Invité §zor355Yr 14 janvier 2007 Signaler Partager 14 janvier 2007 2/ Découpage de la partie malade coté droit ( dessous c'est pas terrible non plus ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Hotchkiss19 14 janvier 2007 Signaler Partager 14 janvier 2007 2/ Découpage de la partie malade coté droit ( dessous c'est pas terrible non plus ). https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/251394/DSC01174.JPG Salut, Belle initiative de s'intéresser à un utilitaire populaire Je ne doute pas que tu mettras autant d'application dans la restauration que dans la chasse aux épaves !!! Au vu du travail sur le chassis, c'est bien parti... Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zor355Yr 14 janvier 2007 Signaler Partager 14 janvier 2007 Merci à toi hotchkiss19, mais je ne suis pas tout seul j'ai un bon apprentis... Il est déja accros à l'ancienne et m'accompagne quelques fois dans mes chasses, il collectionne méme "les photos des dedans d'épaves". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoa375wT 14 janvier 2007 Signaler Partager 14 janvier 2007 Merci à toi hotchkiss19, mais je ne suis pas tout seul j'ai un bon apprentis... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/251394/DSC01172.JPG Il est déja accros à l'ancienne et m'accompagne quelques fois dans mes chasses, il collectionne méme "les photos des dedans d'épaves". C'est ça le meilleur ... ! pareil pour mes neveux... voilà ce qui fait de vrais passionnés ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Hotchkiss19 14 janvier 2007 Signaler Partager 14 janvier 2007 Merci à toi hotchkiss19, mais je ne suis pas tout seul j'ai un bon apprentis... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/251394/DSC01172.JPG Il est déja accros à l'ancienne et m'accompagne quelques fois dans mes chasses, il collectionne méme "les photos des dedans d'épaves". Bravo ! il faut encourager les vocations !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 426Kc 14 janvier 2007 Signaler Partager 14 janvier 2007 Merci à toi hotchkiss19, mais je ne suis pas tout seul j'ai un bon apprentis... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/251394/DSC01172.JPG Il est déja accros à l'ancienne et m'accompagne quelques fois dans mes chasses, il collectionne méme "les photos des dedans d'épaves". Ma fille 2 ans 1/5 vient avec moi lors de mes chasses, mais au bout d'un moment elle s'endort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LEMAN 74 15 janvier 2007 Signaler Partager 15 janvier 2007 Rooo la la !! la jolie auto en bois d'arbre Felicitations pour cette resolution de 2007 !! les utilitaires ne sont pas legion et ça fait plaisir de pouvoir suivre cette restauration. Je vois qu'il te manque un carreau de phare , il me reste un jeux de phares de B14 ; je ne sais pas si ce sont les memes ? Pour les pneus , j'ai peur qu'il ne faille passer par la case " Michelin collection ", en tout cas pour ma Simca , c'etait les seuls à avoir cette taille .(et ça douille ) J'imagine que tu vas lui refabriquer un plateau ridelle , mais sans modèle ça risque d'etre difficile. Pour ma Simca 8 , j'avais la chance d'avoir la vieille benne qui m'a servi de modèle , j'ai utilisé des palines de volet en pin pour l'habillage et j'ai fait faire les 2 arrondis d'aile et l'arceau en chene par un menuisier. http://img285.imageshack.us/img285/834/photos002iu9.jpg http://img285.imageshack.us/img285/2250/pic007gu2.jpg Je pense que la benne de ta Citron etait d'avantage incurvée comme cette C4. http://img285.imageshack.us/img285/1672/c420canionette2020202ja3.jpg Le plaquage bois du dos de ta cabine semblait de bonne facture , pourquoi penses tu que ce n'est pas d'origine ? En tout cas bonne continuation pour la suite et tiens nous au courant de son evolution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zor355Yr 15 janvier 2007 Signaler Partager 15 janvier 2007 Belle auto Leman 74, la transformation de la mienne n'est malheuresement pas d'origine, mais bien réalisée malgré tout. Pour les phares je mesure le diamétre et je te contact en MP. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zor355Yr 15 janvier 2007 Signaler Partager 15 janvier 2007 Petite séance carrosserie entre midi et deux, et méme punition que le coté droit : DECOUPAGE ! Mais là, la structure et moins attaquée que du coté droit. La preuve en image. Suite ce week end... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zor355Yr 15 janvier 2007 Signaler Partager 15 janvier 2007 Puisque Kersomax m'a brillament trouvé la désignation et l'année exact de l'auto voici les renseignements que j'ai trouvé dans la bible de fabien Sabatés "le catalogue CITROEN 1918 à 1960". 4 MAI 1925 TYPE B 10 Premier véhicule Citroen à carrosserie "tout acier" le type B10 est une simple évolution de la B2.Les avantages sont évidents: moins de travail, moins de matiéres inflamables en stock, élimination radicale des bruits de carrosserie, gain de poids, économie et surtout plus de limitation de production journaliére. Le type B10 ne se fait qu'en 2 versions de carrosseries: torpédo et conduite intérieur. Ce mdéle de transition, toujours sans frein avant ni essuie glace, dispose d'un chassis robuste mais trop souple pour une caisse métallique indéformable.Le mélange des 2 genres n'apporte que des ennuis: portes qui s'ouvrent en route, tole qui se rompent à la longue, il est à tel point imparfait que quatre mois seulement s'écoulent avant l'apparition d'un nouveau chassis, équipé celui là pour recevoir la carrosserie "tout acier" le type B12 Voici également les performances de la béte de course: 1 vitesse 13,25 km/h 2 vitesse 22,50 km/h 3 vitesse 41,90 km/h A plus.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juva42 15 janvier 2007 Signaler Partager 15 janvier 2007 Salut Félicitations pour cette bonne résolution ,elle semble ne pas avoir trop de travail en tolerie par contre il faudra lui choisir la caisse qui lui va bien. Si tu déprimes un peu va visiter mon blog sur la resto d'une ancienne. Eric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juva42 15 janvier 2007 Signaler Partager 15 janvier 2007 J'ai oublié l'adresse du blog la voici: http://emlaserve.skyblog.com/ Eric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zor355Yr 16 janvier 2007 Signaler Partager 16 janvier 2007 Beau travail en effet, juva 42. Heureusement pour moi je n'ai pas autant de boiserie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ppf63 16 janvier 2007 Signaler Partager 16 janvier 2007 zorro 07, vas faire un tour sur le site www.citroen10hp.com et bon courrage pour ta restau! n'oublie pas de nous mettre des photos! ppf63 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zor355Yr 17 janvier 2007 Signaler Partager 17 janvier 2007 zorro 07, vas faire un tour sur le site www.citroen10hp.com et bon courrage pour ta restau! n'oublie pas de nous mettre des photos! ppf63 Beau site en effet mais j'arrive pas à m'inscrire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
azuman13 17 janvier 2007 Signaler Partager 17 janvier 2007 Bon courage pour ta restauration. Si tu restaures aussi bien que tu prends des photos, nous assistons à une superbe résurection ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ppf63 17 janvier 2007 Signaler Partager 17 janvier 2007 si tu coince au niveau du mot de passe c'est qu'il faut mettre celui qui s'affiche en dessous et pas en mettre un a toi.une foi enregistré, tu changera et tu pourra mettre celui que tu veux ppf63 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zor355Yr 18 janvier 2007 Signaler Partager 18 janvier 2007 Bonsoir Je cale sur la couleur à choisir, je désirerai m'orienter sur un gris clair genre gris bruyére, ( vu sur quelques traction ) mais je ne veut pas étre trop anachronique, qu'en pensez vous ? Quel était les couleurs dispo à l'époque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ppf63 19 janvier 2007 Signaler Partager 19 janvier 2007 alors as tu réussi à t'inscrire sur le forum 10hp? ppf63 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zor355Yr 19 janvier 2007 Signaler Partager 19 janvier 2007 alors as tu réussi à t'inscrire sur le forum 10hp? ppf63 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ppf63 19 janvier 2007 Signaler Partager 19 janvier 2007 tu coinces ou?? ppf63 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 19 janvier 2007 Signaler Partager 19 janvier 2007 Qui pourra m'en dire plus sur ma voiture, le type, l'année..... Et pour vous aider voici la plaque constructeur. Merci https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/251394/DSC01153.JPG Ben c'est une B2 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zor355Yr 20 janvier 2007 Signaler Partager 20 janvier 2007 Ben c'est une B2 ... B10 de 1925. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zor355Yr 20 janvier 2007 Signaler Partager 20 janvier 2007 Voici une palette de couleur citroen, j'ai plus qu'a choisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoa375wT 20 janvier 2007 Signaler Partager 20 janvier 2007 cool gris ou gris ! la classe, moi je dit.... gris ! Non, sans blague, je serais toi je chercherai quelles sont les couleurs les moins courantes sur les restaurations, et je choisirai une de celles-ci, c'est toujours sympat d'avoir une voiture différente... mais le 17 (plus bleuté ) pourait être sympat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 20 janvier 2007 Signaler Partager 20 janvier 2007 B10 de 1925. Ah OK pardon... Mais bon, c'est kif-kif ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 20 janvier 2007 Signaler Partager 20 janvier 2007 Pour les couleurs, sans vraiment chercher à respecter une couleur d'origine, je te conseillerais de choisir un truc qui colle avec l'époque. Dans les années 20, les voitures populaires étaient généralement de couleur sombre (rouge, bleu, vert) avec les ailes noires... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zor355Yr 22 janvier 2007 Signaler Partager 22 janvier 2007 Petite journée de travail sur la B10. Premiére étape: Ponçage de la structure bois :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zor355Yr 22 janvier 2007 Signaler Partager 22 janvier 2007 Essai sur une petite partie de la caisse des produits que je vais utiliser pour traiter la rouille... Meulage et brossage des taches de rouille, tout doit disparaitre ! Ensuite traitement de la structure coté droit. ( à gauche c'est tellement pourrie qu'il faudra tout refaire ) Voilà les produits que je vais utilisés : Gamme METAFLUX. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zor355Yr 22 janvier 2007 Signaler Partager 22 janvier 2007 Traitement des parties poncées... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §O b581tp 22 janvier 2007 Signaler Partager 22 janvier 2007 ca avance bien Tu t'es donné une date limite pour finir ou tu fais ca tranquillemnt quand tu as le temps ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zor355Yr 22 janvier 2007 Signaler Partager 22 janvier 2007 ca avance bien Tu t'es donné une date limite pour finir ou tu fais ca tranquillemnt quand tu as le temps ? NO LIMIT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zor355Yr 23 janvier 2007 Signaler Partager 23 janvier 2007 Prochaines étapes: Démontage des diverses garnitures intérieur et mise en apprét phosphatant des parties traiter. A plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zor355Yr 23 janvier 2007 Signaler Partager 23 janvier 2007 Voila pour l'apprét... sympas la couleur mais un peu tunninge. La suite ce week end. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 426Kc 23 janvier 2007 Signaler Partager 23 janvier 2007 Ouais ça avance Super oui la couleur, il te manque plus que des jantes en 17 quelque néons et vroum vroum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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