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Photos anciennes avec des anciennes !!!!!!!


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Invité §aut501Gd

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Quelques éclaircissements seraient les bienvenus ;)

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Quelques éclaircissements seraient les bienvenus ;)

 

 

C'est l'une des trois Porsche type 64 (ou 60K10) construite en 1938 vue du Berlin-Rome de 1939, qui n'aura pas lieu.

Utilisée ensuite sur route, cet exemplaire n°2 a fait une rencontre malheureuse en 1941.

Si FA me permet de publier des photos, non ne sait jamais, il y a des soucis depuis plusieurs jours …

Si ça marche, on la verra en construction, puis peinte, puis d'autres détails de l'accident.

 

 

 

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C'est l'une des trois Porsche type 64 (ou 60K10) construite en 1938 vue du Berlin-Rome de 1939, qui n'aura pas lieu.

Utilisée ensuite sur route, cet exemplaire n°2 a fait une rencontre malheureuse en 1941.

Si FA me permet de publier des photos, non ne sait jamais, il y a des soucis depuis plusieurs jours …

Si ça marche, on la verra en construction, puis peinte, puis d'autres détails de l'accident.

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Invité §aut501Gd

 

C'est l'une des trois Porsche type 64 (ou 60K10) construite en 1938 vue du Berlin-Rome de 1939, qui n'aura pas lieu.

Utilisée ensuite sur route, cet exemplaire n°2 a fait une rencontre malheureuse en 1941.

Si FA me permet de publier des photos, non ne sait jamais, il y a des soucis depuis plusieurs jours …

Si ça marche, on la verra en construction, puis peinte, puis d'autres détails de l'accident.

 

 

 

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J'avais bien reconnu l'auto mais ce qui m'intriguait c'était les phares occultés façon "défense passive", donc ce ne pouvait pas être en 1938/39, cette "mode" n'étant pas encore éclose. Mais qui pouvait bien se servir de ce genre d'auto en 41? Et pour quel usage ?

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Invité §aro407oI

 

C'est l'une des trois Porsche type 64 (ou 60K10) construite en 1938 vue du Berlin-Rome de 1939, qui n'aura pas lieu.

Utilisée ensuite sur route, cet exemplaire n°2 a fait une rencontre malheureuse en 1941.

Si FA me permet de publier des photos, non ne sait jamais, il y a des soucis depuis plusieurs jours …

Si ça marche, on la verra en construction, puis peinte, puis d'autres détails de l'accident.

 

 

 

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Et lequel des 3 a été acheté par la suite par Otto Mathé?

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Et lequel des 3 a été acheté par la suite par Otto Mathé?

Bref résumé …

La n°3 (châssis 38/43), terminée à l'été 1940, peinte en noir à l'origine, fut d'abord IIIA-43037, puis IIIA-0688.

Suite aux "évènements" de cette époque, Porsche s'installa à Gmümd en 1944 et cette auto fut enregistrée sous K 45-240. Ferry Porsche l'envoya chez Pinin Farina en 1947 pour la modifier.

En 1949 elle fut vendue à Otto Mathé, sous le type 64 et immatriculée avec la célèbre plaque T-2222, la plus représentée sur toutes les photos (surtout parce qu'elle est la seule survivante …). Suite à un accident de moto, seule sa main gauche était opérationnelle et il l'a fait transformer en conduite à droite. Il a également demandé une adaptation des freins à câbles en hydraulique.

Il en a fait bon usage, mais suite à des déboires il a fallu la réparer, et c'est là qu'elle a été repeinte en bleu, en rajoutant pour la première fois le logo Porsche au dessus de la calandre.

 

Quand on l'a retrouvée au milieu des années 60/70, de cette couleur, elle possédait des jupes sur les roues avant.

Il semble que dans les années 70 il l'a fait repeindre en noir, en conservant le toit bleu.

Otto Mathé, décédé en 1995, elle a été vendue en 1997 à Thomas Gruber qui l'a fait restaurer et re-convertir en conduite à gauche.

 

Deux (au moins) réplique ont été construites depuis :

Une en 2011 figurant au Hamburg prototyp museum (utilisant quelques pièces de la 38/42),

Une deuxième en 2014, réalisée par Barbach, avec les plaques de châssis de la 38/41.

Ce n'est qu'un résumé !

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Deux scènes d'Afrique dans les années 40 et 50.

 

- Bobo Dioulasso au Burkina Faso, à l'époque Haute Volta:

 

 

Burkina Faso-Bobo Dioulasso.jpg

 

 

 

 

Etrange 203, toute de noir vêtue, sans enjoliveurs ni chromes hormis les poignées de portes et les bananes de pare-chocs, ces derniers semblants être peints en noir ..., une berline "Affaires" ???

Tout le contraire de sa voisine 403 bicolore.....

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Invité §aro407oI

Bref résumé …

La n°3 (châssis 38/43), terminée à l'été 1940, peinte en noir à l'origine, fut d'abord IIIA-43037, puis IIIA-0688.

Suite aux "évènements" de cette époque, Porsche s'installa à Gmümd en 1944 et cette auto fut enregistrée sous K 45-240. Ferry Porsche l'envoya chez Pinin Farina en 1947 pour la modifier.

En 1949 elle fut vendue à Otto Mathé, sous le type 64 et immatriculée avec la célèbre plaque T-2222, la plus représentée sur toutes les photos (surtout parce qu'elle est la seule survivante …). Suite à un accident de moto, seule sa main gauche était opérationnelle et il l'a fait transformer en conduite à droite. Il a également demandé une adaptation des freins à câbles en hydraulique.

Il en a fait bon usage, mais suite à des déboires il a fallu la réparer, et c'est là qu'elle a été repeinte en bleu, en rajoutant pour la première fois le logo Porsche au dessus de la calandre.

 

Quand on l'a retrouvée au milieu des années 60/70, de cette couleur, elle possédait des jupes sur les roues avant.

Il semble que dans les années 70 il l'a fait repeindre en noir, en conservant le toit bleu.

Otto Mathé, décédé en 1995, elle a été vendue en 1997 à Thomas Gruber qui l'a fait restaurer et re-convertir en conduite à gauche.

 

Deux (au moins) réplique ont été construites depuis :

Une en 2011 figurant au Hamburg prototyp museum (utilisant quelques pièces de la 38/42),

Une deuxième en 2014, réalisée par Barbach, avec les plaques de châssis de la 38/41.

Ce n'est qu'un résumé !

 

Merci, c'est déjà bien.

Je connais les grandes lignes d el'histoire mais en consultant les premières sources affichées sur internet je n'ai pas trouvé des détails sur l'origine de cette survivante parmi les trois construites.

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Invité §BRK333zK

1-Londres minor.jpg

 

a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif .. Ou-là, avec ses roues braquées, je pense qu'il a tout intérêt à rapidement se retourner car une "rencontre" paraît imminente... :D

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Merci, c'est déjà bien.

Je connais les grandes lignes d el'histoire mais en consultant les premières sources affichées sur internet je n'ai pas trouvé des détails sur l'origine de cette survivante parmi les trois construites.

 

Sur l'origine ?

 

Mais c'est tout simplement le troisième (des trois) prototype construit.

Quelles sont les questions supplémentaires ?

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C'est l'une des trois Porsche type 64 (ou 60K10) construite en 1938 vue du Berlin-Rome de 1939, qui n'aura pas lieu.

Utilisée ensuite sur route, cet exemplaire n°2 a fait une rencontre malheureuse en 1941.

Si FA me permet de publier des photos, non ne sait jamais, il y a des soucis depuis plusieurs jours …

Si ça marche, on la verra en construction, puis peinte, puis d'autres détails de l'accident.

 

 

 

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pour tout savoir sur la 64

 

 

COUV AV-WEB_F8716.jpg

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Invité §aro407oI

Sur l'origine ?

 

Mais c'est tout simplement le troisième (des trois) prototype construit.

Quelles sont les questions supplémentaires ?

 

Je me suis peut-être mal exprimé.

Quand je disais "sur l'origine" je voulais juste dire "les débuts de l'histoire" de la voiture, donc son identité parmi les 3 voitures de course Berlin-Rome. Les sources d'abord consultées confirment bien qu'il s'agit d'une des 3 voitures de Berlin-Rome mais ils ne disent pas de laquelle des 3 il s'agit.

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Encore plus rare que ça !

C'est l'Aérolithe", la 57S compétition coupé spécial, unique (et disparue depuis longtemps, mais recréée depuis) et c'était le prototype de 1935 des futures Atlantic.[/

 

 

 

 

D' après un récent article paru dans Hemmings, il y aurait eu quatre coupés Aérolithe dont en effet un a disparu ...

 

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Ils sont légerement différents par la position des phares, hauts ou bas . Enfin c' est le plus visible.

 

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Chassis 57453 , disparu depuis 1938, la valeur de cette auto, si retrouvée, est estimée 114 millions de $ !

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Je me suis peut-être mal exprimé.

Quand je disais "sur l'origine" je voulais juste dire "les débuts de l'histoire" de la voiture, donc son identité parmi les 3 voitures de course Berlin-Rome. Les sources d'abord consultées confirment bien qu'il s'agit d'une des 3 voitures de Berlin-Rome mais ils ne disent pas de laquelle des 3 il s'agit.

 

Petit résumé, suite :

La n°1 (38/41) a été totalement détruite en 1939, et il semble que son châssis a été utilisé pour la 3.

La n°2, après son accident de 1941, a été réparée, mais les soldats américains ont joué avec elle de manière assez violente en 1945. Les pièces récupérables ont été revendues à Otto Mathé vers 1949, et c'est son moteur qui a été installé sur la n°3. Elle a bénéficié d'une "re-création" en 2011 par Nostalgic cars pour le musée de Hambourg.

La n°3 fut la propriété d'Otto Mathé de 1949 à 1995 (date de son décès). Ce doit être la seule qui soit plus ou moins d'origine.

Cela repond-il à la question ?

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Les deux autres Aérolithes/Atlantic sont les chassis 57473 et 57591 ... dixit Hemming.

Mais c' est vrai que l' article est un peu flou sur les appellations de cette Bugatti.

On s' y mélange les pinceaux .

Merci jerry-lee pour la mise au point.

 

.

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Invité §aro407oI

Petit résumé, suite :

La n°1 (38/41) a été totalement détruite en 1939, et il semble que son châssis a été utilisé pour la 3.

La n°2, après son accident de 1941, a été réparée, mais les soldats américains ont joué avec elle de manière assez violente en 1945. Les pièces récupérables ont été revendues à Otto Mathé vers 1949, et c'est son moteur qui a été installé sur la n°3. Elle a bénéficié d'une "re-création" en 2011 par Nostalgic cars pour le musée de Hambourg.

La n°3 fut la propriété d'Otto Mathé de 1949 à 1995 (date de son décès). Ce doit être la seule qui soit plus ou moins d'origine.

Cela repond-il à la question ?

 

Si,si, merci. Ta première réponse en effet contient déjà tout l'essentiel. ;)

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Merci pour les aventures de (tin)tin en amérique, et bonne continuation dans "l'aventure automobile".

 

Merci, mais je ne serai pas dans le numéro suivant… j'ai livré mon article ce matin, et on m'apprend cet après-midi que ce sera pour le numéro suivant… j'avoue que j'apprécie assez peu alors qu'on s'est vus il y a 10 jours et qu'on ne m'a rien dit...

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Bref résumé …

La n°3 (châssis 38/43), terminée à l'été 1940, peinte en noir à l'origine, fut d'abord IIIA-43037, puis IIIA-0688.

Suite aux "évènements" de cette époque, Porsche s'installa à Gmümd en 1944 et cette auto fut enregistrée sous K 45-240. Ferry Porsche l'envoya chez Pinin Farina en 1947 pour la modifier.

En 1949 elle fut vendue à Otto Mathé, sous le type 64 et immatriculée avec la célèbre plaque T-2222, la plus représentée sur toutes les photos (surtout parce qu'elle est la seule survivante …). Suite à un accident de moto, seule sa main gauche était opérationnelle et il l'a fait transformer en conduite à droite. Il a également demandé une adaptation des freins à câbles en hydraulique.

Il en a fait bon usage, mais suite à des déboires il a fallu la réparer, et c'est là qu'elle a été repeinte en bleu, en rajoutant pour la première fois le logo Porsche au dessus de la calandre.

 

Quand on l'a retrouvée au milieu des années 60/70, de cette couleur, elle possédait des jupes sur les roues avant.

Il semble que dans les années 70 il l'a fait repeindre en noir, en conservant le toit bleu.

Otto Mathé, décédé en 1995, elle a été vendue en 1997 à Thomas Gruber qui l'a fait restaurer et re-convertir en conduite à gauche.

 

Deux (au moins) réplique ont été construites depuis :

Une en 2011 figurant au Hamburg prototyp museum (utilisant quelques pièces de la 38/42),

Une deuxième en 2014, réalisée par Barbach, avec les plaques de châssis de la 38/41.

Ce n'est qu'un résumé !

 

Merci pour tes éclaircissements, je ne connaissais guère l'histoire de ces autos...

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Invité §aro407oI

Lincoln l -series sports sedan1923

Lincoln 1923.jpg

 

Et le baseballeur apparemment célèbre, c'est qui (et quel team)? La source de la photo elle en dit quelque chose? :voyons:

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Et le baseballeur apparemment célèbre, c'est qui (et quel team)? La source de la photo elle en dit quelque chose? :voyons:

 

Sauf erreur, Tigers de Detroit. pour trouver ensuite la "vedette", c'est plus coton !

https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] C3%A9troit

 

 

edit : mon contact dans l'Illinois me répond : Hermann Pilette... je vais lui devoir une Bud !

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Invité §aro407oI

Sauf erreur, Tigers de Detroit. pour trouver ensuite la "vedette", c'est plus coton !

https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] C3%A9troit

 

 

edit : mon contact dans l'Illinois me répond : Hermann Pilette... je vais lui devoir une Bud !

 

Merci d'avoir fait ces recherches. Ce genre de "trivia" est toujours intéressant comme info complémentaire.

 

Et ton contact a effectivement raison: ;)

https://www.ebay.com/itm/1923- [...] 1584614432

Une fois que le nom était connu, c'était facile de le confirmer par une recherche sur Google.

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