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Après guerre (1945-1971)

The American dream... Le topic des vieilles américaines


Invité §bea656lP
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Invité §mal341FU

 

C'est bien ce que je disais ..(même si la c'est une 4 portes) voilà..ça en trois portes, ça me branche grave :sol:

 

 

 

 

 

2 portes, c'est pas une r16... ;)

 

 

il existe de bonnes affaires encore...

exemple de celle ci :

 

plymouth barracuda 67 L6 170ci et boite 4 meca...

acheté par franck, mon pote au general lee, pour sa femme, un daily driver quoi !

prix ? achat : 2700 euros...

il a changé la pompe a essence, le carbu et les freins...

ah oui ! et il a trouvé ca au centre du var !

 

100_3030.jpg.d136d19fbc564772cf4df38b7f30df5f.jpg

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en decembre elle part en peinture se faire faire un changement de teinte, elle seras... rose !!! et c'est pas des blagues !

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Invité §DeC388gI

une 3 portes full-size s'appelle un pick up ;)

 

 

Bon comment ça s'appelle alors un GROS 3 portes :q :D

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Invité §mal341FU

 

Bon comment ça s'appelle alors un GROS 3 portes :q :D

 

 

 

 

 

une 2 portes malibuss.gif.72e66f5ec552c3c633d55bd98914856c.gif

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Invité §DeC388gI

 

 

 

 

2 portes, c'est pas une r16... ;)

 

 

il existe de bonnes affaires encore...

exemple de celle ci :

 

plymouth barracuda 67 L6 170ci et boite 4 meca...

acheté par franck, mon pote au general lee, pour sa femme, un daily driver quoi !

prix ? achat : 2700 euros...

il a changé la pompe a essence, le carbu et les freins...

ah oui ! et il a trouvé ca au centre du var !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/256255/100_3030.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/256255/100_3031.JPG1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/256255/100_3027.JPG1..jpg

 

 

 

en decembre elle part en peinture se faire faire un changement de teinte, elle seras... rose !!! et c'est pas des blagues !

 

 

Ouais pas mal,même superbe, mais avec moi le 6 pattes fera pas long feu, c'est sur ;). En tous c'est clair que c'est une affaire, car même si un V8 est installé plus tard ça resteras correct niveau budjet je pense.

 

 

 

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Invité §mal341FU

 

Ouais pas mal,même superbe, mais avec moi le 6 pattes fera pas long feu, c'est sur ;). En tous c'est clair que c'est une affaire, car même si un V8 est installé plus tard ça resteras correct niveau budjet je pense.

 

 

 

 

 

 

 

 

si tu n'a que 18 piges, ton assureur va rigoler si tu lui demandes un devis pour une ricaine :lol:

rien que la barracuda avec son petit 2.8L fait 16 ou 17cv !

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Invité §DeC388gI

 

 

 

 

 

si tu n'a que 18 piges, ton assureur va rigoler si tu lui demandes un devis pour une ricaine :lol:

rien que la barracuda avec son petit 2.8L fait 16 ou 17cv !

 

 

 

Attends, mettons nous d'accord, de une je suis pas fous, je vais pas acheter une ricaine de suite même si j'aimerais bien :ange: , j'attends d'avoir mes 12 points (permis probatoire), de ne plus avoir le A et surtout d'avoir les souuuus :) . Et puis mother and father vont péter un cable :lol:

 

Mais je cherche, je m'intéresse, comme ça au moment de l'achat je me ferais pas entour louper :o.

 

En tous cas, tu as toujours des bonnes affaires, avoue c'est des voitures de gangster :p

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J'avais demandé à l'assurance de mes parents (MACIF) pour ma Firebird en V6 3.8L (22CV), il faut au moins trois ans de permis...donc à moins qu'un de tes parents assure la voiture à son nom et toi en conducteur secondaire ça risque d'être très difficile. Et c'est pareil pour les assurances collection.

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Invité §mal341FU

 

En tous cas, tu as toujours des bonnes affaires, avoue c'est des voitures de gangster :p

 

 

 

 

 

 

meuh non !

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Invité §Xav836ka

 

Un break, non ça me tente pas, après une berline faut voir, si on peut taper dans un truc pas trop cher qui a un peu de gueule (vu que c'est une berline ça doit moin coter) avec un HP qui traine par si par la sous le capot.. une caisse qui cache bien son jeu quoi :sol:

Après pour le coupé, niveau prix je crois qu'on peut laisser tombé les big block (quoi que dans les 9000€..), un 350 me conviendrais bien.

 

Bon après je connais pas trop le marché et puis j'ai que 18 ans. (normalement je commence a bosser début 2009).

 

 

 

T'aime les Us ou tu veux une voiture pour te la raconter ? :??: ( enfin remarque, tu fais ce que tu veux, t'as le droit ! ) Mais le mieux c'est d'aimer les US, de savoir ce que l'on a ET après, se la raconter ! :lol:

Je vois pas ce qu'une berline à de moins qu'un coupé.. c'est bien aussi ;)

 

Après pour le coupé, niveau prix je crois qu'on peut laisser tombé les big block (quoi que dans les 9000€..), un 350 me conviendrais bien.

 

Mais non... ;) ! tu veux un BB, je t'en trouve 3/4 là, je me mets même un petit 440 en réserve là ( enfin on verra )... tu sais un BB c'est pas non plus le paradis sur terre, t'as un BB cadillac de 76 comme moi qui s'essouffle avec 200 chevaux... :lol:

Bref, tu veux pas une voiture à restaurer ? un coupé, avec un BB plein de chevaux ( 390ci ), j'ai une T-Bird 64 à vendre.. :buzz:

 

C'est dingue ça.. tu sais, faut te sortir de la tête Fast and Furious.. un muscle car, dans les cas les plus généraux, c'est pas plus puissant que la voiture de papa-maman pour aller au supermarché le samedi, chez les 'ricains en 70.. ;) Tu vas tomber sur une Charger en 318 tu sera dégoutté du mec en break fury avec un 383 :lol:

 

En somme, t'inquiète pas tu trouveras ! surtout là t'as que 18 ans, tu va bosser tu vas te faire plein de blé tu pourras te payer la voiture que tu veux. Tiras p'têtre même la chercher aux States.

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Malibuss :)

 

... je ne vais pas utiliser la fonction " citer " de ton post sinon, çà fait des réponses à rallonge qui n'en finissent pas ...

 

plus on discute et moins je comprends qu'on ne se soit jamais rencontré ??????????? :??:

 

ca c'est la buick 57 de mon copain eric, il est directeur de la francaise des jeux pour la cote... "

c'est effectivement Eric avec qui j'ai passé de longs moments lorsque je lui ai parlé de mes imports ... il était sur le point d'acheter cette Caddy vert " Bouteille " garée à 2 pas :

 

http://i72.servimg.com/u/f72/12/62/45/55/img_2820.jpg ... c'est peut-être déjà fait d'ailleurs ... à moins que sa femme qui paraissait beaucoup moins chaude pour ce nouvel achat ne l'en n'ait finalement dissuadé :lol:

 

ouais je connais jean luc et ses autos, comme la trans am avec laquelle il tourne regulierement.

 

... il y a plus de 10 ans nous étions ensemble au Pontiac club de France de Mike , qui se réunit maintenant au Ranch de Gignac ; à l'époque le rencart se passait au Buffalo de Plan-de-Campagne et , en sortant , on faisait des runs entre le rond-point de la station essence du casino et celui de Sabardu ... on était jeunes et un peu fous :p ;

Jean-Luc avait exactement la même vette cab. que j'ai toujours d'ailleurs ;)

 

http://i72.servimg.com/u/f72/12/62/45/55/img_2711.jpg

 

la sienne :

http://i72.servimg.com/u/f72/12/62/45/55/meetin10.jpg

 

ouais je connais jean luc et ses autos, comme la trans am avec laquelle il tourne regulierement.

 

 

http://i72.servimg.com/u/f72/12/62/45/55/img_0610.jpg

http://i72.servimg.com/u/f72/12/62/45/55/img_0811.jpg

http://i72.servimg.com/u/f72/12/62/45/55/img_0810.jpg

 

 

je ne connais pas ton ami mais la montego est effectivement connue de mes services, il y en avait deux, jaunes et de 72 dans le var a une epoque, dont une a un gendarme.

 

... tu as du la voir là où il l'a achetée , prés de chez toi , au garage du Thoronet ;)

 

http://i72.servimg.com/u/f72/12/62/45/55/img_2212.jpg

 

cette Montego est trés proche de ma Cougar :

 

http://i72.servimg.com/u/f72/12/62/45/55/img_2610.jpg

 

Message personnel : je n'oublie pas le douloureux problème qui t'a touché recemment et j'y pense régulièrement , dés qu'on parle ici ou là de Jerry ... Franck ... bon courage amigo ;)

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §34c507jW

 

 

 

 

2 portes, c'est pas une r16... ;)

 

 

il existe de bonnes affaires encore...

exemple de celle ci :

 

plymouth barracuda 67 L6 170ci et boite 4 meca...

acheté par franck, mon pote au general lee, pour sa femme, un daily driver quoi !

prix ? achat : 2700 euros...

il a changé la pompe a essence, le carbu et les freins...

ah oui ! et il a trouvé ca au centre du var !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/256255/100_3030.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/256255/100_3031.JPG1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/256255/100_3027.JPG1..jpg

 

 

 

en decembre elle part en peinture se faire faire un changement de teinte, elle seras... rose !!! et c'est pas des blagues !

 

 

Elle est maginfique est il a vraiment fais une affaire, j'adore cette caisse :love:

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Invité §34c507jW

C'est dingue ça.. tu sais, faut te sortir de la tête Fast and Furious.. un muscle car, dans les cas les plus généraux, c'est pas plus puissant que la voiture de papa-maman pour aller au supermarché le samedi, chez les 'ricains en 70.. ;) Tu vas tomber sur une Charger en 318 tu sera dégoutté du mec en break fury avec un 383 :lol:

 

Tout depend sur quelle 318 tu tombe, un 318 d'avant 70 chez mopar marche quand meme pas mal, aprés c'est sur q'un 318 aprés 71, la je dis pas.C'est simple tout les block mopar aprés 71 on perdu en puissance , un 383 de 69 par exemple est aussi puissant q'un 440 de 72, et oui la crise petroliere et les assurances sont la cause de ce phenomene, en partis, tristesse :cry:

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Invité §56 372km

C'est dingue ça.. tu sais, faut te sortir de la tête Fast and Furious.. un muscle car, dans les cas les plus généraux, c'est pas plus puissant que la voiture de papa-maman pour aller au supermarché le samedi, chez les 'ricains en 70.. ;) Tu vas tomber sur une Charger en 318 tu sera dégoutté du mec en break fury avec un 383 :lol:

 

Tout depend sur quelle 318 tu tombe, un 318 d'avant 70 chez mopar marche quand meme pas mal, aprés c'est sur q'un 318 aprés 71, la je dis pas.C'est simple tout les block mopar aprés 71 on perdu en puissance , un 383 de 69 par exemple est aussi puissant q'un 440 de 72, et oui la crise petroliere et les assurances sont la cause de ce phenomene, en partis, tristesse :cry:

 

 

effectivement un 318 avant 70 ça marche pas trop mal

il ya encore de bonnes reprises sur ces small block ,costaud, facile a entretenir,pas cher et toutes le pieces de rechange sont disponible

le mien est de 1967

 

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Invité §dou725DU

bon sa fait longtemps que jais pas mis de low. :ange:

petite serie de montecarlo.

http://i112.photobucket.com/albums/n168/vegascutty/supershow075.jpg

 

http://i112.photobucket.com/albums/n168/vegascutty/supershow07162.jpg

 

http://i112.photobucket.com/albums/n168/vegascutty/supershow0774.jpg

 

http://i112.photobucket.com/albums/n168/vegascutty/ss56.jpg

 

http://i112.photobucket.com/albums/n168/vegascutty/ss22.jpg

 

http://i112.photobucket.com/albums/n168/vegascutty/low31.jpg

 

http://i112.photobucket.com/albums/n168/vegascutty/sanbernadinoshow49.jpg

 

http://i186.photobucket.com/albums/x56/MACALAC2007/SAN%20BERDO/IMG_1081.jpg

 

http://i417.photobucket.com/albums/pp251/SERGIOGBODYS/DSC01065.jpg

 

http://i115.photobucket.com/albums/n294/elite82/3quarterleftfront.jpg

 

http://i115.photobucket.com/albums/n294/elite82/Left3quarter1.jpg

 

http://i115.photobucket.com/albums/n294/elite82/RearView.jpg

 

http://i250.photobucket.com/albums/gg272/stylisticsaz/new%20album/028.jpg

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Invité §Xav836ka

 

effectivement un 318 avant 70 ça marche pas trop mal

il ya encore de bonnes reprises sur ces small block ,costaud, facile a entretenir,pas cher et toutes le pieces de rechange sont disponible

le mien est de 1967

 

 

C'est 230 chx un 318.. sur une ricaine de 1,8 tonnes c'est pas non plus la panacée et je vous rappelle qu'on parle d'US là ! La puissance car chez les ricains, c'est 350 chx minimum :p. alors ouais en Europe se satisfait de 75 chx dans une Cx, ouais mais comparons ce qui est comparable ;)

Une Charger en 318 c'est effectivement classé comme " muscle car " mais ça a tout du muscle car sauf l'essentiel, une cylindrée de 6 litres. ;)

Bon bref, un 318 qu'achetait le jeunot de 20 ans en 1970 pour épater sa copine, marchait pas aussi bien que la Cadillac de papa ! ;)

 

 

Là où je veux en venir c'est qu'en France on dit " muscle car " mais ça n'a pas trop de réalité, on a pas la même culture automobile. Ce que les gens cherchent ce sont des voitures puissantes avec une gueule d'enfer. Après vient le choix de coupé ou 4 portes.. et ho ! mystère, c'est la caractéristique de toutes les ricaines de fin 60's à mi 70's !

Ca sert un peu à rien de se ruer sur un Muscle car puisque n'importe quelle ricaine en Europe est considéré comme tel ! A la fin ça nuit sur la diversification des modèles chez les amateurs qui veulent tous le même archétype de bagnole, mais ont leur a pas dit que elles sont toutes comme ça et qu'on leur jettera pas des pierres si le regardent un peu de l'autre côté de la barrière ou l'on trouve des voitures moins chères, plus puissantes, plus belles, plus typées ( la Montego par exemple ) mais que personne veut car pas agréées " prête à l'emploi pour les boulets en Europe " ! je prend un exemple, on dit après 72 ça s'écroule.. ouais ça s'écroule, chez les ricains ! mon pauv' corbi de 76 de 3 tonnes avec son 7.7 de 200 malheureux chevaux, j'enfume aussi pas mal de monde !

 

 

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Invité §Xav836ka

Aller pour se détendre, je vous met une video dans l'esprit..

une bonne musique, des extraits de (bon ? ) films, des gros moteur ! :p

 

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Invité §dou725DU

putain!!!un super mix des cascade de mad max,sa rappelle des souvenirs de jeunesse

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Invité §dou725DU

Douk ... :rs: Je suis tombé amoureux de la 3ième !

 

et bien lance toi dans un low,a ton âge c'est le style parfait.

au fait j'attends toujours que tu me contact par msn pour ton livre. ;)

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Invité §dou725DU

oui mais si je veut t'expliquer les chose en détail sa sera pas simple.

mais envoi un mp pour me dire vraiment se que tu souhaite.

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Invité §34c507jW

 

C'est 230 chx un 318.. sur une ricaine de 1,8 tonnes c'est pas non plus la panacée et je vous rappelle qu'on parle d'US là ! La puissance car chez les ricains, c'est 350 chx minimum :p. alors ouais en Europe se satisfait de 75 chx dans une Cx, ouais mais comparons ce qui est comparable ;)

Une Charger en 318 c'est effectivement classé comme " muscle car " mais ça a tout du muscle car sauf l'essentiel, une cylindrée de 6 litres. ;)

Bon bref, un 318 qu'achetait le jeunot de 20 ans en 1970 pour épater sa copine, marchait pas aussi bien que la Cadillac de papa ! ;)

 

 

Là où je veux en venir c'est qu'en France on dit " muscle car " mais ça n'a pas trop de réalité, on a pas la même culture automobile. Ce que les gens cherchent ce sont des voitures puissantes avec une gueule d'enfer. Après vient le choix de coupé ou 4 portes.. et ho ! mystère, c'est la caractéristique de toutes les ricaines de fin 60's à mi 70's !

Ca sert un peu à rien de se ruer sur un Muscle car puisque n'importe quelle ricaine en Europe est considéré comme tel ! A la fin ça nuit sur la diversification des modèles chez les amateurs qui veulent tous le même archétype de bagnole, mais ont leur a pas dit que elles sont toutes comme ça et qu'on leur jettera pas des pierres si le regardent un peu de l'autre côté de la barrière ou l'on trouve des voitures moins chères, plus puissantes, plus belles, plus typées ( la Montego par exemple ) mais que personne veut car pas agréées " prête à l'emploi pour les boulets en Europe " ! je prend un exemple, on dit après 72 ça s'écroule.. ouais ça s'écroule, chez les ricains ! mon pauv' corbi de 76 de 3 tonnes avec son 7.7 de 200 malheureux chevaux, j'enfume aussi pas mal de monde !

 

 

 

Moi je disais juste qu'un small block avant 71 marchait pas mal et qu'a l'heure actuel, y a de quoi s'amuser un peu c'est tout, je dis pas qu'un v8 aprés 71 n'avance pas ou marche pas mais y a quand meme une difference de puissance pour des moteurs de meme cylindrés entre ces deux époques, je ne crache pas dessus mais la realité est la

:) Aprés en ce qui concerne les modeles, sa c'est les gouts et les couleurs, y a plein de bagnoles qui me plaise dans les ricaines, mais je suis amoureux de la charger c'est comme ça, oui je l'ai connu grace au general lee, oui tout le monde la connait mais je l'aime et c'est celle la que je voulais et je connais ce modele sur le bout des doigts , de 68 a 70, je ne la possede pas pour la frime, j'en dormais plus la nuit a une epoque, si si je vous promais :p:):)

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Invité §Xav836ka

T'inquiète pas 34charger68, le 318 est un super moteur ;) j'en ai un je vais pas cracher dessus ! :lol:

Sur le MOC y'a la video d'un gars qui en a fait une petite bombe avec juste une nouvelle ligne d'échappement et 2/3 bricoles ! il fait le 0/60mph en 6/7 secondes !!!

 

Eh ! t'as le droit de frimer avec ta Charger ! :p attend on va pas claquer XXXX€ dans une caisse pour pas être fiers ! Faut juste savoir ce que l'on a ! ;)

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Invité §Xav836ka

 

Je viens d'apprendre un truc là..

Donc apparemment, chez les ricains, " no power added " signifie contrairement à ce que l'on peut croire, que l'admission n'as pas été modifiée ( pas de turbo, blower et Cie ) par contre on peut mettre des pièces perfo.

ça reste quand même très impressionnant !! :love: quand n sait que c'est un 500ci d'origine ( quelle année il aurait fallut qu'il le mette ! ) à qui ont a fait des amélioration qui ne sont pas inabordable !

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T'aime les Us ou tu veux une voiture pour te la raconter ? :??: ( enfin remarque, tu fais ce que tu veux, t'as le droit ! ) Mais le mieux c'est d'aimer les US, de savoir ce que l'on a ET après, se la raconter ! :lol:

Je vois pas ce qu'une berline à de moins qu'un coupé.. c'est bien aussi ;)

 

Après pour le coupé, niveau prix je crois qu'on peut laisser tombé les big block (quoi que dans les 9000€..), un 350 me conviendrais bien.

 

T'as rien compris ! mais non ! tu veux un BB, je t'en trouve 3/4 là, je me mets même un petit 440 en réserve là ( enfin on verra )... tu sais un BB c'est pas non plus le paradis sur terre, t'as un BB cadillac de 76 comme moi qui s'essouffle avec 200 chevaux... :lol:

 

 

 

 

 

 

mais arrête de t'exiter comme ça tu vas affoler le gars ! :sol:

pis d'abord t'avais qu'a acheter une vraie cad avec plus de 300 cv dedans :sol:

ne perdons pas de vue que les américains on calculé leurs puissance un peu comme ils voulaient , au début puissance en bout de vilbrequin sans accessoires puis puissance sortie de boite puis puissance à la roue vers le milieu/fin des 70's , dans l'intervalle t'a perdu un tas de chevaux sur le papier !

 

pis de toute façon on s'en fout c'est le couple qui est important , vaut mieux 55 mkg à 2800 tours pour 200 cv que 300 cv 35 mkg à 6000 tours .

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Invité §34c507jW

T'inquiète pas 34charger68, le 318 est un super moteur ;) j'en ai un je vais pas cracher dessus ! :lol:

Sur le MOC y'a la video d'un gars qui en a fait une petite bombe avec juste une nouvelle ligne d'échappement et 2/3 bricoles ! il fait le 0/60mph en 6/7 secondes !!!

 

Eh ! t'as le droit de frimer avec ta Charger ! :p attend on va pas claquer XXXX€ dans une caisse pour pas être fiers ! Faut juste savoir ce que l'on a ! ;)

 

 

Entierrement d'accord avec toi :):)

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Tu entends quoi par full size? Un gros trois porte? parce qu j'ai inclu coupé dans cette catégorie, dsl de la boulette. :ange:

 

 

 

 

non c'est moi qui déconne un peu quand je pense full size je pense toujours quatrs portes , celle là c'est mon ex cad et je la préfère largement à un coupé !

 

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Tout depend sur quelle 318 tu tombe, un 318 d'avant 70 chez mopar marche quand meme pas mal, aprés c'est sur q'un 318 aprés 71, la je dis pas.C'est simple tout les block mopar aprés 71 on perdu en puissance , un 383 de 69 par exemple est aussi puissant q'un 440 de 72, et oui la crise petroliere et les assurances sont la cause de ce phenomene, en partis, tristesse :cry:

 

 

 

 

 

sur ma coronet de 68 c'était un 318 4 bbl , pas une débauche de puissance mais très agéable et largement suffisant d'autant que l'insonorisation était inexistante ce qui faisait aprécier encore plus la sonorité !

 

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Invité §Xav836ka

 

mais arrête de t'exiter comme ça tu vas affoler le gars ! :sol:

pis d'abord t'avais qu'a acheter une vraie cad avec plus de 300 cv dedans :sol:

 

 

 

Qu'est-ce qui me dit lui ? avec sa bagnole de minipousse ? :lol:

Size does matter ! c'est la cylindrée qu'on regarde ! :o atta je vais te sortir un 440 de 370 chx :lol: ( non spa vrai je préfère un bon ptit l6 qui s'en tiens à 10 litres :p )

 

pis de toute façon on s'en fout c'est le couple qui est important , vaut mieux 55 mkg à 2800 tours pour 200 cv que 300 cv 35 mkg à 6000 tours .

 

:D

 

Message à Guitroleur : fait pas attention a leur bêtises ! je ne veux surtout pas t'agresser ! :fleur:

 

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Invité §Xav836ka

 

sur ma coronet de 68 c'était un 318 4 bbl , pas une débauche de puissance mais très agéable et largement suffisant d'autant que l'insonorisation était inexistante ce qui faisait aprécier encore plus la sonorité !

 

 

Je m'en souvenais plus je croyais que c'était un l6 ( une vraie bagnole de mec quoi :lol ..

Et tu te souviens de ce que ça donnait ?

 

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Invité §mal341FU

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

pour les ceusses un peu pointus qui trouvent que les ricaines des 60s sont puissantes et que les 70s sont des daubes infames :D [:stylewon:1]

j'men vais vous retranscrire un truc que j'avais piqué sur un magasine US (car craft) il y a bien 15 ans de ca...

vous aller voir comment on interprete les cv au pays de l'oncle sam... malibuss.gif.e3fbc300dd940995847463672d8bb828.gif

ceci est une traduction du ricain par malibuss himself :D

 

MOTEURS MUSCLES

MATHEMATIQUES ANCIENNES OU CORRECTIONS MODERNES

OU "TU AS COMBIEN DE CHEVAUX TOI ?"

 

est ce que les 500cv d'avant correspondent aux 500cv d'aujourd'hui ?

bien sur cela devrait car la formule CV= (couple x regime):5252 est la meme...

c'est comme ca depuis 1780 quand james WATT (1736-1819) a créé le moteur et a eu besoin d'une base de données pour le calcul de la force motrice.

les choses qui ont changé avec les années sont les standards de correction car les puissances corrigées different suivant la methodologie utilisée.

d'abord il y la puissance "a la roue", puis la puissance brute (sans accessoires), la puissance nette (au vilebrequin), la puissance SAE (society of automotive engineers), la puissance corrigée au niveau de la mer et la puissance NHRA (national hot rod association) pour le dragsters.

ce sont les plus utilisés au monde.

donc, on peut se perdre facilement dans les differents calculs...

chaque fabricant de moteurs a ses propres types de calcul pour se valoriser face a la concurrence.

c'est pourquoi tel fabricant aura un moteur donné pour 180cv alors qu'un autre aura le meme moteur donné a 200cv !

la plupart des puissances aujourd'hui (fin des 80s ndt) sont tres conservatrices voire timides, la faute aux assurances et aux normes anti pollution.

a l'epoque des muscle car, la concurrence jouait aussi, et surtout, sur la puissance des modeles proposés. les calculs de la NHRA etaient faits de maniere assez empiriques pour equilibrer les chances des differents pilotes.

prenons un exemple, le 427 chevrolet, le 426 hemi et le 427 ford ont tous les trois ete donné (pour une année particuliere) pour 425cv (SAE)

ces memes moteurs developperont 430cv aux normes NHRA alors qu'en SUPERSTOCK dragster, ils feront entre 575 et 625cv avec une correction faite au niveau de la mer !

de plus, les modes de calculs de puissance SAE ont changé plusieurs fois au fil des ans.

les corrections actuelles se font a 77°F de temperature d'admission, 29.38 pouces de mercure de pression atmospherique et d'air sec.

il n'y a pas si longtemps c'etait 85°F, 29.42 pouces et air sec.

et encore avant c'etait 85°F, 29.00 pouces et air sec !

le processus de correction SAE des constructeurs est normallement : puissance brute, puissance net (quelques accessoires), ou puissance reelle au vilebrequin (tous les accessoires jusqu'au filtre a air).

dans le marché de la performance (constructeurs ou fabricants de pieces perfos) le calcul le plus populaire est celui fait au niveau de la mer (peut etre pour avoir des chiffres plus importants vous ne trouvez pas ? ;) ) et est basé sur 60°F de temperature d'admission, 29.92 pouces de mercure et air sec.

maintenant jetons un oeil a nos 500cv de depart (puissance brute). avec 85°F de temperature d'admission, 30.14 pouces de mercure et un taux d'humidité de 0.7 pouces de mercure, combien de chevaux avons nous ?

ben environ 525cv au niveau de la mer et environ 497cv en norme SAE. ce qui nous donne 360cv net et si ca ne suffit pas la NHRA vous accorde 370cv apres calcul !

mais quand vous parlez a un assureur, la c'est carrement 199cv que l'on vous accorde !

et vous pouvez toujours baisser encore ! jusqu'a ressembler a PINOCCHIO !!!

 

CAR CRAFT

 

 

 

 

 

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mai 2007...

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t'façon moi c'est cruising :sol: et pouquoi que je veux du BB pour rouler cool ??? boarf bonne question même si on me l'a pas posée , ben un sentiment de toute puissance :sol: de supériorité :sol: !

 

 

quel con :ange:

 

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