Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Fiat Coupé 2300S


sfloriano
 Partager

Messages recommandés

Madoxmic, bonne question!

En ce qui me concerne, je vois sur la file principale, 11 de nos magnifiques coupés.

Je ne tiens pas compte des cabriolets Innocenti qui sont à côté.

Mais il y a visiblement 3 files de coupés 2300, avec les deux qui apparaissent à droite sur le cliché de Jeff. Si la ligne principale montre bien 11 autos, les 3 lignes doivent contenir 33 de nos merveilles, sur ce coin du centre de production OSI.

Sur le registre, en retirant les 9 doublons que nous avions sur nos listes, Rainer et moi, j'en suis à 227 autos. Sur ce nombre, il y a 10 coupés non "S". Très faible pourcentage même s'il convient de le modérer car il n'est sorti que jusqu'en 1964, en série 1 exclusivement. Dans ces conditions, c'est 10 sur 90 environ sur mon registre. Cela reste faible. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est cette auto, il me semble reconnaitre nos coupés ???? mais la ligne de coté me fait aussi penser a une Maserati 5000 ........ Je reste perplexe..

Sur la video a partir de 1'50"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2021 à 16:55, atlantis1711 a dit :

Je viens de terminer l'intégration de la base de données de Rainer dans mon registre. Il ne me reste plus qu'à localiser les doublons, mais Excel saura faire.

Nous commençons à avoir une sacrée liste! J'ai mentionné la source sur chaque auto listée par Rainer, afin de respecter son travail.

Enfin, je viens d'intégrer également sur cette même liste, une auto localisée en Pologne. Un des premiers modèles de coupé 2300 non S. Pas de cadre de portes, tableau de bord peint couleur caisse, un seul témoin entre les cadrans principaux.

Et découverte inédite: le monogramme figurant sur le coupé en question. Je n'avais jamais vu cette version auparavant!

Il faut dire que les non "S" ont été faiblement commandées par les clients, qui préféraient de loin les prestations de la "S".

 

Photo du monogramme apparaissant sur la traverse avant d'un coupé 2300 de 1962, en début de série.

 

IMG_20191116_115255-1030x773.jpg

C'est génial de voir tout cela se concrétiser avec recoupement et croisement cohérent des informations.

Est ce que vous avez pu joindre Rainer sur le mise a jour de sa base actualisée, je souhaite que oui

Encore bravo pour cette patience et persévérance...

 

Bonne soirée à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2021 à 23:44, PEL17 a dit :

Je post ce superbe coupé Maserati 5000GT

Une trentaine d'exemplaires sorties la plupart de chez le carrossier Allemano pare désingné par Michelotti. Un air de famille évidentmichelotti239.jpg.ba78f32d9925df19ed926d2f3cbe29dd.jpg

 

Aussi Allemano (et Michelotti ?), et encore plus proche cousine des nôtres ...

IMG_0173.thumb.JPG.dd0469b84d251e0df94dc0cb0472f57b.JPG

C'était à Rétromobile en 2018.

M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, madoxmic a dit :

 

Aussi Allemano (et Michelotti ?), et encore plus proche cousine des nôtres ...

IMG_0173.thumb.JPG.dd0469b84d251e0df94dc0cb0472f57b.JPG

C'était à Rétromobile en 2018.

M.

... et la même année :IMG_0066.thumb.JPG.c8e638b3192311c50d8a61849b8bde61.JPGA quand une ... ... ... au même endroit !

A quand une "simple" 2300S" sur le stand de FIAT ? 😉

M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, madoxmic a dit :

Et pour se changer les idées, dédié aux amateurs de FIAT et d'Art Déco, une belle concession 1639224676_FIAT-ArtDeco.thumb.jpg.9b2a22b273d3a62310eb234f0394f4c3.jpg

Mais où se trouve-t-elle ?

Un bon point à celui qui trouve 😋

M.


Asmara ….. Érythrée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, chapeau bas!

Art déco pur sang, c'est exceptionnel. Les architectes sont-ils encore capable de créer de telles structures? C'est l'esthétique industrielle dans toute sa splendeur. Il est vrai que commander sur internet ne justifie pas de telles installations! Bon, OK je suis encore plus émerveillé par le paysage qui défile derrière le pare-brise de la 2300 S que par tout ce qui apparaît minablement sur l'écran trop étriqué de mon "smartphone"!

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec cette activité intense, je me sens un peu redevable. Donc, je reviens vers nos fondamentaux.

Nous évoquions les différences que nous avons pu relever entre les premières séries de 2300 S et la suite de leur production.

Aujourd'hui, c'est la fête des Lumières à Lyon donc c'est le moment idéal pour évoquer ce sujet.

-Les premières 2300 S du début 62 ont eu droit à un beau joyau rouge rectangulaire, vissé en 4 points sur la tranche des portes.

-Les suivantes ont reçu le cabochon rond sur platine chromée vissée en 2 points, ensemble bien connu de nous tous.

 

light_early.jpg

light_late.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, PEL17 a dit :

 

Superbe endroit pour réunir des fans de classiques !

 

Pour revenir aux "cousines", en voici une qu'on ne voit pas souvent 

427186246_FIAT2300CoupSavio1963-01A.thumb.jpg.1dd50c710f592126e78ebd8704dac2ea.jpg

 

Coupé 2300 Savio - 1963

 

Avec un bel intérieur, et des badges bien différents des nôtres

 

2061608098_FIAT2300CoupSavio1963-07.thumb.jpg.4d40c89d809b15c24dbed68998ab0400.jpg

 

Ceci étant, au prix annoncé, il y a quand même beaucoup de choix par ailleurs ...

M.

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL est un fait c'est que cette auto qui a inspiré une impressionnante cohorte de désigner tous plus enthousiaste les uns que les autres.

Je ne sais au final combien d'études et prototypes opérationnels ou " roulanst " ont vu le jour, mais cela doit interpeller pour le moins.

En a t on une idée ????

 

 

Michelotti,

 

Pininfarina 1963

 

en bleu Moretti 1962 Fiat 2500 SS

michelotti252.jpg

63pininfarina_fiat_2300_laisanne.jpg

1962-Moretti-Fiat-2500-SS-Coupe-01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir de 1961, la carrozzeria Ellena remplaçait Allemano. La 2300 succédait à la 2100 dans la gamme Fiat. C'est fort logiquement qu'Abarth remplaçait sa 2200 par une 2400 (2360 cm3 et 152 ch pour l'Abarth contre 2279 cm3 et 115 ch pour la Fiat).

image.jpeg.b38a1b4430cc28c98ec793d2dd449886.jpeg

En 1964, Abarth présentait une 2400 habillée d'une nouvelle carrosserie imaginée par Allemano. 

 

 

image.jpeg.67634b542b6c35301d9e5eeb531c328f.jpeg

 

Fiat Abarth 2400 Coupé par Allemano au Salon de Genève de 1964

image.jpeg.3212756054dc901b0edd09aa0fcca013.jpeg

a.leroux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2012 à 11:52, sfloriano a dit :

On suppose la production totale de la Moretti 2500SS ou 2300s, coupé ou cabriolet, à une quarantaine de pièces, ce qui me semble beaucoup ...

Et si je compte celles dont j'ai entendu parlé, il y a un ou 2 cabriolets en Angleterre, un coupé en Italie, une en Californie ( ex française) et la mienne,

Donc j'en recense 5 pour le moment ...

1962-Moretti-Fiat-2500-SS-Coupe-01.jpg.bffd7578abbb0b926fb4d1011392a363.jpg.4ed37bd9925fb846e70935db22f1c4b6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ce florilège de Savio, Allemano et Moretti que nous ne pouvons qu'apprécier, je tente de me raccorder au chapitre des façades de garages art-déco.

A 20 km au sud de chez moi, au bord de la vénérable N7 en centre-ville de Roussillon, l'agent Fiat et Alfa Romeo pratique son art au sein de ce beau petit garage d'une propreté irréprochable. Il faudra absolument que je photographie la 2300 S devant!

 

Garage Art Deco01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2009128795_1964_EberbachCC_JuttaFausel_009907.jpg.dede6ad2d10a1fa02631808fe9283a27.jpg

1964 CC de Eberbach

 

Bonjour,

Une des trois 2300 S d'Abarth Corse avait le capot avec des louvres / rangées de crevés, mais apparemment il y en a d'autres avec ce modèle de capot...

Le capot de la photo est celui du Coupé de Carl Kramer ! (photo d'une série de 13, de 5 différentes 2300 S aux CC de Rossfeld 1963, Happurg 1964 et Eberbach 1964)

Bien à vous
Chris Van de Wiele
https://histoiredesbianchi.wixsite.com/livre

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, atlantis1711 a dit :

light_early.jpg

light_late.png

Jamais vu ce type de lumière de porte (rouge)

on retrouve ce type (mais avec 2 vis seulement) sur les Lancia Flavia coupé Pinin et Zag

et aussi une Ferrari la 250 ou la 330 je me souviens plus

en tout cas ma 1ère série '62 comporte bien le même modele de lumières de portes que sur la photo du bas.

Après si on me montre d'autres exemples comme la portière rouge je réviserai mon jugement.

Jeff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais également très intrigué par ce feu étrange d'ouverture de porte mais dans mes documents, il y a aussi une gris métallisé, numéro de châssis inférieur à 600.

La lampe qui est identique à celle de la rouge n'est pas encore celle qui sera montée par la suite et que nous connaissons tous.

Et j'en découvre encore sur les premières séries!

A suivre...

 

fiat_early_light.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, atlantis1711 a dit :

J'étais également très intrigué par ce feu étrange d'ouverture de porte mais dans mes documents, il y a aussi une gris métallisé, numéro de châssis inférieur à 600.

La lampe qui est identique à celle de la rouge n'est pas encore celle qui sera montée par la suite et que nous connaissons tous.

Et j'en découvre encore sur les premières séries!

A suivre...

 

fiat_early_light.jpg

 

Intéressant.

Soit dit en passant, sur cette photo on voit bien le modèle de porte sans entourage de vitre, et avec une indentation pour le déflecteur.

Mais aussi un premier (?) type de poignée / appuie coude : est-ce le modèle d'origine ?

A vos avis d'experts ...

M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que les feux arrières de nos coupés auraient pu être plus courants ...

 

496639010_MaseratiSebringproto-feuxFIAT2300S.thumb.jpg.adf9c8cc3a1f6aa9f4cf3041aa88bd44.jpg

 

... enfin, plus courant ... c'est très relatif vu le modèle qui les porte ici !

Peu probable que ça ait pu faire baisser les prix 🥴

M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, madoxmic a dit :

Dire que les feux arrières de nos coupés auraient pu être plus courants ...

 

496639010_MaseratiSebringproto-feuxFIAT2300S.thumb.jpg.adf9c8cc3a1f6aa9f4cf3041aa88bd44.jpg

 

... enfin, plus courant ... c'est très relatif vu le modèle qui les porte ici !

Peu probable que ça ait pu faire baisser les prix 🥴

M.

Une Maserati 3500 (ou 3700) Sebring ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, atlantis1711 a dit :

J'étais également très intrigué par ce feu étrange d'ouverture de porte mais dans mes documents, il y a aussi une gris métallisé, numéro de châssis inférieur à 600.

La lampe qui est identique à celle de la rouge n'est pas encore celle qui sera montée par la suite et que nous connaissons tous.

Et j'en découvre encore sur les premières séries!

A suivre...

 

fiat_early_light.jpg

 

Tenez, une autre :

722712136_1962-63FIAT2300SSrie1-10.thumb.jpg.6ef58aa4a5acffbb35f8bb2b092f882b.jpg

 

Et en plus, avec le même modèle d'accoudoir.

D'après mes notes : "Série 1 - 1962-63"

M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...