Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration d'une citroen Type B...


Invité §zor355Yr

Messages recommandés

Invité §zor355Yr

2/ Découpage de la partie malade coté droit ( dessous c'est pas terrible non plus :( ).

 

DSC01174.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 385
  • Créé
  • Dernière réponse

2/ Découpage de la partie malade coté droit ( dessous c'est pas terrible non plus :( ).

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/251394/DSC01174.JPG

 

 

 

Salut,

 

Belle initiative de s'intéresser à un utilitaire populaire :jap:

 

Je ne doute pas que tu mettras autant d'application dans la restauration que dans la chasse aux épaves !!!

Au vu du travail sur le chassis, c'est bien parti...

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor355Yr

Merci à toi hotchkiss19, mais je ne suis pas tout seul j'ai un bon apprentis... ;)

 

DSC01172.JPG

 

Il est déja accros à l'ancienne et m'accompagne quelques fois dans mes chasses, il

collectionne méme "les photos des dedans d'épaves". :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoa375wT

Merci à toi hotchkiss19, mais je ne suis pas tout seul j'ai un bon apprentis... ;)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/251394/DSC01172.JPG

Il est déja accros à l'ancienne et m'accompagne quelques fois dans mes chasses, il

collectionne méme "les photos des dedans d'épaves". :lol:

 

C'est ça le meilleur ... ! pareil pour mes neveux... ;) voilà ce qui fait de vrais passionnés ! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi hotchkiss19, mais je ne suis pas tout seul j'ai un bon apprentis... ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/251394/DSC01172.JPG

 

Il est déja accros à l'ancienne et m'accompagne quelques fois dans mes chasses, il

collectionne méme "les photos des dedans d'épaves". :lol:

 

 

Bravo ! il faut encourager les vocations !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 426Kc

Merci à toi hotchkiss19, mais je ne suis pas tout seul j'ai un bon apprentis... ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/251394/DSC01172.JPG

 

Il est déja accros à l'ancienne et m'accompagne quelques fois dans mes chasses, il

collectionne méme "les photos des dedans d'épaves". :lol:

 

 

Ma fille 2 ans 1/5 vient avec moi lors de mes chasses, mais au bout d'un moment

elle s'endort :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooo la la !! la jolie auto en bois d'arbre :)

Felicitations pour cette resolution de 2007 !! les utilitaires ne sont pas legion et ça fait plaisir de pouvoir suivre cette restauration.

Je vois qu'il te manque un carreau de phare , il me reste un jeux de phares de B14 ; je ne sais pas si ce sont les memes ?

Pour les pneus , j'ai peur qu'il ne faille passer par la case " Michelin collection ", en tout cas pour ma Simca , c'etait les seuls à avoir cette taille .(et ça douille :cry: )

J'imagine que tu vas lui refabriquer un plateau ridelle , mais sans modèle ça risque d'etre difficile.

Pour ma Simca 8 , j'avais la chance d'avoir la vieille benne qui m'a servi de modèle , j'ai utilisé des palines de volet en pin pour l'habillage et j'ai fait faire les 2 arrondis

d'aile et l'arceau en chene par un menuisier.

http://img285.imageshack.us/img285/834/photos002iu9.jpg

http://img285.imageshack.us/img285/2250/pic007gu2.jpg

Je pense que la benne de ta Citron etait d'avantage incurvée comme cette C4.

http://img285.imageshack.us/img285/1672/c420canionette2020202ja3.jpg

Le plaquage bois du dos de ta cabine semblait de bonne facture , pourquoi penses tu que ce n'est pas d'origine ?

En tout cas bonne continuation pour la suite et tiens nous au courant de son evolution :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor355Yr

1762128043_crystaleyes.gif.4c01fe41603fbc5b5185e24fabfa8446.gif Belle auto Leman 74, la transformation de la mienne n'est malheuresement pas d'origine, mais bien

réalisée malgré tout.

Pour les phares je mesure le diamétre et je te contact en MP.

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor355Yr

Petite séance carrosserie entre midi et deux, et méme punition que le coté droit : DECOUPAGE ! :D

Mais là, la structure et moins attaquée que du coté droit.

 

La preuve en image.

 

DSC01175.JPG.20d74b779a808b689b2c8c4131d600a6.JPG

 

Suite ce week end...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor355Yr

Puisque Kersomax m'a brillament trouvé la désignation et l'année exact de l'auto voici

les renseignements que j'ai trouvé dans la bible de fabien Sabatés "le catalogue CITROEN

1918 à 1960".

 

4 MAI 1925 TYPE B 10

 

Premier véhicule Citroen à carrosserie "tout acier" le type B10 est une simple évolution

de la B2.Les avantages sont évidents: moins de travail, moins de matiéres inflamables

en stock, élimination radicale des bruits de carrosserie, gain de poids, économie et surtout

plus de limitation de production journaliére.

Le type B10 ne se fait qu'en 2 versions de carrosseries: torpédo et conduite intérieur.

Ce mdéle de transition, toujours sans frein avant ni essuie glace, dispose d'un chassis robuste

mais trop souple pour une caisse métallique indéformable.Le mélange des 2 genres n'apporte que

des ennuis: portes qui s'ouvrent en route, tole qui se rompent à la longue, il est à tel point

imparfait que quatre mois seulement s'écoulent avant l'apparition d'un nouveau chassis,

équipé celui là pour recevoir la carrosserie "tout acier" le type B12

 

Voici également les performances de la béte de course:

 

1 vitesse 13,25 km/h

2 vitesse 22,50 km/h

3 vitesse 41,90 km/h

 

A plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Félicitations pour cette bonne résolution ,elle semble ne pas avoir trop de travail en tolerie par contre il faudra lui choisir la caisse qui lui va bien.

Si tu déprimes un peu va visiter mon blog sur la resto d'une ancienne.

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor355Yr

Beau travail en effet, juva 42. Heureusement pour moi je n'ai pas autant de boiserie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor355Yr

zorro 07, vas faire un tour sur le site www.citroen10hp.com

et bon courrage pour ta restau! n'oublie pas de nous mettre des photos!

ppf63

 

 

Beau site en effet mais j'arrive pas à m'inscrire :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu coince au niveau du mot de passe c'est qu'il faut mettre celui qui s'affiche en dessous et pas en mettre un a toi.une foi enregistré, tu changera et tu pourra mettre celui que tu veux

ppf63

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor355Yr

Bonsoir :jap:

 

Je cale sur la couleur à choisir, je désirerai m'orienter sur un gris clair genre gris bruyére,

( vu sur quelques traction ) mais je ne veut pas étre trop anachronique, qu'en pensez

vous ?

Quel était les couleurs dispo à l'époque ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor355Yr

alors as tu réussi à t'inscrire sur le forum 10hp?

ppf63

 

 

 

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor355Yr

Voici une palette de couleur citroen, j'ai plus qu'a choisir :??:

 

1358500819_CouleursB10.jpg.6e2d941faa462ea7959ef88dca7a3f5a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoa375wT

cool gris ou gris ! la classe, moi je dit.... gris ! :D

Non, sans blague, je serais toi je chercherai quelles sont les couleurs les moins courantes sur les restaurations, et je choisirai une de celles-ci, c'est toujours sympat d'avoir une voiture différente...

mais le 17 (plus bleuté ) pourait être sympat

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les couleurs, sans vraiment chercher à respecter une couleur d'origine, je te conseillerais de choisir un truc qui colle avec l'époque.

Dans les années 20, les voitures populaires étaient généralement de couleur sombre (rouge, bleu, vert) avec les ailes noires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor355Yr

Petite journée de travail sur la B10.

 

Premiére étape: Ponçage de la structure bois :q

 

DSC01201.JPG.f6298567b78a086a22daca746502d714.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor355Yr

Essai sur une petite partie de la caisse des produits que je vais utiliser pour traiter la rouille...

 

Meulage et brossage des taches de rouille, tout doit disparaitre !

 

DSC01200.JPG.96bc55df2d0643ad59d3cb2933cb2194.JPG

 

Ensuite traitement de la structure coté droit. ( à gauche c'est tellement pourrie qu'il faudra

tout refaire )

 

Voilà les produits que je vais utilisés : :jap: Gamme METAFLUX.

 

 

DSC01204.JPG.ef5573ba587d3188826380234efc890a.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §O b581tp

ca avance bien :bien:

 

Tu t'es donné une date limite pour finir ou tu fais ca tranquillemnt quand tu as le temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor355Yr

ca avance bien :bien:

 

Tu t'es donné une date limite pour finir ou tu fais ca tranquillemnt quand tu as le temps ?

 

 

NO LIMIT :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor355Yr

Prochaines étapes: Démontage des diverses garnitures intérieur et mise en apprét phosphatant des parties

traiter.

 

 

A plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor355Yr

Voila pour l'apprét... sympas la couleur mais un peu tunninge. :lol:

 

DSC01203.JPG.2b1b5dde7ca56bde80be7e695c68d3ab.JPG

 

La suite ce week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 426Kc

Ouais ça avance ;)

Super oui la couleur, il te manque plus que des jantes en 17 quelque néons et vroum vroum :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...