Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Photos anciennes avec des anciennes !!!!!!!


simcaseb
 Partager

Messages recommandés

Invité §aro407oI

Non, pas vraiment .

 

 

Bon, ca m'aurait surpris. J'y ai repéré une dans le coin plus en activité d'une casse, mais dans ma jeunesse - en 1978. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est la Ford Zephyr victorieuse au Rallye de Monte-Carlo 1953, avec l'équipage hollandais Maurice Gatsonides et Peter Worledge

 

Accessoirement, c'est aussi Maurice Gatsonides qui a, semble-t-il, inventé le radar comme instrument de détection des excès de vitesse. Les radars Gatso sont toujours utilisés dans certains pays...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Accessoirement, c'est aussi Maurice Gatsonides qui a, semble-t-il, inventé le radar comme instrument de détection des excès de vitesse. Les radars Gatso sont toujours utilisés dans certains pays...

Dommage qu'il ne se soit pas contenté de construire des voitures ...

 

 

1949-gatso-range-nl.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est la Ford Zephyr victorieuse au Rallye de Monte-Carlo 1953, avec l'équipage hollandais Maurice Gatsonides et Peter Worledge

 

Accessoirement, c'est aussi Maurice Gatsonides qui a, semble-t-il, inventé le radar comme instrument de détection des excès de vitesse. Les radars Gatso sont toujours utilisés dans certains pays...

 

 

... dont la France :

http://www.radarmobilenouvelle [...] millia.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le bout d'aile AV? Frégate?

 

 

C'est une Standard Vanguard II (ou I phase 2) ; assez étonnant si la photo a été prise en France

 

 

EDIT : je me réfère à la photo de Neokarmann... pour celle de Paris, l'aile AV semble en effet appartenir à une Frégate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est une Standard Vanguard II (ou I phase 2) ; assez étonnant si la photo a été prise en France

 

 

EDIT : je me réfère à la photo de Neokarmann... pour celle de Paris, l'aile AV semble en effet appartenir à une Frégate

 

Pour la Vanguard,c'est une photo prise à Casablanca,dans le quartier du Maarif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca s'explique mieux alors, car au Maroc, on a importé toutes sortes de bizarreries.

 

Par exemple, ma Tatraplan a été vendue neuve au Maroc (mais je l'ai trouvée en France, où son propriétaire était rentré plus tard), et je sais qu'on y a notamment vendu des SAAB 92 (en Belgique, il me semble que les premières SAAB datent de 1958, et en France, encore plus tard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Ca s'explique mieux alors, car au Maroc, on a importé toutes sortes de bizarreries.

 

Par exemple, ma Tatraplan a été vendue neuve au Maroc (mais je l'ai trouvée en France, où son propriétaire était rentré plus tard), et je sais qu'on y a notamment vendu des SAAB 92 (en Belgique, il me semble que les premières SAAB datent de 1958, et en France, encore plus tard)

 

 

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/12/06//17120605105720484315404428.jpg

 

automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca s'explique mieux alors, car au Maroc, on a importé toutes sortes de bizarreries.

 

Par exemple, ma Tatraplan a été vendue neuve au Maroc (mais je l'ai trouvée en France, où son propriétaire était rentré plus tard), et je sais qu'on y a notamment vendu des SAAB 92 (en Belgique, il me semble que les premières SAAB datent de 1958, et en France, encore plus tard)

 

Oui,c'était très international,et dans les petites voitures les 4 portes avaient du succès auprès des Petits Taxis: Morris Minor,Standard,Austin Seven.Il y avait aussi beaucoup de DKW,Goliath et Fiat1100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §612300nG

Pour l'importation des bizarreries j'ai lu une explication parue à l'époque dans une revue auto dont j' ai oubliée le nom expliquant le pourquoi de la chose. L’acheteur d'outre mer devait obligatoirement faire transporter son véhicule français par une compagnie de navigation française. En conséquence les dites compagnies appliquaient des tarifs très très onéreux, si bien qu'une voiture étrangère voyageant par une compagnie américaine ou britannique revenait moins chère qu'une française et comme le carburant était beaucoup moins cher qu'en France la consolation consommation comptait peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'importation des bizarreries j'ai lu une explication parue à l'époque dans une revue auto dont j' ai oubliée le nom expliquant le pourquoi de la chose. L’acheteur d'outre mer devait obligatoirement faire transporter son véhicule français par une compagnie de navigation française. En conséquence les dites compagnies appliquaient des tarifs très très onéreux, si bien qu'une voiture étrangère voyageant par une compagnie américaine ou britannique revenait moins chère qu'une française et comme le carburant était beaucoup moins cher qu'en France la consolation consommation comptait peu.

 

Il y avait en effet une forte proportion de voitures étrangères(si l'on considère que le Maroc était sous protectorat français),y compris américaines.Les françaises étaient surtout des 4cv,Dauphines,Arondes (et P60),très peu de Panhard,203 et 403,quasiment pas de 2cv ou autres Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Midland, Texas : Jim Hall fait le plein de la Chaparral 2D gagnante des 1000 km du Nürburgring en 1966.

 

Midland,TX-66 2.jpg

 

 

angelchris.gif.6f6f5df4e83d7fca70c094764f8c3968.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...