Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Fiat Coupé 2300S


sfloriano
 Partager

Messages recommandés

Bonjour !

Juste un court message à propos de la 2300s prétendument vendue 13.000€ chez bva auctions aux pays bas, ce site est assez "merdique", bva est intermédiaire, cette fois c'était pour un autre site d'enchères, classic car auctions, lui même intermédiaire pour généralement des professionnels ...

ils ne précisent jamais s'il y a un prix de réserve, ce que fait au moins catawiki par exemple, et je doute fort que la voiture ait été vendue à ce prix, il ne faut pas rêver !!  il y a régulièrement des voitures anciennes sur ce site, avec des prix défiant toute concurrence, mais qui ne se vendent pas, certainement du fait d'un prix de réserve qu'ils ne précisent pas !!

d'ailleurs je viens de regarder sur reezocar... la revoilà !!

Fiat Coupe 2300 S Coupé - ENCHÈRES EN LIGNE, sportwagen/coupé, bj 1965 - Netherlands Mobile (nederlandmobiel.nl)

 

au passage j'ai un peu regardé le parking, il y a une 2300s pas très fraîche...le mot est faible vu l'état de carrosserie et l'intérieur à refaire, à 24.600€, je l'avais vue il y a qq temps en "sortie de grange" à 16.500€... 8.000€ pour la sortir de la grange et la mettre dans un garage.. belle com !! (mais il va la garder un certain temps je pense...)

bon we à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fandetomaso.

Je me doutais bien "qu'il y avait baleine sous gravier" concernant ce résultat de 13000 €!

Quant à celle du site Le Parking, c'est effectivement la même qui va d'annonce en annonce. Les photos sur la remorque sont rigoureusement les mêmes que celles qui sont apparues il y a quelques années. A ce prix là, je pense que le vendeur doit en fait souhaiter conserver cette 2300 S chez lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un essai de trois Italiennes emblématiques des années 60 a été réalisé par Drives Today. Je vous invite à lire l'article!

https://drives.today/articles/630/comparison/1962-lancia-flaminia-coup-2-5-3b-vs-1964-alfa-romeo-2600-sprint-coupe-series-106-02-1.html

Origine article: Ruoteclassiche. Photo: Massimiliano Serra/Ruoteclassiche.

6bdec545.jpg

Modifié par atlantis1711
  • J'aime 2
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, atlantis1711 a dit :

Un essai de trois Italiennes emblématiques des années 60 a été réalisé par Drives Today. Je vous invite à lire l'article!

https://drives.today/articles/630/comparison/1962-lancia-flaminia-coup-2-5-3b-vs-1964-alfa-romeo-2600-sprint-coupe-series-106-02-1.html

 

6bdec545.jpg

Ave.

 

Mouais, ben ils sont sacrément gonflés, cet article est entièrement pompé sur celui paru dans Ruoteclassiche de Novembre 2021, Bravo pour l'honnêteté!

 

Sinon, la 2600 Sprint ne correspond pas aux spécifications de 1962, les pare-chocs et poignées de portes ne sont pas les bons.

 

Rectification: les auteurs et la source sont bien cités, mais il faut bien regarder...

Modifié par jjr711
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buonasera,

 

très peu de temps pour participer à ce super fil

sur lequel j'essaie de passer de temps en temps,

les 13 et 14 août, rassemblement en région centre / pays de Loire

le Marçon classic, je serais présent avec mon coupé et ravi de croiser des collègues de ce taupe hic 😉

 

Au plaisir.

 

@+ Gong:jap:

 

+d'infos:

http://www.animarcon.fr/vap/vap2021/vap2021.php

Modifié par gong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catalogue publicitaire 2300s a pas cher

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2198156417.htm

et des switches qui pourraient coller (vite fait) avec le coupé 2300 en attendant de tomber sur des microtecnica dans une foire

https://www.dormanproducts.com/gsearch.aspx?type=keyword&origin=keyword&q=switch%20one%20button&year=1979

on les trouve pour env 10€ pièce

 

Modifié par Leojeff33
complément
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit commentaire sur le comparatif alfa/fiat/lancia... peut être pas trop objectif???..😉

qq commentaires dans l'article sur la lancia: "merveilleuses caractéristiques telles que sièges en skaï".. ah bon??..," il ne se sent jamais vivante".. un peu tristounet, non??.., "direction très lourde à basse vitesse"... 

mais elle finit première...

perso.. elle finit dernière !!... grosse caisse lourdaude (ok, c'est très perso, chacun ses goûts...), mais pour moi ça n'est pas un exemple de carrosserie, contrairement à "nos" 2300 beaucoup plus originales et gracieuses pour l'époque !! ( et même si elles se vendent à priori à des prix plutôt élevés..), et conduite certainement moins agréable... 

Rien à voir avec les autres versions flaminia, juste pour "rire"... il y a ... environ 40ans.. je pouvais acheter une flaminia 2.8 zagato sport en bon état avec freins à refaire... pour 4.500.. francs, pas euros !!, mais mes parents n'ont pas voulu me prêter les $$... "tu vas faire quoi avec ça??.. ", ben j'ai eu beau leur dire que c'était un "placement" (environ 300.000 aujourd'hui??..), rien à faire... 😭

alfa 2600: belle auto, belle mécanique, pour moi un peu moins élégante que la 2300, mais belle "grand tourisme", effectivement comparable

donc... il faut inverser ce classement, parti pris de mon côté??.. ou de leur côté?...  😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit commentaire sur le comparatif alfa/fiat/lancia... peut être pas trop objectif???..😉

qq commentaires dans l'article sur la lancia: "merveilleuses caractéristiques telles que sièges en skaï".. ah bon??..," il ne se sent jamais vivante".. un peu tristounet, non??.., "direction très lourde à basse vitesse"... 

mais elle finit première...

perso.. elle finit dernière !!... grosse caisse lourdaude (ok, c'est très perso, chacun ses goûts...), mais pour moi ça n'est pas un exemple de carrosserie, contrairement à "nos" 2300 beaucoup plus originales et gracieuses pour l'époque !! ( et même si elles se vendent à priori à des prix plutôt élevés..), et conduite certainement moins agréable... 

Rien à voir avec les autres versions flaminia, juste pour "rire"... il y a ... environ 40ans.. je pouvais acheter une flaminia 2.8 zagato sport en bon état avec freins à refaire... pour 4.500.. francs, pas euros !!, mais mes parents n'ont pas voulu me prêter les $$... "tu vas faire quoi avec ça??.. ", ben j'ai eu beau leur dire que c'était un "placement" (environ 300.000 aujourd'hui??..), rien à faire... 😭

alfa 2600: belle auto, belle mécanique, pour moi un peu moins élégante que la 2300, mais belle "grand tourisme", effectivement comparable

donc... il faut inverser ce classement, parti pris de mon côté??.. ou de leur côté?...  😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé.. envoyé 2 fois..

petite question à propos de la belle photo des 3 2300s, la bleue a à priori un toit ouvrant souple genre webasto, j'adore !!..

cela existait il en option??.. je n'en ai pas connaissance, ou a t'il été ajouté à postériori??.. Je suis "fan" de ce genre de toit souple, tellement agréable, qu'elle que soit la saison !!

d'ailleurs je cherche des ateliers équipant ce genre de matériel, ça n'est pas courant, à part chez les britanniques qui ne sont pas loin de chez moi, je voudrais équiper mon cherokee chief 5.9 de 79, et un break chevrolet caprice classic, à défaut de ma 2300s... quoique... 

je sais que ça coûte un bras.. il y a aussi la solution d'acheter un toit sur une épave, voire en verre pour mes us, et faire un gros travail de carrosserie... quand on aime...

si quelqu'un a qq idées ou tuyaux?? bienvenue !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @FANDETOMASO elle existait avec un toit ouvrant, je ne peux pas te dire si c'était une option ou une proposition d'une entreprise extérieure mais au moins j'ai la photo d'époque mais j'arrive pas à reconnaitre le pays d'origine de la plaque.

@gong je ne pourrais hélas pas te rejoindre à Marçon suite aux "événements" de Turin, je vais refaire toute la direction et les silent mais pas avant sept oct et d'ici là ménager mes pneus (un train par an ça suffit)

Toit Ouvrant.jpg

Modifié par Leojeff33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Leojeff33 a dit :

Salut @FANDETOMASO elle existait avec un toit ouvrant, je ne peux pas te dire si c'était une option ou une proposition d'une entreprise extérieure mais au moins j'ai la photo d'époque mais j'arrive pas à reconnaitre le pays d'origine de la plaque.

@gong je ne pourrais hélas pas te rejoindre à Marçon suite aux "événements" de Turin, je vais refaire toute la direction et les silent mais pas avant sept oct et d'ici là ménager mes pneus (un train par an ça suffit)

Toit Ouvrant.jpg

Salut.

 

L'immatriculation me semble allemande, auquel cas le toit pourrait être un Golde.

 

J'en avais un sur une Jaguar 3.8 S, mais il n'était pas d'origine; En France, je ne sais pas qui les montait, peut-être Paul Née, mais c'était un gros boulot très bien fait, avec deux orifices d'évacuation qui arrivaient dans les gouttières de toit; Purement par hasard, j'ai croisé une Mk2 équipée de la même manière, mais son propriétaire n'en savait pas plus que moi...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les réponses, sur la "bleue" , c'est un toit souple genre webasto, sûrement pas d'origine, et effectivement paul née faisait ça à l'époque, je ne sais pas s'il y a eu un "repreneur".. je vais chercher un peu !!

par contre, sur la "blanche", un toit ouvrant en "dur", ça semble d'origine... peur être une rare option d'époque??.. il y en a un sur ma De Tomaso Deauville (que j'ai depuis 30ans... toujours en cours de redémarrage!!.. ça avance...), j'avais eu la chance à l'époque où De Tomaso existait encore d'avoir eu au téléphone la belle fille de "Mr" De Tomaso, elle m'avait dit q'ils avaient effectivement équipé une 20n de voitures sur les 244 avec un toit ouvrant.. chic, un peu plus de valeur à priori pour ma favorite !! , une berline d'exception... selon moi !! 😉, un régal... mais la 2300s n'est pas loin sur le podium !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toits ouvrants :

- sur la bleue (qui est la mienne), c'est un modèle type Webasto, quoique je ne sois pas certain de la marque et que je n'aie jamais vu exactement la même poignée d'ouverture intérieure sur une autre voiture;

       * je pense que c'est vraiment une installation ancienne, soit sur la voiture neuve, soit alors qu'elle n'était encore qu'une voiture d'occasion parmi d'autres ...

       * je n'en ai jamais vu d'autre sur un coupé, "en vrai", mais on peut en soupçonner un sur une vieille photo d'un coupé vert, prise dans l'Ardèche - voir en remontant les pages du forum 😉

       * et comme la mienne, achetée dans l'Ariège, a vécu auparavant dans l'Hérault, on pourrait se dire qu'il y avait par là-bas un concessionnaire ou un carrossier local qui faisait ça ... simple hypothèse, à explorer ... mais comment ? 😏

- sur la blanche, de mémoire c'est une photo tirée de la publicité d'un préparateur qui vendait ces toits ouvrants, les installant sur des modèles qui n'en avaient pas ... je rechercherai, je crois que j'ai un scan plus large, pas seulement de la photo mais aussi du texte.

M.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, madoxmic a dit :

... et je viens de rechercher, le toit ouvrant de la blanche, c'est bien de chez Golde

 

1636160211_FIAT2300SCoupSunroof.thumb.jpg.93b83563de995c75e8e1f7d7dcae45a8.jpg

 

Bravo JJR71 !!!

 

M.

 

Salut et Merci.

 

Yapadkoi, j'avais le même!

 

Il  serait intéressant de voir si le montage était aussi chiadé que sur ma Jaguar au niveau des évacuations...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2022 à 23:54, madoxmic a dit :

Ola Gong, 

Que se passe-t-il à Marçon ?

Une autre grande réunion de 2300 Coupés, cette fois-ci pour battre le record de Bazas ?

Raconte-nous ... 😁

M.

Buongiorno,

 

C'est un rassemblement local de véhicules anciens,

je doute qu'il y ai d'autres 2300s que mon coupé!

Peut-être qu'une connaissance sera là avec son OSI 20 MTS,

ça ferait une copine pour ma Fiat😁

J'aime bien cet évènement qui est assez important

l'ambiance y est bonne et cela existe depuis 19 ans.

C'est une occasion de rencontrer les amateurs de la région.

 

Bonne après midi à tous.

 

@+ Gong :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gong, 

 

J'imagine que ça doit effectivement être sympa.

 

Un peu comme VeA, pour ceux qui connaissent ...

 

Ou Courtenay, pour les habitués du Loiret, de Seine-et-Marne sud et de l'Yonne (voire, de plus loin).

Je ne me souviens pas d'y avoir vu d'autre 2300 coupé que la mienne, mais par contre une fois un cluster d'une demi-douzaine d'OSI 20. 

Impressionnant !

 

Bonne réunion ... et qui sait, un autre coupé en visite ... 

 

M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao,

 

@Leojeff33pas grave pour Marçon, la priorité doit revenir

à la bonne santé de ton coupé 😉

Mes pneus avant aussi sont usés (bouffés à l’intérieur) après 10k km, du à un

réglage de carrossage erroné...👎

 

Buona giornata

@+ Gong :jap:

Modifié par gong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous

 

Comme le forum est bien calme ces temps-ci, je ressors les vieilleries : le coupé qui était au musée de Savigny-les-Beaune, en 2005, avec les avions, les motos, les maquettes ... mais dans la section Abarth

 

Très belle en rouge, comme celle de GeGe40.

 

M.

 

 

PICT0159.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

petit rappel vous pouvez indiquer votre position géographique (approximative) sur la carte google maps à cette adresse :

https://www.google.com/maps/d/edit?mid=1PiIMH_fmXkcyPIfis-ZjvyUr23ZtsqwU&usp=sharing

il suffit, une fois ouverte en cliquant sur "modifier", de sélectionner l'outil "ajouter un repère" de le positionner où bon vous semble et d'inscrire votre pseudo. Si vous éprouvez des difficultés, faites moi un message je vous positionnerai.

Jeff

 

Carte forum.jpg

Modifié par Leojeff33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

5 fils? c'est étrange ça...

sur mon coupé il y est branché 2 fils + une masse.

J'ai donné les plans sur ce même fil quelques pages en arrière!

Je me suis fourni chez nos amis les tracteurs pour 13 euros de mémoire.

 

@+ Gong :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2020 à 12:49, Leojeff33 a dit :

Pour la portiere droite qui ferme pas c'est juste le "ressort" a changer

Oh, j'en ai un ! Étonnant non ? prélevé sur une 2° série

 

DSC_0792.jpg

Oh la la Jeff, c'est presque ça la pièce dont j'ai besoin, mais la partie qui est sur la carrosserie...

Si jamais tu pouvais trouver cette partie là ce serait le Nirvana 😁

 

@+ Gong :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho pétard !! une promesse de 2020 toujours pas honorée ! et a un pote en plus ! honte à moi 

Pour les autres, vous savez à quoi vous attendre si vous avez besoin d'une pièce.

 

 

Modifié par Leojeff33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...