Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

2ch en kart...


Invité §Tri684QD

Messages recommandés

Invité §Kem686wW
Oui, puis galerer 3 mois sans pouvoir faire tourner un moulin de deuche, faut vraiment pas être fini :p

De toute façon, depuis le debut je lui dit qu'il est naze son moulin :bah:

 

Tout le monde n'a pas la science infuse et ne sais pas comment faire démarrer un moteur en 2 heures!

 

Moi je te donnes le même conseil que tontonmarcel: déculasse et regardes l'état a l'interieur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 241
  • Créé
  • Dernière réponse

Oui, puis galerer 3 mois sans pouvoir faire tourner un moulin de deuche, faut vraiment pas être fini :p

De toute façon, depuis le debut je lui dit qu'il est naze son moulin :bah:

 

Tout le monde n'a pas la science infuse et ne sais pas comment faire démarrer un moteur en 2 heures!

 

Moi je te donnes le même conseil que tontonmarcel: déculasse et regardes l'état a l'interieur :)

 

 

Oui c'est vrai, mais vu qu'il ne sait pas diagnostiquer l'état de son allumage, je pense que le déculassage n'est pas une opération à sa portée.

Et puis il faut remonter après...

De toute façon, que va'til voir ? Le moteur tournait avant d'être arrêter, donc ce n'est pas un problème d'usure, mais peut être de segments ou de soupapes grippées, peut être des poussoirs grippés, des tiges de culbuteur pliées... Ce n'est pas anodin comme réparation pour quelqu'un qui n'a jamais touché.

Certes, tout est possible, tout est réparable, mais pour mettre sur un kart autant chercher un moteur tournant dans une casse...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tri684QD

Je n'aurai pas le même plaisir de savoir que c'est un moteur qui tournait déjà, j'ai déjà ce moteur, au moins j'aurais la satisfaction de l'avoir fait tourner, de l'avoir redémarré, d'avoir tout fait moi même.

 

Ces temps-ci je n'ais pas beaucoup de temps (pour dire 7h30 de DS la semaine prochaine) donc je pense pas y toucher avant les vacances de la Toussaint mais je suis ouvert à tous vos conseils! :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aurai pas le même plaisir de savoir que c'est un moteur qui tournait déjà, j'ai déjà ce moteur, au moins j'aurais la satisfaction de l'avoir fait tourner, de l'avoir redémarré, d'avoir tout fait moi même.

 

Ces temps-ci je n'ais pas beaucoup de temps (pour dire 7h30 de DS la semaine prochaine) donc je pense pas y toucher avant les vacances de la Toussaint mais je suis ouvert à tous vos conseils! :) :)

 

 

 

Si tu mets des photos au fur et a mesure, alors on pourra t'aider, sinon ça va pas être évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tri684QD

Alors no problem, vous voulez quoi comme photo pour l'instant? J'ai pas des masses de temps, mais je peux en trouver pour faire des photos!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap060nd

tu as un reve, c'est bien

tu es en terminale SI c'est parfait

tu es perseverant (il faut l'etre pour essayer de demarrer un moteur de 2cv depuis des mois et ne pas y etre arrive!!!)

Bref, un peu naif, tres confus sur tes objectifs et il faut apprendre a te concentrer sur les priorites.

pour toi, demarrer ce pu... de moteur!!! arretes de penser au reste!

 

1 ton allumage semble correct

2 ton embiellage tourne

3 to essence arrive au carbu

4 ton moteur a tousse une fois

 

voila mes conseils:

1 demonte le carbu: facile, ne perd aucun joint, vis etc, prend des photos a chaque phase de demontage.

je parie que la cuve est pleine de boue, les gicleurs bouches, le papillon d'accelerateur bouffe etc. Nettoie tout et remonte comme tu peux. N'empeche que tu peux demarrer pratiquement sans carbu, sauf que tu ne peux pas maintenir le moteur en marche ou accelerer. Il suffit de mettre unpeux d'essence directement a l'aspiration d'air du carbu (ou tu met le start pilote, filtre a air enleve evidemment)

2 verifie la compression: la 2cv n'a que deux cylindres!!! difficile de demarrer sur un seul cylindre, surtout si le moteur n'a pas tourne depuis des années. Pour verifier la compression: facile

- demonte une bougie. demande a un copain de t'accompagner. met ton pouce sur l'orifice de la bougie. demande au copain de tourner la manivelle. Tu dois sentir une compression "au pouce" et lui une difficulte de tourner lorsque le piston arrive en haut du cylindre. De plus, une legere "aspiration" au pouce lorsque le piston redescend.

- remonte la bougie : ATTENTION!!!! les filets de trous de bougies sont fragiles: une bougie de 2cv se remonte a mains nues plusieurs tours pour bien l'engager, et ensuite serrer moderement a la cle

- repete l'operation avec l'autre cylindre!!!

 

essaye a nouveau de demarrer.

 

Si elle ne "tousse" pas, il ne te reste plus qu'a demonter les culasses pour voir l'etat des cylindres, soupapes etc...

 

N'OUBLIE PAS DE METTRE DE L'HUILE DANS LE MOTEUR ET SURTOUT? DES QU'ELLE DEMARRE, SI TU ENTEND UN BRUIT D'ENFER (METALLIQUE, COGNEMENT) ARRETE TOUT IMMEDIATEMENT? TU COULES L'EMBIELLAGE

 

BONNE CHANCE

 

papy 145

Alors no problem, vous voulez quoi comme photo pour l'instant? J'ai pas des masses de temps, mais je peux en trouver pour faire des photos!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tri684QD

Ok merci beaucoup, je vais me concenter là dessus c'est plus judicieux. Dès que je commence, je poste des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tri684QD

Bon cet après midi j'avais du temps, j'ai commencé à m'y mettre;

Tout d'abord j'ai démonté le carburateur totalement, je l'ais nettoyé entièrement, débouché les gicleurs...

En voici quelques photos:

DSC03657.JPG.7c29c2269a63beabeb0d57018c27ddfb.JPG

DSC03659.JPG.6cc57614910b1022a796e5b9ab1c889c.JPG

DSC03662.JPG.c6a15ed983438a42d923cf4967e10043.JPG

DSC03667.JPG.6ff0f8dc3d18e4b62b04bc976dafea1b.JPG

 

Mais la batterie étant déchargée, je n'ais pas encore pu essayer de démarrer, en attendant j'ai regarder vite fait derrière les carter des soupapes en vue du possible decrassage des cylindres:

DSC03668.JPG.83745f85167cc41d89dc1beeca7bdbdd.JPG

 

Pour l'instant la batterie charge, je vais essayer plus tard dans la soirée de démarrer le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tri684QD

Bon la batterie rechargée, les cosses nettoyées de la batterie, le moteur tourne. Par contre j'ai réglé à nouveau l'allumage qui était déréglé faute d'une vis mal sérée.

Ensuite, j'ai essayé de démarrer avec et sans carbu mais en vain, et quand je démonte les bougies elle sont vraiment sale surtout une, je pense démonter et voir l'état du cylindre, non? On m'a parlé aussi de segment qui pourrait être grippés et coincés dans leur gorge.

 

Autre chose, j'ai essayé de démarrer pour voir si tout allait bien avec une vitesse, je me susi aperçu qu'il n'y a qu'un seul côté qui tourne!!! L'autre même au point mort reste bloqué... ???!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la batterie rechargée, les cosses nettoyées de la batterie, le moteur tourne. Par contre j'ai réglé à nouveau l'allumage qui était déréglé faute d'une vis mal sérée.

Ensuite, j'ai essayé de démarrer avec et sans carbu mais en vain, et quand je démonte les bougies elle sont vraiment sale surtout une, je pense démonter et voir l'état du cylindre, non? On m'a parlé aussi de segment qui pourrait être grippés et coincés dans leur gorge.

 

Autre chose, j'ai essayé de démarrer pour voir si tout allait bien avec une vitesse, je me susi aperçu qu'il n'y a qu'un seul côté qui tourne!!! L'autre même au point mort reste bloqué... ???!!

 

 

C'est juste un frein qui est bloqué. C'est normal vu les conditions dans lesquelles il a séjourné :bah:

Le carbu, c'est méga beurk et c'est crado pouli... Si c'est comme ça dans tout le moulin c'est pas étonnant qu'il ne démarre pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tri684QD

Donc alors pour le démontage du cylindre des soupapes et tout ça se passe comment???

 

Et pour débloquer le frein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu devrais comensser par netoyer ton carbu.

 

desoler je n'ai pas tous lu.

 

a tu un bon allumage?

 

L'etincelle est de quelle couleur?

 

Tes fils de bougie les a tu chenger?

 

Tu mais directement un peut d'e'ssence dent le carbu.

 

Pas boucou surtout.

 

Et apres sa dit se qu'il se passe tu va i arriver a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tri684QD

Le carbu il est nettoyé, nikel

L'étincelle me parait pas mal, de couleur bleue il me semble (je suis au lycée là)

Mes fils de bougies sont ressens, 5 ans je pense

Bah justement j'ai essayer de mettre directement de l'essence dans le carbu mais sa démarre pas y'a rien à faire mais uen fois cela fait quand je démonte les bougies elles sont crade!?!

 

AUtre chose comment je débloque le frein? comment je démonte? RTA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il i a de la fumee qui sort du carbu ou non ?

 

A tu de la compression ?

 

Tes bougies son crade dacort ,voit tu des petite goutelette sur les borts des electrodes?

 

Sai tu si avent d'etre sur l'eau elle tournee?

 

la tu videnger?

 

ne te sert pas du reservoir d'orige car a mon avis il doit etre bourait d'umiditer.

 

prend un bidon a part et conecte le avent la pompe a essence.

 

Pour les freins comence par demonter les plaquettes, car le frein a main est dv a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tri684QD

Euh oui de la fumée blanche il me semble du carbu ou des alentours.

 

Pour ce qui est de la compression il y en a ça j'ai vérifié.

 

Je crois pas voir des petites goutelletes sur le bord des electrodes, je vois juste qu'elle sont noir plus comme de l'huile (elle sont neuve donc bien grise quand elles sont propres) et du sale!

 

Oui avant d'être sur l'eau elle tournait et sur l'eau elle tournait aussi!

 

Non par contre je l'ais pas vidanger.

 

Le réservoir je m'en sert pas jai un entenoir au bout tuyau de la pompe dans lequel je met de l'essence, et la pompe marche bien

Pour les freins OK je regarderais dans le RTA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tri684QD

les fils de la bobine? qui arrive les deux petits sur la droite en vue de face?

 

Si l'essence arrive au carbu! j'ai nettoyé le carbu et quand je l'ais redémonté y'avait de l'essence dedans! alors que je l'avais vidé un peu avant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tri684QD

bah attend, je vais prendre en photo et je t'envoi ça!

 

edit:

DSC03677.JPG.b2fe9932fd868fb82aefc8b4e6d398b3.JPG

D'après la photo, le fil bleu est relié à l'allumage et l'autre à tous les fils qui partent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tri684QD

DSC03678.JPG.7ce51556294b726c4e767c83f758dc27.JPG

 

Voilà ce que je vois une fois le cardan démonté, comment je fais pour débloquer le frein? comment démonter tout ça? :sol:

Et ça tourne toujours bien d'un côté et pas de l'autre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alort pour les fils ,je crois bien que ton probleme vien de la ,s'est possible envoi moi une photo des bougies pour que je voit l'etat.

 

Pour les tembours, il ni a pas boucou de solution ,a par avec du degripent ,tu le mais derriere le tenbour tu devrais pouvoir passer.

 

Puit avec un martau tu tape sa devrais venir.

 

voila a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as controlé le rupteur ?

Quand tu es en haut de came, tu as combien d'ouverture?

As tu essayé de voir si tu avais une étincelle aux bougies ?

Peut être que le condo est naze...

 

 

Non pas rupteur ,vis platiner ca serait mieux ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tri684QD

OK pour les fils ej fais quoi? J'essaye en les inversant? Pour les photos des bougies, je bosse un peu et je t'envoie des photos plus tard dans la soirée.

 

Et je peux pas carrément démarrer sans carbu? sa serait pas plus simple encore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tri684QD

ok pour le tambour, je vais faire les photos des bougies.

 

edit: pour prendre des photos des bougies c'est un peu le bordel... au final c'est toujours flou donc je décris : de gris metallique tout propre à plein d'un liquide ressemblant à de l'huile avec des petites particules solides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tri684QD

Non je crois que non justement. . .

Bah vous voyez la merde qu'il y avait dans le carbu, c'est dans le même style, des petits trucs mélangeait à un liquide couleur huile de moteur usée^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tri684QD

j'essairais samedi soir ou dimanche car là je prépare mes affaires je part demain après les cours à Amsterdam pour 3 jours. voilà a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254285/DSC03678.JPG

 

Voilà ce que je vois une fois le cardan démonté, comment je fais pour débloquer le frein? comment démonter tout ça? :sol:

Et ça tourne toujours bien d'un côté et pas de l'autre!!!

 

 

C'est sinistre, on voit la trace du niveau de l'eau dans laquelle ça a baigné... :blague:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...