Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Fiat Coupé 2300S


sfloriano
 Partager

Messages recommandés

Le coupé vert! J'adore cette photo ancienne même si la définition ne permet pas de mener à fond les investigations.

FF 07 est une séquence d'immatriculation qui date du dernier trimestre 1966. Donc immatriculation d'un véhicule provenant d'un autre département.

Le vert. C'est un métallisé qui ressemble au vert Derby Simca Chrysler de la gamme 1975.

Les roues. Elles sont équipées d'enjoliveurs accessoires en plastique, façon jantes alu, avec 6 faux écrous. je ne parviens pas à décoder le logo central. Elles sont équipées de Michelin XAS.

Le pavillon. Aucun doute possible pour ce super toit ouvrant Webasto ou sous licence Paul Née. Le revêtement de ce qui reste du toit peut effectivement être fait de vinyle mais peut aussi avoir été appliqué au pistolet. Ce procédé était proposé dans les années 75. Le carrossier positionnait deux bandes en profil de léger V et pistolait le tout avec un produit qui évoquait la granulosité du vinyle. Mais ce peut être aussi un vrai pavillon vinyle. Le prix de la pose était équivalent à une peinture sur l'élément.

Les baguettes d'habillage. Il existait dans les dernières années 70, des baguettes vendues en longueur de 2 mètres, à couper à la demande et autocollantes. GH proposait ce type d'accessoire en plusieurs largeurs et finitions.

Autres accessoires. Un rétroviseur extérieur d'origine Fiat. J'avais le même sur ma Fiat 130 et un ami avait le même également sur une Fiat 128. L'extrémité de la ligne d'échappement reçoit un embout accessoire universel. Il y a 4 butoirs de pare-chocs, peut-être de marque Sacred protégeant à l'avant, une paire de phares additionnels. Et l'auto reçoit des projecteurs bi-iode à verre jaune. Il y a aussi, 2 sandows de part et d'autre de la calandre (Je ne comprends pas leur utilité).

On ne peut pas dire que cette Fiat 2300 S n'était pas accessoirisée!

 

Je vous adresse mes meilleurs souhaits de joyeux Noël avec cette photo de Turin 1961 en couleurs. Avec une pensée particulière pour Leojeff qui a a tant travaillé sur le projet de voyage à Turin.

Vous noterez que si le personnel commercial de Fiat était habillé de façon très classique sur le stand, les mannequins en revanche donnaient dans la fantaisie, particulièrement pour les coiffes.

 

61_turin.jpg

Modifié par atlantis1711
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et meilleurs voeux de santé et bonheur pour 2022.
Bonheur bien sûr de se retrouver à Turin les 27 28 et 29 Mai 2022.
 
Nous pouvons espérer que le Covid sera plus faible au mois de Mai qu'actuellement. Quoi qu'il en soit, il vous appartiendra de respecter les règles édictées par le gouvernement italien pour bénéficier intégralement des activités prévues pendant notre rassemblement (Musées-Restaurants-Bars-Hotellerie etc...).
 
Je vais vous demander, compte tenu des aléas de ces deux dernières années de confirmer votre volonté de participer à notre rassemblement en cochant les cases correspondantes sur le formulaire ici :
 
 
Nous allons éditer des polos et T-shirts (si nous atteignons le minimum de fabrication). vous pouvez les reserver ici :
 
Nous avons essayé, compte tenu des importants frais de déplacement pour certains d'entre nous, de limiter les dépenses sur place. Nous avons essayé de rester, pour une personne seule, dans une enveloppe de 350/450 euros, pour un couple de 450 à 550 euros tout compris (hors voyage pour Turin bien sûr)
cette estimation inclu les visites, les musées, les dégustations, la restauration mais exclu les dépenses d'ordre personnel et le carburant bien sûr.
 
IMPORTANT
Comme précédemment indiqué, votre possibilité de participer et d'acceder aux visites et annimations prévues est soumise au versement d'un accompte de 200 euros à Silvio (Président du club Fiat anciennes Suisse) qui assure bénévolement le rôle de trésorier, sans en avoir le titre puisque nous n'avons pas constitué d'association.
Les personnes n'ayant pas réalisé ce versement avant le 31 Janvier 2022 NE POURRONT PAS PARTICIPER À L'ÉVENNEMENT.
Aucune raison ne sera reconnue valable pour se soustraire à ce versement. Il faut bien comprendre que cette organisation est bénévole et amicale et en aucun cas lucrative pour nous organisateurs mais que nous ne pouvons pas continuer à avancer des frais indéfiniement et que l'hotellerie n'est qu'une partie de ce que nous avançons. 
Nous comptons sur votre compréhension, viendra qui pourra.
 
P.S. ce n'est pas un concours de beauté automobile non plus, la mienne est "vilaine", "dans son jus", l'important est de passer un bon Week-End ensemble.
Amitiés sincères
Jean François
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jeff et tous les autres habitués,

Je viens d'adresser ma réponse pour participer à Turin 2022. Nous serons nous aussi avec une 2300 S qui comporte des défauts certes, mais avec beaucoup d'enthousiasme et si les autorités nous permettent ce programme!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jeff, j'ai téléphoné à ce carrossier (Christian Chollat) pour lui demander l'autorisation de publier sa photo sur notre forum. Je n'avais pas encore de réponse et tu as donc été plus rapide que moi! Le carrossier tient dans ses mains, le bac à batterie qu'il vient de terminer et l'ancien qui apparaît bien corrodé. Je dois le rencontrer sous peu, pour noter les numéros de cette série 2 si son propriétaire en est d'accord et intégrer cette 2300 S dans la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyonnax, 15 janvier, 23 autos en vente, 10 ventes réalisées donc 13 non vendues incluant le coupé 2300 S. Une transaction le concernant pourrait avoir lieu sous peu cependant. J'ai précisé à la personne de l'entreprise adjugé-vendu, que l'acquéreur éventuel serait le bienvenu au sein de notre groupe.

Cette 2300 S avait été achetée chez un professionnel pour près du double de la mise à prix, un peu plus d'un an auparavant. 

 

 

2300S_oyonnax2022 - forum.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Dernier rappel (et je vous embête plus avec ça)
Pour ceux qui voudraient en avoir, plus que quelques jours pour commander Polos et Tee-Shirts (cloture 31 Janvier, comme pour l'inscription au meeting)
Les polos coûteront environ 20/22 euros chacun, les Tee-Shirts autour de 12/15 euros pièce plus envoi éventuel. 

Paiement quand prêt à expédier ou remise à Turin pour ceux qui participent au voyage,

je fais l'avance des coûts de fabrication.
commandez ici http://bit.ly/2Ij9GSW

Amicalement Jean-François

 

 

poloshirts-badge.jpg

Modifié par Leojeff33
modif image
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Leojeff33 a dit :

Bonjour à tous

Dernier rappel (et je vous embête plus avec ça)
Pour ceux qui voudraient en avoir, plus que quelques jours pour commander Polos et Tee-Shirts (cloture 31 Janvier, comme pour l'inscription au meeting)
Les polos coûteront environ 20/22 euros chacun, les Tee-Shirts autour de 12/15 euros pièce plus envoi éventuel. 

Paiement quand prêt à expédier ou remise à Turin pour ceux qui participent au voyage,

je fais l'avance des coûts de fabrication.
commandez ici http://bit.ly/2Ij9GSW

Amicalement Jean-François

 

 

poloshirts-badge.jpg

Salut.

 

Si un tournoi de tennis féminin est organisé en parallèle, la tenue de la jeune femme sera parfaitement dans le ton!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

 

après de long mois d absence à cause de petits pb techniques sur la fiat qui m ont.....je suis de retour et motivé pour arranger mes pb.. 😅

Et j aui une question technique.   pour ceux qui ont déjà changé l embrayage pour une série 2 de 1966.  vous avez 10 ou 20 dents sur votre disque..??

 

Merci bien 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

concernant le disque d'embrayage de @dodymobile l'ami Valentini dit "tout les modèles en 10 dents première et deuxième série'

 

quelqu'un cherchait une serrure de coffre il y en a une sur ebay, pas donnée, ici https://www.ebay.fr/itm/334189672735

les clefs ne sont pas des FIAT d'origine mais respectent la forme et il y a le boitier de fixation autrement dit deux boulons à serrer et c'est monté.

Jeff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Absent depuis un petit moment , qq soucis... mais peu importe !

Je viens de jeter un oeil sur reezocar, il y a tout de même une douzaine de voitures à vendre, j'étais étonné...à des prix très variés!, mais peut être celle ci pourrait intéresser quelqu'un ??.. Le descriptif est un peu bizarre, mais avec une facture c'est sans doute immatriculable en ffve ??.. La carrosserie n'est pas vraiment top, sans doute pas mal de boulot... mais à part les pare chocs rien ne semble manquer, elle serait en bon état mécanique, l'intérieur semble très beau... donc le prix semble très correct.. 

à tout hasard.. à moins qu'il n'y ait "arnaque".. (je ne parle pas des "200 dans le monde"... qui ne rassure pas !)

j'ai trouvé récemment un très beau coupé Fiat 1500s osca en Italie, une sorte de mini Ferrari 250, très rare et pour moi beaucoup plus désirable que le cabrio,  j'avais le même que j'ai bêtement vendu il y a .. des années.., finalement il n'était plus en Italie mais soit disant en Ecosse, le gars pouvait le ramener, etc... l'arnaque classique !!, je n'ai évidemment pas donné suite..

Fiat 2300 S Coupé Europa modèle comme voiture de sport / coupé à Mettlach (mobile.de)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fandetomaso, je viens de regarder l'annonce pour la 2300 S blanche. C'est une 64 avec un tableau de bord artisanal mais avec des vitres électriques. Le circuit de chauffage semble avoir été shunté. Elle est équipée de jantes Cromodora "millerighe" qui sont en principe destinées aux Alfa Romeo. Fixées en 4 points, cela signifie que les trains roulants ou du moins les moyeux ont été changés. En revanche, les deux servofreins sont présents. Le prix demandé semble raisonnable et si l'auto tourne et roule, ce pourrait être un bon projet.

Quant à la Moretti, quelle beauté! C'est un bien séduisant roadster dont le regard évoque un peu les désirables BMW 507... Mon compte en banque ne m'autorise pas non plus de concrétiser ce genre de transaction!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Bruno Guermonprez me demande de vous faire suivre son post sur FB.

j'ai lui en ai bien trouvé un réservoir de berline sur Milanuncios mais je ne sais pas si c'est exactement le même ?

des infos ? voilà sa demande:

 

"Bonjour, je suis actuellement à la recherche d'un réservoir de carburant pour un 2300S (1966). Quelqu'un aurait-il des suggestions en termes de vendeurs ou de boutiques en ligne ? Je suis situé à Paris, France. De plus, le 2300S partage-t-il ce réservoir de carburant avec d'autres modèles Fiat (ou Seat) ? Je serais ravi d'avoir votre aide pour ma recherche ! Cordialement. BG"

Modifié par Leojeff33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première photo, avec le petit bout de Renault 4, pourrait nous faire penser qu'il s'agit d'une photo d'époque!

Couleur attrayante, et très bel intérieur. Belle réalisation, Gégé40!

Pour le transparent de feu de recul, je n'ai pas de piste particulière. Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2021 à 18:37, madoxmic a dit :

Bonjour à Tous

Sortant des rêves de rallyes, et autres réminiscences sympathiques, retour sur des sujets plus terre à terre - techniques, quoi !

Quelqu'un aurait-il des références modernes pour les joints spis de moteur (avant - n°4025555 - et arrière - n°4087574 - sortie vilebrequin côté volant moteur), s'il vous plait ?

De même pour ceux de la boite de vitesse (avant n°4010900 et arrière n°4044550) ?

Et éventuellement, une source pour en trouver ?

A défaut, si vous avez les cotes ...

Merci d'avance

M. 

 

Le 20/03/2022 à 18:37, Gégé 40 a dit :

Bonjour 

Première sortie après une petite restauration et un changement de couleur 

Je suis toujours en recherche du plastic feu de marche arrière sur pare choc 

IMG_20220320_111413.jpg

IMG_20220320_123553.jpg

IMG_20220319_113014.jpg

Bravo GéGé40,

Donc prête à rouler, et rencontrer les petites camarades ... une excellente nouvelle !

A Bidache le 1er mai ?

Si tout va bien, je devrais y aller ...

De toute façon, à bientôt

M. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2021 à 18:37, madoxmic a dit :

Quelqu'un aurait-il des références modernes pour les joints spis de moteur (avant - n°4025555 - et arrière - n°4087574 - sortie vilebrequin côté volant moteur), s'il vous plait ?

De même pour ceux de la boite de vitesse (avant n°4010900 et arrière n°4044550) ?

Et éventuellement, une source pour en trouver ?

 

Un jour, en novembre de l'année dernière, j'avais posé la question ci-dessus (p.168).

En continuant de gratter la toile, j'ai fini par trouver une partie des infos, qui pourront peut-être aider ceux qui touchent à leur mécanique

         Joints spis de moteur

                   =>  avant - n°4025555  : 70/65x45x10

                    => arrière - n°4087574 - sortie vilebrequin côté volant moteur : 105/100x80x10

         Joints spi de boite de vitesse :

                    => avant - n°4010900 : 47x28x7

                    => arrière n°4044550 : 56x32x10

Je n'ai pas encore fait les changements, donc pas de confirmation pratique que c'est bien cela, pour l'instant.

Mais ça viendra, et si d'aventure quelqu'un a des indications différentes, elles sont bienvenues.

A suivre ... 

M.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Madomix

Je n'ai pas encore fait ces remplacements mais je te remercie de cette documentation.

Personnellement, je réduirais la largeur de chaque joint d'un mm ou deux environ (disons la dimension la plus proche) pour déplacer la portée de travail du joint neuf au regard du sillon creusé par le joint précédent.

Cordialement

Pierre69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2022 à 22:18, pierre69 a dit :

Bonsoir Madomix

Je n'ai pas encore fait ces remplacements mais je te remercie de cette documentation.

Personnellement, je réduirais la largeur de chaque joint d'un mm ou deux environ (disons la dimension la plus proche) pour déplacer la portée de travail du joint neuf au regard du sillon creusé par le joint précédent.

Cordialement

Pierre69

 

Bonsoir Pierre69

Oui, il est possible d'avoir à en arriver là, mais au moins dans un premier temps je vais essayer avec les dimensions d'origine.

On verra bien si les arbres sont marqués, il sera temps d'aviser ...

Je vous dirai ça.

M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2022 à 21:15, madoxmic a dit :

 

Bonsoir Pierre69

Oui, il est possible d'avoir à en arriver là, mais au moins dans un premier temps je vais essayer avec les dimensions d'origine.

On verra bien si les arbres sont marqués, il sera temps d'aviser ...

Je vous dirai ça.

M.

 

Bonsoir à Tous

Bon, pas beaucoup d'animation sur notre forum ces jours-ci, donc un petit rapport sur la préparation du coupé pour le "Retour aux Sources" à Turin fin mai.

 

Hier, et aujourd'hui, réfection de l'embrayage.

En fait, depuis déjà pas mal de temps, il patinait pas mal dès que je lui demandais de passer la puissance.

Dimanche dernier, encore bien évident sur la route entre Pau et Oloron, pas de problème sur le plat et dans les descentes, mais dans les côtes - et après les descentes, il y en a ! - pas moyen de pousser sans que le régime monte ... mais pas la vitesse 🥴

On suspectait un disque gras, soit d'huile de boîte, soit d'huile moteur, pour cause de joints spi usés ...

Bref, c'était dans les opérations prévues.

 

Et hier la voiture est montée sur un pont, la boîte en est descendue (presque tout seule), et cela a montré que les soupçons étaient bien justifiés : intérieur de la cloche, disque, mécanisme, tout très bien lubrifié !

Probablement de l'huile moteur, car le volant moteur aussi en était couvert.

Donc les joints spi de sortie de vilebrequin et d'entrée de boîte ont été changés, et pour celui côté moteur, je me dis que j'avais été bien bête de ne pas le faire quand j'ai refait boîte et embrayage (une première fois) en 2010.

 

Pour répondre au commentaire de Pierre69, pas constaté de marquage sur les pièces tournantes, donc les joints spi "standards", sans arrière pensée.

 

Ce n'était pas le cas pour le roulement en extrémité de vilebrequin (celui qui reçoit l'extrémité avant de l'arbre de boîte), qui "grognait" un peu.

Il aurait mérité d'être changé, mais il fallait remonter pour libérer le pont et la place, et je ne l'avais pas sous la main 😒

Donc tout a été remis en place sans y toucher, à ce roulement, et il ne reste plus qu'à espérer qu'il tienne.

Je croise les doigts ...

 

Enfin, pour ceux qui se lanceraient dans l'opération embrayage, il vaut mieux le prévoir, avec les joints spi ...

 

Et par ailleurs, nous en avons profité pour changer le joint spi de nez de pont, lui aussi fuyard.

Mais là, chance, je l'avais commandé ☺️

 

Bon, après tout ça, retour à la maison, et maintenant ça ne patine plus ... c'est beaucoup mieux 😄

 

A suivre, le reste des préparatifs ...

Je vous raconterai ça, s'il y a "du bizarre" ...

 

M.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Madoxmic, à tous,

Pour ma part, j'ai terminé hier la rénovation et remontage des trains, différentiels et arbres de transmission, travaux engagés en novembre dernier. 

Après de longues recherches germano britanniques et sans certitude de l'adaptabilité, j'ai tenté avec succès un équivalent en polyuréthane des coussinets de triangle se montant en lieu et place des nôtres introuvables (à moins de réduire d'un mm le diamètre à 28,2 mm de ceux les plus proches disponibles dans le commerce).

Pour les intéressés, il s'agit d'un modèle équipant les ford fiesta MKII; Montage en photo ci-joint.

Je tiens la référence à disposition mais attendons peut-être la transhumance transalpine pour confirmer si le choix est heureux.

au plaisir

pierre69

20220402_183102.jpg

20220403_112037.jpg

20220403_163851.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, pierre69 a dit :

Bonjour Madoxmic, à tous,

Pour ma part, j'ai terminé hier la rénovation et remontage des trains, différentiels et arbres de transmission, travaux engagés en novembre dernier. 

Après de longues recherches germano britanniques et sans certitude de l'adaptabilité, j'ai tenté avec succès un équivalent en polyuréthane des coussinets de triangle se montant en lieu et place des nôtres introuvables (à moins de réduire d'un mm le diamètre à 28,2 mm de ceux les plus proches disponibles dans le commerce).

Pour les intéressés, il s'agit d'un modèle équipant les ford fiesta MKII; Montage en photo ci-joint.

Je tiens la référence à disposition mais attendons peut-être la transhumance transalpine pour confirmer si le choix est heureux.

au plaisir

pierre69

20220402_183102.jpg

20220403_112037.jpg

20220403_163851.jpg

 

Bonsoir/bonjour, 

 

Cette partie de la voiture, je n'y ai pas touché jusqu'ici.

Un jour peut-être, et alors tes indications seront précieuses, Pierre69.

 

De mon côté, une interrogation : quelles seraient les références "modernes" des sondes de température d'eau, d'huile, et de pression d'huile.

je suis perplexe, et n'arrive pas à les trouver à partir des références des catalogues d'époque.

 

Merci d'avance à ceux qui pourraient aider

M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...