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Restaurations

Fiat Coupé 2300S


sfloriano
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Messages recommandés

Invité §rol642pt

Rosso s'y entend quand il s'agit de partage et de passion!

Une bien belle auto que tu as là, toutes mes félicitations, chapeau bas pour avoir su réagir à cette belle opportunité.

Je demande beaucoup, beaucoup, beaucoup de photos :sol:

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Invité §rol642pt

Merci de ces photos! Il me tarde d'en voir de nouvelles, j'aime notamment beaucoup l'intérieur de cette auto, d'une grande élégance. Définitivement, j'adore. Quel dommage qu'elle ait cessé de rouler depuis 10 ans.

Bien du courage pour sa remise en route, j'espère que ce sera rapide.

 

 

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Et bien je viens de découvrir ces photos, tu ne t'en sors pas si mal. Le pare-choc, il y a des spécialistes qui réparent ce genre de choc.

Après la base me parait saine et elle a l'air surtout complète. Pour les freins il y a des kits de réparation pour 2300 que l'on vend sur e-Bay, j'en ai vu il n'y a pas longtemps ! En plus ça vaut rien !

Bien content qu'elle revienne à un passionné et pas à un commerçant !

Pour ma part, après reflexion, si c'est une voiture que j'aime bien, le manque de place et la restauration de mon Cabriolet m'ont freiné.

Bon maintenant je connais une Dino 246 GT à 10 000 euros ! (sortie de grange, moteur non bloqué, et non accidenté) :lol::lol: Non je plaisante.

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Il y a 2 séries de 2300. Quels sont les différences ?

Merci pour vos réponses. C'est vraiment une très très belle auto !

 

Il y en a en fait 3:

Le coupé 2300 avait le moteur non modifié de la limousine 2300

Les 2300S ont le moteur Abarth 150CV

la dernière génération ( dès 1965) ont quelques détails de changé, tableau d ebord bois, trappe d'aération sur le côté ce qui déplace le logo GHIA à l'arrière de la porte, poignées de porte intérieure différente...Spyritus nous en dira plus! Chose curieuse, ma 2300S est une première génération, alors que sa 1ère mise en circulation est 1967. C'est au maximum une 1965!

 

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bonjour,

me voici donc sur ce forum,

je t'ai rep sur le forum de l'icc au sujet de tes question.

Dit a tu des documents technique sur la voiture?

 

Non, je n'ai aucun document technique, même pas le mode d'emploi.

Sur tes épaves, y-aurait il un dessus de tableau de bord non pourri? ( la pièce rembourée qui recouvre tout le dessus, devant le pare-brise, comment appelle-t-on cette partie ?) Le tableau proprement dit est OK, tout les compteurs sont là.

 

 

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Et bien je viens de découvrir ces photos, tu ne t'en sors pas si mal. Le pare-choc, il y a des spécialistes qui réparent ce genre de choc.

Après la base me parait saine et elle a l'air surtout complète. Pour les freins il y a des kits de réparation pour 2300 que l'on vend sur e-Bay, j'en ai vu il n'y a pas longtemps ! En plus ça vaut rien !

Bien content qu'elle revienne à un passionné et pas à un commerçant !

Pour ma part, après reflexion, si c'est une voiture que j'aime bien, le manque de place et la restauration de mon Cabriolet m'ont freiné.

Bon maintenant je connais une Dino 246 GT à 10 000 euros ! (sortie de grange, moteur non bloqué, et non accidenté) :lol::lol: Non je plaisante.

 

:lol::lol::lol::lol:

 

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J'ai peut-être une explication à propos de la première mise en circulation.

A l'époque les concessionnaires commandaient des voitures qu'ils gardaient en concession pour démonstration ou essai. Il se peut que cette voiture se soit vendue bien après son arrivée dans la concession. Nous avons dans notre club une Ritmo 125 Abarth vendue neuve en 85 soit 2 ans après sa disparition au catalogue.

Le choc arrière me paraît très facilement réparable par un bon carrossier.

Pour info, c'est un modèle 150 chevaux sae ?

Un jour si l'on se voit j'aimerais bien la conduire (très, très gentiment).

 

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Bien sùr, si quelqu'un a le droit de demander à l'essayer c'est bien toi! Dès qu'elle est expertisée ( je n'aurais pas le droit avant) ( et en Suisse expertise Veteran veut dire contrôle technique hyper sèvère, pas de toles ressoudées, pas de réparations visible, état d'origine absolu etc) je propose de venir visiter le musée Abarth à Savigny, et ça nous fera un week-end en Bourgogne ou je pourrais avoir la permission de voir ton garage aussi!

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Invité §Spi663qf

re

Le moteur est bien en 150 chevaux SAE soit 136 Din.

pour le manuel ect, j'ai tous pour les freins j'ai aussi un doc d'epoque que fiat avait envoyer a mon grand pere tout est expliqué decu ainsi que les cotes ect...

-Pour le dessus du tableau moi aussi il est pourri dans celle de 1964 car dans la deuxieme version il a ete "amelioré" (c'est pas le meme) sur ma berline 1800 c'est le meme que sur la premiere version et donc a la base c'est sky avec de la mousse en dessous, un sky noir legerement brillant et "legerement granulé".

-Les freins, toutes les pieces existes meme les etriers neuf mais parcontre les maitres cylindres c' est plus dure si tu veus mon pere est en Pologne en se moment je peut lui faire achetter maitre cylindre recepteur et emeteur (d'embrayage) car c'est le meme que sur la Fiat polski dont les pieces sont encore fabriqué tu en aurai pour 15 ou 20 euros les deux et pour le maitre cylindre de freins faut voir si sur ton modele c'est le meme diametre que celui d'embrayage car si c'est le cas tu peut maitre le meme que pour l'embrayage (diam 3/4) sinon c'est 7/8 moi sur celle de 1966 j'ai un double circuit donc 7/8 mais je connait un revendeur de joint qui les a.

-Les amortisseur je n'ai pas encore trouvé mais chez Koni ils doivent avoir un equivalent ou bin tu peut les donner a renover.

-enfin pour les plastiques de feux arriere ils existent mais c'est tres chere 90euros pieces je crois.

l'entourage c'est de l'acier chromé ca fait partie du feux faut faire rechromer je te montrerai une foto tu comprendra.

 

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Bien sùr, si quelqu'un a le droit de demander à l'essayer c'est bien toi! Dès qu'elle est expertisée ( je n'aurais pas le droit avant) ( et en Suisse expertise Veteran veut dire contrôle technique hyper sèvère, pas de toles ressoudées, pas de réparations visible, état d'origine absolu etc) je propose de venir visiter le musée Abarth à Savigny, et ça nous fera un week-end en Bourgogne ou je pourrais avoir la permission de voir ton garage aussi![/quotemsg]

 

Le musée Abarth, j'ai une voiture qui est dedans et j'ai bossé dans ce musée pour le plaisir. Je pense le connaitre pas mal. Mais pourquoi pas.

 

 

 

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Bien sùr, si quelqu'un a le droit de demander à l'essayer c'est bien toi! Dès qu'elle est expertisée ( je n'aurais pas le droit avant) ( et en Suisse expertise Veteran veut dire contrôle technique hyper sèvère, pas de toles ressoudées, pas de réparations visible, état d'origine absolu etc) je propose de venir visiter le musée Abarth à Savigny, et ça nous fera un week-end en Bourgogne ou je pourrais avoir la permission de voir ton garage aussi![/quotemsg]

 

Le musée Abarth, j'ai une voiture qui est dedans et j'ai bossé dans ce musée pour le plaisir. Je pense le connaitre pas mal. Mais pourquoi pas.

 

T'as pas l'air enthousiaste? :o

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re

Le moteur est bien en 150 chevaux SAE soit 136 Din.

pour le manuel ect, j'ai tous pour les freins j'ai aussi un doc d'epoque que fiat avait envoyer a mon grand pere tout est expliqué decu ainsi que les cotes ect...

-Pour le dessus du tableau moi aussi il est pourri dans celle de 1964 car dans la deuxieme version il a ete "amelioré" (c'est pas le meme) sur ma berline 1800 c'est le meme que sur la premiere version et donc a la base c'est sky avec de la mousse en dessous, un sky noir legerement brillant et "legerement granulé".

-Les freins, toutes les pieces existes meme les etriers neuf mais parcontre les maitres cylindres c' est plus dure si tu veus mon pere est en Pologne en se moment je peut lui faire achetter maitre cylindre recepteur et emeteur (d'embrayage) car c'est le meme que sur la Fiat polski dont les pieces sont encore fabriqué tu en aurai pour 15 ou 20 euros les deux et pour le maitre cylindre de freins faut voir si sur ton modele c'est le meme diametre que celui d'embrayage car si c'est le cas tu peut maitre le meme que pour l'embrayage (diam 3/4) sinon c'est 7/8 moi sur celle de 1966 j'ai un double circuit donc 7/8 mais je connait un revendeur de joint qui les a.

-Les amortisseur je n'ai pas encore trouvé mais chez Koni ils doivent avoir un equivalent ou bin tu peut les donner a renover.

-enfin pour les plastiques de feux arriere ils existent mais c'est tres chere 90euros pieces je crois.

l'entourage c'est de l'acier chromé ca fait partie du feux faut faire rechromer je te montrerai une foto tu comprendra.

 

Mon cher

A ce prix, toutes les pièces POLSKI m'intéressent, j'aurais tort de m'en priver!

De même je suis preneur pour des plastique de feux AR; je peux acheter en suisse les feux complets, ils me les vendent 400 Euros LA PIECE ! Le circuit de freinage est double, je ferais des photos de la mécanique prochainement mais je suis un peu à la bourre en ce moment!

A bientôt

Silvio

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Invité §Spi663qf

Ok si tu as un double circuit le diametre du maitre cylindre est de 7/8 mais celui ci est introuvable enfin presque j' en ai trouvé un mais pas neuf.

Mais il suffit que tu change les joints il y en a quatre je peut te les avoir mais ils sont chere il faut compter 32euro pour les quatres je crois.

Moi j'ai fais ca et ca marche impec on control technique ils m'ont dit que la voiture a un tres tres bon freinage meme par rapport a des voitures actuelles.

 

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Invité §Spi663qf

Salut

Donc c'est bien un double circuit mais les servo ne sont pas d'origine ils ont ete changé moi c'est pareil j'ai les meme.

Sinon le couvre culbuteur est bien celui d'une premiere version, mais tu possede une premiere version et tu as le double circuit ce n'est pas normal.

Au fait j'ai tes pieces et j'ai trouver une nouvelle correspondance, j'ai trouvé la pompe d'essui glace neuve elle est toujours produite en Pologne pour un utilitaire "Zuk" c'est exactement la meme.

Dit moi tu as le filtre a air??

Ah oui le filtre a huile existe toujours la ref est LS174 chez purflux.

C'est aussi le meme que sur la polski.

Tu m'as pas sit le moteur tourne?

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