Invité §Elf008hd 24 septembre 2008 Signaler Partager 24 septembre 2008 Non, mais en fait, le voiture est finie, et depuis il roule, il roule, il roule !! Il nous a oublié quoi !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou450GN 24 septembre 2008 Signaler Partager 24 septembre 2008 Salut, Comment ça elfe tu m'as vu passé ? Et oui je sais les gars il y a eu mieux, mais bon c'est vrai que ce week-end j'ai pas travailler sur la 1000, et oui les voitures modernes ont aussi besoin que l'on s'occupe d'elle. Remplacement d'un radiateur de chauffage sur 106, enfin il y en a eu pour la journée . Mais samedi ça repart , pas pour longtemps car dimanche il y a la CC de la sainte baume. enfin vous aurez quand même quelques photos de tout ça. allez a++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral258yr 24 septembre 2008 Signaler Partager 24 septembre 2008 Salut, Et oui on fait pas toujours comme on veut... Beaucoup de photos de la course de cote tu nous ramene n'est ce pas C'est une vrai course de cote ou une montée historique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfdetouvans 24 septembre 2008 Signaler Partager 24 septembre 2008 Salut, Et oui on fait pas toujours comme on veut... Beaucoup de photos de la course de cote tu nous ramene n'est ce pas C'est une vrai course de cote ou une montée historique? R2.. Tu as décidé de nous véxer, nous, amateur de vieilles autos? :o Montée historique ne veut pas dire que c'est une fausse course.. :p ;) ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral258yr 25 septembre 2008 Signaler Partager 25 septembre 2008 Salut Mais non Jeff... ,ce que je voulais savoir,ben en fait comme tu le dit dans ta réponse,est ce que c'est une montée de bolides anciens....ou est ce une course avec groupe F Groupe N..... Voilà,est ce que je me suis fait comprendre sans mettre personne en colére?? Quoique apres reflexion,les montées historique il n'y a pas de chrono en general.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou450GN 25 septembre 2008 Signaler Partager 25 septembre 2008 Salut Mais non Jeff... ,ce que je voulais savoir,ben en fait comme tu le dit dans ta réponse,est ce que c'est une montée de bolides anciens....ou est ce une course avec groupe F Groupe N..... Voilà,est ce que je me suis fait comprendre sans mettre personne en colére?? Quoique apres reflexion,les montées historique il n'y a pas de chrono en general.... Salut rallye 2, bon et bien c'est une vraie fausse, enfin comment dire, , et bien c'est simple c'est une course de côte ou il y aura toute les classes avec le chrono , et cette année il y a même lionel régal avec sa f3000 qui est de la partie, pour l'instant c'est alain castelanna qui détient le record de la montée, allez petit video du meilleur temps, accrochez vous c'est partie : http://fr.youtube.com/watch?v=MzgvKBt9wkk Voilà maintenant vous comprenez pourquoi j'ai envie d'aller la voir cette CC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral258yr 26 septembre 2008 Signaler Partager 26 septembre 2008 Salut Foudepeugeot, Ah ben voilà,maintenant j'ai compris... Il va y avoir Lionel Regal...ben là tu va te regaler... elle etait trop facile pour la laisser passer Non serieusement,si Régal est de la partie,ouvre grand les yeux car ça va passer trés trés vite...Lionel est champion de France de la montagne depuis plusieurs années maintenant,je le vois courir à la C/C de Beaujolais Village toute les années ( course en chanpionnat de france de la montagne),magnifique course,tacé magnifique...et de trés grand pilotes,voitures trés puissantes. C'est vrai qu'en chanpionnat de france de la montagne,ben là c'est pratiquement des pros les pilotes...le matos est impressionnant pour certains. Avant que Lionel courre,il y avais Marc Régal,c'était son pére,il s'est malheureusement tué au volant de sa monoplace dans une course de cote en championnat de france ... En parlant de ces grands pilotes,on ne peut oublier Christian Chamberot,à son époque c'était souvant lui qui méttait tout le monde d'accord ...c'était magnifique de le voire à l'attaque,avec des passages à en couper le souffle... Aujourd'hui il semble qu'il ait raccroché le casque definitivement,aprés une violente sortie de route il y a quelques années lors d'une course,assez serieusement touché à une hanche je crois dont il se remettait doucement. Et il a bien merrité ça retraite car il a courru de trés nombreuses années. Désolé du HS,mais faut pas parler courses de cote avec moi....car j'adore ça...monoplaces, groupe F ,c'est quand meme beau il y a pas à dire,c'est pour celà que j'aime les 1000...pas si HS que ça finalement. Allé bon spectacle à toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou450GN 27 septembre 2008 Signaler Partager 27 septembre 2008 Salut à tous, Non non rallye 2 cela ne me gêne point, que tu parles de course de côte car moi aussi j'adore ça. Sinon aujourd'hui j'ai peint la dernière partie de la carrosserie c'est à dire le capot avant, mais en milieu d'après midi la pluie est survenu, ne vous inquiètez pas le capot était déjà à l'abri. , Donc voilà j'en ai belle est bien fini avec la peinture blanche. allez a++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfdetouvans 27 septembre 2008 Signaler Partager 27 septembre 2008 FDP... JE REVE!! Tu peins dans ta chambre maintenant? T'as vu dans quel état tu as mis les murs? C'est Madame qui va être contente!! :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou450GN 27 septembre 2008 Signaler Partager 27 septembre 2008 FDP... JE REVE!! Tu peins dans ta chambre maintenant? T'as vu dans quel état tu as mis les murs? C'est Madame qui va être contente!! :o Salut jeff Ola malheureux, pas dans la chambre, , j'ai oublié de vous préciser que c'est dans le garage et que sous la couverture il y a une simca R3 en cours de restauration. , mais je gribouille le fond pour ne pas que tu me dises que mon bordel est plus important que le tien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfdetouvans 27 septembre 2008 Signaler Partager 27 septembre 2008 Comment ça C'est le souk dans mon garage!! :o Non mais, des fois!!! :p Le pire, c'est que si on combine ton bordel au mien, il y a peut-être de quoi refaire une autre R2... :ptdr: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou450GN 29 septembre 2008 Signaler Partager 29 septembre 2008 Salut à tous, Et bien hier c'était du très très beau spectacle qui s'est déroulé sur la monté de la baume. Ah la la, y a pas à dire ce sont les voitures du groupe F qui nous font vibrer, , une dizaine de 1000, et bien d'autre ( R8, R5 Turbo 2, ford RS200, ect ) Mais aussi dans un autres registres encore plus impressionant les barquettes et F3000, des monstres de puissances a maitriser sur routes, en voyant défiler a plus de 200 km/h les arbres et rochers. Un grand respect à tous ses fadas qui sont aussi appelé pilote. Allez j'arrêtes de parler la suite en image. Et voici le vainqueur, qui est aussi champion de france Mr lionel REGAL: allez a++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfdetouvans 29 septembre 2008 Signaler Partager 29 septembre 2008 :love: Par contre, c'est quoi ce truc à losange qui s'est glissé parmis de vraies autos? :siffle: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
totoledingue 30 septembre 2008 Signaler Partager 30 septembre 2008 humm.... une renault még...charafe sport pffff nan.... c'est une ancienne.. la ou renault construisait encore des (belle ) voitures.... sinon ben sa se traine tous ça hein.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra728wc 2 octobre 2008 Signaler Partager 2 octobre 2008 Bonjour, Qu'avez-vous contre les Renault actuelles? et surtout contre les mégane? pour une fois qu'un constructeur français se bouge pour sortir des caisses un peu sportive. Ce n'est pas chez l'ogre PSA :q (qui à tuer TALBOT je le rappelle) qui oserait mettre sur le marcher une auto pouvant rivaliser avec la Mégane RS R26R!!!!bacquet, arceau, vitre en polycarbonate (-125 kg) et des pneus TOYO et échappement titane! et sur un autre modèle ni un moteur 200 ch atmo d'un 2 Litres. Même la twingo a un 1,6 133 ch de série (combien de préparateur arrivent à en tirer autant du 1,6 simca en gardant les 300000 km de fiabilité). L'usine Alpine de Dieppe fabrique toujours les modèles sport de la marque (clio RS et mégane RS) avec des équipes de passionnés et de techniciens trés compétents. Et juste en passant au niveau compétition circuit, jetez un oeil à ceci : http://www.renault-sport.com/fr/divers/img_popup.php?s=/fr/Images/600_lr_06 - Nouvelle Megane Trophy_tcm2-80378.jpg Renault fait également beaucoup vivre les coupes de marque (actuellement surtout sur circuit, je vous l'accorde) avec les Clio, cup, mégane trophy F2.0, FR3.5, campus (formule académie). Peugeot en fait également beaucoup pour le plus grand bonheur des jeunes et anciens (à la mode des coupes SRT ou gordini) Vive nos françaises, peu importe la marque ni l'année, pourvu que l'on ait l'ivresse (avec modération). Franck, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfdetouvans 2 octobre 2008 Signaler Partager 2 octobre 2008 Franck... c'était à prendre au second degrè.. Il n'y a nulle attaque sérieuse dans nos écrits... Mise à part faire réagir les Renaufiles.. ;) Quant aux RS 26R.. Ben.. Si Peugeot avait eu des cou***es, il y aurait eu, en son temps, comme ce qui était prévu dans les livrets de fabrication, une 306 Turbo 4x4.. Mais ce modéle n'a vécu qu'en théorie, sur les notices explicatives des codes de l'unité Montage à Poissy.. :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gab426UV 2 octobre 2008 Signaler Partager 2 octobre 2008 vive les simcas!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §non013Gm 3 octobre 2008 Signaler Partager 3 octobre 2008 Bonjour à tous... Quelles sont belles !!!! Franchement, elles ont l'air très très 'propre'.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral258yr 4 octobre 2008 Signaler Partager 4 octobre 2008 Salut, Trés belles photos,ces 1000 sont magnifiques...tu n'en a pas d'autres,je les détail car je cherche comment peindre la mienne...quand le moment sera venu bien sur,..j'aime bien les deux grise ,la orange et blanche est tres belle aussi...les bleue sont aussi a croquer....je les aime toute,c'est bien là le probleme,j'arrive pas a me decider . Et Regal vous a fait du spectacle... Et oui comme tu le dis ces pilotes sont vraiment des fondu,car il faut avoir vraiment des trippes pour evoluer sur ces routes à la vitesse ou ils le font...grand bravo à tous ces pilotes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou450GN 4 octobre 2008 Signaler Partager 4 octobre 2008 Salut à tous, Désolé rallye 2, je n'ai pas d'autre photo de 1000, c'est vrai qu'elle sont superbes. , sinon pour ce qui est de régal et les autres et bien il nous en ont mis plein les yeux. Pour aujourd'hui, j'ai redressé les pare-chocs, puis je les ai mis sur la caisse pour pouvoir les ajuster avant de peindre le tout, quelques trous houblon ont été agrandi et ce fut bon. Pour ce qui est du pare -choc avant je l'ai aussi transformé, car c'était un pare-choc avec buttoir, il faut donc rajouter deux toles de fixation du centre, et le lisser à l'extérieur. Et sur la tôle du fond de coffre et les cerclages de phare j'ai repris les quelques petit défault. allez a++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfdetouvans 4 octobre 2008 Signaler Partager 4 octobre 2008 FDP... Ca avance bien.. Les "détails" sont souvent les plus longs.. et les plus fastidieux.. :/ Par contre, es-tu sûr du montage du pare-choc arrière? Normalement, sur les R3, il est plus écarté de la caisse que sur les autres Simca1000, pour cause de silencieux transversal (Bah oui, faut pas griller les poils des jambes de nos pervenches quand elle prennaient le N° d'imatriculation pour nous coller des PV!! :o ).. Il me semble un peu proche sur ton montage à blanc... :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou450GN 4 octobre 2008 Signaler Partager 4 octobre 2008 FDP... Ca avance bien.. Les "détails" sont souvent les plus longs.. et les plus fastidieux.. :/ Par contre, es-tu sûr du montage du pare-choc arrière? Normalement, sur les R3, il est plus écarté de la caisse que sur les autres Simca1000, pour cause de silencieux transversal (Bah oui, faut pas griller les poils des jambes de nos pervenches quand elle prennaient le N° d'imatriculation pour nous coller des PV!! :o ).. Il me semble un peu proche sur ton montage à blanc... :/ Salut ah maintenant que tu me dis ça, et bien oui car les pattes était plus longues et je trouvais qu'il dépassé beaucoup, donc je les ai coupé est j'ai refait les trous houblon. Demain il faut que je présente le silencieux pour voir si je peux laisser comme ça ou alors que je reprenne les pattes. Encore merci jeff. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfdetouvans 4 octobre 2008 Signaler Partager 4 octobre 2008 Il eut été plus judicieux que tu m'appelles avant!!! :o A titre indicatif, le PC des R3 est reculé de 35mm par rapport aux autres.. Pour ce qui est de l'encombrement du silencieux des R3, bah, il faudra que tu juges par toi-même.. :/ Le mien passe à raz.. mais il est moins imposant que le tien. (on parle toujours de silencieux, hein!! ) Surtout, le mien est oval.. Du coup, il est monté incliné.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Elf008hd 5 octobre 2008 Signaler Partager 5 octobre 2008 quelques trous houblon ont été agrandi et ce fut bon. Ils ne vont pas être droits tes trous si tu commences à les faire boire !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic356cu 5 octobre 2008 Signaler Partager 5 octobre 2008 Bonjour,nouveau sur le forum,et grand amateur de simca,je remonte une rallye 2 de 1973,pas de photo pour le moment,mai une quand je faisais des courses de côtes en languedoc roussillon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfdetouvans 5 octobre 2008 Signaler Partager 5 octobre 2008 à toi, Michel... Et bienvenue sur Forum-Auto.. :jap: Maintenant que tu es ici, tu n'as plus d'autre choix que de nous présenter ta R2 à remonter.. ainsi que celle que tu roulais en course de côte.. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic356cu 5 octobre 2008 Signaler Partager 5 octobre 2008 Je vais essayer pas trés bon à l'ordi!!! des photos de la rallye 2 que je remonte dans la semaine,en attendant celle de course il ya a pffffff plus de 10 ans.[ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pha035iX 5 octobre 2008 Signaler Partager 5 octobre 2008 MAGNIFIQUE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tof875Og 5 octobre 2008 Signaler Partager 5 octobre 2008 non de diou elle va etre magnifique ta r3 une foi fini déja la elle mimi mais alor une foi fini moi je refait une fiat 127 sport sa n'a rien avoir mais c'est la méme passion et encore bravo pour ta restau (restauration)fiat 127 sport maptite puce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou450GN 5 octobre 2008 Signaler Partager 5 octobre 2008 Salut, Et oui elfe, j'avais pas vu mais ça c'est parce que j'écris comme je bois. c'est bien sur oblong et non pas houblon. C'est bon jeff, pour le pare choc arrière, je l'ai mis le maximium sortie et j'ai présenté mon silencieux et celui-ci est à l'intérieur, et sa sortie est pile-poil à l'aplomb du pare choc. ouf. Voilà ajourd'hui j'ai ponçé les dernières pièces qu'il faut que je peigne en noir : Donc si le week-end prochain il fait beau et chaud et bien peinture. toff21, je ne connais pas ta restauration, mais je j'y vais de ce pas la voir. allez a++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
totoledingue 6 octobre 2008 Signaler Partager 6 octobre 2008 ATTENTION FOUFOU LE PAR CHOC ARRIERE ET PLUS HAUT QUE LES AUTRES MILLES IL DOIT DEPASSER DE LA BORDURE OU ARRETTE DE LA JUPE ARRIERE JE TE FERAI UNE PHOTO DE LA MIENNE LES PATES DE PARC CHOC SONT SURELEVE ! le par choc doit être presque a la limite du feu arrière. enfin c'est d' origine c'est plus beau et c'est mieux pour le pot aussi !. MAJ photo exemple venant de la 3d : http://images.imagehotel.net/pbty4zj7ik_tn.png http://images.imagehotel.net/vmc2bwcejc_tn.png CLIQUEZ 2 FOIS POUR AGRANDIR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic356cu 7 octobre 2008 Signaler Partager 7 octobre 2008 Bonjour à tous,si ça passe,voici une photo de 3 simca 1000, du département du gard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §The307RI 7 octobre 2008 Signaler Partager 7 octobre 2008 Salut, J'ai parcouru quelques pages de ta restauration, et vraiment, chapeau bas pour le boulot accompli! J'ai deux Simca en ma possession, une mille phares ronds, et une mille phare carré. Je comptais passer la carré en rallye 3, mais je pensais la caisse HS, mais quand je vois le boulot accompli, il me semble qu'elle n'est pas si mal Félicitation encore http://img221.imageshack.us/img221/673/vhc110pourjpcgw7.gif Le forum VHC, dédié aux anciennes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec385Xr 10 octobre 2008 Signaler Partager 10 octobre 2008 Salut, Franchement impressionnant ta restauration, certains "pros" pourraient prendre des leçons ! je suis particulièrement admiratif par le travail réalisé sur la caisse, je pensais que tu allais la jeter et repartir d'une caisse saine lorsque tu as découvert toute la corrosion (cette idée ne t'a jamais tenté ?). Ta détermination a permis à cette Rallye 3 de revivre, chapeau ! Ton travail est presque fini et j'imagine bien que ton expérience est grandissante. A notre grand plaisir, tu vas pouvoir t'attaquer à un autre véhicule.... et ainsi nous faire découvrir une nouvelle restauration incroyable Encore bravo pour ce travail et pour le temps passé sur le forum afin de nous faire partager cet incroyable chantier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gab426UV 10 octobre 2008 Signaler Partager 10 octobre 2008 vraiment bravo pour ton courage et ta persévérance...merci pour toutes ces belles photos.. tchusss smicamillement.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant