Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Photos anciennes avec des anciennes !!!!!!!


simcaseb
 Partager

Messages recommandés

Salut.

 

Ca pourrait aussi être dans le Moyen Atlas, la seule fois où j'y suis passé, il y a près de trente ans, j'avais presque eu l'impression d'être en Suisse ou en Autriche!

Sous les cédres de l´Atlas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Ca pourrait aussi être dans le Moyen Atlas, la seule fois où j'y suis passé, il y a près de trente ans, j'avais presque eu l'impression d'être en Suisse ou en Autriche!

 

Il s'agit de l'Aguelmane de Sidi Ali,près de Midelt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

69359158_943405246034013_5132004104993767424_n.jpgPeut-être pas si ancienne

Café Bruant, rue des Abbesses, Paris XVIII

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

2a58eb72208b539dc01883ee1f67ff88.jpg

 

 

Présentation, en janvier 1968, au Salon de Bruxelles (dans le patio), de la Yalta 1000, qui n'est autre qu'une ZAZ 966 animée par le moteur Sierra de la Renault 8 à la place du V4 russe. L'expérience ne sera pas suivie d'une mise en production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Présentation, en janvier 1968, au Salon de Bruxelles (dans le patio), de la Yalta 1000, qui n'est autre qu'une ZAZ 966 animée par le moteur Sierra de la Renault 8 à la place du V4 russe. L'expérience ne sera pas suivie d'une mise en production.

 

 

A ce propos, sais-tu si elle a été vendue en Italie ? J'en avais vu une rouge sur une autoroute italienne, en plaques "PROVA", à l'été 1980. Et c'est d'ailleurs la seule que j'ai vue de toute ma vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A ce propos, sais-tu si elle a été vendue en Italie ? J'en avais vu une rouge sur une autoroute italienne, en plaques "PROVA", à l'été 1980. Et c'est d'ailleurs la seule que j'ai vue de toute ma vie...

 

 

Oui, elle s'y est même relativement bien vendue (mais avec le V4 russe, évidemment) pendant quelque temps, car elle a repris le flambeau de la NSU Prinz IV qui faisait un carton en Italie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2020_06_15_11_11_50.jpg

Bonsoir, n'étant pas un grand connaisseur, je m'adresse aux initiés pour m'indiquer la marque et le modèle de cette voiture dont la photo a été prise dans les gorges du verdon. Merci pour votre aide précieuse.

 

La voiture est une renault du millesime 1935, trop petite pour être une Vivaqautre KZ23, c'est soit une Mona4 yn4 soit une Prima4 KZ24... seul le moteur peut les differencier, pour le reste exterieurement strictement identiques en dehors de la plaque d'identification sur le parechoc... qu'elle n'a plus sur la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

L'usine Bugatti de Molsheim qui assemblait les Trippel cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

 

L'immatriculation visible fait froid dans le dos...

 

 

Euh, le moteur avait fait naître mes doutes: il "fait" très KdF... Ce sont des Schwimmwagen, photo bien connue sur le net, donc pas des Trippel

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Makedonie.jpg

 

 

 

 

 

 

Il s'agit d'un IMV "Donau 1000" construit en Yougoslavie (Slovénie) à Novo Mesto sur la base du "F 1000 L" de DKW/Auto Union et équipé du moteur de la berline Auto Union "1000" 3 cylindres "2 temps" de 1000cm3.

 

FHmMJb-0-donau-avion.jpg

 

Il sera réservé aux pays de l'ex-bloc de l'Est et à l'Autriche.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/IMV_Donau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'un IMV "Donau 1000" construit en Yougoslavie (Slovénie) à Novo Mesto sur la base du "F 1000 L" de DKW/Auto Union et équipé du moteur de la berline Auto Union "1000" 3 cylindres "2 temps" de 1000cm3.

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] -avion.jpg

 

Il sera réservé aux pays de l'ex-bloc de l'Est et à l'Autriche.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/IMV_Donau

En Tchecoslovaquie c etait generalement les ambulances. Cause du moteur 2temps et d´arr. de Škoda 1203 les IMV ont disparus mem des services médicaux.

 

Photo 1 d´epoque

 

Photo 2 une ambulance IMV devat le siége pragois de SAMU

 

Photo 3 IMV comme voiture de collection

 

 

IMV sanita 1.jpg

 

 

IMV sanita 2.jpg

 

 

imv-1000-6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro407oI

 

 

On trouve pas mal d'infos sur l'histoire de la marque SELVE dans les livres de réferwnce "classiques" allemands:

"Deutsche Autos 1920-1945" par Werner Oswald

"Autos in Deutschland 1920-1939" par Hans-Heinrich von Fersen

"Sportwagen in Deutschland " (couvrant la période jusqu'en 1940) par Hans-Heinrich von Fersen

 

Selve était une marque de qualité - avec certains succès sportifs, et a produit jusq'en 1929.

Le moteurs étaient fournis par une usine associée, Basse & Selve, et ces moteurs ont également été fournis á d'autres constructeurs, même comme petits moteurs marins. De temps en temps des tels moteurs Basse & Selve (notamment moteurs marins) ont été découvert par des collectionneurs/chineurs.

https://vorkriegs-klassiker-ru [...] tag/selve/

http://www.austroclassic.at/in [...] ;Itemid=46

 

Et il ne faut même pas avoir recours à l'ouaibe :lol: germanophone:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Selve_Automobilwerke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les rues de Manchester (GB)

Source: archives de la ville de Manchester sur flickr

 

 

GB-Manchester-39.jpg

 

 

GB-Manchester-53.jpg

 

 

GB-Manchester-77.jpg

 

 

GB-Manchester-142.jpg

 

 

Avec les quatre grandes marques françaises de l'époque représentées, même si la Dauphine peut être considérée comme hors jeu car c'est celle d'un Parisien en visite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo d un ami, la Skoda Octavia de son pére au Japon avec la plaque japonnaise....

 

104939692_283583039717141_108067174741499951_n.jpg

 

 

Une Škoda 1201 ambulance (plus longue que les STW) fabrication de Vrchlabí ou Vysoké Mýto ? En arr. une Garant de la RDA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...