Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Avis sur opel commodore


Invité §gco857Gu

Messages recommandés

Invité §gco857Gu

Bonjour,

 

J'ai l'oportunité d'acquerir une opel commodore 2.8 6cyl boite auto de 1972 avec 140000kms.

Entretien opel, peinture et blackson refait il y a deux ans.

Que pensez vous de cette auto, quel problemes peuvent apparaitre à ce kilometrage.

Je ne souhaiterais pas que cette voiture m'entraine dans des frais car à la base ce n'est pas une auto que je recherchais, si l'affaire se concretise ce n'aura ete que du au hasard de la vie.

 

Merci pour vos informations. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver162PB

Bonjour gcombes,

 

Même s'il ne s'agit pas d'un choix prémédité de ta part, je pense que c'est une bonne acquisition :

  • La ligne des Rekord et Commodore de cette époque (type B) est assez fine et élégante
     
  • Les mécaniques (surtout les 6 cylindres) sont quasiment indestructibles à condition que l'entretien ait toujours été effectué convenablement
     
  • Les boites automatiques GM sont solides mais attention à bien vérifier le niveau d'huile de boite régulièrement

 

Par contre, je ne me souviens pas de version 2,8 litres. En 1972, les OPEL Commodore et Commodore GS/E faisaient 2490 cm3 alors que l'OPEL Diplomat E faisait 2784 cm3...

Peut-être y' a t-il eu des Commodore avec moteur de Diplomat...?!

 

Dans tous les cas, ce sont des moteurs robustes mais attention à la consommation qui peut allègrement dépasser les 16 litres / 100 Km....pour peu qu'on ait le pied droit un peu lourd !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gco857Gu

Merci pour cette encouragement. ;)

Je verifierais la cylindré.alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver162PB

Après une petite recherche sur le site carfolio.com, il s'avère effectivement qu'il y a eu une OPEL Commodore 2,8 litres GS/E équipée du moteur de la Diplomat avec boite automatique exclusivement et seulement en version coupé. Mais c'était en 1975, pas 1972...

Voir la fiche technique : http://www.carfolio.com/specifications/models/car/fr/?car=69278

 

http://www.opelfreunde-obertuerken.com/geschichte/bilder/prospekte/commodore-b/Rgse05a.jpg

 

Attention : sur cette publicité allemande de l'OPEL Commodore E 2,8 litres coupé, il est écrit "Limitierte auflage", ce qui veut dire "Edition limitée"...

Ca sent le collector, tout ça..!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay807hW

Faut pas croire à 100% tous ces sites généralistes, la commo B était dispo en 2,8 dés 1972 mais en version Injection (GS/E) , la version Carbu toujours en 2,8 est apparue en 1973 mais le plus important sur ce genre d'autos c'est de vérifier l'état de la caisse, les soubassements les longerons ...

 

A+

 

Jay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver162PB

Exact... J'en ai vu certaines qui étaient bien bouffées... Même certaines OPEL des séries suivantes (Monza, Senator,...) !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416um

Moi j'ai une coupe 2.5L 2 carbus boite 4 meca de 1972,ca marche du feu de dieu!!

 

http://perso.wanadoo.fr/mesrouilles/loheac_031004/etrangeres/commodore_3.JPG

 

Elle est a vendre d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

quand je serais grand j'aurais une commodore gse... :ange::D

en attendant j'ais toujours la chevrolet... :D

blague a part j'ais toujours adoré la ligne de ce modele, ca fait des annees que j'en reve mais j'ais jamais eu l'opportunité d'en acheter une...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

Comment ca chambre!!! :D

Y'a pas de v8 dans une como :D

 

 

 

 

je sais, mais c'est un modele que je prefere a certaines ricaines dont elle s'inspire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

Bah alors je te vend la mienne :D:D:D

 

 

 

 

 

 

c'est justement ca qui me fait raler...

je viens d'acheter une vectra et j'ais plus de budget... d'ou ce que je dis plus haut :jap:

juste pour info, tu en veux combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416um

c'est justement ca qui me fait raler...

je viens d'acheter une vectra et j'ais plus de budget... d'ou ce que je dis plus haut :jap:

juste pour info, tu en veux combien ?

 

 

 

->MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gco857Gu

Bon je suis donc prevenu pour la rouille mais vu qu'elle a ete refaite il y a deux ans, je devrais etre tranquille de ce cote la.

Apparement la mecanique c'est tout bon.

Donc pourquoi pas ......... ;)

 

Merci à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste163Ko

J'ai eu une commodore GS/E en 74, je me souviens qu'elle marchait comme un avion (pour l'époque) que la boite a cassé (pignon de troisième édenté!) et surtout qu'elle consommait un max....autour de 17 litres./100km...Te voilà prévenu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c.m385AQ

J'ai eu une commodore GS/E en 74, je me souviens qu'elle marchait comme un avion (pour l'époque) que la boite a cassé (pignon de troisième édenté!) et surtout qu'elle consommait un max....autour de 17 litres./100km...Te voilà prévenu....

 

 

 

j'ai été l'heureux possesseur d'un reckord A coupé 67 1.9 4 cyl d'origine, qui fut transformé par un tour de passe passe, en commodore 2.8 l

 

Effectivement viré ce pauvre 4 pistons par l'ex proprio, il avait greffé le 2.5l 1 carbu, qui a rendu l'ame rapidement. Alors j'ai recupéré sur une 4 portes Commodore de 72(je crois), un 2.8 l GS 2 carbus et l'ai mis a la place, boite 4 a été laissée en place et je me demande si elle ne vennait pas du 1.9 l , le pont lui provenait semble-t-il d'un 2.5 l, demarrage en 2 eme quasi obligatoire.

 

Le résultat de ce non subtile melange, (a part les 17 ou 20 l aux 100) un missile sol-sol qui bouffait du V8 de l'oncle sam sur les runs de 400 m!!

du bonheur moi je vous dis.....................

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une commodore GS/E en 74, je me souviens qu'elle marchait comme un avion (pour l'époque) que la boite a cassé (pignon de troisième édenté!) et surtout qu'elle consommait un max....autour de 17 litres./100km...Te voilà prévenu....

 

 

 

Tout dépends comment tu roules j'ai des Commo depuis bientôt 20 ans et je n'ai jamais eu cette consommation sauf quand j'arssouillais :ange: En général une GS/E fait dans les 12 litres en roulant déjà à une vitesse prohibée c'est à dire 150 KMH, par contre une GS 2.8 en boîte auto fera plutot 15 voir 16 litres (2 carbus double corps)

Voilà une photo d'une des miennes, je l'ai depuis 18 ans

commobgse4gz1.jpg.0bf82d2eef49ef9f5d14739f67119f98.jpg

 

didi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str384fk

 

 

 

je sais, mais c'est un modele que je prefere a certaines ricaines dont elle s'inspire...

 

petite photo.PC160405.JPG3..jpg.5f301b316faf10c17c1e5baa35541882.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam171YZ

esque quelqun pourrait avoir des pieces de commodor b poulie villebrequin et des pieces moteur segment coussinets de bielle mon moteur et gripper et jai encore un piston qui persiste alors je me prepare au pire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig637hN

salut philv8 elle est toujours a vendre ta commo rouge ca m'interresse tu peux me joindre stp michel.state@hotmail.fr ou au 0617378855 je cherche une commodore b gse 2l8 de preference c'est la voiture de mes 18 ans et j'en ai 51 voila si tu pouvais m'aider merci infiniment a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag483jn

Son post date d'il y a presque 5 ans...

 

T'as regardé sur leboncoin?

 

PS: Tu devrais éviter de donner ton numéro de téléphone et ton adresse mail sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar071Ri

heu a propos de cette commodore c'est quoi les roue arrière je parle des pneu et de de tout le reste merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...