Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Les clônes : fabriquées sous licence, sous plusieurs marques, ...


Invité §991118AW
 Partager

Messages recommandés

Invité §vet233KH

En Algérie, on fabriquait aussi des camions qui ressemblaient aux Berliet et Renault. N'y a il pas eu des Fiat algériennes ?

Elles me semblent bien récentes, les autos que l'on présente dans les pages précédentes.

Voila une Ford française (6cv Asnières) des années 30 qui était une copie du modèle britannique: 1359095972_Ford6cv.jpg1..jpg.19870a332c61eb62b1f1af67b7e92d5e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §404378aF

J ai déja croisé en allemagne un pick up dacia R 12 mais pas en 2 portes, il était en 4 portes, avec la benne dérrière et en couleur jaune orangée.........

Le résultat est comment dire..........Affreux!

Je pense que dacia a produit aussi des R 17 et certaines R12 en 2 portes ?

si un membre a des toffs , qu il ne se gène pas!

Concernant les Opel KADETT et DAEWOO machintruc,, lors d un voyage aux states,j ai rencontré le clone local qui s appelait LE MANS , cela m a marqué car je ne voyais pas trop le rapport avec le fameux circuit de la sarthe, c était bien une marque du groupe GM mais laquelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai déja croisé en allemagne un pick up dacia R 12 mais pas en 2 portes, il était en 4 portes, avec la benne dérrière et en couleur jaune orangée.........

Le résultat est comment dire..........Affreux!

Je pense que dacia a produit aussi des R 17 et certaines R12 en 2 portes ?

si un membre a des toffs , qu il ne se gène pas!

Concernant les Opel KADETT et DAEWOO machintruc,, lors d un voyage aux states,j ai rencontré le clone local qui s appelait LE MANS , cela m a marqué car je ne voyais pas trop le rapport avec le fameux circuit de la sarthe, c était bien une marque du groupe GM mais laquelle?

 

 

http://www2.diariomotor.com/imagenes/dacia_pickup_1.jpg

 

Pontiac Le Mans ou Daewoo Nexia (pas de machin-truc au pays du matin calme :lol: )

http://www.edmunds.com/pictures/VEHICLE/1993/Pontiac/18081/1993.pontiac.lemans.9005-396x249.jpg

 

Pas de R17 en Roumanie mais la R20 rebaptisée Dacia 2000

 

http://up.autotitre.com/forum/up/8181d46cd8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §404378aF

 

http://www2.diariomotor.com/imagenes/dacia_pickup_1.jpg

 

Pontiac Le Mans ou Daewoo Nexia (pas de machin-truc au pays du matin calme :lol: )

http://www.edmunds.com/pictures/VEHICLE/1993/Pontiac/18081/1993.pontiac.lemans.9005-396x249.jpg

 

Pas de R17 en Roumanie mais la R20 rebaptisée Dacia 2000

 

http://up.autotitre.com/forum/up/8181d46cd8.jpg

 

 

AH oui effectivement, merci pour les photos,la r 20 semble très proche!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §404378aF

 

Ce sont loin d'être des clone: la R14 a un train Av de 104, pas de 205, seul les moteurs XU sont communs, quant au reste :non:

 

Je pense que PEUGEOT a refusé l étude de carrosserie en 76 mais l a adopté en 83, les ressemblances sont frappantes!

ON va dire alors que la POIRE est une hybride!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que PEUGEOT a refusé l étude de carrosserie en 76 mais l a adopté en 83, les ressemblances sont frappantes!

ON va dire alors que la POIRE est une hybride!

 

 

Moi qui ai eu les 2, je ne trouve pas (pas le même gabarit, pas les même suspension AR, etc...)

 

Ne pas oublier que le type Mine de la R14 et R1210, donc projet 121 alors que la R5 a le type mine R122X, donc projet 122, la genèse de la R14 est donc antérieur à la R5, pourtant sortie dès 1972, car personne chez Renault ne voulait de ce moteur "Française de Mécanique" partagé avec Peugeot

(Pour la petite histoire: un accord entre les 2 constructeurs a tenu quelques années: Peugeot a fourni le train AV de la 104 à Renault, Renault a fourni son étude d'habitabilité de la R5 à Peugeot pour la 104, à condition que la 104 ne possède pas de hayon, ce qu'elle fit pendant quelques années)

 

Peugeot est bien parti d'une page blanche pour créer la 205 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §404378aF

 

Moi qui ai eu les 2, je ne trouve pas (pas le même gabarit, pas les même suspension AR, etc...)

 

Ne pas oublier que le type Mine de la R14 et R1210, donc projet 121 alors que la R5 a le type mine R122X, donc projet 122, la genèse de la R14 est donc antérieur à la R5, pourtant sortie dès 1972, car personne chez Renault ne voulait de ce moteur "Française de Mécanique" partagé avec Peugeot

(Pour la petite histoire: un accord entre les 2 constructeurs a tenu quelques années: Peugeot a fourni le train AV de la 104 à Renault, Renault a fourni son étude d'habitabilité de la R5 à Peugeot pour la 104, à condition que la 104 ne possède pas de hayon, ce qu'elle fit pendant quelques années)

 

Peugeot est bien parti d'une page blanche pour créer la 205 :oui:

 

OK pour les précisions comme quoi les idées reçues!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar171IP

J ai déja croisé en allemagne un pick up dacia R 12 mais pas en 2 portes, il était en 4 portes, avec la benne dérrière et en couleur jaune orangée.........

 

 

Tu parles de ça ???

 

23112009374.jpg.bbc3cbc02952535eb78d6fb60c7b2979.jpg

 

Croisée en Colombie l'an dernier, y'en avait plein dans le nord. :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §404378aF

oui, c est bien ça, en fait, c est une break sans hayon, j ai cru sur le moment, que c était le proprio qui l avait bidouillé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

OK pour les précisions comme quoi les idées reçues!!!

 

Bah c'est plutôt que tu as confondu clone et ressemblance stylistique.

Il y a une vague ressemblance mais qui est due simplement à la mode de l'époque!

 

Par contre, quel est le rapport entre une Citroën Visa et une Peugeot 104?

Visuellement aucun? Et pourtant, la Visa est bâtie sur le "chassis" de la Peugeot 104, et a été équipée de son moteur... Il y a donc plus en commun entre une Visa et une 104 qu'entre une 205 et une R14, malgré la différence de style.

 

De toutes façons, ici on parle des clones, donc il faudrait parler plutôt de la 104 et de la Citroën LN :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Erreur ! les caisses des Master et Daily ne sont pas les même, seuls les portes et certaines pieces de la baie de pare brise sont identiques. Le Daily posséde un chassis séparée / moteur longi, le Master une caisse / moteur transversal. Ce ne sont pas des clones...

 

 

 

Le Mascote a un "chassis séparée" avec moteur long!!! se sont bien les même caisses!!! une caisse autoporteuse sur un chassis un peu comme pour la licorne sur TA citroen!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce sont loin d'être des clone: la R14 a un train Av de 104, pas de 205, seul les moteurs XU sont communs, quant au reste :non:

 

 

Absolument pas :non: .

 

C'est sont les moteur X issue de la 104 qu'elles ont en commun ;) .

Moteur et boite ont la lubrification commune, et le moteur est couché :) .

 

Le XU/XUD est apparu au début des 80', sur 305, BX, puis Visa, Horizon, 205, 309 et enfin 405 :) .

 

Sinon pour la petite histoire, quand la 205 a été présentée au journalistes en fin 1982/début 1983, Peugeot s'est rendu compte que le cul de la 205 ressemblait trop a la Poire de Renault :p .

 

Et donc dans l'urgence, ils ont décidé d'adapté un enjoliveur plastiques sur le coffre qui rejoint les 2 feux arrière => La rappe ;) .

 

Qui perdurera jusqu'au 1993, elle sera ensuite supprimé sur les derniers modèles :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Absolument pas :non: .

 

C'est sont les moteur X issue de la 104 qu'elles ont en commun ;) .

Moteur et boite ont la lubrification commune, et le moteur est couché :) .

 

Le XU/XUD est apparu au début des 80', sur 305, BX, puis Visa, Horizon, 205, 309 et enfin 405 :) .

 

Sinon pour la petite histoire, quand la 205 a été présentée au journalistes en fin 1982/début 1983, Peugeot s'est rendu compte que le cul de la 205 ressemblait trop a la Poire de Renault :p .

 

Et donc dans l'urgence, ils ont décidé d'adapté un enjoliveur plastiques sur le coffre qui rejoint les 2 feux arrière => La rappe ;) .

 

Qui perdurera jusqu'au 1993, elle sera ensuite supprimé sur les derniers modèles :) .

 

 

A une lettre près :pfff:

 

Mais nous sommes bien d'accord que R14 et 205 ne sont pas des clones :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

La Tondar 90. De ce que j'ai vu, c'est la même carrosserie, a quelques détails près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

Véhicules produits par la seule marque nord coréenne Pyeonghwa Motors Corporation

 

Des Fiat Palio et Doblo

 

http://images.imagehotel.net/kqfg6az4kf.jpg

 

http://images.imagehotel.net/koi5u80359.jpg

 

Des SUV qui arrivent en kit de Chine ( Dandong Shuguang ). Je ne sais pas si ce sont des copies chinoises de 4x4 japonais ou si ce sont des licences :??:

 

Premio

 

http://images.imagehotel.net/v0km83e5z1.jpg

 

Pronto

 

http://images.imagehotel.net/1r1eig3alp.jpg

 

Cuckoo

 

http://images.imagehotel.net/wypw9oc8vk.jpg

 

 

==> http://www.leblogauto.com/2007/03/pyeonghwa-des-voitures-pour-ubu.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

C'est passionnant la Corée du Nord :D

 

Des Brilliance rebadgées :

 

http://images.imagehotel.net/kbjtt3kn3o.jpg

 

http://images.imagehotel.net/o9006plhfn.jpg

 

Ca, je ne sais pas :??: Le cul d'un Sorento et l'avant d'un Santa Fé on dirait :voyons:

 

http://images.imagehotel.net/c5ic96wgcq.jpg

 

http://images.imagehotel.net/qub7g0x721.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-6-633II

Une daewoo super salon à beijing, construite sur base de rekord E.

 

daewoosupersalonnightbeijing.jpg.dc0e2df673471579d3b2aa7e4357c3fe.jpg

 

Je sais pas si c'est bien dans le thème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-6-633II

 

Jolie moumoutte sur le volant 9912.gif.ea5bba01d64de0c6f52dd04db23ce74d.gif

 

Ce qui m'interpelle le plus sur cette tof, c'est le minibus derrière ; on dirait une interprétation du Daily Iveco 9912.gif.12cbf1e3842edef892b79b6448833a5d.gif

 

Merci pour ta participation 6pakou ;)

 

 

Y'en aura d'autre!

 

Pour le minibus, ça peut bien être un iveco à la chinoise, y'en a plein! Désolé pas d'images! :oops:

 

Pour la moumoute c'est un accessoire indispensable à tout conducteur qui se respecte! Y'en a sur tous les volants, néoprène, moumoute synthétique, etc... Putain c'est la classe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Minerva 4x4 clone du Land rover Defender (qui se nommait Land Rover tout court à l'époque)

 

Dernier modèle fabriquée par ce constructeur de voitures Belges

 

http://img834.imageshack.us/img834/9712/12192797.jpg

 

 

 

 

Dans le même esprit il y a évidement les clones sous licence par santana en Espagne

 

http://www.carrosyclasicos.com/imagenes/cronicas/anos80_colombia/land_rover_ligero.jpg

 

Ici une version "ligero" legere plutôt destiné aux militaires habituellement

 

I

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...