laurent du doubs 3 décembre 2017 Signaler Partager 3 décembre 2017 http://si3.photorapide.com/invites/photos/2017/12/03b2do.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil_o sud 3 décembre 2017 Signaler Partager 3 décembre 2017 Pas à Cannes, non? Non, pas vraiment . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aro407oI 3 décembre 2017 Signaler Partager 3 décembre 2017 Non, pas vraiment . Bon, ca m'aurait surpris. J'y ai repéré une dans le coin plus en activité d'une casse, mais dans ma jeunesse - en 1978. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rd Runner 3 décembre 2017 Signaler Partager 3 décembre 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tatraplan 3 décembre 2017 Signaler Partager 3 décembre 2017 http://si3.photorapide.com/inv [...] 03b2do.jpg C'est la Ford Zephyr victorieuse au Rallye de Monte-Carlo 1953, avec l'équipage hollandais Maurice Gatsonides et Peter Worledge Accessoirement, c'est aussi Maurice Gatsonides qui a, semble-t-il, inventé le radar comme instrument de détection des excès de vitesse. Les radars Gatso sont toujours utilisés dans certains pays... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rd Runner 3 décembre 2017 Signaler Partager 3 décembre 2017 Une Austin Marina GT à New Jersey en 1973. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 4 décembre 2017 Signaler Partager 4 décembre 2017 Accessoirement, c'est aussi Maurice Gatsonides qui a, semble-t-il, inventé le radar comme instrument de détection des excès de vitesse. Les radars Gatso sont toujours utilisés dans certains pays... Dommage qu'il ne se soit pas contenté de construire des voitures ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bouzic 4 décembre 2017 Signaler Partager 4 décembre 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 4 décembre 2017 Signaler Partager 4 décembre 2017 Copyright Doisneau me semble-t-il. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 4 décembre 2017 Signaler Partager 4 décembre 2017 C'est la Ford Zephyr victorieuse au Rallye de Monte-Carlo 1953, avec l'équipage hollandais Maurice Gatsonides et Peter Worledge Accessoirement, c'est aussi Maurice Gatsonides qui a, semble-t-il, inventé le radar comme instrument de détection des excès de vitesse. Les radars Gatso sont toujours utilisés dans certains pays... ... dont la France : http://www.radarmobilenouvelle [...] millia.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rd Runner 5 décembre 2017 Signaler Partager 5 décembre 2017 Un break Crosley. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurent du doubs 5 décembre 2017 Signaler Partager 5 décembre 2017 "top chopé "d'origine? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aro407oI 5 décembre 2017 Signaler Partager 5 décembre 2017 "top chopé "d'origine? Oui, les proportions étaient ainsi. https://www.barrett-jackson.co [...] GON-170611 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bouzic 5 décembre 2017 Signaler Partager 5 décembre 2017 Pas très harmonieuse . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aro407oI 5 décembre 2017 Signaler Partager 5 décembre 2017 Pas très harmonieuse . Alors tu la préfères ainsi? ("Recyclage" d'une Crosley en 1957) http://up.picr.de/31147707xe.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bouzic 6 décembre 2017 Signaler Partager 6 décembre 2017 Encore moins ! Les "hot machin" ne sont vraiment mon truc surtout quand on part d'une base saine qui pourrait être restaurée . Pardon pour le hors sujet . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bouzic 6 décembre 2017 Signaler Partager 6 décembre 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tatraplan 6 décembre 2017 Signaler Partager 6 décembre 2017 Peux-tu nous situer l'endroit ? Il me semble que c'est la place Dauphine, à Paris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
neokarmann 6 décembre 2017 Signaler Partager 6 décembre 2017 si le Cx est amélioré,pourquoi pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
neokarmann 6 décembre 2017 Signaler Partager 6 décembre 2017 et le bout d'aile AV? Frégate? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tatraplan 6 décembre 2017 Signaler Partager 6 décembre 2017 et le bout d'aile AV? Frégate? C'est une Standard Vanguard II (ou I phase 2) ; assez étonnant si la photo a été prise en France EDIT : je me réfère à la photo de Neokarmann... pour celle de Paris, l'aile AV semble en effet appartenir à une Frégate Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hk y8 6 décembre 2017 Signaler Partager 6 décembre 2017 Peux-tu nous situer l'endroit ? Il me semble que c'est la place Dauphine, à Paris Place Furstenberg , Paris VIe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tatraplan 6 décembre 2017 Signaler Partager 6 décembre 2017 Place Furstenberg , Paris VIe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
neokarmann 6 décembre 2017 Signaler Partager 6 décembre 2017 C'est une Standard Vanguard II (ou I phase 2) ; assez étonnant si la photo a été prise en France EDIT : je me réfère à la photo de Neokarmann... pour celle de Paris, l'aile AV semble en effet appartenir à une Frégate Pour la Vanguard,c'est une photo prise à Casablanca,dans le quartier du Maarif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tatraplan 6 décembre 2017 Signaler Partager 6 décembre 2017 Ca s'explique mieux alors, car au Maroc, on a importé toutes sortes de bizarreries. Par exemple, ma Tatraplan a été vendue neuve au Maroc (mais je l'ai trouvée en France, où son propriétaire était rentré plus tard), et je sais qu'on y a notamment vendu des SAAB 92 (en Belgique, il me semble que les premières SAAB datent de 1958, et en France, encore plus tard) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 6 décembre 2017 Signaler Partager 6 décembre 2017 Ca s'explique mieux alors, car au Maroc, on a importé toutes sortes de bizarreries. Par exemple, ma Tatraplan a été vendue neuve au Maroc (mais je l'ai trouvée en France, où son propriétaire était rentré plus tard), et je sais qu'on y a notamment vendu des SAAB 92 (en Belgique, il me semble que les premières SAAB datent de 1958, et en France, encore plus tard) http://nsm07.casimages.com/img/2017/12/06//17120605105720484315404428.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
neokarmann 6 décembre 2017 Signaler Partager 6 décembre 2017 Ca s'explique mieux alors, car au Maroc, on a importé toutes sortes de bizarreries. Par exemple, ma Tatraplan a été vendue neuve au Maroc (mais je l'ai trouvée en France, où son propriétaire était rentré plus tard), et je sais qu'on y a notamment vendu des SAAB 92 (en Belgique, il me semble que les premières SAAB datent de 1958, et en France, encore plus tard) Oui,c'était très international,et dans les petites voitures les 4 portes avaient du succès auprès des Petits Taxis: Morris Minor,Standard,Austin Seven.Il y avait aussi beaucoup de DKW,Goliath et Fiat1100. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 6 décembre 2017 Signaler Partager 6 décembre 2017 http://nsm07.casimages.com/img [...] 404428.jpg Et oui, des bizzareries disait-il ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §612300nG 6 décembre 2017 Signaler Partager 6 décembre 2017 Pour l'importation des bizarreries j'ai lu une explication parue à l'époque dans une revue auto dont j' ai oubliée le nom expliquant le pourquoi de la chose. L’acheteur d'outre mer devait obligatoirement faire transporter son véhicule français par une compagnie de navigation française. En conséquence les dites compagnies appliquaient des tarifs très très onéreux, si bien qu'une voiture étrangère voyageant par une compagnie américaine ou britannique revenait moins chère qu'une française et comme le carburant était beaucoup moins cher qu'en France la consolation consommation comptait peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
neokarmann 6 décembre 2017 Signaler Partager 6 décembre 2017 Pour l'importation des bizarreries j'ai lu une explication parue à l'époque dans une revue auto dont j' ai oubliée le nom expliquant le pourquoi de la chose. L’acheteur d'outre mer devait obligatoirement faire transporter son véhicule français par une compagnie de navigation française. En conséquence les dites compagnies appliquaient des tarifs très très onéreux, si bien qu'une voiture étrangère voyageant par une compagnie américaine ou britannique revenait moins chère qu'une française et comme le carburant était beaucoup moins cher qu'en France la consolation consommation comptait peu. Il y avait en effet une forte proportion de voitures étrangères(si l'on considère que le Maroc était sous protectorat français),y compris américaines.Les françaises étaient surtout des 4cv,Dauphines,Arondes (et P60),très peu de Panhard,203 et 403,quasiment pas de 2cv ou autres Citroën. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rd Runner 7 décembre 2017 Signaler Partager 7 décembre 2017 Midland, Texas : Jim Hall fait le plein de la Chaparral 2D gagnante des 1000 km du Nürburgring en 1966. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BRK333zK 7 décembre 2017 Signaler Partager 7 décembre 2017 Midland, Texas : Jim Hall fait le plein de la Chaparral 2D gagnante des 1000 km du Nürburgring en 1966. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 7 décembre 2017 Signaler Partager 7 décembre 2017 Midland, Texas : Jim Hall fait le plein de la Chaparral 2D gagnante des 1000 km du Nürburgring en 1966. Elle semble aussi basse, sinon plus, qu'une GT 40 (40 pouces = 102 cm). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
neokarmann 7 décembre 2017 Signaler Partager 7 décembre 2017 Elle semble aussi basse, sinon plus, qu'une GT 40 (40 pouces = 102 cm). C'est Jim Hall qui était grand Plus sérieusement,le règlement sport proto imposait des cotes précises à respecter:L/l/H/poids à vide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurent du doubs 7 décembre 2017 Signaler Partager 7 décembre 2017 si le Cx est amélioré,pourquoi pas? un proto allant vers la 2 cv? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant