 !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

Salut à tous,

 

Un petit passage sur mon topic afin de vous donner des nouvelles de ma 1000 car je n'ai pas laissé tombé malgrès ma petite absence sur le forum...oui oui j'entend déjà les mauvaises langues dire ça y est il a encore laissé tombé...que néni j'ai dit que j'irais au bout cette fois et je sui très têtu :lol:;)

 

Bon aller c'est parti...

 

J'ai acheté un radiateur de Samba car à part les points de fixation et quelques détails ils sont très ressemblant aux rallye deux et bien moins cher et un peu plus récent aussi.

avant de le monter je l'ai nettoyé et repeint...

 

IMAG0169[1].jpg

 

 

 

IMAG0172[1].jpg

 

J'ai réalisé deux fixations supérieurs et deux par perçage de la partie inferieur au niveau du fond de bac.

 

Comme je n'avais pas de ventilo j'en ai acheté un sur le bon coin...il provient d'une samba également donc il se fixe au radiateur sans modif...

 

 

 

IMAG0173[1].jpg

 

Je l'ai fait tourner avant de le monter...il tournait bien mais faisait un drôle de bruit je l'ai donc ouvert et à l'intérieur un aimant autour du rotor était décollé je l'ai recollé et j'en ai profité pour tout repeindre pavant de remonter,maintenant il tourne très bien et sans bruit,il peut rejoindre le radiateur sur l'auto

 

 

IMAG0178[1].jpg

 

 

 

IMAG0182[1].jpg

 

 

Je n'avais pas fait le trou pur le passage de la durite supérieur...je l'ai fait avec pas mal de stress car tout est peint...mais ça c'est bien passé...ouf

 

 

IMAG0195[1].jpg

 

 

Hier après midi modif de la tôle sous le levier de vitesses pour le passage des tuyaux qui vont du moteur au radiateur,comme sur ma 1000 d'origine le radiateur était à l'arrière la tôle était plate et les tuyaux ne peuvent pas passer dessous

 

Après découpage soudage et meulage de cette tôle voici le résultat

 

 

IMAG0198[1].jpg

IMAG0199[1].jpg

 

 

 

IMAG0202[1].jpg

 

Essais avec les tuyaux sous l'auto

 

 

IMAG0203[1].jpg

 

Les tuyaux passent comme ils doivent passer c'est super

 

Ensuite j'ai monté à blanc les tuyaux afin de faire les colliers et les points de fixation à la caisse qui n'existaient pas non plus

 

 

IMAG0204[1].jpg

 

 

 

IMAG0205[1].jpg

 

Bon voilà tout est fixé mais je l'ai dit c'est un montage à blanc je vais tout redéposer pour repeindre les tuyaux,la tôle et revoir les colliers car ce n'était qu'un proto celui ci je vais en faire des plus jolis

 

voilà les tubes arrivent près du moteur :D je vais commander toutes les durites pour tout remettre en neuf

 

 

IMAG0206[1].jpg

 

 

 

IMAG0207[1].jpg

 

 

il me reste une petite fixation à faire sous le caisson en tôle pour fixer la partie arrière

Désolé pour la qualité des photos ça ne rend vraiment pas la qualité du boulot mais il faisait nuit quand j'ai fait les photos depuis dans la fosse de mon garage donc le seul éclairage que j'avais était le flash de mon portable... :non: mais j'en referai de jour

Voilà pour cette fois.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Eh bien encore une bonne avancée !C'est le genre de boulot ou on passe beaucoup de temps et au final ça ne se voit même pas.Mais au moins la 1000 refroidira très bien .Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

Salut Dani44,

C'Est vrai que c'est long tout ces petits détails à faire et que personne ne verra à part le gars du contrôle technique mais il faut le faire

J'ai vu que tu avais bien bossé sur la 8

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Salut Dani44,

C'Est vrai que c'est long tout ces petits détails à faire et que personne ne verra à part le gars du contrôle technique mais il faut le faire

J'ai vu que tu avais bien bossé sur la 8

A+

 

Je m'occupe un peu d'elle ,car elle roule toujours très bien :) alors pour que ça dure encore longtemps ,je la bichonne de temps en temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan826Po

bonsoir rallye2/1 lors de ton remontage definitif, etanches la tole autour de tes tuyeaux de refroidissement sous caisse , car cet endroit avale les graviers , ce qui peut bloquer la pedale d'accellerateur ou gener le levier de vitesse ( vu en compet chez des concurrents qui enlevaient la tole pour gagner 1 kg et ont connu un abandon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

Merci Nanard1000,

oui je pense mettre un bloc de caoutchouc découpé pour supprimer le jour entre la tôle et les tuyaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

Tu la soignes et elle te le rendra bientôt sur la route. L'intérieur d'origine est il utilisable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

Salut Jacques,

Pour l'interieur,j'ai le tableau de bord et le volant de rallye deux,les garnitures de portes.

J'ai un siege bacquet bas de rallye 2 mais je ne vais pas le monter car comme je vais faire pas mal de montées historique avec je vais mettre des sièges bacquets de competition car plus sécurisant en cas de choc.

je ne met pas de banquette à l'arriere car avec les arceaux ce ne serait pas possible d'y assoir quelqu'un dans de bonnes conditions de sécurité,je pense que la roue de secourt y trouvera sa place et un bac pour ranger les casques.

Les tapis de sol seront absent dans un premier temps car c'est encore un belle investissement,mais par la suite je les achèterai je pense.

Je n'ai pas non plus de ciel de toit et je suis en après me poser la question de si j'en remet un ou pas...

On va dire que pour l'intérieur j'ai ce qu'il faut à part les deux bacquets pour faire un interieur allégé style voiture de course.

Ces derniers temps j'ai pas mal trouvé de pièces qu'il me manquait,les tuyaux d'eau rigides sous la caisse,le radiateur et le ventilo,les étriers de freins arrieres,ce week end j'ai réservé 2 supports d'étriers de freins arrieres car je n'en avait qu'un et les deux pièces qui servent à fixer les supports d'étriers sur le train arrière.

Au niveau de recherche de pièces je pense que ça va être términé j'ai à peu près tout...à part les joints de caisse de porte de vitres...mais tout ça ce trouve en neuf donc pas de soucis.

Voilà à bientôt...peut être à Coligny pour la course de cote?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

Salut.

 

C'est cool que tu aies la presque totalité des pièces pour finir ta 1000 car ça représente un budget important pour finir le remontage.

 

Rien que la remise en état de quelques pièces du tableau de bord et l'éclairage, ça nous a coûté pas mal de pognon et manque aussi

 

de l'accastilllage comme on dit dans la marine. Donc il te reste quelques argents pour mettre les fluides et essence, si ce n'est pas

 

un diesel, lol.

 

Bonne fin de restauration.

 

Je ne connais pas la date de Coligny, et Toi?

 

Je suis encore en panne ce week-end donc pas de sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

Salut Jacques,

La course de cote de Coligny sera le 14 Mai,dimanche je suis allé à Drom dans l'Ain il y avait une expo et une bourse d'échange.

 

Encore en panne?Si Jimmy se dépêchait un peu de términer l'Alpine il pourrait te restaurer la 206 et la Calibra ;):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

Non je n'ai pas tout pour terminer...j'ai tout ce que l'on ne trouve pas en neuf,il me manque tout les joints de caisse les durites de refroidissement les pistons d'étriers arrieres et les joints...émetteur et recepteur d'embrayage et les deux ailes arrieres que je vais commander en fibre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan826Po

bonsoir a tous ! pour le montage du radiateur , il faut prevoir deux ecopes (une de chaque cotè du radiateur ) pour eviter le passage sur les cotès :plus un bourrelet mousse en dessous (en cas de choc ) plus un audessus venant etancher le couvercle ) une mille ça a un petit radiateur dans un petit compatiment :donc il faut bien canaliser le peu d'air qui passe par la petite grille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

Bonjour Nanard 1000,oui j'ai prévu de faire des écopes pour les cotés j'ai une plaque de fibres de verre je vais les découper dedans et j'avais pensé également au bourrelet de mousse entre le couvercle mais pas à celui du bas.

Merci pour tes précieux conseils

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

Salut à tous,

Quelques news du front...je ne poste pas beaucoup mais je bosse un peu quand même :D

 

IMAG0248[1].jpg

IMAG0252[1].jpg

J'ai peint mes tuyaux et présenté pour voir ce que ça donne

 

 

IMAG0220[1].jpg

 

j'ai peint la tôle que j'avais modifié

 

 

IMAG0223[1].jpg

 

J'ai enfin déniché les pièces qu'il me manquait pour le montage des freins arrieres,deux supports d'étriers et les deux fixations d'étriers sur les triangle arrières

 

 

IMAG0244[1].jpg

 

J'ai modifié mon faisceau qui était prévu pour un tableau de bord de 1005 pour pouvoir brancher mon tableau de rallye 1,tout fonctionne :D ,il faudra juste que je change quelques ampoules de compteurs qui n'éclairent plus beaucoup du à leur âge

 

 

IMAG0242[1].jpg

 

Ma planche de bord aurait besoin d'étre repeinte mais la couleur actuelle un peu chocolat me plait bien et dans le commerce la peinture vermiculée n'existe pas dans cette teinte ...donc à voir

 

Voilà pour l'instant

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Bon job ,ça se remonte toujours un peu ,c'est bon signe ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

ça ce remonte doucement je vais finir par en voir le bout,vu que le beau temps semble être là je vais me remettre sur les finitions de carrosserie pour pouvoir terminer la peinture car c'est le plus gros morceau qu'il me reste à faire et j'ai hâte que ce soit fait.

J'ai un peu moins de temps en ce moment,la pelouse à tondre et j'ai attaqué des travaux d'aménagement exterieur...maçonnerie et autres,mais je bosse quand même sur la 1000 dés que je peux.

IMAG0279[1].jpg

 

Une belle,vu il y a deux semaine à Seyssel dans le 74 pour une montée historique

 

 

IMAG0277[1].jpg

 

 

IMAG0275[1].jpg

IMAG0265[1].jpg

IMAG0264[1].jpg

 

et une belle 1000 rallye

 

il y avait aussi de belles groupes B

 

 

IMAG0261[1].jpg

 

 

IMAG0273[1].jpg

 

 

 

IMAG0271[1].jpg

 

 

IMAG0270[1].jpg

 

 

 

IMAG0269[1].jpg

 

une bien belle journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

Eh bien, elle avance cette 1000, tu passes donc le radiateur à l'avant, c'est pas mal de motifs mais elle t'en sera reconnaissante.

 

Jimmy ne l'a pas fait quand j'avais l'auto je n'ai jamais eu de problèmes de ce côté là, alors elle reste dans cette configuration, quoique il aurait pu

 

améliorer le refroidissement en changeant une pièce, dommage.

 

Vivement ta prochaine intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

Salut Jacques,

Pour le radiateur je n'avais pas le choix car avec un moteur en configuration rallye deux le radiateur à l'arrière ne passe pas à cause des deux carbus double corps.

J'ai encore avancé ce week end je vous ferais le compte rendu dés que j'aurais le temps.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

Salut à tous,

 

J'ai avancé sur mes portières,j'ai términé le ponçage et repris des mastics qui ne me plaisaient pas trop et samedi matin passage du coté extérieur en apprêt

 

 

IMAG0314[1].jpg

 

 

 

IMAG0462[1].jpg

 

 

IMAG0463[1].jpg

 

 

voilà la face extérieur des 4 portes est en apprêt il reste la face intérieur à faire,bien content de moi même pas fait une coulure...finalement la peinture j'aime assez :D

 

 

 

IMAG0467[1].jpg

 

 

 

IMAG0466_BURST003[1].jpg

 

 

IMAG0465[1].jpg

 

Je n'ai pas résisté à l'envie de les mettre sur la caisse pour voir ce que ça donne et c'est ici qu'elles risquent le moins de prendre des coups

 

 

IMAG0469[1].jpg

 

 

 

IMAG0471[1].jpg

 

et voilà en attente d'une nouvelle intervention

 

Je suis toujours à la recherche de 2 ailes arrières en poly,j'en ai deux en tôle mais il y a pas mal de boulot dessus,si je ne trouve pas assez rapidement je vais les attaquer je pense...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Beau job ,comme d'habitude .Vu le stock de bois ,l'hiver sera rude ,je pense :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

Salut à tous,

Merci pour tes liens mais poly 7 ça ne répond plus,j'avait passé commande chez eux mais le chèque m'est revenu

Les autres vendeurs ils ont deux mois de délais donc trop long car je veux finir la peinture rapidement.

Je cherche donc en occasion ou alors j'essaie de refaire les deux en tôle que j' ai mais il y a pas mal de boulot dessus

Et oui dans le Jura l' hiver est rude et long.

Merci aux quelques personnes qui suivent encore mon aventure ça fait plaisir

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

Bonjour.

 

Deux mois, c'est pas long dans une restauration. C'est vrai c'est pas simple de trouver certaines pièces rapidement, l'attente fait partie de ta vie de

 

Restaurateur. Sur Gazoline il y a un pub de MC Racing à Meynes dans le Gard mais je suppose que tu as déjà cherché tout azimut.

 

Sur E bay une pièce aujourd'hui.

 

Quoiqu'il en soit, ça avance bien, au plaisir d'une prochaine rencontre

 

Bonne journée rallye deux 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan826Po
:jap: bonsoir rallye 2/1! un detail , pour les ampoules de voyants du tableu de bord , d'origine c'est 2w , les ampoules de ce type actuelles sont des ampoules de veillieuses de phares et font 5w , ce qui fait fondre les suports plastiques de ton model (les plus anciens a tete chromèe 6 pans sont plus resistants , mais jusqu'ou? je pense qu'il faudrat adapter des ampoules a vec culot plats avec contacts par fils recourbès qui existent en petite puissance ou retrouver des anciennes de vieux stocks!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...