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Invité §aut501Gd

C'est aussi sous la forme d'une Ariane qu'a roulé le tout premier proto de la NSU RO80 ! Vu par Jean Panhard, lorsqu'il s'est rendu chez NSU pour discuter de l'implantation du moteur NSU 1000 dans la Panhard 24, un deal qui a bien failli se faire, mais que Citroën a fait capoter en dernière minute....

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif Bernard

 

Cherché sur le ouaibe, aucune trace malheureusement :non:

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Citroën avais aussi un rotatif dans ses cartons?

 

 

Oui, mais il n'a jamais été question de rotatif pour la 24. C'est le 4 cylindres Prinz 1000 qui devait motoriser la Panhard ; l'étude d'implantation avait déjà été faite, et une commande de 20 moteurs passée.

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Oui, mais il n'a jamais été question de rotatif pour la 24. C'est le 4 cylindres Prinz 1000 qui devait motoriser la Panhard ; l'étude d'implantation avait déjà été faite, et une commande de 20 moteurs passée.

 

J'ignorais ce début d'accord avec NSU. Probablement parce que le moteur très incliné de la NSU se prêtait à prendre la place du bicylindre à plat mais ça devait être coton quand même de l'implanter sous le museau plat de la 24.

 

Pour l'hélicoptère Citroën il est venu après les GS birotor en utilisant leur moteur dans une version modifiée plus puissante.

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Invité §aro407oI

L'affaire se passe à l'automne 1965. L'Ariane devait donc avoir quelques années, mais bien évidemment, aucune info sur sa provenance ni pourquoi cette voiture a été choisie.

 

Entre 1960 et 1962 NSU a été l'importateur officiel de Simca pour l'Allemagne, d'abord en agissant directement comme importateur, puis en créant la société "Simca Deutschland" toujours sous la tutelle de NSU et donc établie à Neckarsulm, le siège social de NSU. Au cours de l'année 1962 la société "Simca Deutschland" a démenagé dans la région de Francfort et s'est donc séparée de NSU.

 

Alors ceci explique probablement les liens entre NSU et Simca. NSU connaissait donc de près l'Ariane et il n'était pas si impossible que NSU avait toujours des Ariane à sa disposition en 1965. Quand on cherchait un "cobaye" avec un compartiment moteur qui se prêtait à des essais de montage de moteurs divers (le moteur 1300 de l'Aronde était minuscule dedans) l'Ariane n'était pas la pire des solutions.

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Entre 1960 et 1962 NSU a été l'importateur officiel de Simca pour l'Allemagne, d'abord en agissant directement comme importateur, puis en créant la société "Simca Deutschland" toujours sous la tutelle de NSU et donc établie à Neckarsulm, le siège social de NSU. Au cours de l'année 1962 la société "Simca Deutschland" a démenagé dans la région de Francfort et s'est donc séparée de NSU.

 

Alors ceci explique probablement les liens entre NSU et Simca. NSU connaissait donc de près l'Ariane et il n'était pas si impossible que NSU avait toujours des Ariane à sa disposition en 1965. Quand on cherchait un "cobaye" avec un compartiment moteur qui se prêtait à des essais de montage de moteurs divers (le moteur 1300 de l'Aronde était minuscule dedans) l'Ariane n'était pas la pire des solutions.

 

merci pour l'éclairage

un peu mon idée du choix de cette caisse.

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Invité §aut501Gd

Le photographe au camping.

 

A Steyr camping (2).jpg

 

 

Y a comme un air de vacances à l'italienne....

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A l´epoque Škoda avait developpé a Bratisava (Slovaquie) un proto du modele "ex Garde" avec le moteur en av /pour le proto celui de Zastava 1100 + ess. av. etc/.

 

 

skoda-locusta-3_denik-180.jpg

 

 

BAZ Skoda 743 -locusta f-1.jpg

 

 

skoda-locusta-2_denik-180.jpg

 

 

koda-locusta-5_denik-180.jpg

A remarquer les garnitures des prtes d´une Lada 1500

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Invité §aut501Gd

Balade en Borgward Hansa 1500 Kombi immatriculée en mars 1952 à Paris.

Ca ne devait pas courir les rues, ce genre d'auto à Paris (un peu plus en berline, mais les breaks sont beaucoup plus rares)

 

 

ZZ12008 Borgward Kombi - 3-52 Paris.jpg

 

 

Pas forcément.... :ange:

 

;)

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Pas forcément.... :ange:

 

;)

 

 

Voudrais-tu dire réimmatriculée en mars 1952 à Paris ? La voiture d'un Français ayant vécu en Allemagne, et qui a emmené sa voiture à la fin de son séjour peut-être ?

 

A moins que tu ne veuilles dire "immatriculée en mars 1952 dans le département de la Seine", lequel couvrait alors Paris plus une partie de l'actuelle petite couronne ?

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