Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Et si l'on parlait HOTCHKISS


Hotchkiss19
 Partager

Messages recommandés

Invité §yoy566Ef

J'ai fait refaire des roues Rudge en 760X90 en réutilisant seulement les centres chez "La Roue Provençale" ( http://www.la-roue-provencale.com/ ).

Les pneus en 760X90 étaient aussi indisponible. Mais voulant garder la dimension d'origine, il a fallu être patient et attendre le réapprovisionnement. J'ai attendu...1 an. Mais je les ai eu.

Le correspondant Anglais m'expliquait, qu'il fallait un certain nombre de demandes avant que l'usine fabrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je partage avec la communauté des photos de travaux sur la AM2 - Weymann (4 glaces) :

 

https://www.dropbox.com/sh/vtj [...] nyOIa?dl=0

 

je ne trouve pas de pneus pour cette voiture: 16 x 50 (quelqu'un aurait une 'bonne adresse' ?)

 

merci

 

 

 

J'ai vu que l'alimentation en essence se fait avec une pompe électrique qui me semble être une Hardi.

En es tu content ?

J'ai envie d'en essayer une sur ma PL X72 dont les carbus ont tendance à déborder avec les autres pompes malgré des pointeaux neufs.

J'hésite entre la 13312 (100l/h 0,15 bars) et la 14312 (110l/h 0,20 bars). Laquelle as tu choisi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai vu que l'alimentation en essence se fait avec une pompe électrique qui me semble être une Hardi.

En es tu content ?

J'ai envie d'en essayer une sur ma PL X72 dont les carbus ont tendance à déborder avec les autres pompes malgré des pointeaux neufs.

J'hésite entre la 13312 (100l/h 0,15 bars) et la 14312 (110l/h 0,20 bars). Laquelle as tu choisi ?

bonjour - j'applique 13312 depuis > 15 ans et j'en suis très satisfait !!

rappelle les cours de 'physique' = 1 bar = 1 colonne d'eau de 10 mètres de hauteur; donc 0,15 bars = une 'pression' qui correspond à 1,5 mètres (donc comme si le réservoir se trouverait plutôt sur le porte bagages ... même un peu plus haut ..) - ça suffit donc pour garantir l'accès de l'essence à nos pauvres (et fatigués) carburateurs !!!

les 'puristes' nous disent de garder les pompes à essence originales - et je le fais TOUJOURS - sur toutes mes voitures le système 'originale' marche (pompé mécanique et 'Weyman') - sauf que sur ma Weyman je n'ai pas encore eu le TEMPS de découvrir le problème (ça ne marche pas) - sur une autre AM2 ça marche bien ... sur les autres voitures 'modernes' (années 30) je respecte la pompe à membrane - mais je monte la pompe Hardi (cachée sous le chassis) 'au cas où' !

et surtout pour démarrer (pour ne pas trop soliciter la batterie et faire arriver l'essence)

évidemment qu'on peut le faire à la main aussi - je suis faignant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je partage avec vous des photos de la restauration de ce très beau Coupé Basque

(malheureusement je n'ai pas eu le temps pour la conduire plus que 6 km - mais sûrement c'est une voiture maniable, souple et agréable à conduire ...presque comme une voiture moderne !)

 

https://www.dropbox.com/sh/zxx [...] mTvMa?dl=0

 

heureusement elle est dans des bonnes mains ! bon weekend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour ceux qui avaient encore des doutes concernant la 'QUALITÉ TOTALE' de notre marque préférée:

 

regardez la video:

https://www.dropbox.com/sh/qf6 [...] K7CYa?dl=0

 

et pour mieux comprendre, regardez les photos:

 

https://www.dropbox.com/sh/x7j [...] jAqja?dl=0

 

qui indiquent que ce moteur était sûrement à l'arrêt depuis des dizaines d'années !! (quelques heures de travail, vidange, réglage ...) et ça ronfle !!

 

cette épave était 'gardée' soigneusement par un 'collectionneur' dans la région de Brive-la-Gaillarde ...dans une fôret !!!! (bien humide !) - ça nous a coûté 2 heures de travail pour la charger très calmement sur ma remorque ! puis 2 heures pour attacher pas mal de pièces - puis une heure pour la recharger dans la camionette (car on perdait trop de pièces en route :) ... bref - il n'y pas que les romains qui sont fous !!!)

 

 

20070302 411-02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre001bA

je partage avec vous des photos de la restauration de ce très beau Coupé Basque

(malheureusement je n'ai pas eu le temps pour la conduire plus que 6 km - mais sûrement c'est une voiture maniable, souple et agréable à conduire ...presque comme une voiture moderne !)

 

https://www.dropbox.com/sh/zxx [...] mTvMa?dl=0

 

heureusement elle est dans des bonnes mains ! bon weekend

 

Les dernières photos trahissent le port d'attache du coupé Basque....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je partage des photos d'une Cabourg 686 PN - qui était entièrement 'bidouillée' quand je l'avais achetée en 2004 - et qui - petit à petit se présente en bon état (sauf l'intérieur) et qui nous donne beaucoup de joie de conduite car elle a des rapports 'longs' ce qui permet de rouler sans soucis aux vitesses préconisées d'aujourd'hui (50, 90, 120 ...)

on l'utilise un peu comme 'voiture de tous les jours' maintenant - et on la loue pour le cinéma (autant qu'ils cassent tout en géneral, lors du filmage à São Tomé Príncipe - ils ont chauffé le moteur, cassé une touche, bref on a dû refaire la culasse - qui est déjà si 'délicate' :() :

 

https://www.dropbox.com/sh/e3u [...] b7Hga?dl=0

 

attention - il y a des photos qui ne sont pas 'catholiques'

il y a pas mal de détails avec lesquels je ne suis pas heureux évidemment ... mais on vit avec ... et ça roule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

je partage des photos d'une Cabourg 686 PN -

 

on vit avec ... et ça roule !

 

 

Splendide!

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §138115xs

Bonsoir à tous,

Suite à l'acquisition d'un anjou de 1951 je me suis mis à suivre ce forum pour y apprendre quelques informations sur ce véhicule.

Il vient compléter une collection de différents véhicules faite sur 35 ans (pas un perdreau de l'année le nouveau) suivant mes humeurs,

mes moyens et la place disponible.

Le choix de ce modèle est un compromis pour la paix du ménage. je voulais une hotchkiss pour soulager la 11 légère et le coupé monaco pour les longs parcours et madame voulait l'anjou pour ses formes rondes qui pour elle devait obligatoirement la rendre agréable.

En 18 mois nous avons parcouru plus de 8000 km avec cette voiture sans soucis majeurs,sachant que l'ancien propriétaire en avait parcouru 100kms en 2 ans.

Je vous parlerais de mes quelques problèmes mécaniques plus tard, ne voulant pas arriver parmi vous exclusivement pour des informations techniques mais plutôt échanger avec des rouleurs en anciennes

Il me semble que des photos de la voiture sont passées sur le forum il y a quelques années

à vous lire

 

 

P1010570.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix de ce modèle est un compromis pour la paix du ménage. je voulais une hotchkiss pour soulager la 11 légère et le coupé monaco pour les longs parcours et madame voulait l'anjou pour ses formes rondes qui pour elle devait obligatoirement la rendre agréable.

En 18 mois nous avons parcouru plus de 8000 km avec cette voiture sans soucis majeurs,sachant que l'ancien propriétaire en avait parcouru 100kms en 2 ans.

Je vous parlerais de mes quelques problèmes mécaniques plus tard, ne voulant pas arriver parmi vous exclusivement pour des informations techniques mais plutôt échanger avec des rouleurs en anciennes

 

P1010570.jpg

belle photo d'une très belle voiture !!! félicitations ... erik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hot562Wp

Bonsoir à tous,

Suite à l'acquisition d'un anjou de 1951 je me suis mis à suivre ce forum pour y apprendre quelques informations sur ce véhicule.

Il vient compléter une collection de différents véhicules faite sur 35 ans (pas un perdreau de l'année le nouveau) suivant mes humeurs,

mes moyens et la place disponible.

Le choix de ce modèle est un compromis pour la paix du ménage. je voulais une hotchkiss pour soulager la 11 légère et le coupé monaco pour les longs parcours et madame voulait l'anjou pour ses formes rondes qui pour elle devait obligatoirement la rendre agréable.

En 18 mois nous avons parcouru plus de 8000 km avec cette voiture sans soucis majeurs,sachant que l'ancien propriétaire en avait parcouru 100kms en 2 ans.

Je vous parlerais de mes quelques problèmes mécaniques plus tard, ne voulant pas arriver parmi vous exclusivement pour des informations techniques mais plutôt échanger avec des rouleurs en anciennes

Il me semble que des photos de la voiture sont passées sur le forum il y a quelques années

à vous lire

 

 

P1010570.jpg

 

IMG_1542.jpg

enfin de retour en France après de 70 ans au Portugal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel852jk

Bonsoir à tous,

Suite à l'acquisition d'un anjou de 1951 je me suis mis à suivre ce forum pour y apprendre quelques informations sur ce véhicule.

Il vient compléter une collection de différents véhicules faite sur 35 ans (pas un perdreau de l'année le nouveau) suivant mes humeurs,

mes moyens et la place disponible.

Le choix de ce modèle est un compromis pour la paix du ménage. je voulais une hotchkiss pour soulager la 11 légère et le coupé monaco pour les longs parcours et madame voulait l'anjou pour ses formes rondes qui pour elle devait obligatoirement la rendre agréable.

En 18 mois nous avons parcouru plus de 8000 km avec cette voiture sans soucis majeurs,sachant que l'ancien propriétaire en avait parcouru 100kms en 2 ans.

Je vous parlerais de mes quelques problèmes mécaniques plus tard, ne voulant pas arriver parmi vous exclusivement pour des informations techniques mais plutôt échanger avec des rouleurs en anciennes

Il me semble que des photos de la voiture sont passées sur le forum il y a quelques années

à vous lire

 

 

P1010570.jpg

 

Bonjour,

 

Bienvenue. J'ai également une Anjou 1350, de 1953.

Vos problèmes mécaniques et votre expérience m'intéressent. Je commence seulement à rouler avec la voiture après une sérieuse remise à niveau mécanique. Tout conseil est le bienvenu.

 

Cordialement,

 

Jean-Louis Pépin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio347eY

Bonjour, j'ai recherché des infos ici sur cette Hotchkiss 620 mais je n'ai rien trouvé.

 

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ? Peut etre la connaissez vous ?

 

http://si2.photorapide.com/invites/photos/2016/11/07mlss.jpg

 

http://si2.photorapide.com/invites/photos/2016/11/07927u.jpg

 

http://si2.photorapide.com/invites/photos/2016/11/071znz.jpg

Olivier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy566Ef

Bonjour, j'ai recherché des infos ici sur cette Hotchkiss 620 mais je n'ai rien trouvé.

 

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ? Peut etre la connaissez vous ?

 

http://si2.photorapide.com/inv [...] 07mlss.jpg

 

http://si2.photorapide.com/inv [...] 07927u.jpg

 

http://si2.photorapide.com/inv [...] 071znz.jpg

Olivier.

 

Magnifique auto, qui n'a subit qu'une peinture de rafraichissement. Commande spéciale, car carrosserie alu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Magnifique auto, qui n'a subit qu'une peinture de rafraichissement. Commande spéciale, car carrosserie alu.

 

 

Qu'est ce qui permet de parler d'une commande spéciale? (je connais la voiture depuis son acquisition par l'actuel propriétaire).

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_1542.jpg

enfin de retour en France après de 70 ans au Portugal

Félicitations !!

 

cette voiture est probablement une des très très rares voitures dont on connaît l'histoire COMPLÈTE

d'ailleurs assez simple: elle a appartenu (depuis son importation au Portugal le 05 mai 1947) - à la société A.A. da Silva (l'importateur de Hotchkiss au Portugal)

 

malheureusement cette société a été déclarée faillite récemment

et MALHEUREUSEMENT toute la (riche) documentation de toute l'époque 'Hotchkiss' a été jetée ... je suis très déçu car je suivais soigneusement l'évolution

les exécuteurs du faillissement ont été plus vite que nous ....

 

mais heureusement la Hotchkiss a été 'sauvée' par un amateur sur place qui suivait la voiture depuis une douzaine d'années ... et maintenant elle a trouvé un lieu digne dans les mains d'un enthousiaste dévoué ... BRAVO Hotchkiss31 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_1542.jpg

enfin de retour en France après de 70 ans au Portugal

2 photos complémentaires de 2010:

 

FIL20100320-08.jpg

 

 

FIL20100320-10.jpg

 

et une photo de 2004 (il y a donc 12 ans !)

de gauche à droîte: Denise, Adriano (mon 2ième fils à l'âge de 8 ans), moi et l'ingénieur Pedro Sena da Silva (petit-fils du fondateur) :

 

20040207 680-05.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §138115xs

Bonjour,

 

Bienvenue. J'ai également une Anjou 1350, de 1953.

Vos problèmes mécaniques et votre expérience m'intéressent. Je commence seulement à rouler avec la voiture après une sérieuse remise à niveau mécanique. Tout conseil est le bienvenu.

 

Cordialement,

 

Jean-Louis Pépin

 

Bonjour,

 

Une fois la transaction faite, nous avons pris le train pour prendre livraison de la voiture et retour par la route pour un parcours de 150 KM

Premier constat: remplacer les pneus d'aspect correct mais déformés et glissants sur chaussée humide donc semaine suivant direction Reims et le salon

des belles champenoises.

Ayant l'habitude de travailler avec vintage tyre j'ai commandé les pneus ad hoc de marque AVON pour la sécurité de tous et continuer

de rouler avec un nouveau confort.

 

P1010276.jpg

Jour de la livraison

 

P1010284.jpg

la voici à Reims avec ses vieilles chaussures: des Michelin hors d'age

à vous lire

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel852jk

Bonjour,

 

Une fois la transaction faite, nous avons pris le train pour prendre livraison de la voiture et retour par la route pour un parcours de 150 KM

Premier constat: remplacer les pneus d'aspect correct mais déformés et glissants sur chaussée humide donc semaine suivant direction Reims et le salon

des belles champenoises.

Ayant l'habitude de travailler avec vintage tyre j'ai commandé les pneus ad hoc de marque AVON pour la sécurité de tous et continuer

de rouler avec un nouveau confort.

 

P1010276.jpg

Jour de la livraison

 

P1010284.jpg

la voici à Reims avec ses vieilles chaussures: des Michelin hors d'age

à vous lire

Eric

 

Bonsoir,

 

Merci pour ces informations. Je vais aussi changer les quatres pneus et faire régler la direction, car j'ai du "schimming" au freinage. Je pensais à des Michelins, mais je ne connais pas la marque AVON: est-ce que c'est mieux?

Je vais aussi changer les joints du collecteur d'échappement, car le bruit du moteur ne m'est pas très sympathique. Vous avez la chance d'avoir une boîte cotal; j'ai une boîte mécanique et il n'a pas été facile de trouver toutes les vitesses après plus de dix années d'immobilisation.

J'attaque maintenant la restauration de l'intérieur en voulant conserver le maximum de l'origine.

 

Bien cordialement, au plaisir également de vous lire.

 

Jean-Louis Pépin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hos348pk

Bonjour

Chic ! le forum reprend vie ! j'ai craint un moment que ce bulletin de liaison entre amateurs d'Hotchkiss ne disparaisse, mais heureusement il reprend vie grâce à la tenacité de certains anciens et à de nouveaux venus.

Merci à eux

Ma voiture une " 686 s 49 " boite cotal recommence à etre agreable à conduire et operationnelle .Dans l'attente de vous lire avec plaisir .

Guy .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

puisse que l'on parle de boite et d'agrément de conduite sur ma 686 de 1935 la boite n'a aucune vitesses de synchronisées et cela est vraiment très galère, surtout en conduite en ville.

la boite à une circonférence de 127 cm environ au niveau de la cloche, quelqu'un aurait t'il une boite avec des synchros.

 

ci-joint quelques photos.

 

IMG_1557.jpg

 

 

IMG_1559.jpg

 

 

IMG_1560.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy566Ef

A savoir que les boîtes synchronisées, n'ont que la 3° et 4° de synchronisées. Donc pour la ville ça ira pas mieux. Double débrayage obligé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §138115xs

Bonsoir,

 

Merci pour ces informations. Je vais aussi changer les quatres pneus et faire régler la direction, car j'ai du "schimming" au freinage. Je pensais à des Michelins, mais je ne connais pas la marque AVON: est-ce que c'est mieux?

Je vais aussi changer les joints du collecteur d'échappement, car le bruit du moteur ne m'est pas très sympathique. Vous avez la chance d'avoir une boîte cotal; j'ai une boîte mécanique et il n'a pas été facile de trouver toutes les vitesses après plus de dix années d'immobilisation.

J'attaque maintenant la restauration de l'intérieur en voulant conserver le maximum de l'origine.

 

Bien cordialement, au plaisir également de vous lire.

 

Jean-Louis Pépin

 

Bonsoir,

AVON est une marque de pneumatique britannique et étant un peu voisin, participant régulièrement à des rallyes en Grande Bretagne, j'ai adopté

cette marque

 

amble 9.jpg

j'ai équipé ce coupé avec des AVON et aujourd’hui ils sont toujours fidèle au poste et ils sont moins cher que les Michelin

 

 

Au sujet de mon ANJOU elle est avec une boîte manuelle et levier au volant.

 

Une fois munie de ses nouvelles chaussures nous voila en route pour Bordeaux, parcours de 800 KM, pour rendre visite à la famille et aux amis

collectionneurs

Le voyage s'est très bien déroulé et c'est ainsi qu'en 3 mois la voiture a parcouru près de 4000 KM

 

P1010296.jpg

P1010297.jpg

La voici en vedette non loin de la place des quinconces à Bordeaux.

Bonsoir à tous

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel852jk

Bonsoir,

AVON est une marque de pneumatique britannique et étant un peu voisin, participant régulièrement à des rallyes en Grande Bretagne, j'ai adopté

cette marque

 

amble 9.jpg

j'ai équipé ce coupé avec des AVON et aujourd’hui ils sont toujours fidèle au poste et ils sont moins cher que les Michelin

 

 

Au sujet de mon ANJOU elle est avec une boîte manuelle et levier au volant.

 

Une fois munie de ses nouvelles chaussures nous voila en route pour Bordeaux, parcours de 800 KM, pour rendre visite à la famille et aux amis

collectionneurs

Le voyage s'est très bien déroulé et c'est ainsi qu'en 3 mois la voiture a parcouru près de 4000 KM

 

P1010296.jpg

P1010297.jpg

La voici en vedette non loin de la place des quinconces à Bordeaux.

Bonsoir à tous

Eric

 

Bonsoir,

 

Merci pour cette information. Les Michelin 185 R16 pour Anjou 1350 côutent dans les 200 € pièce.

Sans vouloir abuser, pouvez-vous me donner la référence du pneu AVON pour Anjou 1350 ?

Merci d'avance

 

Cordialement

 

Jean-Louis Pépin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hos348pk

En deux mots "recommence" veut dire qu'une auto achetée avec la réputation de "parfaitement entretenue" ne demande que de continuer à l'ètre.

Alors que pour certain la même étiquette recouvre une voiture" ravaudée" de toutes parts. et demande plus d'un an de recherche et d'amabilité de la part des amis de l'acquéreur..

Peut être aurais je l'occasion de vous en dire plus lors d'une prochaine rencontre.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...