Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Et si l'on parlait HOTCHKISS


Hotchkiss19
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

entre le haut du flotteur et le plan de joint de la cuve : il faut entre 14 et 14.3 mm. Pour régler, il suffit de tordre légèrement la patte qui vient en appui sur le pointeau.

Modifié par am80s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

je suis propriétaire d'un coach gregoire carrossé chez Chapron, et je rencontre un problème : suite à un accrochage, l'assurance a indemnisé le chromage du pare chocs arrière de mon auto. Profitant de l'occasion, j' ai envoyé aussi le pare chocs avant chez un chromeur conseillé par un membre du club Hotchkiss, dont je fais partie. Les pare chocs me sont revenus...détruits, si attaqués par la bande ponçante qu'ils sont pleins de trous, de criques, les bord en sont tranchants comme des lames ! Il faut bien dire que d'origine, l'épaisseur en est trop faible. Un tôlier formeur me demande 6000 euros pour les refaire. D' autre part, j' ai contacté la société Classic pare chocs, produisant des pare chocs inox en toute petite série qui veut bien regarder les choses après un minimum de cinq commandes ; or, j'en suis à trois, voire quatre ! Je sais la rareté de ces autos, mais quand même ! Enfin, pas sur que Cpc relance une fabrication à la pièce après cette mini série, c' est pourquoi j' engage les propriètaires de ces voitures à réfléchir assez vite.

Pour info, le prix pour la paire tournerait à 3/4000 euros, en fonction du nombre, c'est au lancement formel de l'étude qu'on aurait le définitif.

vous pouvez me contacter au 0698776554 ou sur caouine@orange.fr

michel Laplante

 

DSC00971.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai retrouvé ce moteur stocké avec des pièces issues de la SOFIA, quelqu'un sait-il s'il peut s'agir d'un moteur Hotchkiss? C'est un 4 cylindres essence vraisemblablement issu d'un véhicule militaire, car il a été reconditionné à l'ERGM de la maltournée en 59.

moteur1.jpg

moteur2.jpg

moteur4.jpg

moteur6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis à la recherche de précisions sur les Berliet GLC 23, avitailleur et plateau bâché de l'armée de l'air, avec le moteur hotchkiss 6 cylindres. Je n'ai pas trouvé de cargo, mais voici l'avitailleur. 

ob_622215_f84g2-010-1.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2008 à 14:30, Hotchkiss19 a dit :

Salut,

 

C'est vrai qu'il ne faut pas oublier les utilitaires :

 

Il y a deux autres camions à cabine avancée en vente en ce moment et depuis un certain temps, mais ils ne partent pas.... ils sont malaimés on dirait :cry::cry: dommage

 

3c22_1.jpg.51b7bf7433bfe23323f7f7722cc8e0ba.jpg

 

1344700929.jpg.79e76c050f8640e01927f2045a76d015.jpg

Et les motorisé!

 

ob_622215_f84g2-010-1.thumb.JPG.ce47755d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hotchkiss19,

Je suis membre de l'Association Pastel située en Haute-Garonne, dont l'objet est de collectionner et restaurer machines et outils agricoles ainsi que des véhicules utilitaires. Voir notre site : http://www.planete-pastel.fr/

Parmi les véhicules utilitaires nous avions acquis il y a quelques années une chenillette Hotchkiss auprès d'un vendeur en Dordogne, qui l'avait lui-même acquis lors d'une vente aux enchères des domaines. Selon ce vendeur ce véhicule provenait du service incendie du Centre d'essais des Landes à Biscarosse.

Stocké à l'abri pendant quelques années dans notre hangar, il attendait la mise en œuvre de sa restauration, qui vient de démarrer, pour que l'on s'intéresse de plus près à son histoire...

Il s'avère être le TTC 501 (cf. photo de la plaque d'identification) dont, si j'en crois votre inventaire sur cette page (29/12/2013), il est un exemplaire unique et dont vous contez l'histoire dans un post plus ancien (16/12/2006, p 6 de ce sujet). Il aurait été donc fabriqué en 1964 dans les conditions que vous décrivez, puis cédé à l'Armée de l'Air qui l'a immatriculé en 1968, selon la plaque d'immatriculation que nous possédons.

Par ailleurs, j'ai récupéré via un site internet britannique une fiche issue d'un atlas (?) décrivant exactement ce véhicule (photo en PJ). 

Aussi, pouvez-vous nous indiquer quelles sont les sources existantes sur ce véhicule, que vous possédez ou bien sur lesquelles nous devons nous orienter à la fois pour confirmer l'histoire et pour obtenir de la documentation technique ?

En vous remerciant par avance.

 

 

 

 

21 Hotchkiss T501 - IMG_1749.JPG

PXL_20230302_093946678.jpg

document-20210507-0058.jpeg

PXL_20230223_141259631.jpg

PXL_20230302_133303070.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je parcours ce forum, et ce post en particulier depuis longtemps, sans jamais y être intervenu.

Mon père et mon grand père avaient fait restaurer une Hotchkiss 2050 GS au tout début des années 90, c'était sans doute l'une des toutes premières à être restaurée à cette époque, chez Morel à Provins (spécialiste Hotchkiss à l'époque). Elle avait d'ailleurs participé à l'expo du Club Hotchkiss au musée de Pantin quelques temps après.

Cette voiture est toujours dans la famille, et je fais de mon mieux pour la garder en bon état de marche.

 

La photo suivante m'interpelle (dans les premières pages du post) :

 

image.jpeg.bf97fa3f44107915841deff8d56c527f.jpeg

 

La couleur, les pneus à flancs blanc tout neufs et l'intérieur "caramel" que l'on devine me font vraiment penser à la voiture de mon grand père à sa sortie de restauration.

Je me demande si ce n'est pas d'ailleurs celle-là, prise dans la rue à cette époque ?

 

Est-ce que quelqu'un sait d'où provient cette photo et de quelle voiture il s'agit ?

 

Je vous remercie d'avance pour vos éclairages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2021 à 19:31, HB 40 a dit :

Bonjour,

Je suis modéliste et je réalise cette chenillette Hotchkiss HB40 Radiocommandée à l'échelle 1/10eme.

 

chenillette51.thumb.jpg.143332dd4db5b91dbc2968a14f5e238f.jpg

 

Je suis à la recherche de photos de l'intérieur ou, mieux, étant de Pau, d'un exemplaire qui ce trouverait dans le sud-ouest et que je pourrais venir voir.

Merci d'avance

 

1967_Hotchkiss Brandt_HB 40 Castor_Véhicule d'exploration_01m.jpg

1967_Hotchkiss Brandt_HB 40 Castor_Véhicule d'exploration_02m.jpg

1967_Hotchkiss Brandt_HB 40 Castor_Véhicule d'exploration_03m.jpg

1967_Hotchkiss Brandt_HB 40 Castor_Véhicule d'exploration_fiche.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2023 à 19:44, Michel MULLER a dit :

1920 Hotchkiss type AH coupé chauffeur

 

image.thumb.jpeg.b727559f0cfc52936a9b29d5b16f4581.jpeg

Ah, le CIA de Pantin! J'étais ado et j'y allais le dimanche en train, quelle sortie pour moi! Des thématiques qui tournaient, un endroit tout neuf où les voitures étaient bien mises en valeur dans un décor sobre. Et il y avait cette Renault 5 GT Turbo bleue qui servait de borne d'arcade, j'y ai passé du temps à l'intérieur!

Une salle diffusait la F1 en direct, il y avait une librairie, bref, c'était vraiment cool...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2023 à 19:56, lebubu a dit :

Ah, le CIA de Pantin! J'étais ado et j'y allais le dimanche en train, quelle sortie pour moi! Des thématiques qui tournaient, un endroit tout neuf où les voitures étaient bien mises en valeur dans un décor sobre. Et il y avait cette Renault 5 GT Turbo bleue qui servait de borne d'arcade, j'y ai passé du temps à l'intérieur!

Une salle diffusait la F1 en direct, il y avait une librairie, bref, c'était vraiment cool...

Un lieu que j'ai aussi pas mal fréquenté, des expos à thèmes où on pouvait voir de magnifiques autos, j'y ai fait des centaines de photos 

Dommage que ce site incroyable n'ai pas eu le succès escompté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2023 à 20:16, Michel MULLER a dit :

Un lieu que j'ai aussi pas mal fréquenté, des expos à thèmes où on pouvait voir de magnifiques autos, j'y ai fait des centaines de photos 

Dommage que ce site incroyable n'ai pas eu le succès escompté.

 

Oui car l'idée de faire tourner les voitures était excellente. 

Aujourd'hui, ça pourrait fonctionner vu l'engouement pour la voiture ancienne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2023 à 16:11, cassebu a dit :

Bonjour Hotchkiss19,

Je suis membre de l'Association Pastel située en Haute-Garonne, dont l'objet est de collectionner et restaurer machines et outils agricoles ainsi que des véhicules utilitaires. Voir notre site : http://www.planete-pastel.fr/

Parmi les véhicules utilitaires nous avions acquis il y a quelques années une chenillette Hotchkiss auprès d'un vendeur en Dordogne, qui l'avait lui-même acquis lors d'une vente aux enchères des domaines. Selon ce vendeur ce véhicule provenait du service incendie du Centre d'essais des Landes à Biscarosse.

Stocké à l'abri pendant quelques années dans notre hangar, il attendait la mise en œuvre de sa restauration, qui vient de démarrer, pour que l'on s'intéresse de plus près à son histoire...

Il s'avère être le TTC 501 (cf. photo de la plaque d'identification) dont, si j'en crois votre inventaire sur cette page (29/12/2013), il est un exemplaire unique et dont vous contez l'histoire dans un post plus ancien (16/12/2006, p 6 de ce sujet). Il aurait été donc fabriqué en 1964 dans les conditions que vous décrivez, puis cédé à l'Armée de l'Air qui l'a immatriculé en 1968, selon la plaque d'immatriculation que nous possédons.

Par ailleurs, j'ai récupéré via un site internet britannique une fiche issue d'un atlas (?) décrivant exactement ce véhicule (photo en PJ). 

Aussi, pouvez-vous nous indiquer quelles sont les sources existantes sur ce véhicule, que vous possédez ou bien sur lesquelles nous devons nous orienter à la fois pour confirmer l'histoire et pour obtenir de la documentation technique ?

En vous remerciant par avance.

 

 

 

 

21 Hotchkiss T501 - IMG_1749.JPG

PXL_20230302_093946678.jpg

document-20210507-0058.jpeg

PXL_20230223_141259631.jpg

PXL_20230302_133303070.jpg

Slt la base est une HB40 ou il a été apporté pour certains besoins une cabine de PL 60 ,le moteur est un type 3501 essence 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...