Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration 2cv4 78


Invité §max572AD

Messages recommandés

Invité §lol648wL

http://forum2pattes.forumactif.com/

Sinon, tu peut poser la question sur ce forum, il y a beaucoup plus de deuchistes expérimenter dans le domaine que sur FA, mais n'oublie pas de te présenter dans la rubrique des nouveaux,

ils sont traditions... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 362
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §joe124fL

http://forum2pattes.forumactif.com/

Sinon, tu peut poser la question sur ce forum, il y a beaucoup plus de deuchistes expérimenter dans le domaine que sur FA, mais n'oublie pas de te présenter dans la rubrique des nouveaux,

ils sont traditions... :oui:

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max572AD

Comme on me disait il n'y a pas de question bête ont est là pour apprendre ;)

ALors moi j'avais un chassis à peu près comme toi, hé ben j'ai enlever la tole de dessus et j'en ai remis une neuve ;)

Pour les renforts il en existe bien, mais il faut aller voir sur le forum2pattes ils sauront te conseillé en renfort ;)

 

Merci d'avoir déterrer le post :p

Un tout petit peu d'avancement, car j'ai bosser toute la semaine avec mon père, et donc pas de deuche, j'aimerais aller plus vite :(

 

DSCN3597.JPG.f8694613a3a9a794b6fc4fb8a83d36bf.JPG

 

DSCN3598.JPG.95d1929bbed54bf4dcd532355560b607.JPG

 

Voilà peut etre des news en début de semaine ;)

 

@ pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max572AD

http://forum2pattes.forumactif.com/

Sinon, tu peut poser la question sur ce forum, il y a beaucoup plus de deuchistes expérimenter dans le domaine que sur FA, mais n'oublie pas de te présenter dans la rubrique des nouveaux,

ils sont traditions... :oui:

 

 

Oups.. j'avais pas vu

 

Ouais il faut se présenter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max572AD

Chalumeau mais la première photo, c'est pas très beau parce que pas fini ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe124fL

Je voulais louer un poste un souder MIG quand j'ai vu que cela me coutais 100 Euros la journee. Du coup, je vais en achete un, un poste coute 200.00 Euros donc le calcul est tres vite fait. surtout en pensant en avoir besoin pour 2 jours environs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mp1557vO

c'est bien tu m'a l'aire perfectioniste

c'est ce qui faut bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max572AD

Merci bien ;)

 

Mais la ça va plus avancer comme c'est la rentrée!!! :pfff: Je suis dégouté :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mp1557vO

tu as encore les weekend et le soire au lieu de faire les devoires

(moi a ton age c'etait sa mais poure reparer las brels !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol373tb

Ben moi aussi j'aurais plus que les week end et comme je rentre mercredi je vais essayer de finir le moteur (j'ai un peu copié sur toi :D )j'ai plus que les plaques noires autour à peindre.J'ai encore la carrosserie à finir de poncer et quelques mastiquages sur la caisse et après peinture ! (je voudrais la faire en deux tons)

En ce moment j'avance pas trop car j'ai aidé mon père pour changer un moteur sur une simca 1300 (7 heures de boulot).

Maintenant qu'on a fini je me lève tot pour avancer le plus possible avant la rentrée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max572AD

Pas super bonne nouvelle pour moi, question peinture :non:

Si je la donne à un lycée professionel ça va durer un an :cry: C'est long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max572AD

Coucou tout le monde!!!

Une bonne new!!!! Mon père à bosser une journée pendant que j'étais en cours et a fini les planchers :p

Trop content

 

Voilà les photos:

 

DSCN3917.JPG.f934125e6c5720f32d06c0bc6f146b6a.JPG

 

DSCN3918.JPG.3ed0ed2401091c886189710f53287353.JPG

 

Voilà et maintenant une peinture anti-rouille et hop en peinture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!!!

Une bonne new!!!! Mon père à bosser une journée pendant que j'étais en cours et a fini les planchers :p

Trop content

 

Voilà les photos:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/271378/DSCN3917.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/271378/DSCN3918.JPG

 

Voilà et maintenant une peinture anti-rouille et hop en peinture ;)

 

 

Il est bon ton paternel :bien: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol373tb

Moi je n'avance quaziment plus à cause du lyçée (je pars à 6h40 et je revient à 18h50) alors je cherche mes dernière pièces manquantes (la je suis bloqué sur le moteur j'ai cassé une vis d'arrivée d'huile :pfff: ).

Pour ta peinture , pourquoi tu le fais pas toi-même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max572AD

Pareil pour le lycée mais j'essaye de trouver un peu de temps!!!

 

Sinon mon père ne veut pas peindre ;) Mais j'ai trouver quelqu'un qui voudrait bien me le faire peut etre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit454Fo

Un grand bravo à ton paternel, j'espere que tu lui rend bien ! Ce genre de boulo n'est pas donné à tout le monde, il faut etre patient et metodique,et cela se voit.

Il est vrai que lorsqu'on regarde les photos,ça parait facile !!!!!

Oh non, c'est une passion et un savoir faire qui n'est pas donné à tout le monde.

Continué ainsi en famille,et e résultat sera SPLENDIDE, j'en suis sur!

Bonne continuation à tous et encore FELICITATION.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'avance quaziment plus à cause du lyçée (je pars à 6h40 et je revient à 18h50) alors je cherche mes dernière pièces manquantes (la je suis bloqué sur le moteur j'ai cassé une vis d'arrivée d'huile :pfff: ).

Pour ta peinture , pourquoi tu le fais pas toi-même ?

 

 

Je sais pas si t'as déjà essayé, on ne s'improvise pas peintre en carrosserie.

Ca fait 25 ans que j'en fais de la peinture, et je ne suis jamais sur de moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

D'accord avec toi S4 mais ... il faut bien commencer un jour, non ? Et puis tant qu'à faire, autant commencer sur une deuche plutôt que sur une Salmson, non ? :p Je me pose aussi la question pour le jour où je commencerai enfin la restau de ma deuche : peindre ou faire peindre ? Bah, je verrai le moment venu mais j'aimerais bien me lancer quand même, en sachant que rien n'est définitif!! Si c'est pas beau, on reponce, et on recommence!! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi S4 mais ... il faut bien commencer un jour, non ? Et puis tant qu'à faire, autant commencer sur une deuche plutôt que sur une Salmson, non ? :p Je me pose aussi la question pour le jour où je commencerai enfin la restau de ma deuche : peindre ou faire peindre ? Bah, je verrai le moment venu mais j'aimerais bien me lancer quand même, en sachant que rien n'est définitif!! Si c'est pas beau, on reponce, et on recommence!! :bah:

 

 

Pour débuter il vaut mieux s'entrainer sur un portail ou une brouette. C'est ce que j'ai fait aussi.

J'avais un copain qui a voulut se lancer dans la peinture de sa 4CV, résultat 2000 balles de produit à la poubelle et il l'a finie au pinceau ... :L

Je dis ça c'est pas pour dissuader, mais pour mettre en garde ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Quand je dis qu'on peut bien commencer par une deuche, c'est bien entendu, APRES s'etre fait la main sur autre chose, histoire de bien appréhender le geste, la vitesse de déplacement du pistoler, les mouvements à faire... Il est evident qu'on ne va pas commencer par un grand capot tout lisse, sans jamais avoir peint au pistolet de sa vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max572AD

Un grand bravo à ton paternel, j'espere que tu lui rend bien ! Ce genre de boulo n'est pas donné à tout le monde, il faut etre patient et metodique,et cela se voit.

Il est vrai que lorsqu'on regarde les photos,ça parait facile !!!!!

Oh non, c'est une passion et un savoir faire qui n'est pas donné à tout le monde.

Continué ainsi en famille,et e résultat sera SPLENDIDE, j'en suis sur!

Bonne continuation à tous et encore FELICITATION.

 

 

Merci beaucoup, ça me touche!!! :)

J'éssaye de lui rendre au mieux à mon père ;)

 

Je sais pas si t'as déjà essayé, on ne s'improvise pas peintre en carrosserie.

...

 

 

Oui c'est vrai, c'est exactement les paroles de mon père

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit454Fo

Bon, allé, je me lance, quelques photos de la deuche que je suis entrain de restaurer !

 

Et on commence par le démontage (le plus simple) :ange:

 

5.JPG.81c51a95d109af35363b0339fca1ec17.JPG

20.JPG.3412587ca8516b887e290fa3231126d0.JPG

24.JPG.6353b82c7bdfe6f72c3d3dab80383c8b.JPG

31.JPG.de71398d7d4e981f4d761e5a9914e0e4.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...